Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WE normandie 16 17 18 Sept + PHOTOS

Messages recommandés

ça y est !!!!

c'est partie pour la Normandie

Départ vend16 matin pour les touristes , balade par les villages pour arriver chez le cousin vers 17h
2em départ le vend fin d'apres midi par l'autrtoute pour les retadtataires
(pas de départ le samedi, ni d'arrivage nocturne )

samedi 17 journée sur les plages du débarquement et tout le tralallaa

dimanche matin , on reprend la route tranquillou

hebergement en bas d'une grange donc prevoir , duvet ect...
prévoir une participation de 10€/pers pour certains comprendrons que l'accueil loic c'est pas 10€ !!!

nous ferons les courses sur place a carrefour pour les 2 jrs , pas de tralalala et des restos pas chero

prevoir 1300km au compteur , donc pour les mal de cul , prevoir oreiller ou synthole hihihihii

NOMBRE LIMITE A 12 personnes :

liste :
1 drine
2 anto
3 La_Riflette (Départ Vendredi matin)
4 Annie SDS de la_Riflette (Départ Vendredi matin)
5 Papy départ ce matin(vous rejoint la-bas le 16 après son périple en voiture .. snif) !! il prévoit matos moto au cas ou sds accepté
6 cooky
7 figo (Départ Vendredi matin)
8 tonton
9 phoenix (depart vendredi matin)
10 helene
11Davidb je pense partir vers 17h 18h y a bon ou pas?
12ddiet59 ( départ le vendredi matin )

COMPLET[b]
  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote="La_Riflette"
Youpiiiiiiiiiiiii

1 drine
2 anto
5 Papy départ ce matin(vous rejoint la-bas le 16 après son périple en voiture .. snif) !! il prévoit matos moto au cas ou sds accepté
6 cooky
7 figo
8 tonton
9
10
11
12
COMPLET[/quote]
phoenix
helene (sous reserve) ou ma cousine si helene ne vient pas

par contre je ne sais pas si je pends la depart du matin ou celui du soir il faut que je vois si je peux avoir ma journée de vendredi

les departs ce ferait de ou ? et pour quelle heure ? (matin et fin d'aprem)
1 drine
2 anto
6 cooky
7 figo
8 tonton
9 phoenix
10 helene
11
12
COMPLET
phoenix #09 a écrit:
1 drine
2 anto
6 cooky
7 figo
8 tonton
9 phoenix
10 helene
12
COMPLET

oh! çà fait court pour s'organiser!!!!
zut l'année dernière çà avait l'air super sympa!
mais deja quelque chose de prévu ce week end là!
parle en moi au moins 1 mois a l'avance l'année prochaine drine! :)
bon amusement a vous!

1 drine
2 anto
6 cooky
8 tonton
9 phoenix
10 helene
12
COMPLET
3
1 drine
2 anto
6 cooky
8 tonton
9 phoenix
10 helene
12ddiet59 ( départ le vendredi matin )

C est bon ça !!!

C est cool Max !!!

Et Lo t es sur ? C est la place la 12eme , fait pas des manières et vient voir les vaches hihi

N oubliez pas votre duvet !!!

On voit pr le planning des départs ,
Il faudrait déjà noter vos villes de départ pour faire le parcours
Et surtout essayez d avoir votre vendredi ou le vendredi après midi pour le convoi du soit par autoroute(c est nul quand même LOL )

C est la Riflette qui fait le rozs book

Il a tout prévu
Le passage par les bars tabac brasserie poste banque LOL

Par le pont de normandie !! Trop beau

Et gratuit pour les motos

Doucement les zamis ,on décolle du vendredi matin , le plein fait , cb pleine et espèce dans les poche

Cooky prévoit les rustines
Tout le monde donne son point de départ
Pour faire le plan de parcours pour la Riflette
romg a écrit:
bon amusement a vous!

Je te réserve ta place pour l Annee prochaine !!!

voilà tu sera le numéro 1 hihi

Tu ne vas pas au 24h du mans ?

j'ai prévu ceci

départ de bondues ou Marquette lez Lille (Drindine, Antoy, La Riflette et sa SDS)
on passe par Bethune, rdv possible à Auchan La Rotonde (je vous donne l'adresse exacte si besoin)
on passe par bruay la buissière (récup de Cooky, on se fixera un point de rdv)
puis par St pol sur ternoise ... là on peut retrouver Figo, Ddiet59, Phoenix et Hélène

Puis j'ai repris en gros les mêmes "petites" routes que Papy Dany l'année dernière

Pour Info : l'année passée Drindrine et moi on a été rejoint par Cooky à Bruay
puis on a rejoint Papy Dany à Hesdin... donc le rdv à St pol sur Ternoise c'est jouable pour tous je crois
On s'était donné rdv à 10h à Hesdin... et on a roulé pépère ensuite ...

