Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Semaine 23 au 30/07 - Départ Cambrai, arrivée .. cambrai

Messages recommandés

Nous sommes partis à 4 pour une semaine moto
En gros > Cambrai > Metz > Sochaux > Annecy > Embrun > Nice et enfin Avignon

Départ de Cambrai (sous le soleil .. )

Arrivée à Metz, on planque les motos comme on peut ..

A Belfort

Devant le lac d'Annecy

Monaco, St Tropez, Nice, pèle-mêle ..

Col de Liseran, 2770metres et de la neige !! Il faisait trop froid !

Sinon la faune locale était fort présente sur notre parcours lol mais là photos top secret !)

chut, mais faut pas le dire .. j'insiste les photos ne sont pas "toutes" de moi hein lol

On fais le plein à Intermarché !

La police monégasque lol

Et au festival d'Avignon, dans les rues, y avait de tout et ...

Voilà ça suffira mais ça donne un idée ! Je le répète je ne suis pas

Pour cette semaine derniere semaine de Juillet nous avions décidé de visiter un peu de virage et de pays par la même occasion en se disant qu'avec le soleil les routes de montagne devraient être plus qu'agréable...
Figo nous a donc préparé un Roadbook d'anthologie additionnant les virages et les kilometres ...comme un certain Cooky s'est ajouté à la troupe après les reservations d'hotel et celles ci n'etant plus modifiables on se partagera à quatre une chambres prévue pour trois... chacun son tour au sol ca devrait le faire.. c'est pas la mort...

Vendredi 22/07 J-1
Nous préparons biensur nos machines et leur chargement afin de prévoir toutes eventualités...
Bien que la météo semble capricieuse rien n'attaque le moral à l'idée de se taper 2500 km de virage et de delire entre Mens...
Tous est passé en revue, kit mêches, trousse de secours, outil, ampoules, couteaux, graisse, et quelques pieces de rechange pour la SV et son pilote malchanceux...

H-10
Notre ami Thomas nous informe qu'il ne sera pas au départ de Cambrai... une course urgente a faire il nous rejoindra directement à l'hotel de Metz...
Perso avec la chance qu'il a, rouler seul pour nous rejoindre....mais bon

Jour J, le départ: direction Metz via les Ardennes
08h20, j'enfourche ma moto sous une légère pluie... Bon les gants été vont vite percer mais secher au premier rayon du soleil.. le pantallon de cuir et le blouson devraient tenir assez facilement ce crachin breton... Je me dirige donc confiant vers Cambrai alors que la pluie s'intensifie peu à peu...
Arrivé sur la place de Cambrai toujours au sec sauf les gants je me dis qu'il n'est pas utile de rebrousser chemin pour recuperer un pantallon de pluie... Bullitt et Figo m'y retrouve et on se met en routes...
30km plus tard.. sous la pluie qui ne cesse de s'intensifier le blouson commence a montrer les premiers signe de fatigue, le pantallon est percé, les bottes baignent dans l'eau... AU SECOURS.
On decide donc de couper la première étape et de se diriger vers Charleville Mezieres au plus court (sans autobeurk) pour depasser le nuage et rouler sous des cieux plus clément...
C'etait sans compter sur notre mauvais sort ou l'archarnement de la météo ... La pluie n'a pas voulu nous quitter c'est donc apres près de 2h passer dans un bar avec les vetements tremper qui pourrissaient l'etablissement que l'on decide de couper au plus court vers Metz ...
Arrivé à l'hotel trempé comme des soupes on decide de se changer et de partir a la recherche d'un seche cheveux reconverti en seche botte et de kway pour la suite de notre périple...(a pied plus question de sortir les motos ce soir)..
Après avoir trouver notre bonheur et a ma grande surprise Thom nous informe avoir trouver l'hotel et nous y attendre... Donc retour à l'hotel où ma moto s'est pendu par désespoir avant d'aller manger une pizza a coté de l'hotel et de se faire un petit bowling...(ou figo à pris une petite deculotter.. lol)..
Thom ayant perdu à la courte paille (normal il etait pas encore arrivé quand on a decider ca sera lui qui passera la première nuit au sol... mdr

