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chicance ou pas chicane ???


Messages recommandés

salut les gars !

voila c'étais pour savoir ... j'ai un pot léovince avec chicane amovible ... sans la chicane elle fait un bruit d'enfer ... je voulais savoir si ça verbalisé beaucoup pour ça ... ou si il ne connaisse pas trop le truc les flics .... tout les motard que je rencontre non pas leur chicanes ... d'autre me conseille de lavoir sur moi (genre dans mon sac)... qu'elle interet ???

merci d'avance a bientot ! :)

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Les flics font assez la chasse au pot, donc y a de fortes chances qu'un jour ou l'autre, tu te fasses chopper.

comme on dit, c'est le jeu

Perso, mes chicanes sont enlevées. Être ENTENDU, c'est être VU.

Tu la laisses, t'es sur de pas être emmerdé.

Quand à l'avoir sur toi, faut pas prendre les gendarmes pour des melons, c'est pas ça qui te fera éviter la prune...
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Oui les flics connaissent le truc, et ceux qui en connaissent le moins sur les réglementation moto verifient plaque et pot d'échappement.
Quand à l'utilité de garder la chicane dans la moto ca peux te permettre d'eviter l'immobilisation de ta brêle. tu es capable de mettre fin à l'infraction sur place.

Maintenant je peux comprendre qu'on se sente en sécurité avec un pot qui fait du bruit quand à dire qu'on est plus rapidement identifié pas sur, le bruit se dirige vers l'arrière, donc tu casses les oreilles au véhicule que tu viens de passer pas l'inverse.. et tu casses les couilles à tes voisins quand tu laisses chauffer et à une grosse partie des gens quand tu roules le soir.

N'oubliez pas que nous sommes sans cesse dans le colimateur et surveillé de près.. ne pas attirer le regard est le meilleur moyen d'etre tranquille... Par contre la ou je te rejoins c'est que le bruit du leo sur le bandit est beaucoup mieux sans la chicane... la laine va se tasser et tu verras bientot plus la difference.
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Sur mon Z, l'Ixil sonne vraiment mieux sans la chicane. Mais je perds énormément de couple à bas régime et le régime juste au dessus du ralenti n'est pas très stable (ça ressemble à des ratés d'injection), peut-être à cause de l'absence de remap'.

Et puis le bruit du Z d'origine est vraiment sympa.
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cooky a écrit:
c'est que le bruit du leo sur le bandit est beaucoup mieux sans la chicane... la laine va se tasser et tu verras bientot plus la difference.


tu veut dire qu'au bout d'un moment avec chicane le bruit rejoin celui sans chicane ????
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C'est marrant, je sus passer au sonomètre aujourd'hui...

Et bien l'agent était plutot perplexe:

Premièrement, le nombre de Db incrit sur la carte grise est différend de celui sur le cadre Mr. Green

Sur CG 86db et sur le cadre 81db à 3200tr/mn.

Mais le meilleur, il doit monter quand même à 6000tr/min le moulin pour arriver à 91db Mr.Red évidement mon échappement est dechicané.

Et il me dit c'est bon Mr. Green pas obliger de remettre la chicane hihi

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sur mon sv1000 avec les devil, si je laisse les chicanes elle ne fait pas assez de bruit, elle fait pareil qu'avec les pot d'origine! sur l'autoroute j'entend meme pas la moto!!!
mais si je les enlevent ils me cassent les oreilles!
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Si tu roules cool, les bar auront le temps de te voir arriver.
Et si tu as la main lourde, chicane ou pas, ils n'auront pas le temps de réagir.
Perso sans chicane je trouve ça marrant 5min mais quand tu commences à rouler sa casse vite tes oreilles, et accessoirement celles qui suivent lol
Sinon pour répondre à la question initiale : oui ils connaissent le truc

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Les fdl ton dit pas besoin de chicane.... Moi je te dis sans chicane ton pot perd son homologation, rien que pour ça tu peux prendre un pion!!!

Enfin c est que ma dit un agent! Tu peux confirmer ou démentir tio poulet! Wink

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effectivement, tu perds l'homologation, donc tu es verbalisable (45 euros il me semble,...enfin je sais plus, pourtant j'y ai déjà eu le droit.....lol)), de plus comme l'as dit Cooky, ta moto peut être immobilisée puisqu'elle n'est pas homologuée......

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je préfère mettre des ampoules de 100W, là dans le remonte file t'es sûr qu'on te vois arriver.
Et lors des contrôles personne ne le remarque.

