Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cortège nautique, st omer le 31 juillet

Messages recommandés

salut a tous(tes)

c'est la 37ème édition du cortège nautique le 31 juillet, un défiler de bateau avec des musique,
chorégraphie en tout genre et autres, j'y vais perso tout les ans c'est super sympa,
avec feu d'artifice, si vous voulez bouger viendez !!

http://www.tourisme.fr/L-agenda/Festival-fetes-et-spectacles/Cortege-nautique-sur-l-Aa

http://jepi-dunkerque.over-blog.fr/article-autique-du-haut-pont-54498447.html

Partant pour faire une ballade l'aprés midi avant le cortège et une bonne

jo #26 a écrit:
ca a l'air simpa!! mais c'est ou exactement a dunkerque ou st omer?

C'est bien à saint omer même et si ta jamais vu c à voir au moins une fois
- celcrx
- sebducat

on rejoind ma soeur la bas normalement et un pote en tuture !!

je reviendrais de la braderie de frévent dans laprém !

j'y serai en fin de journée la bas, je pense qu'on va manger un truc a stomer et boire un coup !!
et on voit le cortège ensuite !!
Pour la journée de demain petit programme:

15h rendez vous saint omer a la fontaine sur la grand place

petite ballade jusque 18h didier nous fais un rood book d'enfer

retour sur saint-omer pour le repas au resto

cortége le soir a partir de 22h avec feux d'artifice

voila

Rentré depuis une 3/4 d'heure également,super temps toute la journée
Le temps de boire un pti cawa chez Didiet direction la grand place de St Omer à 15h rdv avec le reste de la troupe puis départ pour une bonne petite balade à son aise dans les 7 vallées avec les loustiques cool pour une fois et ça fait du bien,retour grand place à 18 h pour rejoindre celcrx et Seb ducat,un pti pot en terrasse sur la place et resto dans la foulée super bien mangé merci pierro,après le repas Mac lolo nous à rejoint direction le canal pour les festivités sur l'eau,il est vrai que pour les gens du coin c'est un peu la fête nationale mais bon c'était un peu longué
Maintenant au dodo

hé ben quel fin de journée de fou !!

comprend toujour pas pourquoi je suis autant énervée quand je suis avec les mens, sa
doit étre un virus !!
en tout cas le serveur (entre autres) sens souviendra mdr

ouai le cortège étais moins top que les autres fois !!

en tout cas a bientot pour de nouvelle aventure !!!

celcrx a écrit:
hé ben quel fin de journée de fou !!

comprend toujour pas pourquoi je suis autant énervée quand je suis avec les mens, sa
doit étre un virus !!
en tout cas le serveur (entre autres) sens souviendra mdr

ouai le cortège étais moins top que les autres fois !!

en tout cas a bientot pour de nouvelle aventure !!!

Oué toujours aussi timbrée la Céline !!! mais on aime bien ça nous
Rentré aussi il y a une petite demi heure.

En conclusion une bonne petite journée on aura bien rigoler en ton cas !!

J'ai perdu ma plaque sur le retour, elle a pas du apprecier le rythme...
Si j'avais su je l'aurais retirée en partant du Spen !!

Maintenant direction la rééducation après ce que j'ai subit aujourd'hui !!!
Bonjour à tous enfin des retrouvailles mdr , trés bon week end , samedi mariage avec une superbe ambiance, une petite balade de retour avec une moissonneuse qui j'espère va bien et se remet de sa chute (ps: laisse faire les agriculteurs ils vont bcp plus vite que toi: Pascal après la BMW volante on a trouvé la Vstrom fauchante) .

Un dimanche comme on les aimes avec un tempo d'enfer et une petite balade cool dans les 7 vallées !
Merci à tous à refaire vite et même très vite !
Merci à Mimilu , Antoine et sa famille d'être venu nous saluer à bientôt sur le route !!!!
Il est vrai que j'ai du partir avant toutefois vous commenciez à être un peu énervé et vous savez combien je déteste ces moment là m
dr

Nous avons passez un très bon week avec les MEN c'était parfait
Didier merci pour le rood book impect comme d'hab

A refaire dès que possible
Céline tu es grillée sur saint-omer ils ont jamais une folle pareil mdr Tu es une térrible.

sebducat a écrit:
BenSv a écrit:
celcrx a écrit:

la prochaine fois, je te déboite l'autre bras mdr

Fais gaffe ca se trouve j'aime ca mdr

Dis-moi Ben, tu aimes les combats de gladiateurs? mdr

Ah nan désolé moi c'est uniquement les combats dans la boue mdr

Petit moment culturel sur la provenance du nom de Marie Grouette (pour ceux qui ne sont pas StO, comme moi) : Marie Grouette ou Grauette. La légende dit que cette sorcière malodorante attirait les enfants qui s’approchaient trop au bord des rivières, étangs, puits et les amenait sous l’eau à l’aide de son « grouet ou grauet », croc à 3 ou 4 dents recourbées et pointues utilisé pour travailler la terre ou tirer le fumier.

La tradition orale en patois audomarois exprime : « Marie Grouette saque les éfants au fond de l’iau aveucque sin groet qu’alle a toudis dins s’main »

Voilà, un peu de culture ne fait pas de mal profileleft

sebducat a écrit:
Petit moment culturel sur la provenance du nom de Marie Grouette (pour ceux qui ne sont pas StO, comme moi) : Marie Grouette ou Grauette. La légende dit que cette sorcière malodorante attirait les enfants qui s’approchaient trop au bord des rivières, étangs, puits et les amenait sous l’eau à l’aide de son « grouet ou grauet », croc à 3 ou 4 dents recourbées et pointues utilisé pour travailler la terre ou tirer le fumier.

La tradition orale en patois audomarois exprime : « Marie Grouette saque les éfants au fond de l’iau aveucque sin groet qu’alle a toudis dins s’main »

Voilà, un peu de culture ne fait pas de mal profileleft

Sont fort les parigots matière tradition local d'euch ch'nord
  • Créer...