Dimanche Metz – Sochaux.
Equipé comme des cosmonautes on prend la route sous une pluie fine via les routes vosgiennes... La météo bien que toujours gris nous laisse un peu de repos dans l'apres midi et nous permet de rouler sur des routes séchantes et de pouvoir s'amuser un peu...
Pas besoin de couper le Roadbook initial et s'est le sourrire au lèvres que nous arrivons à l'hotel, on decharge les motos et on reprend la route vers Belfort histoire de visiter un peu et de manger une petite crèpe bretonne en ville...(chercher l'erreur on est dans l'est... lol)
Thom très prevoyant nous previent que son pneu arrière est sur les témoins d'usure et que ca glisse un peu... pfffff ca va être drole..
Et c'est à mon tour de gouter au sol dur de l'hotel....

Lundi Sochaux – Annecy
Le soleil semble enfin nous sourrire, on commence donc ce trip avec un grand sourrire ...
Figo toujours en tête de meutes nous ouvre la route vers des monts plus hauts et des courbes ou les limitations de vitesse ne servent à rien... Après de multiple demi tour on fini par pic niquer à Pontarlier au pied du château avant de reprendre la route vers Annecy ...
On reprend la route, on monte quelques cols, jusqu'à ce qu'arrivé en haut du col du bonhomme le gps nous dit de redescendre par la même route... Bon ...
On redescend, on grimpe un autre col et ben tiens nous revoila au point de départ... Maudit gps et dire qu'il veux encore qu'on redescende...
On decide donc de l'ignorer et de suivre la routes principale jusqu'à la première ville pour prendre un verre et reprogrammer le gps..
Et nous voilà a Clairvaux les lacs... un petit verre, Kevin qui etait attendu 100km au sud d'Annecy decide de rejoindre son pote seul et de nous rejoindre plus tard...
On a la confirmation que le rapport km/tps n'est pas du tout la même dans le secteur... il est rare qu'un gps soit plus rapide que des motards mais pourtant la c'est le cas... des epingles et encore des epingles toute la journée...
Modification du roadbook en route pour Annecy, sans Kevin... Petit crochet par Gex histoire de faire une petite photo au pied du panneau , un passage en Suisse et nous voilà arrivé à Annecy...
Rincé, pas question de monter au lac on mangera à coté de l'hotel ...
Ca tombe bien Kevin n'est pas la donc il perdra la courte paille et goutera au joie du sol cette nuit... mdr

Mardi 26/07 Annecy-Embrun
Départ de bonheur et de bonne humeur, histoire de ne pas arriver en début de soirée au Camping ou nous attendent Antoy, Drindrine et ses enfants...
On change pas le Roadbook, arrivé prévue vers 15h sans les pauses ca devrait le faire.... La météo reste clémentes quelques gouttes de temps en temps mais pas de quoi nous affoler..
Des cols encore des cols qui au début nous font plaisir mais qui nous rappel vite les kilomètres parcourru ces derniers jours ...On avait déjà un gps emprunter à papy vu les demi tours mais si en plus les travaux nous empechent de prendre les routes prévues comment voulez vous qu'on arrive?? Pas grave, on ignore le gps et au feeling ca va le faire...
Escalade du col de Liseran... 2770m petite bataille de boule de neige et on se remet en route vers Embrun, c'etait sans compter sur la neige fondu qui nous a accompagné pendant la descente du col et limiter notre vitesse de déplacement... et dire que thomas roule lisse....
15h arriver au pied du Mont Cenis le gps nous informe qu'on risque d'arriver vers 19h à Embrun... Fort du constat des jours précédants on risque d'arriver encore plus tard.... pfff..
Allé, on remodifie le roadbook et on va au plus court à Embrun... donc escalade du Mont Cenis, crochet par l'Italie, et direction Embrun... et c'est vers 18h30 – 19h00 qu'on arrive au Camping ..
Ca va il fait pas trop mauvais, on va pouvoir profiter un peu...
On decide de rester lendemain matin avec Drine et Antoy et de couper le roadbook vers Nice pour profiter un peu du soleil d'Embrun...
Après avoir été rébaptisé par les filles de Drine, Thom devient « Nutella » , Bullitt devient « Marsupilami » et moi me voilà maintenant « Barbe Orange » ... seul figo est épargné car « il ressemble à rien », petite soirée Yam's et au lit enfin... presques..
Notre Kosovard de Thomas n'ayant rien prevu pour cette nuit de camping se préparé a dormir à même le sol de la tente en Tshirt et sans duvet... mais biensur...
Pris de pitié par notre Kosovard le couple infernale lui offre une place de choix à bord de leur voiture...
Figo fan de camping sent un caillou sous son duvet et étant légèrement marseillais sur les bord jurer à qui voulait l'entendre qu'il était coucher au sommet d'une montagne....