D'autant plus qu'en voiture, pour ma part je mets l'autoradio a fond pour masquer le bruit horrible du diesel :D donc les motards je les entends pas, et je dois pas être le seul.

un bon article sur les motos et le bruit :

http://flatfab.wordpress.com/2009/07/06/les-motards-et-le-bruit/

je vous recommande d'ailleurs ce site, des articles très intéressants, et ça change des sites habituels.
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cooky a écrit:
Oui les flics connaissent le truc, et ceux qui en connaissent le moins sur les réglementation moto verifient plaque et pot d'échappement.
Quand à l'utilité de garder la chicane dans la moto ca peux te permettre d'eviter l'immobilisation de ta brêle. tu es capable de mettre fin à l'infraction sur place.

Maintenant je peux comprendre qu'on se sente en sécurité avec un pot qui fait du bruit quand à dire qu'on est plus rapidement identifié pas sur, le bruit se dirige vers l'arrière, donc tu casses les oreilles au véhicule que tu viens de passer pas l'inverse.. et tu casses les couilles à tes voisins quand tu laisses chauffer et à une grosse partie des gens quand tu roules le soir.

N'oubliez pas que nous sommes sans cesse dans le colimateur et surveillé de près.. ne pas attirer le regard est le meilleur moyen d'etre tranquille... Par contre la ou je te rejoins c'est que le bruit du leo sur le bandit est beaucoup mieux sans la chicane... la laine va se tasser et tu verras bientot plus la difference.


Jparie que tu connaissez même pas le truc!!!
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Dans l'ordre

Lo oui je te confirme ce que Gugu t'as déjà confirmé... le pot a été homologué avec chicane donc à partir du moment ou tu la retires ce pot n'est plus homologué...

Pour l'amende plusieurs motif peuvent etre reprocher pour cette modification

- Modification du système d'échappement 45e d'amende immobilisation possible
- Mis en circulation d'un vehicule equipé d'un dispositif non homologué 90e et immobilisation

ca depend du comportement du motard lors du contrôle et des connaissance routière du flic qui vous contrôle....


Toma: tout à fait d'accord sur les histoires de bruit couvert par les autoradio je l'ai d'ailleur exprimé sur un autre post y'a quelques mois... et ce sentiment de sécurité ressenti par une machine qui vous explose les tympans n'est qu'un leurre et la preuve et souvent douloureuse...
La circulation avec des ampoules 100W ou en plein phare pour d'autre peux egalement aider a signaler sa présence et se trouve plus efficace qu'un pot hurlant. Maintenant attention à ne pas éblouir... si vous vous étes déja pris des antibrouillard mal regler dans les retros vous pouvez facilement imaginé l'effet de cette methode (tout comme le xenon) sur la vision de la voiture qui vous précède.


Maintenant comme dis plus haut, que tu trouves le bruit plus joli je peux le concevoir sans problème.
si tu es obligé de rouler avec des boule quies car ce te casse les oreilles sur les longues routes je trouve ca absurde et imagine l'effet que tu procure au autres usagers non motards a qui tu explose les oreilles en passant.
Si tu cherches la sécurité sur la route, roule a ta main, adapte ta vitesse au condition de circulation, signal ta présence lorsque tu surfile avec un petit appel de phare ou de warning si tu n'es pas sur que le véhicule devant toi t'as vu et ca passeras tout seul.

Et si malgré tout ca tu n'es toujours pas convaincu c'est avec plaisir que je te prouverai par l'exemple qu'un véhicule silencieux peux passer entre les véhicules sans les surprendre, en sécurité et à une allure moyenne qui n'a pas a rougir face au véhicules bruyants
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cooky a écrit:

Et si malgré tout ca tu n'es toujours pas convaincu c'est avec plaisir que je te prouverai par l'exemple qu'un véhicule silencieux peux passer entre les véhicules sans les surprendre, en sécurité et à une allure moyenne qui n'a pas a rougir face au véhicules bruyants



Heuuuuu Cooky.....j'te rappelle que nous on a pas de gyro sur nos motos.....lol
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Gugu a écrit:
cooky a écrit:

Et si malgré tout ca tu n'es toujours pas convaincu c'est avec plaisir que je te prouverai par l'exemple qu'un véhicule silencieux peux passer entre les véhicules sans les surprendre, en sécurité et à une allure moyenne qui n'a pas a rougir face au véhicules bruyants



Heuuuuu Cooky.....j'te rappelle que nous on a pas de gyro sur nos motos.....lol


Mais si gugu c'est exactement ce qu'on à fait hier hihi
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Moi les motards des 4 CANTONS m'on arrété à SECLIN et m'on verbaliser (90€) car je roule sans chicane, mes si je me présenter avec le pot d'origine il annuler le PV, je me suis présenter avec la chicane et non le pot d'origine et le flic ma di OK c'est bon...Merci Mr l'agent..

