Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle moto école...

Messages recommandés

Brigitte59 a écrit:
Donc voilà, je ne sais quelle moto école choisir, celle de la Madeleine, d'Haubourdin ou de la rue de Paris à Lille? A voir s'il y en a d'autres...
En sachant que j'ai fait de la mobylette il y a très longtemps :s

héllo brigitte ,cel de la rue de paris c'est mon pote franck il est trés cool ...
c'est un motard de lezen....voila, bisou et bonne féte......
Hello,

j'ai passé mon permis rue de Paris, avec Franck ! Très bon moniteur. Sachant que tu peux aller voir comment ça se passe sur le plateau pour les leçons (renseigne toi à la moto-école)

J'avais jamais fait de moto avant et j'ai tt eu du premier coup !
LaFripouylle a écrit:
coolchti a écrit:
Je te conseillerai celle de Lesquin-La Madeleine : Ozone

Également, je sors de chez eux, une très bonne équipe.
Et les tarifs sont bien placés.

ouaip et on voit ce que ça donne.... mdr

tu te traîne la b......

bon ok
ghostrider59 a écrit:
Brigitte59 a écrit:
Donc voilà, je ne sais quelle moto école choisir, celle de la Madeleine, d'Haubourdin ou de la rue de Paris à Lille? A voir s'il y en a d'autres...
En sachant que j'ai fait de la mobylette il y a très longtemps :s

héllo brigitte ,cel de la rue de paris c'est mon pote franck il est trés cool ...
c'est un motard de lezen....voila, bisou et bonne féte......

ouh là!!
je v mettre un sérieux bémol...

qd j'ai voulu passer le permis moto, c'était avec Maud, la femme de Fred (devenus maintenant des savoyards!)
moi pas de probleme de taille, je peux monter sur n'importe quelle moto, mais maud est petite (1m55 env) donc je l'ai laissé choisir la moto école en fonction des motos par rapport à sa taille.
qd elle est allée se renseigner rue de paris... ben le vieux lu dit: "pas de probleme, on vous mettra une selle creusée..." et pis arrive le moniteur moto (donc franck). le vieux lui demande de monter la selle creusée pr faire essayer à maud, et il a envoyé chier severe parcequ'il avait autre chose à foutre q de s'emmerder avec d conneries...
donc on a été à l'ECF rue jean sans peur (devant la nouvelle préfecture) où il a mis selle creusée + rabaissé une de ses 2motos.
et il a d "petites roues" qu'il met au début aux petits gabarits histoire de sécuriser les arrets (la moto ne peut pas tomber à l'arret) et il les releve au fur et à mesure (ça ne sert qu'à parrer une éventuelle chute du coup)

voilà
oui chacun son avis marion c'est sur que la tu a la rage.....
mais franck mais ta a sa place il est pas mécano il est moniteur...
bon aprés comme tu dit aprés tu est décu c'est normal
c'était juste une info...moi perso je l'ai passé a descamps-motte a annappes
avec frank il y a trés lontemps......bisou quand méme

c'est vrai que Franck a son caractère (comme chacun d'entre nous) et que j'ai aussi constaté parfois des relations "tendues" entre le patron de la moto-école et lui ... mais qui n'en a pas dans son job ? C'est simplement dommage que tu en aies été témoin !

Sinon, Franck est très pédagogue arrivé sur le plateau, t'explique plein de petites choses, n'abandonne jamais pour te faire passer sous la barre des 22 secondes (vu les chronos pourris qu'on réalise parfois au début) !

Après, chacun a son propre feeling avec les personnes :)

Le tout, c'est de trouver le moniteur " à son pied" hihi

papy dany #51 a écrit:
aniki:
Sujet: Re: Ou passer son permis A ??? Aujourd'hui à 15:43
Je suis passé par JMC à La Madeleine, très bonne formation, sur Kawa Er6. Jean Michel est très pédagogue et à l'oeil pour détecter les problèmes et le tact pour y remédier.

+1000
coolchti a écrit:
Je te conseillerai celle de Lesquin-La Madeleine : Ozone

moi aussi je viens d'OZONE !!!!

vu le nombre de personne ici grace a OZONE
dédicace a la fripouille , zizolive ect

et au moniteur fabien oliver ,et surtout au bar "chez mamy"

franchement trop bonne ambiance, et le code sur internet

• 1 month later...
godesence est assez cher quand je passer mon permis

renseigne toi a azur, moi je l'ai passer la bas j'avait payer 520€ contre 720€ a godsence et j'ai eu mon permis en 3 semaine sans le code a repasser

http://www.azur59.com/

il est aussi sur seclin maintenant car moi je devait aller à perenchies
coolchti a écrit:
Je veux dire par la que je crois qu'il est tres dur avec les filles voir cassant... J'ai comme un doute

Pas plus avec les filles qu'avec les garçons !

Quand je l'ai passé chez lui , il y avait autant de filles que de garçons en formation !

Et puis c'est pas un jeunot !

C'est un Mec, juste un peu Matcho, qui a beaucoup d'expérience et de connaissances !

Brigitte59 a écrit:
Alors, que faire ?

prend ton temp va voir dans plusieurs moto-ecole voir se qui te propose moi c'est se que j'ai fait, aprés tout depend de t'es disponibiliter, ect..
Brigitte59 a écrit:
Voilà, je suis restée sur ma première décision, je me suis inscrite chez Godesence :)

tu ne vas pas le regretter, il est un peu macho mais hésites pas à le remettre à sa place Wink

j'ai pas lu tout le topic, mais avant de te mettre en route, si tu peux équipe toi bien.
Vaut mieux claquer 100 euros de plus dans un bon blouson ou un bon casque que de se cramer une guibolle sur un carter chaud.

bonne route et bon courage pour le permis !
  • 2 weeks later...

Me revoici

Après 2 semaines de code, tout va bien, je ne trouve pas le monsieur désagréable, il lance des vannes qu'il ne faut pas prendre au 1er degrés c'est tout,on verra à la conduite ...

Sinon, oui j'ai commencé à m'équiper, il me mangue plus que les bottes et le pantalon hihi

Brigitte59 a écrit:
Me revoici

Après 2 semaines de code, tout va bien, je ne trouve pas le monsieur désagréable, il lance des vannes qu'il ne faut pas prendre au 1er degrés c'est tout,on verra à la conduite ...

Sinon, oui j'ai commencé à m'équiper, il me mangue plus que les bottes et le pantalon

C'est bien çà !
C'est rare que l'on ai un retour d'info pendant la formation .....

Bon courage à toi
  • Créer...