Mercredi... Embrun-Nice
Petite matinée en compagnie de nos hotes, nous partons au marché d'Embrun... Comme Antoy était en manque de deux roues il prend la moto de Thom et ne voulant pas le laisser seul je decide de l'accompagné... Drine prenant en stop le reste de la bande déjà vacciné par tant de moto...
Petit tour sur le marché local ou figo trouve un air de famille entre une bande de poulet entrain de se faire rotir et votre serviteur... salop de figo...
Petit tour en compagnie d'Antoy qui veux franchir quelques courbes avant de rendre la moto de Thom, ben retour de la flotte dans le col et Toy qui se retrouve à glisser dans les courbes avec le pneu lisse de thom... On va rentrer avant de se fouttre par terre et dire que ca devenait drole... pfff saleté de pneu..
Retour au Camping, le soleil est toujours dans la vallée donc on sort les shorts dans l'espoir de faire un petit tour du lac en pédalo ... A peine en short que la pluie nous arrive dessus... donc retour à la caravane en attente du soleil pour reprendre la route...
15h la pluie est de plus en plus forte, plus la peine d'esperer... on s'equipe comme des cosmonautes pour reprendre la route sous la flotte envellopant même nos pieds dans des sacs plastiques dans l'espoir de les garder au sec...
Franchissement non sans mal du col des Bonnettes... 2802m de haut.. Panneau indiquant « routes la plus haute d'Europe ».. On grimpe, on grimpe... plus on monte plus on gèle si bien qu'arrivé en haut dans le brouillard et complétement gelé on s'arrête 3min pour chauffer les gants au pots d 'échappement avant de redscendre...
Le batiment le plus haut et une caserne militaire a 2500 mètres... Mais qu'est ce qu'on fout ici... En redescendant on croise bien un village en ruine et quelques moutons mais pas un habitant avant d'atteindre les 2000m d'altitude ou un patelins de trois maisons à peine a décidé de se geler les miches toute l'année...
Plus question de prendre un col, direction nice et le soleil...
Ben nice on l'a trouvé mais pour ce qui est du soleil je sais pas ou il est passé....
Petit tour à pied le long de la Promenade des Anglais, resto à la Tarverne Nissarde et au lit les petits..
Figo c'est ton tour de dormir par terre... oui mais raleur comme il est Kevin decide de lui filer son matelas et de dormir sur le sommier ...