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je me suis fait contrôler une fois avec le R1 05, sans chicanes...

(ça fait un bail)

j'ai pas fait le coup du " j'ai perdu la vis sur la route" y'a 2 sorties de pots sur la bréle mdr

le gendarme avait de quoi mesurer les db, il a verbalisé un jeune en scoot pendant qu'il me remplissait la convocation pour un contrôle technique dans un centre agréé.

j'avais un laps de temps d'une heure à telle date pour me présenter, j'y suis allé, j'ai pas trouvé un képi!!!!!

je suis repassé par la gendarmerie la plus proche par sécurité, après appelé au numéro qui figuré sur la convoc, la on m'a dit je cite:

"je ne peut vous renseigner monsieur le contrôle à était effectué dans une zone qui n'est pas la nôtre".

me voilà dans une belle me-de n'es ce pas!!!

j'arrive enfin à la gendarmerie, à 12h pétante!

je sonne et entre, je trouve un gendarme au guichet en train de s'envoyer un jambon beurre...

après lui avoir expliqué mon cas, il me dit:

"ben ça va être vite réglé, j'ai pas de sonomètre! "

on sort tous les deux, il me dit:

"belle moto!"

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

je met le moteur en marche, il me regarde et me dit...

"ben c'est bon."

il m'a mis le tampon sur la convoc, et je suis rentré à la maison pour démonter mes chicanes :p

moralité:

écoute se que te dise cooky et gugu lol

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Alors dans mon cas, je peux pas enlever les chicanes, çà c'est réglé par contre comme j'ai déjà marqué dans un post précédent en allant au 1000... je me suis fait arrêter par les FDL dans le centre de Roubaix, parce que je faisais du bruit, ben t'as beau expliquer que c'est le pot d'origine et que t'y peux rien, çà leur a quand même pris 5min avant qu'un des deux se décide à lire la pastille sous le pot ou il est marqué euro je sais pas quoi et enfin comprendre que tout était d'origine!
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ramblot a écrit:
salut les gars !

voila c'étais pour savoir ... j'ai un pot léovince avec chicane amovible ... sans la chicane elle fait un bruit d'enfer ... je voulais savoir si ça verbalisé beaucoup pour ça ... ou si il ne connaisse pas trop le truc les flics .... tout les motard que je rencontre non pas leur chicanes ... d'autre me conseille de lavoir sur moi (genre dans mon sac)... qu'elle interet ???

merci d'avance a bientot ! :)


Je serais plus pour mettre les chicanes car sans c'est la misère avec les flics !!!
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Afin de mette tout le monde d'accord,on est bien d'accord pour dire qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit et sans ça en fait trop,pourquoi ne pas opter pour le juste milieu !!!! ,tout dépendra de la chicane en principe les trous doivent faire environ 5 mm "agrandir les trous à 8 mm fera l'affaire" selon le nombre de trou d'origine,en cas de contrôle j'ai la chicane et je ne fais pas un barouffe d'enfer

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papy dany #51 a écrit:
Afin de mette tout le monde d'accord,on est bien d'accord pour dire qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit et sans ça en fait trop,pourquoi ne pas opter pour le juste milieu !!!! ,tout dépendra de la chicane en principe les trous doivent faire environ 5 mm "agrandir les trous à 8 mm fera l'affaire" selon le nombre de trou d'origine,en cas de contrôle j'ai la chicane et je ne fais pas un barouffe d'enfer


Chez DEVIL il y a des chicanes "adaptables" avec des diamètres différents, je trouve ça vraiment pratique.

En ce moment sur mon DEVIL j'ai des chicanes en 40 mm et là c'est trop bruyant, je vais tester du 35 mm de diamètre et ça devrait faire un son "Non homologué" sympa sans casser les oreilles.

Faut tester et trouver le bon compromis.
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  • 7 months later...
R1FREDERIC74 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Afin de mette tout le monde d'accord,on est bien d'accord pour dire qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit et sans ça en fait trop,pourquoi ne pas opter pour le juste milieu !!!! ,tout dépendra de la chicane en principe les trous doivent faire environ 5 mm "agrandir les trous à 8 mm fera l'affaire" selon le nombre de trou d'origine,en cas de contrôle j'ai la chicane et je ne fais pas un barouffe d'enfer


Chez DEVIL il y a des chicanes "adaptables" avec des diamètres différents, je trouve ça vraiment pratique. .En ce moment sur mon DEVIL j'ai des chicanes en 40 mm et là c'est trop bruyant, je vais tester du 35 mm de diamètre et ça devrait faire un son "Non homologué" sympa sans casser les oreilles. Faut tester et trouver le bon compromis.

