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rester brider ???


Messages recommandés

voila je voulais savoir ; je suis brider en 34ch ... ma CG et en MTT1 ... est-ce quil est risquer de passé en full ?
ou vaut mieu attendre les deux ans ...

dites moi quoi les gars !
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biensur qu'il y a un risque surtout en cas d'accident il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer

car l'assu ne payra pas, encore pire si tu tue quelqu'un

mais bon moi j'ai roulé comme ca avec la moto en full j'ai pris le risque j'ai gagné mais on ne gagne pas a tout les coup Wink

et il y a aussi les 3/4 des gars en R1, gex, cbr, ...

je ne pense pas qu'il roule en 106cv

apres c'est la roulette russe

soit tu tente ta chance et ca passe soit tu tente et ca casse

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Prendre un sportive et rouler avec un demi moteur c est balo....
Le tout étant de passer sur c est machine avec une belle paire de KLM aquis en progression avec les différentes machine .
Roadster, gros roadster , petite ou moyenne cylindrée sportive et les grosses mémère ... Moi j pense que fait comme ça tu progresses gentillement, et que tu limites la casse, pour ce qui est des fdl, il n y en a plus pour longtemps avec cette histoire des 106chx enfin c est ce que j ai pu lire....
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Moi j ai rouler en 34cv 2 mois je crois car j ai eu un accident direct ensuite pour les hypersport je doute fort que les gars exploite leurs moto a fond en 106 cv maintenant je veux bien comprendre que le moteur et plus libre mais ça reste un gros risque
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Ramblot y'a une quinzaine de jours que tu es sur deux roues, prend ta machine en main et on en reparle... maintenant je peux comprendre que d'ici quelques mois tu veux passer ta machine en "full" (ca fais bizarre de dire ca pour un 650 bandit).. lol

Maintenant je vois sur ton profil que tu as 21 ans, tu as passer le permis avant ou après la date anniversaire de tes 21?
Si après rien ne t'interdit de virer la bride des 34cv (c'est un fil) faut juste changer la dénomination sur la carte grise (la passer en MTT2)

Donc si tu es concerné par la réglementation des 34cv roule quelques temps en 34 histoire de te faire la main et tu verras après l'été si tu conserves le bandit et si tu le passes en 85cv (a tes risques si tu cartonnes)

Si tu n'es pas concerné par les 34cv roules un petit mois avec cette bride le temps de prendre tes marques, fait la débridé avant de faire ta CG, signal a l'assurance que tu es passé en 85 et prend bien le temps de redecouvrir ta machine une fois débridé, meme si le 650 n'est pas violent un changement de comportement de la moto va se faire sentir.

voila pour le passage 34-85.
........................................................................................................


Pour le débat 106-full

Je serai plutot de l'avis de Gazoul sur le fait que peu de motards sont capable d'exploiter une machine en 106 sur route donc en full ..... lol
Maintenant le bridage sur certaine machine est plus que mal fait. certaine on des trou dans la courbe de puissance, d'autre comme le FJR on des sursauts à l'injection... c'est pas terrible. Beaucoup consomme moins (a régime égal je vous vois venir) une fois débridé donc effectivement le moteur ne tourne pas normalement, quant à dire que la bride diminue l'espérance de vie de la moto, à voir, je laisse ca à nos amis mécano (pas bricolo) y'a assez de personne sachant de quoi ils parlent sur le forum pour ne pas me lancer sur ce domaine qui n'est pas la miens.

Réglementairement, en cas d'accident, aucune des machines au dessus de 100cv en circulation ne sont couvert par l'assurance.. (bien que je doute que l'expert verifie systématiquement mais si il le fait tant pis pour le propriétaire)
Quant à savoir si on sera bientot débarassé de cette castration des sportives tant que le texte ne sera pas signé et publié........ tous les ans c'est la même chose, des post récurant font leur apparition (CT moto, new radar, opérations anti-motard, loi des 100cv.....) donc advienne que pourra

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Ouaip je pense que vous avez raison a vouloir mettre la charue avant les boeux je vais faire que des conneries ... je pense que je vais rester en 34 bider pendant les 2 années et puis prendre mon mal en patience . merci a tous de vos conseils les gars ! =)

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ce qu'il faut savoir c'est la date a laquelle tu a valider l'épreuve du plateau
si tu as eu ton plateau avant tes 21 ans tu es bridable pendant 2 ans
si tu avais 21 ans révolu tu n'est pas soumis au bridage
si tu as eu ton permis il y a plusieur mois tu n'est bridable que 2 ans a date d'anniversaire donc moins de 2 ans si ton permis a plus de 2 ans pas de bride.
Bref!
ça fait 15 jours que tu as ta moto
apprend la déjà comme ça, tu verra qu'il y a déjà bien de quoi ce faire mal
même en 34 cv.

