Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Ardennes 23/24 Juin 2012

Messages recommandés

(maj 07/06/12)
23/24 JUIN 13 pers
- ZoRg
- Phoenix (a voir d'ici la pas sur du tout)
- davd
- Jul_675
- Paco67
- Zizolive
- le corse
- trekker90
- Figo
- bullitt
- LaFripouylle (pour être avec mon copain le kiki de tous les kiki)
- Sliv1
- Lo
  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord pour faire les road book. Après faut voir si on part 2 ou 4 jours.

Comme je te disais, si on fait 4 jours, on a aussi possibilité de viser les vosges.

Ce gîte est abordable et super sympa :

http://gite-claudel.pagesperso-orange.fr/hebergement.htm

Avec possibilité de faire un grand feu de camp pour faire fondre des camenberts :D

De la on peut attaquer le col de la schluchte entre autres.
ronny.59 a écrit:
Ok , c'est juste que pour moi, les ardennnes sa ve rien dire arf

The Ardennes ( /ɑrˈdɛn/; Dutch: Ardennen) is a region of extensive forests, rolling hills and ridges formed within the Givetian (Devonian) Ardennes mountain range,[1] primarily in Belgium and Luxembourg, but stretching into France (lending its name to the Ardennes département and the Champagne-Ardenne région), and geologically into the Eifel. In Wallonia, the word 'Ardenne' in the singular is commonly used for the Belgian part of the region and in the plural for the French one. Ardenne is the origin of the great industrial period of Wallonia, the second of the world (18th, 19th and 20th centuries). In France, the word 'Ardennes' in the plural, together with the definite article, is commonly used to refer to the French Department of that name.

On va du coté de Bouillon ... principalement coté belge, au moins on risque pas nos points ...
Ya 3 week ends ou on peut caser ça je pense :

7/8/9 Avril ( pâques)

28/29/30avril + 1 mai

5/6/7/8 mai

Pour le lieu on peut garder l'AJ de Bouillon, je pense que niveau rapport qualité/prix ça va être difficile de trouver mieux.

Si on fait 4 jours on peut éventuellement prévoir une activité au milieu, genre descente de la lesse en canöe-kayak, il y a aussi pas mal d'accrobranches dans ce coin, sans oublier dégustation de bières et cochonnaille locale. L'abbaye de Leffe se visite il me semble.

Attention on se rapproche de l'été et plus ya de monde

Faudrait déjà se décider sur une date et le nombre de jours, ensuite on adapte.

oui c'est possible. Si on pars sur 2 jours, alors les Ardennes.
Si on pars sur 4 jours on peut tenter les Vosges.
Je l'ai déjà fait, sur 4 jours c'est faisable, faut juste compter un jour pour l'aller et un pour le retour ou on se fait un peu chier sur l'autobeurk :(

Par contre la dernière fois que j'ai fait les Vosges, il y avait une voiture avec remorque.
2 gars sont partis avec les motos sur la remorque et n'ont roulé que sur place.
En cas de panne, ça permets de ramener une bécane.
ça a permis de ramener le petit gars qui a perdu toute son huile de fourche.

ZoRg a écrit:
ronny.59 a écrit:
Ok , c'est juste que pour moi, les ardennnes sa ve rien dire arf

The Ardennes ( /ɑrˈdɛn/; Dutch: Ardennen) is a region of extensive forests, rolling hills and ridges formed within the Givetian (Devonian) Ardennes mountain range,[1] primarily in Belgium and Luxembourg, but stretching into France (lending its name to the Ardennes département and the Champagne-Ardenne région), and geologically into the Eifel. In Wallonia, the word 'Ardenne' in the singular is commonly used for the Belgian part of the region and in the plural for the French one. Ardenne is the origin of the great industrial period of Wallonia, the second of the world (18th, 19th and 20th centuries). In France, the word 'Ardennes' in the plural, together with the definite article, is commonly used to refer to the French Department of that name.

On va du coté de Bouillon ... principalement coté belge, au moins on risque pas nos points ...

MERCI ZORG

Bon pour celui qui est perdu avec le mot "Ardennes" : Ardennes- Wiki

Bon sinon pour donner quelques idées d'endroits... J'ai pas mal roulé cet été dans les Ardennes, et j'ai trouvé des coins vraiment sympa! (dans le désordre)

Les villes à voir / passer :
(coté Belge, à mon sens plus sympa)
- Viroinval (près de Oignies en Thiérache), le centre géographique de l'Europe des 15...
- Rochehaut
- Bouillon > Herbeumont
- Une pause près de l'Abbaye d'Orval (il y a un petit restaurant pas loin qui est bien agréable)
- l'abbaye et la brasserie peuvent se visiter également : + infos ici

(coté France)
- Fumay
- Givet
- Montmédy
- Dinant ... un jour sous le soleil, peut être!