Drindrine si tu te souviens de où se trouvait le bar tabac poste banque brasserie ...tu
me le diras ...mdr

Prévoit-on un pique nique pour le midi ?

Je posterai le road book dès que possible .... espérant qu'il convienne à tout le monde ... sinon demerdez vous ...

La_Riflette a écrit:
j'ai prévu ceci

départ de bondues ou Marquette lez Lille (Drindine, Antoy, La Riflette et sa SDS)
on passe par Bethune, rdv possible à Auchan La Rotonde (je vous donne l'adresse exacte si besoin)
puis par St pol sur ternoise ... là on peut retrouver Figo, Ddiet59, Phoenix et Hélène

Puis j'ai repris en gros les mêmes "petites" routes que Papy Dany l'année dernière

puis on a rejoint Papy Dany à Hesdin... donc le rdv à St pol sur Ternoise c'est jouable pour tous je crois

Drindrine si tu te souviens de où se trouvait le bar tabac poste banque brasserie ...tu
me le diras ...mdr

Je posterai le road book dès que possible .... espérant qu'il convienne à tout le monde ... sinon demerdez vous ...

Justement j'y pensé en route mais me souviens plus
Drindrine #79 a écrit:
C est la Riflette qui fait le rozs book

Il a tout prévu
Le passage par les bars tabac brasserie poste banque LOL

Par le pont de normandie !! Trop beau

Et gratuit pour les motos

Doucement les zamis ,on décolle du vendredi matin , le plein fait , cb pleine et espèce dans les poche

Cooky prévoit les rustines
Tout le monde donne son point de départ
Pour faire le plan de parcours pour la Riflette

C'est le pont de Tancarville drine
La_Riflette a écrit:
j'ai prévu ceci

me le diras ...mdr

pour moi le RDV a st pol sur ternoise il n'y a aucun souci

figo on peut ce fixer un RDV quelque part pour y aller enssemble

Voici en 2 parties le road book
Bien évidemment les noms de ville correspondent aux directions, j'ai corrigé l'itinéraire pour éviter de passer
par tous les centres ville ... j'espère que mon Gps ne copiera pas trop celui de Dany : Faites 1/2 tour dès que possible...
faites 1/2 tour dès que possible .... faites 1/2 tour dès que possible ....

mdr

Ca va pour tous ????

1ière partie : Départ Béthune ==> pont de tancarville

2ième partie : Départ Pont de Tancarville ==> Soliers

phoenix #09 a écrit:
moi ca me va Wink

je vais imprimer l'iti au cas ou on ce perdrait mdr

Tu as le N° de Drindine ? au cas où ...
sinon je te donne le mien en MP ....

Même question pour les autres participants ....

Je ne pense pas pouvoir mettre un fichier .itn sur le forum pour que vous le
recuperiez pour le mettre dans votre TomTom ou équivalent,
mais je peux vous l'envoyer par mail (à me donner en MP)

Drindrine #79 a écrit:
romg a écrit:
bon amusement a vous!

Je te réserve ta place pour l Annee prochaine !!!

voilà tu sera le numéro 1 hihi

Tu ne vas pas au 24h du mans ?

si si mais c'est le week end suivant!
La_Riflette a écrit:
Voici en 2 parties le road book

Béthune-Caen, c'est exactement ce que je me suis fait en août. Plein d'endroits sympas voire super sympas. N'hésitez pas à vous balader dans le pays d'Auge c'est super beau. Quelques belles routes et grandes courbes sur plateaux aussi sur votre trajet. De quoi flâner et de quoi... moins flâner Wink
Mais bon, on va me répondre que c'est de la liaison alors... hihi
Bonne route à tous!

