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Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai un petit soucis sur le sv1000,
elle a déconner récament, le ralentie es jamais fixe! j'ai meme eu le ralentie a 3500trs en sortant de l'autoroute!
le code panne c28 s'est affiché, donc STVA( actionneur de papillons secondaire)
je commence a demonter le reservoir et la boite a air pour avoir acces a la rampe, et la quand je met le contact,
les papillons s'ouvrent correctement mais ne se referment pas! normalement ils doivent se refermer a 80%
j'ai verifier au niveau du faisceau mais je voit rien de special!
quand je debranche le capteur de papillons ils se referment completement et quand je debranche une petite broche sur le faisceau, ils se referment aussi completement!
donc la tension arrive bien!!
quand je tapote sur le moteur du papillon secondaire ca bouge mais pas enorme!
a votre avis ou est ce que je peut regarder d'autre?? moteur de papillons HS??
si vous avez une idée se serai cool! merci

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FI SYSTEM DIAGNOSIS 4- 37
"C28" STV ACTUATOR CIRCUIT MALFUNCTION.....
DETECTED CONDITION POSSIBLE CAUSE
The operation voltage does not reach the STVA .
ECM does not receive communication signal from
the STVA.

STVA malfunction .

STVA circuit open or short .

STVA motor malfunction .


INSPECTION
Step 1
1) Remove the fuel tank and air cleaner box . (= 5-16)
2) Turn the ignition switch OFF .
3) Check the STVA coupler for loose or poor contacts .
4) Turn the ignition switch ON to check the STV operation .
STV operating order: Full open OO -> open
(Approx . 1 seconds later)
Is the operation OK?
YES Go to Step 2
NO •
Loose or poor contacts on the STVA coupler .

Open or short circuit in the B/R and R/B wires .

Step 2
1) Turn the ignition switch OFF .
2) Check the STVA coupler for loose or poor contacts .
3) Disconnect the STVA coupler .
4) Check the continuity between terminal 19 and ground .
STVA continuity : 0 Q (Infinity)
5) If OK, then measure the STVA resistance .

STVA resistance: Approx . 7 - 14 0
09900-25008 : Multi circuit tester set
JTester knob indication : Resistance (S2)
Is the resistance OK?

YES

Loose or poor contacts on the STVA coupler, or
poor 20 or 2~ connection .

If wire and connection are OK, intermittent trouble
or faulty ECM . Recheck each terminal and
wire harness for open circuit and poor connection
.
NO Replace the STVA with a new one .
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en gros

tu demontes le reservoir et le fltre a air
tu mets le contact sur Off
tu regardes si y'a pas des mauvais contact
tu mets le contact sur ON
le truc doit etre completement ouvert.

si c'est bon il faut que tu remets sur Off
tu demontes le stva et tu tests la continuité electrique entre la terre et la borne 19
si c'est bon tu mesures la resistance a travers le STVA
si c'est bon tu mesures les bornes 20 et 2
et si c'est pas bon tu peux aller chez Suz pour le changer!

je suis pas une starlette de la traduction mais je dois pas etre loin!
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regarde si les prise sont pas sales et que les fils Bouge pas de trop au début j'ai eu le même tour sur mon r6 et chez yamaha il on vu un des fils qui bouger un peu de trop est qu'il etait mal connecter du coup c'est peut être tout simplement un truc de se genre
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c'est justement ce que j'ai fait en premier, nettoyer a verrifier toutes les connectiques et fils.
mais rien, bon je pense que je vais etre bon pour le stva, mais la c'est la rampe complete a changer! :s

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