Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

routes sympa autour de Valenciennes? => balade le 16/10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me rends compte quand je suis de passage dans le nord que je ne connais pas les routes de notre belle région. Là je viens de changer de train de pneus, et je suis aller le roder sur la route entre Maroilles et le Val Joly, mais je la trouve dangereuse à cause du manque de visibilité, des camions, des tracteurs, des graviers sur la route, de la terre & co du coup on peut pas se concentrer sur le pilotage et j'ose pas trop attaquer.

Je me demandais : où vont se promener les motards du Valenciennois? Est-ce qu'il y a des routes du genre de la "route aux 17 virages" de la vallée de la chevreuse pour ceux qui connaissent?

Merci d'avance et à bientôt :)

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
Je connais mieux la Chevreuse que le valenciennois.. Et je n'ai pas encore croiser de routes aussi viroleuse chez nous, mais tu parles du manque de visibilité du coté du val joly ...entre les murets et les biches qui traverse la chevreuse .... Et si tu arrive en bas entier y'a des droles de véhicules bleu qui t'attende...
Heyhey j'avoue , quoique j'ai eu du bol j'ai jamais été pris par les bleus dans la Chevreuse!

En fait c'est pas vraiment manque de visibilité que je voulais dire, mais que dans l'Avesnois tu sais pas trop ce qui t'attends : un camion, des graviers, de la terre laissée par un tracteur...
Tandis que vers Dampierre en Yvelines, le rêvetement est tip top, le rayon de courbure des virages ideal pour attaquer un max sans forcément rouler à 200, du coup perso je suis vachement plus en confiance là bas qu'ici!

J'essaierai bien le cambresis comme dis phoenix, quoique d'après mes souvenirs ce sont de grandes courbes bien dégagées, du coup faut rouler très vite pour pencher non? Tu passes par quels villages dans ton tour du Cambresis?

L'A23 !! LOL , trop bon, ses trèèès légères courbes, son asphalte pourrie qui tent à rouler comme en Cross, ses boite à flash, ... mdr

Sinon en prenant un peu de temps, tu vas vers Le val joli , Chimay et tu verras c'est tip top!!!

Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:
fixe la date max, je prendrai un repos sauf si départ le matin....

...depuis qaund tu taff toi... Wink

MDRRRR c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

c'est celui qui va au boulot à 10h et qui rentre à 16h qui cause.....the tourist attitude
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:

c'est celui qui va au boulot à 10h et qui rentre à 16h qui cause.....the tourist attitude

ouai mais 'MOI' je ''bosse'' une semaine complète aussi !!! j'ai pas 3 jours de récup dans la semaine Monsieur !!!

Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:

ouai mais 'MOI' je ''bosse'' une semaine complète aussi !!! j'ai pas 3 jours de récup dans la semaine Monsieur !!!

...ouais mais t'as oublier de dire que tu prenais 2h30 de pause le midi pour manger...donc le calcul est vite fait arf
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:

...ouais mais t'as oublier de dire que tu prenais 2h30 de pause le midi pour manger...donc le calcul est vite fait

C'est vrai 2 jours par semaine le mardi et le jeudi midi pour courrir ... faisons un petit calcul :
5 heures de moins c'est toujours moins de 3 jours de récup dans la semaine re - Monsieur !!!!!!!!

Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:

...ouais mais t'as oublier de dire que tu prenais 2h30 de pause le midi pour manger...donc le calcul est vite fait

C'est vrai 2 jours par semaine le mardi et le jeudi midi pour courrir ... faisons un petit calcul :
5 heures de moins c'est toujours moins de 3 jours de récup dans la semaine re - Monsieur !!!!!!!!

déjà ton calcul yé faux car les autres jour tu prends minimum 2h le midi...et ya d'autre chose qui rentre en compte...tu veux les savoirs?
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:

déjà ton calcul yé faux car les autres jour tu prends minimum 2h le midi...et ya d'autre chose qui rentre en compte...tu veux les savoirs?

même pas vrai !!!
pi faut en laisser un peu pour les autres tout compte fait !!!
Vive la France !
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
cooky a écrit:

même pas vrai !!!
pi faut en laisser un peu pour les autres tout compte fait !!!
Vive la France !

Elle sont mignones toutes les deux...
figo #81 a écrit:
Petite balade, les températures descendent rapidement, la nuit arrive plus tôt.
Donc je pense pas que l'on fasse beaucoup de km .. je laisse Max & Cookies nous en dire plus Wink

Tu me connais je suis la meute...
Trois tours de la place de Cambrai pour se fondre avec les locaux... mdr
phoenix #09 a écrit:
tout ce que j'espere

c'est qu'il n'y aura pas trop de terre sur les routes car c'est le momment des betteraves

Si il y a beaucoup de terre on laissera les mobilettes chez Lo, il leur rendra leur propreté d'antan pis ca l'occupera... lol
cooky a écrit:
phoenix #09 a écrit:
tout ce que j'espere

c'est qu'il n'y aura pas trop de terre sur les routes car c'est le momment des betteraves

Si il y a beaucoup de terre on laissera les mobilettes chez Lo, il leur rendra leur propreté d'antan pis ca l'occupera... lol

c'est pas pour le nettoyage mais plus pour les glissades en sortie de virage que j'ai peur Wink

• Créer...