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L'anglaise et l'électricité...


Messages recommandés

Bon après un régulateur en Juin 2010, je crois que c'est au tour de la batterie de faire des siennes sur mon anglaise...

Jeudi, je vais bosser en moto, je rentre… sous la flotte évidemment.

Vendredi matin, je vais bosser en moto et retour le midi chez moi pour manger, je retourne bosser et vendredi soir pour rentrer chez moi … Plus rien, plus de batterie (même pas assez pour lancer l’affichage et les injecteurs  et donc pouvoir pousser un peu)

Je rejoins le Norauto de V2, qui me mets à dispo une paire de pinces HS et une vieille batterie (trop généreux, pffff). J’arrive à relancer la moto mais la batterie étant bien déchargé, impossible de faire tenir le ralenti. Bref, j’appel mon dépanneur préféré… « Bobo dépan’ ».

Hop la moto est chargé sur la remorque retour à la maison, une bonne nuit de charge. Le lendemain ca redémarre ! Tension à vide 12,4V (bien mais pas top). Tension au ralenti, 12,6V, pareil ca reste moyen. Tension à 6000tr : 12,8V à peine. Bref ca débite pas beaucoup.

Je remets à charger tout ca (tension de charge, 13,8V). Dimanche un petit tour de 5km pour voir, je m’arrête et de nouveau une tension de 12,4V  bref je rentre car je ne veux pas pousser…

Ca sent une batterie HS.

Bref, avec la saison de merde qu’on a, même les batteries se sentent en hiver et claquent !!! PFFFFF
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en théorie tu démarre le brélon, tu le tiens a 4000 tr/min et tu débranche la batterie, si la moto coupe c'est que le circuit de charge est mauvais, car une fois démarré, un véhicule n'a plus besoin de sa batterie. si elle tiens alors effectivement ta batterie est morte
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beh , non puisque avec 5000tr/min, ca debite plus qu'au ralenti. mais comme je suis pollué par un accumulateur probablement HS, je ne peux pas bien tester.

Bobo, ta méthode me semble bonne ... mais j'ai besoins de 5 mains pour faire ca. j'en ai que 2 Wink

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RoossiBDM #959 a écrit:
en théorie tu démarre le brélon, tu le tiens a 4000 tr/min et tu débranche la batterie, si la moto coupe c'est que le circuit de charge est mauvais, car une fois démarré, un véhicule n'a plus besoin de sa batterie. si elle tiens alors effectivement ta batterie est morte


Oui et non, car sur pas mal de mécanique "moderne" la batterie joue un role d'accu et de régulateur pour l'injection, et tu risques de cramer ton alternateur si tu débranche la batterie a chaud. Deplus ca risque de faire une grosse variation de tension dans tes divers régulateurs et boitier de gestion de l'injection (je suis en plein dedans en ce moment :D ) même si tu as un régulateur (que tu as déjà changé Wink lui est surtout la pour écrêter les signaux.

La faible tension que tu mesures aux bornes de ta batterie indique bel et bien une faiblesse du circuit de charge, car sauf erreur de ma part, si ta batterie est HS mais que le circuit est bon, tu devrais avoir 14V (environ) sinon, ben 12V de ta batterie qui se décharge doucement ....

Tu as pas un diag au tableau de bord pour une erreur électrique? style un voyant qui penne a s'éteindre .... Pour moi tu dois avoir une c*..*e dans ton circuit de charge (masse, faux contact ...) ou un alternateur qui fatigue mais ce dernier m'étonnerai fortement.

Bienvenu dans le club très ouvert des anglaises :D!
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Pour moi,
y a au moins un élément de batterie qui commençait à passer en cour-circuit,
et bouffait la charge de l'alternateur en quelque sorte.................

avec une nouvelle batterie, tout doit redevenir normal !

à vérifier la tension de sortie régulateur qui devrait être à 14,4 V en principe de mémoire !

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Bon et bien après le changement de la batterie (122€ tout de même pour une batterie type gel Japonaise... ca pique); une bonne nuit de charge lente, ça marche nickel...

Merci cvtrax pour ta proposition d'aide.

Juste, la lampe "code panne moteur" qui reste allumée... Elle n'a pas du apprécier de pas avoir de batterie qq temps. Donc on va faire supprimer le code panne par Triumph très vite.

Durée de la batterie 5 ans, après un bon coup de régulateur HS... ça reste raisonnable.

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RoossiBDM #959 a écrit:
quand bien même ce soit une dayto,
il y a une petite différence entre un 600 dayto de 97 (4cylindre en ligne)
est une 675 dayto de 2008 ( 3 cylindres)
la seul chose que c'est machines on en commun c'est leur marque


Non c'est un 3 cylindres 955
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oki, ça reste quand même une machine de conception totalement différente, les symptôme de l'une ne seront pas identique sur l'autre Wink

Sinon mon tit JA, il faut savoir que sur les motos modernes, bien souvent au régime de ralentie la moto n'est pas auto suffisante en électricité, les injecteurs, les boitier, les sondes, l’éclairage, etc, tout ça tire dans la batterie, c'est pour ça qu'au régime de ralentie pure souvent on a pas nos 14.4 volt, et qu'il faut accélérer légèrement afin que l’alternateur débite plus.
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RoossiBDM #959 a écrit:

Sinon mon tit JA, il faut savoir que sur les motos modernes, bien souvent au régime de ralentie la moto n'est pas auto suffisante en électricité, les injecteurs, les boitier, les sondes, l’éclairage, etc, tout ça tire dans la batterie, c'est pour ça qu'au régime de ralentie pure souvent on a pas nos 14.4 volt, et qu'il faut accélérer légèrement afin que l’alternateur débite plus.


Oui ! Tout à fait ! Boris !
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