Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Session débutant MENRT à Lezennes (COMPLET)


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orel pourquoi dis tu que pour les pneus route il faut baisser la pression de 100 a 150g.
Je me souviens avoir deja posé la question sur ce topic et on m'avait répondu que les pneus route même sur piste doivent etre gonflés comme tel. Si ma mémoire est bonne toi et ou Yotch aviez confirmé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi #89 a écrit:
Orel pourquoi dis tu que pour les pneus route il faut baisser la pression de 100 a 150g.
Je me souviens avoir deja posé la question sur ce topic et on m'avait répondu que les pneus route même sur piste doivent etre gonflés comme tel. Si ma mémoire est bonne toi et ou Yotch aviez confirmé...


disons qu'en cette période , il fait effectivement très froid, donc avec moins d'air dans le pneus , le pneus chauffe un poil plus vite !
Attention quand même car la piste reste très froide !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentrée tranquilou, encore en train de ruminer les traj sur la route.
merci à vous deux les gars pour vos conseils et votre temps, j'ai déjà l'impression d'avoir progressé. et pour le tit tour en duo avec frayeur en prime ^^
bisous a pluche
et vivement cette semaine sur la piste pour appliquer vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part !! si je me suis cailler les C... au matin de bonheur
avec vous, c'est parce que je savais qu'on aurait passé une tres bonne journée ( matinée )

plezzz d'avoir roulé un peu avec vous en tout cas....

j'ai re passé l'apres midi a LEZ mais aucun MEN sur la piste !!! arfff :)


ps: 0rél -> je te l'avais dis que ta bmw avait du mal a me doubler... rodage mouais mouais... mdr
prochaine fois je passe le mode STANDARD ...
mdr

bisous lapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j ne vais rien rajouter, la matinée fut fraiche ,mais royalement bonne !!
je suis rentré a la maison juste pour prendre la bm...et a mon retour plus personnes :(

bref , la souchi ,c est que je ne vous ai pas dit au revoir ,a bientot , bisous béko .....

alors a toutes et a tous present(e)s,ce matin,

a bientot et attention sur la route ça glisse !!! bisous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo #59 a écrit:
bon , j ne vais rien rajouter, la matinée fut fraiche ,mais royalement bonne !!
je suis rentré a la maison juste pour prendre la bm...et a mon retour plus personnes

bref , la souchi ,c est que je ne vous ai pas dit au revoir ,a bientot , bisous béko .....

alors a toutes et a tous present(e)s,ce matin,

a bientot et attention sur la route ça glisse !!! bisous !!


ah merde, tout le monde est parti au midi car surement HS lol

en tous cas moi , j’étais HS !! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement, cette initiation pour certains et séance de progression pour les autres vous a plut, c'est le principal :)

désolé de vous avoir fait attendre dans le froid le matin, c'est dirons nous un mal pour un bien puisqu'au final, nous avons finalement eu la piste "presque" pour nous tout seul pendant 2 heures.

nous sommes toujours la si vous avez d'autres questions qui vous viennent à froid aprés le roulage.

ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié :) je félicite Mimi et Vivi d'être toujours prête à rouler parmis tous ces hommes, d'être toujours attentive et surtout d'appliquer les petits conseils qu'on peut donner :)

il n'y a que trop peut de femme dans "ce monde" qu'est la moto en générale, et plus encore sur la piste.

continuez comme ça surtout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah bah heureusement qu'on roule encore l'hiver !!! Il fait moins chaud sur la piste c'est plus agréable. Et vous êtes tous très gentils les gars c'est pour ça qu'on arrive a vous supporter :D

Ben Yotch c'est pas que j'ai eu peur mais disons qu'au deuxième tour je commençais a avoir envie de vomir ^^
c'est pas tous les jours qu'on fait de la piste sans déhancher, ça penchait grave a certains moments et je t'avoue que je savais pas qu'elle freinait aussi bien ma moto et que du 170 en pneu au final c'est vachement exploitable.