Pour Maxime :

Pour répondre à ton MP, Oui j'avais ton N°, tu dois aussi avoir le mien donc
et puis tu ne perdras pas le groupe (enfin je crois ...lol) on est "peu" nombreux
c'est pas comme lors d'un rassemblement général,
on roulera pépère, des pauses régulières pour que les fumeurs prennent leur fumette, et que l'on se détend un peu les guibolles et les fesses .... j'aurai une sds, toi aussi ... on ne va pas se prendre des risques pour arriver à 16h30 au lieu de 17 ou 18... surtout s'il fait un temps pourri....
L'année Dernière Cooky avait crevé, puis Drindrine a eu un souci de sangle casque, par 2 fois j'ai remonté jusque Papy qui ouvrait la route pour qu'on s'arrête .... il faudra juste cette fois encore faire attention les uns aux autres ... moi j'ouvrirai la route (et j'aime vraiment pas ça, si quelqu'un veut prendre la place) je ne pourrais donc pas avoir les yeux sur la route, sur le Gps et dans les retros ....
maintenant à moins que les autres veulent vraiment te perdre en route .... mdr ... ça devrait aller.

Pour Sebducat
L'année dernière ... Papy Dany nous avait fait ce road book et c'était génial à l'aller, car au retour son gps a merdé et donc là .. beurk ....
mais j'ai précisé que c'était des directions car j'ai retiré le passage par les centre ville (google maps me les donnait), sinon on aurait "visité" tous les patelins....
mais je confirme que oui c'était un super itinéraire qu'il avait fait, j'ai essayé de reprendre le même ... on verra bien ... lol

phoenix #09 a écrit:
comme tu veux

tu passe par ou pour y aller ?

Quand j'y vais, je prends pas les voies rapides. Je passe par Arras, puis les petites villages, jusque Bruay. Mais on peut prendre plus rapide au besoin. Tout dépend de l'heure ou il faut être la bas

D'après les road Book, le trajet Bethune Soliers durerait au total 6h30 sans compter les pauses pipi, déjeuner, crevaison Cooky .... lol .... etc
(Ok ok Jérémy je rajoute : et les pbs de "manque de carburant" de La_Riflette)

L'année dernière on était parti à 10h d'Hesdin, je pense donc que si on part à 10h de St Pol en Ternoise c'est bien non ?

ça donnerait alors approximativement :
- 8h30 : Départ de Bondues (ou marquette) 45 minutes de route pour aller à Béthune
- 09h15 : départ Béthune direction Bruay : 15 minutes de route
- 09h30 Départ de Bruay direction St Pol : 30 minutes de route
- 10h00 Départ St pol direction l'aventure

si on ajoute les 06h30 prévues par le road book, ça nous fait être là bas vers 16h30 sans compter les pauses .... il ne serait donc pas raisonnable de partir plus tard

vous en pensez quoi ?

Drindrine et Antoy : êtes vous ok pour départ à 08h30 du Subway (c'est bien celui près de Casto Bondues ??) ...

Cooky, Ddiet59, Phoenix, et Figo .... vous nous rejoignez où ? que l'on se fixe un lieu de rdv

Davidb : tu maintiens ton départ vendredi fin d'après midi ?

Tonton tu te débrouilles comme l'année dernière ?

figo #81 a écrit:
Sinon on va jusque bruay, là où apparemment Cooky rejoins le groupe

Venant de cambrai ça fais pas un détour, et je connais la route jusque là ( j'y vais pour triumph lol )

rejoignez moi au rond point des vaches a Noyelles Godault, et on recuperera le groupe entre Bethune et bruay (la ou je vous attendais l'an dernier)
venant de lens par l'A21 rond point Bethune-bruay à l'angle de la rue de lille...

Impeccable les gars !!!
Moi je suis de toute façon
Et je ralenti le groupe si neccessaure hihi
Avec 4 points on fait moins le malin
Et au dernier souvenir , au Ardenne qq en on eu 3 points en moins
Donc pas de folie pour moi avant avril iuh

Ok pour 8h30
Et oui beaucoup de pause mais c est tellement génial !!!
Prévoyez votre combi de pluie ,on ne sait jamais !!!

Moi je prépare mes affaires jeudi soit comme d hab un mini sac avec tout dedans

heu Cooky
L'an dernier Drindrine et moi on t'attendait (et pas le contraire) à un rond point qui n'était pas le bon si je me souviens bien ...lol

je dois quitter ici mais dès que possible je confirme le rdv au croisement des départementales que tu cites

Figo : oui faut prendre duvet .. Annie et moi on vient de s'en racheter un à Décathlon.... tout petit le sac (environ 12 cms sur 30...) mais à 39 euros quand même ....

A tout ...

• Créer...