Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ludopital ronchin 08/05/11

Messages recommandés

Ludopital attend les motards qui ont du coeur le 8 mai prochain à Ronchin, près de Lille.

Cet événement à haute teneur en solidarité en est à sa sixième édition et se propose, entre autres, de collecter des jouets qui seront ensuite distribués aux enfants hospitalisés dans 140 services différents; une manière originale de dédramatiser l'atmosphère hospitalière tant pour les enfants que pour leurs parents et pour le personnel soignant.

Si l'association Ludopital date de 1987, elle a ensuite développé autour de son activité principale deux grosses manifestations dont celle qui nous occupe ici: "Des motos pour Ludopital".

Outre la récolte de jouets, la journée du 8 mai se divisera traditionnellement en deux parties: une balade le matin et un "Salon" de véhicules d'exception à 2, 3 et quatre roues l'après-midi.

Rendez-vous est donné à tous les motards à 9h30 devant la mairie de Ronchin pour participer à la balade qui débutera à 10h. Et si, en plus du coeur, vous avez du temps, l'association a aussi besoin de bénévoles pour l'encadrement de la journée.

Au programme:

- Animations: défilé de motos, stunt, concert, ...

- Un Salon: concessionnaires, associations, clubs, sécurité routière, ...

- Un coin réservé aux enfants: château gonflable, maquillage, quads, ...

- De la restauration rapide.
Parade (tarif 2€, 1€ l'accompagnant)
Ce tarif donne droit à l'entrée du salon l'après-midi

- 9h30 rendez vous place du Général de Gaulle à Ronchin

- 10h départ, direction centre de rééducation fonctionnelle Marc Sautelet à Villeneuve d'Ascq pour une visite des enfants hospitalisées (des cadeaux seront offerts par l'association).

- 12h Retour place du Général de Gaulle pour l'ouverture officielle du salon. Restauration possible sur place (croque monsieur, sandwichs, frites, boissons) servie dans une ambiance conviviale par nos bénévoles.

(12h 18h) Dans l'après midi de nombreuses animations seront proposées : (Tarif 5€, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans)

Un spectacle de stunt avec la présence de Kevin Carmichael, un pilote Triumph d'exception !!

Un FMX show réalisé par David FMX Team.

Exercice de désincarcération des pompiers.

Des baptêmes en side-car. De nombreux concerts (FILLOW GUYS, Johnny WILD...)

Des animations pour les enfants (structure gonflable, maquillage, sculpture sur ballon...)

De nombreux stands avec des " machines " d'exception (Autos, motos, drôles d'engins...).

ouai voila si y'a rien a payer je voit pas le sens !!!

sa me tenterai bien d'y aller !!
mais pas entrée dans le salon ..
genre donner les sous, aller voir les enfants a l'hopital a 10h (si j'ai bien
compris)
et après tracer sur lille voir les bagnoles a l'esplanade ou je voulais y aller pour 11h !!

mais a mon avis sa va trainer !! lol

je vais réfléchir !!

- romg
- sebzx10r
- lo (surement présent)
- davidb (la prochaine fois fait la liste direct avant de poser la question lol)
- celcrx (en cour de réfléxion)
- mat (je sais pas ?)
- sliding ( non plus)

celcrx a écrit:

compris)
et après tracer sur lille voir les bagnoles a l'esplanade ou je voulais y aller pour 11h !!

je vais réfléchir !!

- romg
- sebzx10r
- lo (surement présent)
- davidb (la prochaine fois fait la liste direct avant de poser la question lol)
- mat (je sais pas ?)
- sliding ( non plus)

je ne serais pas présent, j'ai juste posté au cas ou çà motiverai des gens!
et on dirait bien que c'est le cas.
trop grosse soirée samedi pour étre d'attaque dimanche matin! mdr
romg a écrit:
celcrx a écrit:

compris)

je vais réfléchir !!

- romg
- sebzx10r
- lo (surement présent)

je savias que tu l aurais fais lol
- mat (je sais pas ?)
- sliding ( non plus)

je ne serais pas présent, j'ai juste posté au cas ou çà motiverai des gens!
et on dirait bien que c'est le cas.
trop grosse soirée samedi pour étre d'attaque dimanche matin!

on se rejoind ou?
- romg
- sebzx10r
- lo (surement présent)
- davidb (la prochaine fois fait la liste direct avant de poser la question )

je savias que tu l aurais fais
- mat (je sais pas ?)
- sliding ( non plus)

je pense pas y aller !!!
  • Créer...