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Gros Pépin avec la boite de ma Bandit 600


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai grand besoin de votre aide ???

Je vous explique le problème, ce matin en allant au taf j'ai voulu dépassé une voiture, j'ai poussé jusque environ 8000tr en 2 puis j'ai voulu passé la 3 et la je me suis retrouver comme au point mort avec le sélecteur bloquer, je me gare sur le coté je force un peu sur le sélecteur et la il ce débloque, sur le coup je me suis senti sauver, SAUF que maintenant quand je veux passé la 3eme je suis toujours au point mort, aprés je peux passer la 4 et la 5. J'ai démonter mon embrayage pour voir ce qui s'y passé mais visiblement tous va bien (extérieurement en tous cas).

J'ai peur que sa vienne de la boite, dans cas je le ferait pas moi méme, mais si vous avez deja eu ce probléme ou deja entendu parler je vous demande de me mettre sur la piste. Je connais pourtant quelque mécano moto de métier ils me disent qu'il ont jamais entendu parler de probléme avec la boite de ce moteur.

Merci !!

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Sur mon ntv l'ancien proprio avait eu le même soucis (et moi aussi d'ailleurs), vitesse qui "saute" et point mort (mais de sélecteur bloqué).
De mémoire c'était les fourchettes de la boîte pour sa part et pour la mienne j'ai "vendue" (ceux qui me connaissent auront compris lol) la moto avant que le problème ne s'aggrave.

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Thom@559 #47 a écrit:
Sur mon ntv l'ancien proprio avait eu le même soucis (et moi aussi d'ailleurs), vitesse qui "saute" et point mort (mais de sélecteur bloqué).
De mémoire c'était les fourchettes de la boîte pour sa part et pour la mienne j'ai "vendue" (ceux qui me connaissent auront compris lol) la moto avant que le problème ne s'aggrave.


On m'a dit sa aussi, je vais demonter le carter sous le moteur je devrait voir la boite de la. Sinon aprés ba je sort le moteur aie aie aie ^^
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Francois a écrit:
Thom@559 #47 a écrit:
Sur mon ntv l'ancien proprio avait eu le même soucis (et moi aussi d'ailleurs), vitesse qui "saute" et point mort (mais de sélecteur bloqué).
De mémoire c'était les fourchettes de la boîte pour sa part et pour la mienne j'ai "vendue" (ceux qui me connaissent auront compris lol) la moto avant que le problème ne s'aggrave.


On m'a dit sa aussi, je vais demonter le carter sous le moteur je devrait voir la boite de la. Sinon aprés ba je sort le moteur aie aie aie ^^


T'es sur qu'on peut voir la boite ? Je sais pas comment est conçu le bandit mais de mémoire sur les 2 dernières mob que j'ai démonté ce n'était pas le cas
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Thom@559 #47 a écrit:
Francois a écrit:
Thom@559 #47 a écrit:
Sur mon ntv l'ancien proprio avait eu le même soucis (et moi aussi d'ailleurs), vitesse qui "saute" et point mort (mais de sélecteur bloqué).
De mémoire c'était les fourchettes de la boîte pour sa part et pour la mienne j'ai "vendue" (ceux qui me connaissent auront compris lol) la moto avant que le problème ne s'aggrave.


On m'a dit sa aussi, je vais demonter le carter sous le moteur je devrait voir la boite de la. Sinon aprés ba je sort le moteur aie aie aie ^^


T'es sur qu'on peut voir la boite ? Je sais pas comment est conçu le bandit mais de mémoire sur les 2 dernières mob que j'ai démonté ce n'était pas le cas


Quand je regardais derriére l'embrayage je voyer le carter en nid d'abeille qui est en bas donc je pence que oui, et quand je regarde la RT on dirais que oui.
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Bonsoir Francois

