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Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment une moto en juillet 2011 (yzf thundercat). Jusque la rien à redire, aucun problème. Je viens d'effectuer la visite des 24000Km, et le jour où je l'ai repris, sur le retour j'entend le moteur "s'excité". A partir de 7000tr/mn à peu près, le compte tour s'affole pour passer à 10000tr en 1 seconde, pour redescendre ensuite.

Je repasse chez le concessionnaire, et le technicien m'annonce alors que mes disques d'embrayage sont HS... coût de la réparation : 600€ !!!

Je m'interroge... est-ce une malheureuse coincidence ? les disques lachent le jour même où je fais contrôler ma moto... sachant que, à 24000km c'est tout de même étonnant !

Enfin, si je dois bel et bien changer les disques, est-ce que je ne peux pas faire fonctionner l'assurance (valable 6 mois, donc jusque décembre 2011) puisque je l'ai acheté en concession.

D'avance merci de votre aide.

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lol
Je suis pas forcement très au courant des tarifs en concession mais à 600E pour les disques et le montage, j'espère qu'ils fournissent la vaseline avec...
Les disques ne lâchent pas du jour au lendemain, ils s'usent progressivement.
Pour l'assu je ne sais pas, voir ce qui est écrit dans le contrat.
A titre indicatif tu as fais combien de bornes depuis l'achat et qui est le concess en question?
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Merci pour l'info laurent.

Thomas non la vaseline n'est même pas fournie, c'est pourquoi j'ai un peu les boules.. ^^
J'ai fait 3000Km depuis que je l'ai acheté, soit depuis juillet. Je l'ai acheté chez moto expert, mais je l'ai fait réviser chez De Doncker à selin.
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600 euros c'est le prix... après tu peux divisé ce prix en y mettant de l'adaptable comme la marque bihr.
moi j'avais le même soucis que toi, prix chez yam 450 roros environ...
j'ai commandé chez bihr car pas trop envie de me faire chié avec un modèle de 98...et résultat : 80 euros les disques garni,lisse + ressort renforcé ...
il faut ajouté à sa un bidon d'huile et un petit billet à celui qui te fera sa dans le cas ou tu n'es pas sûre de toi Wink

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salut,j'ai deja entendu dire que l'huile doit correspondre a la norme constructeur,ou tu peux flinger les disques d'embrayage,j'ai trouvé ca sur le web:
L'HUILE du carter est extrêmement importante et Utilisez SYSTEMATIQUEMENT l'huile préconisée par le constructeur de votre moto et REMPLISSEZ JUSQU'AU NIVEAU CORRECT. l'huile doit non seulement REFROIDIR l'embrayage, mais également le lubrifier. Ne brûlez jamais les étapes et n'ajoutez JAMAIS d'additifs dans l'huile du carter, ce qui risquerait d'engluer et de lustrer les disques et de détruire votre embrayage.
sur ce site
:
http://www.motorbikes675.fr/disques-garnis-embrayage-ebc-yzf-1000-r1-1999-2003
ca ne correspond pas a ta moto,mais c est peut etre bon a prendre,surtout que tu disais que c est depuis que tu as fait ta revision ?????
ils ont mis quoi comme huile???
salutations

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Alors... j'ai été me renseigner dans plusieurs ateliers, je suis retourné voir le concessionnaire pour leur expliquer qu'un embrayage ne lâche pas comme ça, du jour au lendemain, le jour où je récupère ma moto.

Bref, après avoir essayé à plusieurs reprises la moto, fait différents réglages etc.. il s'avère que mes disques n'ont rien, il faut juste que je change mon câble d'embrayage qui commence à montrer des faiblesses.

Résultat des courses : je passe de de 600€ à 60€. C'est toujours drôle de voir la façon dont on peut diviser la facture par 10.

