Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Ardennes 23/24 Juin 2012

Messages recommandés

1er Groupe Ardennes 28/29 Avril

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- trekker90 (suivant le taff)
- tao59
- Toma
- lo #59
- nico180887 (à confirmer)
- papy dany ( sous réserve )
- Jul_675
- Pacco67 (pote de Jul_675) >> ca sera son annif le 29 Wink
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine

2éme Groupe Ardennes 28/29 Avril + Vosges 30 Avril et 1er Mai

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)
- davidb (sous reserve que ma journe soit accepté)[/quote]

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- tao59
- Toma
- lo #59
- Jul_675
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)
- davidb (sous reserve que ma journe soit accepté)
- @lx : si d'ici là le TL n'est pas remonté, j'y vais sur la peau de mes couilles

papy dany #51 a écrit:
Bon il faut bien y passer,quelques règles à respecter hors le code de la route car une panne même minime est toujours contraignante ... pour les autres

Veuillez faire une vérif de votre machine avant de partir ,"niveaux d'huile,eau pour certains" état des plaquettes de freins,contrôle et lubrification des câblages,état et pressions des pneumatiques.

POUR LES NOUVEAUX ..prévoir un kit réparation crevaison,vêtements pluie,argent liquide.

BAGAGES:Prévoir une bonne fixation pour ceux qui prennent un sac sur la selle

PRÉCAUTION : Ne prenez pas d'initiatives le groupe est suffisamment rodé pour ce genre de sortie en groupe.

LES NOUVEAUX:Pour des raisons de sécurité ne sortez pas du groupe pour vous tirer une bourre tout seul et surtout n'essayez pas de suivre un groupe qui décide de se défouler si vous n'en êtes pas capable une chute peut arrivée mais elle est toujours désagréable pour tous elle occasionne des soucis et retarde toute l'organisation

Merci pour les infos...
Kit réparation crevaison, ok je note sur la liste...
Vêtements de pluie, c'est déjà prévu !! Ayant eu le permis en Haute-Savoie, c'était nécessaire !!
Argent liquide... ha ben ça, c'est une autre question !! lol ok, à noter sur la liste !!
De me tirer du groupe pour risque de planter la bécane, ah non merci !! J'ai déjà une peur bleue qu'elle tombe ma ptite perle... ! :)
@lx #758 a écrit:

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- tao59
- Toma
- lo #59
- Jul_675
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)
- davidb (sous reserve que ma journe soit accepté) je n ai pas mon lundi :(
- @lx : si d'ici là le TL n'est pas remonté, j'y vais sur la peau de mes couilles

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- tao59
- Toma
- lo #59
- Jul_675
- Pacco67 (pote de Jul_675) >> ca sera son annif le 29
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)
- davidb (sous reserve que ma journe soit accepté) je n ai pas mon lundi

je ne pourrais pas venir, dc je me retire de la liste.
bonne balade
Je vais me renseigner pour réserver l'auberge de jeunesse.
Comme l'année passée, un accompte sera nécessaire à verser à l'AJ.
Des que j'aurais le montant je vous en fait part les loulous, je vous demanderai alors de me verser votre part.
Soit 18 personnes pour Bouillon à ce jour.

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- Toma
- lo #59
- Jul_675
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine
- Stark
- @lex

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)

ZoRg a écrit:
Je vais me renseigner pour réserver l'auberge de jeunesse.
Comme l'année passée, un accompte sera nécessaire à verser à l'AJ.
Des que j'aurais le montant je vous en fait part les loulous, je vous demanderai alors de me verser votre part.
Soit 18 personnes pour Bouillon à ce jour.

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- Toma
- lo #59
- Jul_675
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine
- Stark
- @lex
- LaFripouylle (Sinon mon loukoum est perdu sans moi !)

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)

Pour l'AJ de bouillon ...
J'ai mis une option sur 3 chambres de 6 personnes, les mêmes que l'année passée pour la nuité du 28 au 29 Avril.
Le tarif est de 15euros nonante la nuit + petit déj par personne ....
Pour réserver il est nécessaire de donner 50% du tarif soit 8€ les loulous.
merci de me MP pour que je vous donne mon adresse à laquelle vous enverrez un chéque de la dite somme soit 8€.
Quand j'aurai les paiemenst de tout le monde je réserve (si on y va pas c'est pour ma pomme).
La date butoire est le 4 Avril, passée cette date les chambres pourraient nous passer sous le nez ... ca serait ballot ...
Zaï zaï ...
Les draps et couvertures sont fournis.

pour la partie Vosges, pour donner une idée :

de Bouillon a Saint Dié des Vosges ( porte du parc naturel des Vosges, avec une AJ a partir de 16,50 la nuit) il y a 300 bornes par autoroute.