Jeudi ... Petite balade le long de la Méditéranée..
Enfin du soleil, départ mode touriste, adieu les bottes et gants trempées, c'est donc en jean basket qu'on decide de partir vers Monaco pour le petit déjeuner... Petit déjeuné qui s'est transformé en boisson fraiche pour la majeur partie .. ben avec ce beau temps depuis le départ on avait plus l'habitude des températures aussi élévée...
Quelques pauses photos, pauses repas à Fréjus et nous voilà en début d'après midi à St Tropez... Quelques photos des bateaux du port et de la faune local comme dirait figo... bien que les photos de la faune avait un cadrage un peu particulier et on reprend la route pour Nice avec la ferme intension de se tremper dans la méditéranée...
A peine arrivé a Fréjus que les nuages gris montre leur nez... Et merde.. Bon on va couper par l'autoroute en esperant les eviter... 15km plus tard nous voilà sous la flotte, habillé en touriste, et c'est partie pour 45km de pluie en Jean basket... pffff
Retour à l'hotel, fait gris mais il pleut plus, le ciel semble se dégager donc petite balade en short le long de la méditéranée mais plus question de se baigner...
Balade qui se transforme en calvaire à la recherche d'un resto et après une bonne heure de marche nous voilà au même resto que la veille à 50m à peine de l'hotel... quel bande d'idiot...
Deuxieme nuit au sol pour figo mais c'est a mon tour de lui filer mon matelas... ben je comprend pourquoi Bullitt n'etait pas volontaire pour lui redonner le sien... saleté de sommier... il paraît matelassé mais ils ont juste mis un tissus au dessus des lattes de bois.... grrrr
Vendredi: Nice – Avignon...
Ne voulant pas arriver trop tard pour charger les motos dans le train qui devait les ramener à Paris on decide de prendre l'autobeurk de Nice jusqu'à Avignons...
Bullitt et Thomas en tête pour limiter la vitesse de déplacement à l'état du pneu de Thomas on se dirige vers Avignon...
A peine 80km de parcouru que les valises de Figo decide de quitter la moto et de se faire la belle sur l'autoroute...
Trainant ses valises derrieres lui David s'arrete sur la bande d'arret d'urgence et tente de rattacher se qu'il reste des valises sur la moto... Après s'être cramer les mains sur le pot d'échappement et jurant comme un charretier il fait la circulation pendant que je lui rattache tant bien que mal son chargement sur la moto pour rejoindre la prochaine aire d'autoroute et fixer ses valises correctement et en sécurité..
Alors que Bullit et Thomas se demande ce qu'on peux bien faire, on s'arrete sur une aire non loin de la et David par a la recherches du rayon motard en perdition de la boutique pendant que je me crame les pates a rattacher ses valises correctement...
Il revient avec des colliers plastiques et des tendeurs pour sécuriser le tout et on rejoint nos loustics sur une autre aire 40km plus haut pour une pause pic-nic...
Accueilli par une charmante demoiselle qui nous indique une table de pic-nic à l'ombre on abandonne nos machines sur le parking et on passe une petite heure à glander avant de reprendre la route..
Arriver a Avignon, on pose une partie de notre chargement à l'hotel... on part version plus que touriste, Tshirt, jean et basket à la gare auto-train pour deposer nos machines au train... Ou étant les agents de la SNCF nous disent ne pas accepter les valises... et dirent qu'on penser leur refourguer pour etre tranquille...
On decharge, on laisse nos motos non sans mal en esperant les recuperer dans le même état et taxi direction l'hotel pour deposer nos affaires puis le centre ville...
Arrivé dans le centre ville, surprise, c'est le Festival d'Avignon, le centre est pieton, rempli d'animations et d'une « faune locale » variée et sympathique...
Petite balade en ville pour profiter du soleil et de la vue avant de rentrer à nouveau en Taxi à l'hotel pour ressortir manger dans la zone commerciale..
Thom ayant été designé pour etre le kosovard de la derniere nuit d'hotel...

Samedi 30... Avignon – Paris en train puis retour en moto dans le nord...
Debout 07h00 (comme tous les jours) mais la a peine une heure pour tous se preparer et appelé le Taxi qui nous ramenera à la gare...
Petit dejeuner à la gare et en train direction Paris Gare de Lyon chargé comme des mules... Pourquoi avoir mis tant de poids dans ces foutus valises??? C'est plus facile quand c'est la moto qui porte..
On reccupère avec joie nos motos à la Gare de Bercy après avoir fait le chemin entre les deux gares à pieds et en trainant les pieds sous le poid de notre chargement...
Direction le 95 pour manger un morceau en passant par les beaux quartiers de Paris ... ou on aurait croiser une voiture radar on verra dans une semaine....
Derniers repas ensemble et gazz direction le nord via la N17 ... Dans moins de 200km nous serons rentré et nous retrouverons nos lits douillet...

Tous rentré entier malgrè le pneu de Thom, les Valises de Figo et Bullitt qui oublie de freiner et m'embouti l'arrière sans faire de dégat à Antibes... il ne reste plus qu'a trier les photos entre les paysages sympathiques, les têtes de cons qui m'accompagnaient, les photos ou on ne vois que les cul de la faune locale... et certaine surprise laisser dans mon appareil photos (hein bandes de saloupiot) La moto à besoin d'un nettoyage intensif... le dos d'un repos bien merité mais à refaire avec une meilleur préparation... MERCI les gars..

Maintenant je vais essayer de vous filer quelques photos pour illustrer un peu...
J'ai pas oublié de freiner, juste bloqué et glissé sur un sol chaud bouillant :/. Même si le principal est de ne pas avoir eu de dégâts.

On y retourne quand ? Mais avec du beau temps et une encore meilleure préparation car on a quand même pas trop mal assuré.
  • Créer...