En tout cas merci encore pour vos conseils et vos suggestions. Wink

A+

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  • 2 months later...
salut a tous,

je me permet de continuer le topic pour vous expliquer mon probleme :

sur mon R1 2003 34000kms

quand j'accelere fortement, arrivé a 7000trs, le moteur prends des tours mais la becane n'avance pas plus ... pui les tours baisse et la moto part.

je pense a un probleme d'embrayage mais ca me parait bizarre. j'ai verifier la garde du levier RAS, j'ai refais la vidange RAS, toujours ce patinage....

je pense aller chez DE DONCKER faire controler tout ca ...


ya pas un mecano sur ce forum qui pourrait jeter un oeil ?? j'ai peur de me faire entuber par un garagiste peu scrupuleux ....




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je pense qu'il n'y a rien a voir. Maintenant si ton kit chaine est mort, change le, et ensuite tu verras si ça le fait toujours.

J'avais les même symptômes sur le vfr, j'ai changé les disques d'embrayage et purgé le système hydraulique ( je sais pas si c'est hydraulique ou a cable sur un R1) puis plus rien.
Mais le kit chaine était neuf.
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d'après ce que tu décris, il me semble que j'ai eu le même soucis !

le problème venait de on cable d'embrayage. Il etait abimé et éfiloché, mais à l'intérieur c'est pourquoi on ne voyait rien au niveau de la garde du levier.

le simple fait de changer ton cable peut régler le soucis, si effectivement ca vient de la.
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tu peux voir s'il est abimé ou efiloché au niveau de la garde du levier.
sinon au moment de l'entretien, il le retende systématiquement. Et si on arrive au bout du cable, ca veut dire qu'il est tendu au maximum. A partir de la tu es censé le changer.

pour finir quand le moteur prend des tours sans raison apparente, ce qui semble etre le cas, en général c'est dû au cable ou à l'embrayage lui même.
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le cable ou les disques, mais a 34000 km a moins de taper dedans comme un sauvage ça fait peu de kilomètre. En usage normal des disques ça tient plus de 60000.
ça coute moins cher de changer le câble en premier.

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ben bon, je l'ai attendu toute l'apres-midi. apres 1h30 de retard, je l'appelle et il me dit "j'aurais du retard. j'ai pas fini la moto du client"
super serieux ....

donc je compte le faire moi meme. es-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? quelqu'un experimenté.
biensur, il aura son petit billet Wink

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m.dia a écrit:
ben bon, je l'ai attendu toute l'apres-midi. apres 1h30 de retard, je l'appelle et il me dit "j'aurais du retard. j'ai pas fini la moto du client"
super serieux ....

donc je compte le faire moi meme. es-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? quelqu'un experimenté.
biensur, il aura son petit billet Wink


y a rien de difficile , prendre le temps d ouvrir et d analyser ;)j ai la revue technique du fazer 2003 meme moteur que le tiens
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arf c'est con, mais quand il est là et qu'il a un souçi sur une bécane, il lâche pas le morceau. Je peux comprendre il a déjà passé du temps sur ma bécane et a du annuler le rendez vous suivant, faut dire je lui ai fillé un truc bien gratiné !
Dommage.

Sinon t'as déjà changé le câble d'embrayage ? C'est super simple a faire. Tu regardes bien avant par ou il passe, après suffit de l'enlever a la poignée et au niveau du carter.

Fait un essai d'abord sur un espace ou tu as le temps de freiner si tu n'es pas sur de ton coup, faudrait pas te mettre dans un mur si le câble est mal fixé ! surtout qu'un R1 ça doit partir vite ! Au pire tu repasses au point mort sans débrayer, ça craque mais ça ira.

Si t'as pas envie de le faire tu peux passer chez On track a Lille, il pourra regarder ton câble.
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on voila, COMETE BYKES est passé en express.
apres demontage, l'embrayage avait brulé What the fuck ?!?

les disques lisses sont noirs et les garnis tout lisses ...
dixit le mecano : l'ancien proprio devait etre adepte des burns .....

tout est rentré dasn l'ordre ! ca fait plaisir de sentir les gros watts arrivé cheers


photos ce soir

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