Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qu'est ce que vous changer en premier lieu?

Messages recommandés

Les gars quand vous parlez de virer la bavette, désolé si la question peut être bête mais j'ai jamais eut de moto toute neuve donc elle avait toujours était viré....

Vous achetez donc un support de plaque non? ça se passe comment?
Pour ma part (sportive Only depuis 7 ans)
dans l'ordre je fais toujours la même chose
- virer la bavette arrière (remplacé par une de fabrication artisanal)
- clignotant
- top block
- virer les rétros (rétro Rizoma de bout de guidon a la place)
- Durite aviation
ça s'est obligatoire et en général c'est fais dans la semaine d'achat de la moto!
lol
et sinon après
c'est l'échappement

comme bobo pour la marque du silencieux tout dependra de la marque de la moto

exemple pour moi un gex c'est obligé un yosh triovale Wink

apres le top c'est des homologué dechicanable :)

comme ca on choisi suivant l'humeur si le pot est homologué ou non Wink

lo #59 a écrit:
Vincelacaze" a écrit:
Akra, yosh soit en carbone ou titane... et non homologuer, faut laisser chanter le moteur...

il est grand temps de penser au ct mon p tit vince , crois moi c est pour bientot ...

C 'est po grave, on remettra le pot d 'origine et les deux affreux rétros...

Donc il faut remettre tout d 'origine pour passer le ct?! Vu qu' un pot ex: yosh avec chicane! fais plus de bruit qu' un pot d 'origine...

Jme suis déja fait emmer°° par un fdl qu'il me disait que mon pot (yosh trioval) n' était pas homologuer! Même avec une chicane! Si on suit leurs logique a la con, il avait raison...

Perso rouler avec une moto d 'origine (j'ai jamais eu ) pas entendre son moteur, ne pas l' équiper/customiser en ayant peur que la loi sur le ct passe.. Il passera bien un jour, en attendant on profite
Vincelacaze" a écrit:
lo #59 a écrit:
Vincelacaze" a écrit:
Akra, yosh soit en carbone ou titane... et non homologuer, faut laisser chanter le moteur...

il est grand temps de penser au ct mon p tit vince , crois moi c est pour bientot ...

C 'est po grave, on remettra le pot d 'origine et les deux affreux rétros...

Donc il faut remettre tout d 'origine pour passer le ct?! Vu qu' un pot ex: yosh avec chicane! fais plus de bruit qu' un pot d 'origine...

Jme suis déja fait emmer°° par un fdl qu'il me disait que mon pot (yosh trioval) n' était pas homologuer! Même avec une chicane! Si on suit leurs logique a la con, il avait raison...

Perso rouler avec une moto d 'origine (j'ai jamais eu ) pas entendre son moteur, ne pas l' équiper/customiser en ayant peur que la loi sur le ct passe.. Il passera bien un jour, en attendant on profite

je pense qu'il y aura des ecarts sinon les voitures tuning ca serai la meme chose Wink

maintenant je vais faire mon gros con mdr

il y a une post pour le ct on arret de flooder

Je passe sur les modifs qui sont faites sur chacun de mes deux CB500 et qui entrent dans des customisations spécifiques. "de base" je fais :

- changement de pot
- monte d'un kit chaîne 15*45 en remplacement de l'origine
- changement de marque et modèle de peuneus
- béquille centrale à la poubelle
- poignée SDS à la poubelle
- repose-pieds SDS à la poubelle
- durites aviation

A partir de là, on peut commencer à bricoler d'autres trucs pour le plaisir mais ça devient de la customisation. J'aime pas les meules full origine. Encore moins si ce sont des CB500...
R1FREDERIC74 a écrit:

Je change les clignotants et je vire la bavette en PREMIER lieu, ensuite si le budget est là je change le silencieux.

Ah j'oubliais aussi :

- je mets - 1 dent au pignon de sortie de boîte
- je pose des tampons de protection sur les côtés
- je change pour un train de gomme tendre dès que les origines sont morts

a une époque, je cherché à rendre ma moto "unique", par l'achat de pièces en tout genre, sabot moteur, passage de roue, téte de fourche, et autre "conneries" dans le genre...

à l'heure d’aujourd’hui, en premier, support de plaque achat ou fabrication maison quand c'est possible, je vire les pneus d'origine souvent en bois pour des vrais pneus lol, et je cherche toute sorte de petites choses qui peuvent parer une éventuelle chute...

les rétros, les clignos, tout ça est passé en second plan, je cherche plus à rouler homologué, pour ne pas être emmerdé en cas de contrôle, et repartir sans me faire soulager de quelques €€

sur la dernière en date, et c'est récent, support de plaque, embout de guidon pare chute, diabolo pare chute, à venir, commandes reculées en passage inversé, top block, et un poly lol

je roule depuis 2004, c'est la premiére fois que j’achète et installe volontairement une plaque homologuée!!!!!!! :p

0rél #26 a écrit:

je roule depuis 2004, c'est la premiére fois que j’achète et installe volontairement une plaque homologuée!!!!!!! :p

+ 1

Je l'ai fait cette année aussi pour la 1° fois de ma jeune vie et ................ je crois bien que je vais faire MARCHE ARRIERE pour 2012.

Retour à la mini plaque, un PV ça coûte moins que LA PRISON !
  • Créer...