Commence par faire ta vidange dans un bac propre, afin de controlé
d'éventuels residu de limaille .
Ensuite tu peux deposé le carter d'huile inferieur(en dessous le collecteur)
tu y trouveras sans doute des morceaux de pignon selon le degrés de casse.
Tu peux aussi mettre la moto sur la centrale passée chaque vitesse en tournant la roue
arrière et tu écoutes bien si tu entant un bruit suspect .
J'ai deja fais des boite de Bandit ou GSXF.
Sa peux arrive sur n'importe quel moto voila

A bientot
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pcmoto a écrit:
Bonsoir Francois

Commence par faire ta vidange dans un bac propre, afin de controlé
d'éventuels residu de limaille .
Ensuite tu peux deposé le carter d'huile inferieur(en dessous le collecteur)
tu y trouveras sans doute des morceaux de pignon selon le degrés de casse.
Tu peux aussi mettre la moto sur la centrale passée chaque vitesse en tournant la roue
arrière et tu écoutes bien si tu entant un bruit suspect .
J'ai deja fais des boite de Bandit ou GSXF.
Sa peux arrive sur n'importe quel moto voila

A bientot


De la limaille j'en est trouver un peu sur la l'aimant du bouchon de vidange (normal je pence)

Dés que j'ai ouvert je vous tien au courant, mais la vous me rassurer pas les gas mdr . Merci de votre aide en tous cas sa fait plaiz
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jo #26 a écrit:
non c'est pas normal de trouver de la limaille!
mais la tes bon pour déposé et ouvrir le moteur! :s



Quand je dit un peu c'est vraiment pas beaucoup, et pourtant sur presque toutes les moto que j'ai pu vidanger j'ai trouver un peu de limaille c'est pour sa que je me suis pas alarmer plus que sa.
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Francois a écrit:
jo #26 a écrit:
non c'est pas normal de trouver de la limaille!
mais la tes bon pour déposé et ouvrir le moteur! :s



Quand je dit un peu c'est vraiment pas beaucoup, et pourtant sur presque toutes les moto que j'ai pu vidanger j'ai trouver un peu de limaille c'est pour sa que je me suis pas alarmer plus que sa.


Il n'est pas normale de trouver de la limaille dans ton huile,quelque soit la machine,si tu as toujours de la limaille c'est que tes pièces moteur ne sont pas bien lubrifiées ... un conseil !! change d'huile
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papy dany #51 a écrit:
Francois a écrit:
jo #26 a écrit:
non c'est pas normal de trouver de la limaille!
mais la tes bon pour déposé et ouvrir le moteur! :s



Quand je dit un peu c'est vraiment pas beaucoup, et pourtant sur presque toutes les moto que j'ai pu vidanger j'ai trouver un peu de limaille c'est pour sa que je me suis pas alarmer plus que sa.


Il n'est pas normale de trouver de la limaille dans ton huile,quelque soit la machine,si tu as toujours de la limaille c'est que tes pièces moteur ne sont pas bien lubrifiées ... un conseil !! change d'huile


Unil Opal 4T semi synthé. le top! par contre je l'ai acheter a 30000 et j'en est 37 la, donc je sais pas ce que l'ancien proprio a mis dedan, mais c'est vraiment 2 ou 3 brin de fer que j'ai trouver sur l'emant rien de plus, et rien qui balader dans l'huile
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Francois a écrit:

Unil Opal 4T semi synthé. le top! par contre je l'ai acheter a 30000 et j'en est 37 la, donc je sais pas ce que l'ancien proprio a mis dedan, mais c'est vraiment 2 ou 3 brin de fer que j'ai trouver sur l'emant rien de plus, et rien qui balader dans l'huile


tout les 6000km une vidange il me semble pour roadster ... A voir si l'ancien propriétaire de la meule avait vraiment fait la vidange avant la vente...
2 ou 3 brin de fer comme tu dit, explique qu'une pièce moteur est défectueuse.
Imagine que ces 2-3 brin de fer se retrouve entre piston et cylindre... arf, pas très bon tout sa lol
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meme si c'est 2-3 brin de limaille qui es sortie en faisant la vidange dit toi bien que tu en trouvera plus dans le carter d'huile!!
fait une nouvelle vidange en premier temps, si ça continue avec la nouvelle huile t'es bon pour démonter.
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mike_621 a écrit:
sa pique :s


