Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prochaines Manifestations FFMC & FBMC Septembre 2011

Messages recommandés

Avis à tous les motards et non motards deux grandes manifestations sont à venir !

Le 11 septembre 2011 en FRANCE

Point de ralliement FFMC : CRT de Lesquin à 14h30

La FFMC 59 appelle tous les motards et usagers de la route à venir nous rejoindre pour manifester à Lille.

Lors
de notre précédente manifestation nous étions 7500 sur Lille alors
restons mobilisés car nous sommes toutes et tous concernés par les
mesures du CISR.

L’Union fait la Force !!!
Donc même si vous
n’êtes pas motard, venez vous joindre à nous !!! Pour que le
gouvernement comprenne que nous ne sommes pas des VACHES A LAIT !!!

Le 18 septembre 2011 en BELGIQUE

Nos
ami(e)s belges de la FBMC organisent une manifestation EUROPEENE où
seront présents entre autre des FRANÇAIS, des ITALIENS, des ALLEMANDS,
des LUXEMBOUGEOIS, des HOLANDAIS, des ESPAGNOLES, et des PORTUGAIS.

Alors Ami(e)s, MOBILISONS NOUS et allons les rejoindre !!!

NE VOUS INQUIETEZ PAS,
DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR CES DEUX
EVENEMENTS SONT A VENIR.
RESTEZ EN VEILLE ET SURTOUT MOBILISES !!!

A SUIVRE
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
REACTIVATION !

En attendant le 11 Septembre,

Communiqué du 29 juillet 2011

l' AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de
Technologies d’Aide à la Conduite),
a baisser son froc...........................

Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a signé avec les représentants de
l’AFFTAC,
un protocole d’accord relatif aux
outils d’aide à la conduite.

à lire sur le forum FFMC59 ;
http://forums.ffmc59.org/viewtopic.php?f=19&t=6751&start=0&st=0&sk=t&sd=a
déja un dimanche ons est sure que ca ne passera jamais a la tv...
plan foireu..tout comme attendre septembre pour faire bougé les choses,
a moin qu' ils est l' intention de grillé des radars, ce que je doute fortement en vu d' une ffmc trop respectueu de la loie...

faudrais que tout les clubs se manifeste sans attendre la ffmc,
sinon ca va etre du 90 sur autoroute..avec de magnifique camion sur les deux voies (qui casse les couilles a tout le monde),
sans compté le 30 en ville et j' en passe...

Je comprends ce que vous pensez à l'instant de la relance de ce post ! Mr.Red

Je voudrais simplement préciser qu'il date du 27 juin dernier !............quand même !... lol

De plus, il est fait état des dates du 11 Septembre pour la France,

et, du 18 Septembre pour la Belgique, concernant ces manifestations !

A mon sens,
une arrière pensée mijote dans l'esprit des organisateurs.

Bonne ou mauvaise, je jugerai sur pièce, comme vous !

En utilisant ce post,
Je ne souhaitais que vous informer des deux sujets suivant ;

Communiqué du 29 juillet 2011
L'accord signé, par le Ministre de l’Intérieur, avec les représentants de
l’AFFTAC, concernant la nouvelle réglementations des outils d’aide à la conduite.

Et

Sécurité routière: chaque radar pédagogique coûtera 10.000 e

Voili, Voilou !............. salut

LoveAngel a écrit:
a moin qu' ils est l' intention de grillé des radars, ce que je doute fortement en vu d' une ffmc trop respectueu de la loie...

sinon ca va etre du 90 sur autoroute..avec de magnifique camion sur les deux voies (qui casse les couilles a tout le monde),sans compté le 30 en ville et j' en passe...

HS on : fait attention au mot que tu emploi s'il te plait ... une fois qu'on monte dans un camion on voit les choses
différement et on comprend mieux certaines choses : HS off
celcrx a écrit:
LoveAngel a écrit:

sinon ca va etre du 90 sur autoroute..avec de magnifique camion sur les deux voies (qui casse les couilles a tout le monde),sans compté le 30 en ville et j' en passe...

HS on : fait attention au mot que tu emploi s'il te plait ... une fois qu'on monte dans un camion on voit les choses
différement et on comprend mieux certaines choses : HS off

Céline, je comprend ce que tu veux dire mais dernièrement avec les limitations à 90 sur le périph lillois, me suis retrouvé derrière un camion sur la 3e voie alors qu'elle est interdite aux poids lourds !! Mais c'est pas de sa faute, y a plus de différentiel entre la limitation de vitesse et sa vitesse max (90 je crois, non ?).

Après c'est sur des chauffeurs de poids lourds, y en a des casses c... comme chez les motards et autres usagers de la route tant qu'on retombe pas sur toi Céline
Chpere59 a écrit:
çà se précise, pour la manif du 10 Septembre........................

sauf que ...........il est fait état des dates du 11 Septembre pour la France

Après la mobilisation du 18 juin (lire MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France) qualifiée d'"historique" par la Fédération française des motards en colère (FFMC), une nouvelle manifestation est prévue le 10 septembre dans toute la France à l'appel de l'Union des usagers de la route (lire MNC du 27 mai 2011 : l'UUR pour fédérer 2 et 4-roues).