Vivement cette semaine que j'aille appliquer tout ça en douceur. C'est quand qu'il fait beau cette semaine ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi #89 a écrit:
Ah ah bah heureusement qu'on roule encore l'hiver !!! Il fait moins chaud sur la piste c'est plus agréable. Et vous êtes tous très gentils les gars c'est pour ça qu'on arrive a vous supporter :D

Ben Yotch c'est pas que j'ai eu peur mais disons qu'au deuxième tour je commençais a avoir envie de vomir ^^
c'est pas tous les jours qu'on fait de la piste sans déhancher, ça penchait grave a certains moments et je t'avoue que je savais pas qu'elle freinait aussi bien ma moto et que du 170 en pneu au final c'est vachement exploitable.

Vivement cette semaine que j'aille appliquer tout ça en douceur. C'est quand qu'il fait beau cette semaine ??


et encore , je n'oser pas trop attaquer, vu que déjà ce n’étais pas ma moto , et puis toi aussi derrière, je te sentais légèrement tendu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
vivi #89 a écrit:
Ah ah bah heureusement qu'on roule encore l'hiver !!! Il fait moins chaud sur la piste c'est plus agréable. Et vous êtes tous très gentils les gars c'est pour ça qu'on arrive a vous supporter :D

Ben Yotch c'est pas que j'ai eu peur mais disons qu'au deuxième tour je commençais a avoir envie de vomir ^^
c'est pas tous les jours qu'on fait de la piste sans déhancher, ça penchait grave a certains moments et je t'avoue que je savais pas qu'elle freinait aussi bien ma moto et que du 170 en pneu au final c'est vachement exploitable.

Vivement cette semaine que j'aille appliquer tout ça en douceur. C'est quand qu'il fait beau cette semaine ??


et encore , je n'oser pas trop attaquer, vu que déjà ce n’étais pas ma moto , et puis toi aussi derrière, je te sentais légèrement tendu Wink




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendue est le mot Bad/ ^^ heureusement que tu attaquais pas alors. monte derrière moi sur ta moto et je fais pareil (fin jessaie)on verra si tu es zen !
Non mais franchement merci. Ça me permet de lui faire plus confiance a ma petite bécane ! Je sais ce qui est possible avec. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi #89 a écrit:
Tendue est le mot Bad/ ^^ heureusement que tu attaquais pas alors. monte derrière moi sur ta moto et je fais pareil (fin jessaie)on verra si tu es !
Non mais franchement . Ça me permet de lui faire plus confiance a ma petite bécane ! Je sais ce qui est possible avec. Wink


c'ètais le but !
te montrer en premier les trajectoires, et ensuite te montrer ce que peut faire la moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

à tous les participants de cette journée, je vous demande de m'envoyer vos noms prénom et adresse postale s'il vous plait, pour le remboursement d'une partie des frais de cette journée :)

sauf softbiker, étant Belge, c'est différent, nous nous sommes entendus sur place.

merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'offre mon remboursement au MENRT pour votre serieux et professionnalisme, j'espere étre avec vous pour les 4 dates en 2012 ( je suis en plein calcul depuis deux jours, cela représente un budget pour moi,c'est toujours le méme soucis €€€€€€€€).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, je reprend:

-Ronny-->10€
-Lo-->10€
-cvtrax-->20€
-Mimilu-->20€

voici le montant de votre "crédit" pour une inscription à l'une de nos journées en 2012.

reste à voir comment veulent faire les derniers participants qui sont:

Vivi-->(10€)
sebdine-->(10€)
ewjfs-->(20€)

soit le MENRT vous rembourse, soit vous disposez vous aussi d'un crédit (du montant indiqué) valable pour n'importe quelle journée organisée en 2012.

merci de me tenir au courant :)

n"hésitez pas à vous inscrire, regardez ici:

http://www.menrt.fr/inscriptions/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...