________________________________
Je suis de votre avis ==> " le compromis " . Trop c'est trop , silencieuse Nan
- Trop c'est de la provoque !
- silencieuse Nan point de vue Sécurité !
- le bon compromis :
les représentants de la loi ne vont pas en principe " ticker" lors d'un contrôle de routine , ils sont en général tolérants . vous le savez, un motard doit se faire , entendre et s'annoncer ; sur route c'est un avertisseur permanent quand vous doubler , sur autoroute ça évite souvent l'automobiliste que a du mal a voir une moto dans le rétro pour diverses raisons vous le savez , ils peuvent déboîter sans crier gare , et en ville c'est très Sécurité aux passages cloutés ou non ( on vous laisse passer , et on regarde la moto !

le bon compromis




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lo #59 a écrit:
Vaut il mieux pas être vu? En général quand ont entend c est que t es devant! Non? Aller a pluche.


ta deja me phare allume .. tu veux quoi en plus pour etre vue ? une guirlande clignotante, un gilet jaune, ahh je sais un gyrophare bleu ( quoi que ca marche pas bien non plus on les vois pas a tout les coups )

ou alors plus simple expliquer a certain ( j'ai dit certain ) automobiliste tous style confondu qu'ils ne roulent pas seul et que les retros ca sert pas seulement a faire jolies
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lo #59 a écrit:
bon faites comme vous le sentez Wink

le son de ton pot ,les bareux ne l entendent que quand tu les as dépassé !!alors il sert a quoi le bruit la dedans ??



Quand un bareu ne me voit pas pour X raison et que c'est les embouteillages, par exemple, je claque un ptit coup de gaz pour qu il m entende et hop il s écarte... C'est juste de la prévention :)
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C'est un eternel débat les copains... on se sent plus en sécurité avec une machine qui fait du bruit.. mais c'est un leurre.. il y aura toujours des automobilistes qui ne te verront pas et/ou t'entendront pas pour des raisons X ou Y
Etant les plus fragile sur la route c'est nous qui trinqueront a chaque fois.. c'est pour ca que c'est a nous de faire attention pour les autres.. s'assuré que le conducteur de la voiture nous a vu avant de passer a coté de lui car si il change de cap on passe en dessous... Tout comme sur les axes prioritaire le fait d'etre prioritaire sur la voiture ne nous empechera pas de passer par dessus si elle a decider de forcer le passage donc on ralenti...

Y'a la théorie et la pratique meme quand la théorie nous donne raison c'est nous qui trinquons... notre meilleur protection est de rouler avec notre tête et rendre la main peux s'avéré plus qu'utile pour rentrer entier même si ca nous protege pas de tout
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Perso, j'ai acheté ma fz6 avec des DEVIL Magnum (chicane amovible de 20mm) et je suis tombé amoureux du bruit sans les chicanes. Mais c'est vrai que sur les long trajets sa casse les oreilles un peu surtout pour les copains derrière. Et pour les voisins à 6H du matin quand tu fait chauffer ta bécane c'est pas trop sympa quoi...
Alors j'ai remis les chicanes et là je me suis rendu compte que les automobiliste faisait beaucoup moins attention à moi. En plus de ça plus personne se décale pour me laisser passer dans les bouchons XD alors j'ai finalement enlever à nouveau les chicanes.

Mais bon j'aimerais opter pour un modèle de chicane intermédiaire genre 32mm, mais c'est un peu la merde à monter sur la fz6.
Je vais essayer de suivre ce tuto => http://www.fz6ride.com/t5664p40-vanish-mobile, mais pour moi qui est bricoleur du dimanche c'est pas gagné...



Petite questions pour les mécanos :

Lorsque j'ai retirer à nouveau mes chicanes, j'ai constaté que la moto broutait au ralenti de première. Un garagiste m'as dit que c’était du au fait d'avoir retirer les chicanes....
Jeudi prochain, je vais faire ma révision des 40000kms en concession, donc réglage injection et tout le bordel quoi....
Si je compte remettre des chicanes intermédiaire comme sur le tuto ci-dessus, sera t'il nécessaire de faire un nouveau un réglage d'injection où réglage soupape ????

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Bandinette a écrit:
lo #59 a écrit:
Vaut il mieux pas être vu? En général quand ont entend c est que t es devant! Non? Aller a pluche.


Si mais vu le nombre d automobilistes qui ne regardent pas dans leur rétros enfin qui ne savant pas d'en servir, du bruit ne peut être qu un plus...


OUI OUI
merci /
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