Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est la CBR 600F 2011 si je ne m'abuse?

Je l'ai essayée lors de mon entretiens des 18000 kms. (Enfin non, mon concess me l'a passée pour la journée en fait) :p

bah mon ressentis sur cette moto c'est qu'elle est sécurisante et facile à prendre en main. C'est une Hornet avec un carénage au final. Donc toujours un moteur de CBR600RR un peu dégonflé (à 102ch de mémoire)

Côté moteur, j'ai pas été surpris vu que j'ai une Hornet d'une génération juste avant. Un bon 4 pattes qui avale les kilomètres sans trop de problèmes si bien traité et bien entretenus. Toujours le coup de pied au cul vers les 8000 tours (ouais je sais pas bien elle était en rodage)mais bon j'ai juste fait une petite pointe :p

Partie cycle, c'est toujours aussi précis et sain comme comportement.

Niveau freinage, j'avais eu une version avec abs et surtout cbs (je sais pas laquelle t'as eue?) mais franchement c'est presque un panard de pas toucher le levier de frein avant quand tu enroules pépères. Le freinage couplé et le faible frein moteur te sauvent de presque toutes les situations quand tu vois le danger d'assez loin.

Boite de vitesse ... bah c'est Honda hein c'est du miel même à froid mdr

Le carénage et la bulle offre un confort quand tu es sur des trajets roulants (genre autoroute) et pourtant je suis très grand (plus de 2m).

Sinon, on en revient au cul en pointe sur les hornets et donc sur ce modèle la aussi. Perso j'aime bien sa bouille à cette meule même si ayant un Hornet je me vois pas en racheter un avec juste le carénage en plus.

Après plus de 1h30 2h de roulage, j'avais un peu mal au poignets mais je mettrais plus ca sur le fait que je roule en roadster en temps normal donc le temps d'adaptation aux bracelets. Et aussi parce que j'ai terminer avec un trajet en ville (et que comme toute moto carénée, elle est pas au top de sa forme dans cet environnement)

Sinon les points négatifs pour moi:

- Bah comme j'ai une ligne+pot sur la mienne, ca m'a fait mal de retrouver le bruit d'aspirateur avec le catalyseur de 13 kilos dans le bas de la moto lol

- Le compteur qui pour moi (étant grand) est assez pourris! impossible de voir le compte tour (enfin si je voyais les chiffres mais pas du tout ou était la barre. Perte de visibilité totale quand le soleil donne mal (vitesse et compte tour illisible mais encore une fois c'est peut-être aussi parce que je suis grand)

- Toujours pas de rapport d'indicateur engagé et ca c'est dommage

- Je l'avais eue en noir et noir mat (très jolie) mais quelle nid à poussière et à micro griffe!

Voila, si t'as d'autre questions éventuelle et que je peux y répondre bah n'hésite pas! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mantz a écrit:
C'est la CBR 600F 2011 si je ne m'abuse?

Je l'ai essayée lors de mon entretiens des 18000 kms. (Enfin non, mon concess me l'a passée pour la journée en fait) :p

bah mon ressentis sur cette moto c'est qu'elle est sécurisante et facile à prendre en main. C'est une Hornet avec un carénage au final. Donc toujours un moteur de CBR600RR un peu dégonflé (à 102ch de mémoire)

Côté moteur, j'ai pas été surpris vu que j'ai une Hornet d'une génération juste avant. Un bon 4 pattes qui avale les kilomètres sans trop de problèmes si bien traité et bien entretenus. Toujours le coup de pied au cul vers les 8000 tours (ouais je sais pas bien elle était en rodage)mais bon j'ai juste fait une petite pointe :p

Partie cycle, c'est toujours aussi précis et sain comme comportement.

Niveau freinage, j'avais eu une version avec abs et surtout cbs (je sais pas laquelle t'as eue?) mais franchement c'est presque un panard de pas toucher le levier de frein avant quand tu enroules pépères. Le freinage couplé et le faible frein moteur te sauvent de presque toutes les situations quand tu vois le danger d'assez loin.

Boite de vitesse ... bah c'est Honda hein c'est du miel même à froid mdr

Le carénage et la bulle offre un confort quand tu es sur des trajets roulants (genre autoroute) et pourtant je suis très grand (plus de 2m).

Sinon, on en revient au cul en pointe sur les hornets et donc sur ce modèle la aussi. Perso j'aime bien sa bouille à cette meule même si ayant un Hornet je me vois pas en racheter un avec juste le carénage en plus.

Après plus de 1h30 2h de roulage, j'avais un peu mal au poignets mais je mettrais plus ca sur le fait que je roule en roadster en temps normal donc le temps d'adaptation aux bracelets. Et aussi parce que j'ai terminer avec un trajet en ville (et que comme toute moto carénée, elle est pas au top de sa forme dans cet environnement)

Sinon les points négatifs pour moi:

- Bah comme j'ai une ligne+pot sur la mienne, ca m'a fait mal de retrouver le bruit d'aspirateur avec le catalyseur de 13 kilos dans le bas de la moto lol

- Le compteur qui pour moi (étant grand) est assez pourris! impossible de voir le compte tour (enfin si je voyais les chiffres mais pas du tout ou était la barre. Perte de visibilité totale quand le soleil donne mal (vitesse et compte tour illisible mais encore une fois c'est peut-être aussi parce que je suis grand)

- Toujours pas de rapport d'indicateur engagé et ca c'est dommage

- Je l'avais eue en noir et noir mat (très jolie) mais quelle nid à poussière et à micro griffe!



Voila, si t'as d'autre questions éventuelle et que je peux y répondre bah n'hésite pas! :)


Merci Loïc pour ce test !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien. Je l'ai vu en noir/noir mat chez mon concess Honda, elle a une belle petite gueule et un bio pti cul lol
J'ai pas eu l'occaz de l'essayer mais ayant eu un hornet, la partie cycle et le moteur étant les même, aucun doute qu'elle doit avoir un très bon comportement. Et elle doit être + confortable qu'une sportive 100%.

Par contre perso je trouve qu'il manque du carénage dans le bas moteur


C'est encore + flagrant de ce côté là


Après tout dépend de quel angle de vue on se place.
En tous cas, c le seul bémol que je lui trouve d'un point de vue esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à mantz pour son avis, super sympa de pouvoir partager nos expériences, tu m'aides à poser les choses, je ne connais pas cette moto

à l'aise de suite sur le cbr, même tenté un déhanché dans un rond point c'est vous dire!!! la mienne est encore dans le garage, pas d'accroche la reprise à l'argus me gêne un peu mais bon c un modèle qui se vend pas à entendre les gens, pas de caractère, pourtant pour commencer elle est nickel mais pas en diversion :s du coup avec folembray qui approche je suis un peu pommée, je dois encore y réfléchir
teou me dit c'est un 600, ça vaut le coup, le moteur n'est pas le même mais là suis pas au top pour l'analyse???


sinon anniversaire + fête des mères, parce que je le vaux bien lollol

merci les copains!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
et le VFR ? tu laisse tomber ?


non ça reste ma préférée, mais comme je vends pas titine, je suis coincée pour mon budget, si je vends je chercherais une bonne occasion en vfr, l'autre perspective serais de la faire reprendre pour éviter de perdre encore de l'argent dessus c pour ça que j'en essaye d'autre, celle d'hier me plait bien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...