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[RESOLU] Probleme embrayage FZS600 (1998)


Messages recommandés

Salut à tous!
Le mois prochain j'entame la piste (lezennes) , donc pour pouvoir rouler correctement je change l'embrayage (enfin mon pote change l'embrayage) car il patiné sévére...bref
Embrayage remplacer, huile moteur rs4000 neuve, et la probleme!
Je n'arrive plus a débrayer ...
Je met la bécane sur béquille centrale, la premiere passe et la roue tourne direct... je freine de l'Arriere et op sa cale (alors que je maintiens l'embrayage)

La garde est bonne
l'embrayage est neuf a moitié => disque garni neuf, disque lisse sont les anciens, joint et ressort renforcer d'embrayage neuf .
marque: bihr

précision: avant je n'avais pas les ressort renforcer , et maintenant oui, j'ai pas encore tester avec les anciens ressort (car je viens tout juste de penser a cette solution) mais sa me semble quand même louche !

Donc récapitulatif: cable d'embrayage bon et réglé (5mm a 10mm de garde) ; disque garni, ressort et joint neuf ; vidange faite.

D'où peut venir ce problème ?

Disque lisse voilé ? donc avec les disques neuf qui sont pas voilé sa merde ? ou inverse ?
J'aurai plus de précision, le pote va faire controler les disque chez motoland demain.
Mais si vous avez des idées, je suis preneur !!

:)
merci , et j'espere a tres vite sur circuit ! (la route c'est trop dangereux... )

Bonne soirée Wink[b]

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mauvais montage ma poule, redemonte tout et suit mon topic pour tout remonté. sa ira mieu. de tete il y a un sens pour le plateau presseur. ne te trompe pas. ensuite il y a ordre a respecter aussi pour les disque et surtout la rondelle tout voilé... en demonten tu comprendra de quoi je parle.

tien moi au jus par mp, en ce moment je boss sur la mob a yo et je suis pas souvent sur le fofo.

Greg'


ps: http://www.motards-en-nord.com/t5288-remplacement-de-l-embrayage


si jamais tu ne te depatouille pas, et que tu as le temps, contact moi, on est pas si loin ( je suis a entre st-o et calais )
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salut greg, tout est monter comme ton lien :)

Avant de démonter, je m'étais renseigner sur le démontage/remontage Wink

Donc la je rencontre un bon problème je pense :(

Bon, plus d'information demain , le collegue va re-vérifié tout sa pour être sûre, mais normalement aucun soucis (enfin, il doit y avoir un soucis mais lequel !! ?? lol )

Bonne soirée :)

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tiens je profite du topic.

J'ai changé les disques garnis l'année dernière et la cloche qui était grillé de chez grillée ( y'avait du bleu et des cloques dessus).
Plus de souçis pendant un an, et puis là le patinage recommence légèrement.

Je n'ai pas changé les disques lisses, ils avaient l'air bien. Est ce que ça pourrait venir de ça ?
Vous contrôlez quoi sur les disques lisse ? la couleur, si ils sont bien plats et l'épaisseur ?




J'ai souvent trimballé Alx et Vivi cet été, est ce que le surpoids et les wheelings peuvent causer ce genre de désagrément ? :P ( ok là je sors)
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Salut les MEN:)
Je viens données des nouvelles (mauvaise :( ) lol
Le pote a remonter l'ancien embrayage et sa débraye toujours pas, alors que avant sa fonctionné
Bon, certainement une mauvaise manip , je vais voir sa samedi avec lui , ont va régler cette affaire de fou !

NB: le pote a fait la vidange, je voulais donc savoir si un surplus d'huile peut provoquer un débrayage difficile voir impossible ? (sachant que la poigner fait bien son rôle)

bon, je pars faire quelques recherche sur gogole , voir si un motard a déja eu ce soucis study

Bonne soirée les gars :)

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Salut les MEN

Donc, le soucis est trouvé à 50% ! lol

le probleme vient du plateau ressort d'embrayage ( la petite rondelle qui est vrillé de tout les cotés )

voir photo:

Je m'éxplique:
Montage embrayage => disque garni + disque lisse + RONDELLE + disque garni + disque lisse etc etc...
Quand ont met la rondelle, la moto ne débraye pas (poigné d'embrayage sans resistance)
Quand ont retire cette rondelle, aucun soucis, sa tourne niquel


A quoi sert cette rondelle ???

merci

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tu as remonté combien de disque lisse ? combien de disque garnis ?
ta cloche embrayage ne serait pas trop marqué ? prend des photo de ta cloche que l'on voie un peu ce que sa donne.

Il faut imperativement la remetrte cette rondelle. Elle permet le decollage des disques pour liberé l'embrayage. Sans cette rondelle, prend un abonement chez bihr embrayage.

CLient fidele > tout les 600 kms un embrayage neuf...

il n'est pas normale d'avoir des pieces en trop... ( avec une moto on en fait 2 ... ? bizare non )

Plus serieusement reprend le montage a zero, verifie tout. Prend une photo de ta cloche au niveau du contact avec les disque garnis. ( la ou c'est marqué... )
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Salut greg Wink

Bon, aujourd'hui je ne peux pas prendre des photos, car la bécane est chez le pote et lui , il est parti a lezennes tester son nouveau jouer (au passage, pour ceux qui y vont, c'est un cbr de 2008 noir avec des ligne rouge portant le numéro 14 )

Donc des que possible, je posterai des photos de la cloche :)

toujours est-il que les disques lisses sont cramé pour certains (arf, oui j'ai fais quelques burn pour le mariage d'un pote... et sa n'as pas apprécié, vu la couleur bien noir! )

En ce qui concerne le nombre de disque ma poule:
8 disques lisses
9 disques garni

sens du montage:
1 disque garni en premier
ensuite 1 disque lisse (en mettant le coté arrondi vers le fond de l'embrayage)
ensuite le plateau ressort d'embrayage
disque garni, lisse, garni, lisse et ont termine par un garni (le tout petit)
quand ont remet le plateau, il n'y a pas de jeu entre les disque et lui-même (un seul sens pour ce montage d'ailleurs, donc pas le choix de bien le mettre)

la bille est toujours présente , la tige ne présente pas de symptome bizare mdr

Des que j'ai les photos, je vous met sa, mais je pense changer mes disque lisse (ils ont vraiment brulé . ) .

merci de prêté attention a ce topique :)

bon dimanche a tous Wink

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Salut françois ,

oui j'ai un éclaté , mais il me sert pas a grand chose.

tout est bien remonter a chaque fois (j'ai regarder le topique de greg sur le montage de son embrayage, et même sur d'autres forum au cas ou...) et c'est exactement pareil.

Le truc bizarre , c'est que: si je monte l'embrayage sans le ressort plateau (la petite rondelle sur photo) , c'est que sa fonctionne niquel , l'embrayage est assez dur => dû aux ressort renforcer . mais pour le reste niquel, les vitesse passe tranquille , pas de craque, pas d'accroche, sa passe tout de suite.

Quand je remet cette rondelle, l'embrayage est mou, ont sent qu'il n'y a pas de force a exercé pour débrayé , et la moto cale , car pas assez de débrayage, ou pas du tout de débrayage.

Donc voila ma situation

Cependant comme j'expliquai plus haut, les disque lisses (pour certains) , ils sont noir (brulé) .
donc je pense changer les disques pour voir le résultat . et je vais prendre des photos de la cloche , mais il me semble qu'elle n'avais rien.

bon dimanche :)

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