"Suite aux décisions hâtives et injustifiées du CISR (lire notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011, NDLR), nous avons assisté à une valse hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d'annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d'être traités comme des délinquants irresponsables", explique la FFMC : "tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr".

Nouvelle manif des usagers de la route le 10 septembre"Quel intérêt ?", s'interroge l'association de défense des motards avant de rappeler "les affirmations mensongères du ministre de l'intérieur sur les gilets jaunes, dont il souhaitait affubler les motards : il affirme qu'il n'en a jamais été question alors que c'est écrit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR. Puis il indique maintenant que deux brassards fluos, portés sur les avants bras, suffiront à être en conformité. Comme si cela pouvait nous protéger d'un accident… En quoi seraient-ils plus efficaces que les dispositifs rétro réfléchissants obligatoires dont sont déjà munis les casques de moto, ou les phares que nous avons obligation d'allumer ?"

Estimant que l'ex-déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, a été la "victime expiatoire de la cacophonie gouvernementale sur les radars" (lire MNC du 1er juillet 2011 : Michèle Merli est le ''fusible qui saute''), la FFMC conteste "la politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions clés en main pour sa communication" et rappelle que "ces mesures sont d'autant moins compréhensibles que l'année 2010 s'est soldée par une baisse historique de -20% des tués à moto" (lire MNC du 27 juillet 2011 : excellent bilan 2010 pour les motards).

Rendez-vous est donc pris le 10 septembre prochain pour s'opposer "à la politique de sécurité routière du gouvernement, basée sur la stigmatisation et le racket".
Nolp a écrit:
sur le site de la FFMC il est bien indiqué en effet la date du 10 septembre 2011

Par contre sur d'autre support c'est la date du 11 septembre qui ressort...

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2175

Effectivement ! y a un gros doute sur la date du 11 !...............

Voir ci-joint sur le forum FFMC-Grand nord,

http://forums.ffmc59.org/viewtopic.php?f=57&t=6721&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Au départ des échanges, celà se passe le 11 Septembre,
ensuite, le dernier interlocuteur, après avoir repris le texte du 17 08,
pose la question, si; "c'est le 10 ou le 11 ?"

A voir
ghostrider59 a écrit:
aprés les vacances je bigofon a el diablo
et je te dit quoi serge........

OK !

Mais, j'étais pas inquiet ! J'savais bien que quelqu'un s'en aurai occupé !

y a plus qu'a attendre !........................
Oui, après de mainte péripétie, nous avons fixé la date aux 11 septembre.

L'annonce du 18 Septembre était un canular de la FBMC, le bureaux national et la Fema n'était même pas au courant ( pour une manif européenne...)

Question a 20 cents, ne faudrait-il pas mieux recréé un post avec pour titre manif du 11 septembre ?
Heu... Comment résumer un débat compliqué... Disons que le national a statué pour le 10 Septembre, toutefois le 59 et PPC ( Paris petite couronne) se mobiliseront le 11.

Raison simple; communication précoce ( manif annoncé depuis Juin) doublé de deux ambitions.
Permettre aux personnes incapable de se libérer la semaine de pouvoir participer à la manifestations ( je pense aux motociste notamment).
Deuxième objectifs en cours, faire monter les départements limitrophe sur Lille le 11.

Voilà, toujours ouvert aux critique, vous êtes les bienvenus le Vendredis soir à partir de 19h au 145 rue National.
Ps: Réunion aux Zen de Seclin le 02 Juin, suite à la Braderie.

Foutaise, sous peine de ne pas avoir un gros titre dans les médias " 8000 moto pour la région lilloise"on va te faire ça un dimanche , ça va emmerder qui? Car faut dire les choses , rassembler un Max de moto s est pour bloquer et par la force des choses faire chier le monde.
La tu va faire chier qui? Quoi? Comment?

Bref pour faire ça j préfère aller cramer un peu d essence a lez, il y aura peut être moins de monde sur la piste
Puis aller j commence à me faire un cochon pour les news taxes ou autre c.t que notre jolie gouvernement va nous pondre, vu qu on se bouge le dimanche maintenant notre nain diabolique va bien se foutre de notre gueule

Vous me faites rire d une force..... On passe pour des moutons de panurges.

Dsl pour l ortho, téléphone !

je pense que l'idée c'est aussi de montrer qu'il y a de plus en plus de motards et que ça représente un électorat.

Si tu fais une manif la semaine, t'aura jamais 6000 bécanes comme la dernière fois, tout le monde ne peut pas poser une journée quand il veut, et il faut le dire aussi tout le monde ne voudra peut être pas gâcher une journée de congés pour ça ( personnellement je le ferait, mais tous les motards ne sont pas prêts à s'investir un peu, comme tu dis il y a aussi beaucoup de moutons pour qui il faut faciliter les choses si tu veux qu'ils viennent)

Alors entre une manif la semaine avec quelques bécanes et un gros truc le dimanche avec 6000 bécanes, je pense qu'on verra quand même plus celle du dimanche.

Après il y a peut être d'autres actions à mener mais jusqu'ou peut on aller ?
  • 2 weeks later...

• Créer...