pour ce' qui est des 106 cv
grand débat
je pense qu'on peux dire que 95 % des motard soumis au bridage, roule sans...
(et je ne parle pas que des sportives, bon nombre de bonne routière ou roadster son bridé)
Mécaniquement parlants, il y a de vrai risque pour certaine moto
Pour exemple, les R1 2004, 2005 (comme le mien) supporte très mal le bridage
bon nombre de client qui ne les avais pas débridé... on connu une casse moteur
bizarrement celle qui n'était pas brider, n'ont connu quasiment aucune casse
le soucis c'est que bien souvent pour brider une moto les ingénieur n'ont pas d'autre choix que d'appauvri le mélange ça n'a l'air de rien, mais le cocktail moteur qui tourne pauvre, en ville, chauffe avec une essence pas génial genre sans plomb 95, c'est l'un des meilleur pour casser son moteur, sans même faire le con avec...
après je ne rentrerais pas sur le débat théorique de la vitesse
une machine de 100cv avec l'aérodynamique qui va bien (genre Hayabusa) va atteindre sans aucun problème une vitesse réel supérieur a 265 km/h
la même machine en full soit 197 cv va atteindre une vitesse réel de 315km/h
c'est sur que si vous vous planter à 265 vous aller vous relever sans aucune égratignure... il en va de soit...
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lo a écrit:
Vaut mieux une machine en full et pas tout lui demander que d' avoir une moto vraiment mal bridé....


+1000000000000000000
Et j'en ai eu la preuve pendant 2500km...

De toutes manières qu'elle soit full ou non, c'est toujours celui qui est dessus qui tient la poignet de droite.
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Perso, j'ai attendu d'avoir 21 ans révolu afin de ne pas être soumis au bridage des 34 ch (cette partie la des permis de conduire est la même en Belgique pour ceux qui se poserait la question!)

Après ca peut paraitre paradoxal que je te dise ça alors que j'ai que 23 ans et que je roule en full avec une machine qui est plus puissante que ton bandit et ce de manière légale depuis que j'en ai 21 mais moi je te conseillerais de rester bridé le temps que tu apprennes à connaître ta machine.

Premièrement, parce que ce sont tes premiers tour de roue avec une "vraie" moto (par la j'entends pas un scoot ou un 50 à boites quoi) et que ce serait dommage que tu te bourres avec pour un excès de confiance qui va t'amener à faire une erreur que tu n'arriveras pas à corriger dû à ton manque d'expérience (qui vient avec les kms et pas forcement avec les années) et p-e aussi à ton manque de connaissance de ta machine.

Deuxièmement, je pense pas que tu sois déjà capable après seulement 15 jours de maitriser pleinement ta machine dans sa configuration actuelle. Je sais ce que c'est de vouloir passer "à plus gros" parce que bien que j'ai que 2 ans au guidon de ma mienne à moi je me surprend à envisager de la changer pour passer à plus gros. C'est humain, on est tous un peu comme ça (surtout les motards j'ai remarqué lol). Maintenant, je me dis que même si je roule avec depuis 2 ans, je maitrise pas encore pleinement ma machine et vouloir avancer plus vite que la musique ne fera que ralentir ma "progression". Ouais moi aussi j'aimerais bien avoir une sportive mais je me dis que si c'est en avoir une sans oser mettre de l'angle de peur de pas savoir gérer le passage de la puissance au sol... bah ca sert a rien d'avoir un truc bourrin (enfin ma conception de la moto ca a jamais été la vitesse en ligne droite donc bon mdr ). Donc je pense déjà me mettre à faire du circuit afin de pouvoir avoir une exploitation plus "agressive" que celle que tu peux avoir sur la route et avec plus de sécurité aussi.

Par ailleurs, j'ai suivis ton post de recherche de machine comme beaucoup ici et je pense qu'on a tous bien vu que t'as un peu galérer sur la fin avec les frais que pouvais engendrer une machine et l'achat de tout l'équipement, les consommables, etc etc

Et je te dirais juste de voir le nombre de post qui fleurissent de manière inexorable sur le forum depuis les 2 3 premiers jours de soleil et montrant des accidents de motos. Si tu finis par avoir un accident avec une machine non conforme bien que tu ne sois pas en tord et que l'expert décide de tout contrôler, tu peux rester sur le carreau niveau remboursement avec juste tes yeux pour pleurer bien que tu ne sois pas en tord!

Après je dirais que le seul maître a bord de ton équipage, c'est toi même donc si tu as déjà décidé de le faire, les conseils que tu liras ici n'y changeront pas grand chose et tu finiras pas faire sauter le bridage.

Voila donc en un mot comme en cent, commence par apprendre à marcher avant de vouloir courir! :)

My 2 cents

Ps: Pour ce qui est de la qualité des bridages, je préfère pas me prononcer car je suis pas un grand expert en mécanique!

Ps2: Pareil pour la loi des 106ch qui n'est pas le débat ici je pense puisque même débrider ton bandit sortira 87 ch?

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après mure reflexion j'ai decidé de rester en MTT1 le temps d'apprendre a rouler ! (on peut dire ça comme ça ) merci de vos conseils les gars ! et quand vous me croiserais allez-y molo avec les gaz ! pleurer en conduisant c'est pas super pour moi ! lol

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