Ce qu'il faut juste savoir , c’est que les conditions des routes à l'intérieur de la foret des Ardennes Belges est assez disparate : certaines portions sont vraiment pourries, d'autres portions sont refaites à neuf! Sous les arbres, la route reste humide et probablement verglacé sous les arbres en fonction des températures (même à 35°c cet été, la route resté humide et glissante). Mais les paysages est vraiment magnifique!

Pour vous donner des idées, je vous ressors un de mes trajets de cet été que j'ai apprécié : il mélange portions rapide et droite , avec des portion en pleine foret avec beaucoup de virages, et de dénivelés...

jul_675 a écrit:
Bon pour celui qui est perdu avec le mot "Ardennes" : Ardennes- Wiki

Bon sinon pour donner quelques idées d'endroits... J'ai pas mal roulé cet été dans les Ardennes, et j'ai trouvé des coins vraiment sympa! (dans le désordre)

Les villes à voir / passer :
(coté Belge, à mon sens plus sympa)
- Viroinval (près de Oignies en Thiérache), le centre géographique de l'Europe des 15...
- Rochehaut
- Bouillon > Herbeumont
- Une pause près de l'Abbaye d'Orval (il y a un petit restaurant pas loin qui est bien agréable)
- l'abbaye et la brasserie peuvent se visiter également : + infos ici

(coté France)
- Fumay
- Givet
- Montmédy
- Dinant ... un jour sous le soleil, peut être!

Ce qu'il faut juste savoir , c’est que les conditions des routes à l'intérieur de la foret des Ardennes Belges est assez disparate : certaines portions sont vraiment pourries, d'autres portions sont refaites à neuf! Sous les arbres, la route reste humide et probablement verglacé sous les arbres en fonction des températures (même à 35°c cet été, la route resté humide et glissante). Mais les paysages est vraiment magnifique!

Pour vous donner des idées, je vous ressors un de mes trajets de cet été que j'ai apprécié : il mélange portions rapide et droite , avec des portion en pleine foret avec beaucoup de virages, et de dénivelés...

Tu dois avoir un souci avec le prenon 'ronny' deux fois qu'aujourd'hui tu me taquine, enfin je me fait pas de souci pour si peux , si tu as un souci avec moi, envoi moi un MP, sa sert a rien de jouer le cowboy devant tous le monde, jai rien contre toi donc explique moi???

Et oui les ardennes sa ve rien dire, je voulais savoir vers quel ville nous partons!!Excuse moi d'avoir poser une question aussi débile (C'est comme partir dans le sud , sa ve rien dire).

Je vois que tu es plus intéligent que les autres, cest bien tu as trop de la chance, désoler moi je suis con et fier en plus.Desoler pour le sujet mes je repond À mac lesggy.

Pour répondre a Ronny (si ce n'est pas déjà dit plus haut) on partirait sur la ville de Bouillon, l'auberge de jeunesse n'étant pas cher ( 17,50 la nuitée avec petit dej a volonté)

Petite idée de road book :

Agrandir le plan

ça fait déjà pas mal de virolos, de toutes façons la bas c'est pas le plus difficile a trouver :D

Reste a voir combien de jour on fait. Si on fait juste le week end alors on prévoit 2 RB, un aller et un pour le retour.
Si c'est plus, on peut se prévoir un RB comme celui ci, qui fait une boucle a partir de Bouillon.

Pour la visite de l'abbaye d'Orval c'est faisable, pas très loin et la route a l'air sympa :

Agrandir le plan

LaFripouylle a écrit:
Toma a écrit:
R.u.d.y a écrit:
Je suis chaud pour le refaire mais... faudra prvoir la citerne d'essence cette fois et bien plus que l'année derniere.

ou je te prête mon 500 !

Je la réserve !!

Vous battez pas les gars, sinon ça va encore finir dans les larmes et le sang... celui qui m'apportera la plus grosse bouteille de queue de charrue l'emportera !

Trêve de plaisanterie... on se liste pour les dates ? si on sait combien qu'on est, je suis ok pour faire les réservations à l'AJ, éventuellement au resto le samedi soir ( soit on retourne a l'italien qui était fort sympathique, soit on part a l'aventure.)

Ensuite on verra pour les road books, faut pas vendre la peau de l'ours avant d'atteler les boeufs.

Phoenix #09 a écrit:
pareil pour moi :)

surtout l'escalade du mont evrest lol mais je ne le ferais plus mdr

rooo genre c'était trop haut les Ardennes !!!

m'enfin j'avais prévu le coup, le retour je me le suis fait en moto avec papy en passager ;-) un amortisseur tout neuf en plus :( qu'est ce qu'il a pris !

bon c'est pas pressé, mais faudra voir dans le courant du mois prochain pour réserver l'AJ, surtout si on est nombreux, faudrait pas être farçé.

• Créer...