Oué c'est sur mais pour en finir je vais quand méme le faire moi méme, j'attend seulement de l'avoir complétement demonter pour le prix des piéce, je vais lui faire tous ce qui pourrait avoir besoin d'étre changer
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attention, si tu as des pignons de boite de vitesse qui sont mort, ce n'es pas conseiller de mettre des pignons neuf avec des pignon deja usé, tu va bouffer tout les pignon a une vitesse folle. c'est comme un kit chaine: on ne met pas un pignon neuf avec un kit qui a 20000 bornes.
si tu a des pignons mort, le mieux es de te trouver une boite complete d'occaz.
apres ce n'es que mon avis!!
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  • 1 month later...
jo #26 a écrit:
attention, si tu as des pignons de boite de vitesse qui sont mort, ce n'es pas conseiller de mettre des pignons neuf avec des pignon deja usé, tu va bouffer tout les pignon a une vitesse folle. c'est comme un kit chaine: on ne met pas un pignon neuf avec un kit qui a 20000 bornes.
si tu a des pignons mort, le mieux es de te trouver une boite complete d'occaz.
apres ce n'es que mon avis!!


Effectivement, On ne mélange pas les vieille pièces avec des neuves en principe.
Après, tu peux récupérer une autre boite (en casse) ponctionner le tout et faire du plug and play! dans ce cas la, change bien tous tes roulements, bagues joints et autre, le remontage avec un peux de méthode c'est du bonheur!

==>> question limailles, tu PEUX en trouver dans les moteurs neufs le temps que tout les organes se mettent en place, après plus rien théoriquement sauf en cas de pépin Wink
==>> Un moteur cela s'use et donc provoque des résidus qui sont normalement filtrés par par .... le filtre Wink

Si je peux te filer un conseil, avant de remonter, contrôle l'état de tes carters, des portées et différents bossages, des fois qu'au moment de casser, la boîte aurait endommager son petit entourage.
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legolas #06 a écrit:
jo #26 a écrit:
attention, si tu as des pignons de boite de vitesse qui sont mort, ce n'es pas conseiller de mettre des pignons neuf avec des pignon deja usé, tu va bouffer tout les pignon a une vitesse folle. c'est comme un kit chaine: on ne met pas un pignon neuf avec un kit qui a 20000 bornes.
si tu a des pignons mort, le mieux es de te trouver une boite complete d'occaz.
apres ce n'es que mon avis!!


Effectivement, On ne mélange pas les vieille pièces avec des neuves en principe.
Après, tu peux récupérer une autre boite (en casse) ponctionner le tout et faire du plug and play! dans ce cas la, change bien tous tes roulements, bagues joints et autre, le remontage avec un peux de méthode c'est du bonheur!

==>> question limailles, tu PEUX en trouver dans les moteurs neufs le temps que tout les organes se mettent en place, après plus rien théoriquement sauf en cas de pépin Wink
==>> Un moteur cela s'use et donc provoque des résidus qui sont normalement filtrés par par .... le filtre Wink

Si je peux te filer un conseil, avant de remonter, contrôle l'état de tes carters, des portées et différents bossages, des fois qu'au moment de casser, la boîte aurait endommager son petit entourage.


Ok merci pour les conseils, il vont me servir mais pas tout de suite, la j'ai carement pris un moteur d'occas que j'ai remonter dans la bandit et que j'ai revendu un pote qui vien d'avoir son permis, pour reparer l'autre je verrais quand j'ai le temps et les piéces, mais c'est une bonne expérience
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