Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Descente Lille - Annecy le 9 et 10 juillet !

Messages recommandés

Salut les topains !
Je cherche des motards qui descendraient dans le sud à cette période pour partager la route.
Je compte descendre sur deux jours (9 et 10 juillet). Mes étapes sont déjà choisies, "yapuka" faire un road book et passer le permis ^^
Des formalités quoi...
Topette

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

papy dany #51 a écrit:
Tu comptes faire ça en tant que jeune chauffeur toi !!!

Faut bien commencer par quelque chose !! iuh

Le tout n'est pas ce qu'on fait, mais la manière dont on le fait... Et apparement la demoiselle à déjà prévu de faire ça bien comme il faut, road boak, étapes choisie, route divisée.
C'est pas comme ci elle décidait de partir à l'arrache du jour au lendemain sans se préparer !

@violaine : T'es déjà inscrite au permis j'espère ? Sinon ca va être tenduuuu avec les beaux jours au niveau des passages d'exams

euh je vais dans le sud mes je doit d abord passer a noirmoutier qui et après nantes pour mon appartement mes je le fais en une jour ci sais t'as route pourquoi pas :)

C'est pas trop tôt enfin des encourgements ! Merci
Oui la circu est le 17 mai et la moto arrive aujourd'hui ! :P
En effet j'ai planifié ça j'avais meme un partenaire jusqu'a semaine dernière -_-
je pense que ce serait quand meme utile de descendre avec quelqu'un si jamais la moto a des problèmes ... Elle est pas toute jeune (Fazer de 1999)
Mais bon, c'est pas ça qui m'arrêtera j'ai vais prendre une assistance dépannage XP

tout moto bien entretenu tien tout les routes l'age de moto ne joue en rien sais le bon mécanicien qui parle la je fais tous mais révision, kit chaîne frein, tendeur de chaîne de distribution, et j'en passe moi même et elle les de 1997 avec conteur 98.000km
et je fais de la piste avec et route aussi

tkt temps que sa tourne elle vie lol

figo #81 a écrit:
on descends à 4 mais à partir du samedi 23 ça fais tard .. au moins y avait un mécano ( habitué à perdre des pièces) avec nous lol

Mad 'ti con

cooky a écrit:
Je sais pas si on peux appelé ca un mecano... lol
M**de pour ta circu et bonne balade jusqu'a Annecy alors...

Puis toi aussi lol
jakxXx a écrit:
tout moto bien entretenu tien tout les routes l'age de moto ne joue en rien sais le bon mécanicien qui parle la je fais tous mais révision, kit chaîne frein, tendeur de chaîne de distribution, et j'en passe moi même et elle les de 1997 avec conteur 98.000km
et je fais de la piste avec et route aussi

tkt temps que sa tourne elle vie lol

Comme L0 !

Maître Capello ! ...................Le retour !!!...

Toute Moto, bien entretenue, tient toutes les routes.
L'âge de la moto ne joue en rien.
C'est le bon mécanicien, qui parle là !
Je fais toutes mes révisions, kit chaînes, freins,
tendeur de chaîne de distribution, et j'en passe.......même moi !
Elle est de 1997 avec le compteur à 98000 Kms !
Et je fais aussi bien de la piste que de la route !

T'inquiètes ! Tant que çà tourne ! Elle vie ! lol

On t'aime ! tu sais !!!
ça commence vraiment a me titiller cette histoire de balade " manouch garage" ! Moi aussi ma moto a plus de 10 ans, je peux venir ?

je check les congés cette semaine, mais faut au moins pouvoir partir une semaine pour en profiter. Comme on disait faut partir le 9 et remonter 16 ou 17. En plus avec le 14 ça fait un jour de gagné.

Ce serait super cool !!!!
Je pensais pas que y'aurait des gens intéresses en fait! :)
Ya deux auberges de jeunesse sur Annecy dont une en face du lac!!! Si c'est ça je logerai avec vous...
Le village vacances c'est bien mais ça coute cher ...
Je vais voir si ya des places !
Si c'est ça , on va pouvoir découvrir la suisse et se baigner dans le lac ! Trop bien !!!!

lo a écrit:
Non non , pas comme lo!!!
Les vieux c est comme les cochons...... Plus ça devient vieux.... Mdr

boaaa je taqine pépére,heu ch'pere...

Ya rien a comprendre!!! Je cause a ch'pere!!!! Il comprendra c' est le principal!!

Tu devrai faire "Citer" avant de répondre.............

çà ferai "référence" pour la compréhension de chacun.....

On s'amuse bien ! Hein ?!
Violaine a écrit:
Ben apres cest les vacances !
Baignade dans les lacs , bronzette , moto en suisse et environs , visites , barbeuc et totoche !!!!!
La belle vie quoi Wink

c'est bon sa mdr oups je te les piquets (drine ) lol
avec du nutella jesper mdr
Chpere59 a écrit:
lo a écrit:
Non non , pas comme lo!!!
Les vieux c est comme les cochons...... Plus ça devient vieux.... Mdr

boaaa je taqine pépére,heu ch'pere...

Ya rien a comprendre!!! Je cause a ch'pere!!!! Il comprendra c' est le principal!!

Tu devrai faire "Citer" avant de répondre.............

çà ferai "référence" pour la compréhension de chacun.....

On s'amuse bien ! Hein ?!

ben c est mon tel ....j arrive pas a faire ce que je veux ...en faite tu peux faire presque n importe quoi avec l' iphone....sauf ce que tu veux !!!!!
jakxXx a écrit:
Violaine a écrit:
Ben apres cest les vacances !
Baignade dans les lacs , bronzette , moto en suisse et environs , visites , barbeuc et totoche !!!!!
La belle vie quoi Wink

c'est bon sa mdr oups je te les piquets (drine ) lol
avec du nutella jesper mdr

c est quoi totoche ??
au fait j'ai annulé ma réservation au village vacances pour etre en AJ avec vous, au pire si personne ne vient je pourrai toujours loger chez ma soeur... mais j'espère que vous êtes vraiment partant...
je regarderai pour le road book cette semaine, par contre va falloir reserver l'AJ assez vite car c'est dans deux mois..
Je tiens juste à vous informez que la route sera longue si vous le faites d'une traite,a savoir que plus il y aura de moto plus ce sera stressant,un conseil prévoyez plutôt de faire cette itinéraire sur deux jours "une moto n'est pas une voiture "

Par national : 704 kilm et 12h30 de route sans arrêt "pleins et poses"
Par autobeurk : 775 kilm et 6h50 de route sans arrêt "pleins et poses"
Violaine a écrit:
Oui papy c'est prevu sur deux jours la descente ,
Ben SV tout le monde peut venir !

Oui ca j'avais compris lol
Mais cette année avec l'achat de la brele et de l'équipement mon banquier veut plus trop m'offrir de vacances ^^
oui en deux fois la route, se taper 700 bornes je l'ai deja fait mais tout seul, c'est déjà assez crevant.

Alors comme en groupe c'est pas pareil on va moins vite.. arriver a 2H du mat ça me dit pas trop...

L'étape pour l'aller et pour le retour c'est prévu ou ? Tu as déjà une idée Violaine ?
Les etapes c'est en fonction du nombre de personne qu'il y aura, si on est pas nombreux ce sera dans ma famille .. Je connais du monde a reims, dijon, lyon. On dormira gratos. Si par contre on est nombreux, on pourra toujours faire des etapes chez la famille mais pour dormir ce sera a la belle etoile ou dans une AJ .
Sauf si quelquun connaît une barraque avec grange ou garage king size ...

Perso j'ai mon stage AFDM le 10 et 11 Juillet il me semble ( d'ailleurs il reste des places si ça intéresse quelqu'un) sur Nancy.

Je descend dans la Yaute derrière, je retourne dans les pâturages qui m'ont vu grandir^^
Je pourrais vous rejoindre sur place avec le plus grand plaisir

• Créer...