Commin qu'in fait ?

Est ce qu'on part tous ensemble du samedi, on dors a Bouillon tous ensemble.
Dimanche le groupe Ardennes fait une balade et repart vers ch'nord.
Le groupe Vosges pars vers les Vosges ( pas obligé de faire par l'autoroute, on peut passer par les petites routes histoire de faire une balade.)

Lundi balade / tourisme dans les Vosges ( ou autre, on peut passer faire un tour en Allemagne)

Mardi retour Saint Diè - Lille 500 km par autoroute ou on se fait un mix autobeurk/ petites routes.

Qui serait partant pour ça ? je compte 3 personnes sûres pour l'instant, 2 non confirmés, ça fait pas beaucoup.

Une alternative qui peut être sympa c'est de faire un tour au nurburgring. De Bouillon ça fait 240 km. La zone virole bien aussi (cherchez Nurburg sur google map, vous verrez ça a l'air intéressant aussi) , et possibilité pour ceux qui veulent de se faire un tour de la nordschleiffe si c'est ouvert le lundi.

moi je suis partant pour l'AJ dans les vosges

apres pour ne pas ce tapper 500 Bornes d'autoberk on peut aussi faire comme je t'avai parlé a la cloute

du samedi tout le monde part vers bouillon

du dimanche le 1er groupe prends un petit bout de route avec nous et remonte alors que le 2 eme groupe continu a descendre jusqu'au point de chutte

du lundi on visite et on attaque la remontée vers dinant ou autre pour dormir en AJ quelque part

et du mardi on prends la route du retour

a suivre avec les autres Wink

Je pense que je vais faire en votre compagnie la route et que je vais reprendre celle-ci le soir même! Je confirme la chose dès que possible et d'autre comme moi désire rentrer le soir alors ils seront je pense les bienvenus
Si quelqu'un à une objection qu'il me fasse signe ou qu'il se taise à tout jamais m
dr

moi le cheque est parti hier

par contre je vais devoir arrondire ce jour la car je n'avais pas vu le nonante tu aurai pus noter 90 mdr

pour l'aperobik moi de mon coté je prevois une tite teille de 50 cl de jaune Wink

ZoRg a écrit:
Pour l'AJ de bouillon ...
J'ai mis une option sur 3 chambres de 6 personnes, les mêmes que l'année passée pour la nuité du 28 au 29 Avril.
Le tarif est de 15euros nonante la nuit + petit déj par personne ....
Pour réserver il est nécessaire de donner 50% du tarif soit 8€ les loulous.
merci de me MP pour que je vous donne mon adresse à laquelle vous enverrez un chéque de la dite somme soit 8€.
Quand j'aurai les paiemenst de tout le monde je réserve (si on y va pas c'est pour ma pomme).
La date butoire est le 4 Avril, passée cette date les chambres pourraient nous passer sous le nez ... ca serait ballot ...
Zaï zaï ...
Les draps et couvertures sont fournis.

Punaise..... je viens pas qqs jours sur le forum à cause des préparatifs du mariage du frangin et j'ai loupé tout ça !
Je dois retourner bosser là mais je reviendrais ce soir pour voir ce que je peux faire !!! :(

Bon mauvaise nouvelle pour moi je n’ai pas réussi à avoir mon samedi :( donc sa sera l'année prochaine pour moi à moins qu'un collègue veule bien me filai son samedi mais ce n’est pas gagné :s vu qu'on en a pas beaucoup vive le commerce mdr .

ben du coup, si je reprends la liste :

- Phoenix
- Toma
- Starsk
- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)
- davidb (sous reserve que ma journe soit accepté) je n ai pas mon lundi :(

ça fait toi en moins, Starsk ne peut pas (vu a la manif) , davidb non plus.
Reste silv1 et romg qui sont pas sûrs, et alex et moi.
Si on est si peu, je sais pas si ça vaut le coup de faire 2 groupes.

bon j'essaie de maintenir la liste à jour, voici la dernière version il me semble :

- Phoenix
- ZoRg
- marjo
- tao59
- Toma
- lo #59
- papy dany ok je tente le coup
- Jul_675
- romg
- Bandinette
- davidb
- silv1
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine

- Toma

- silv1 (a confirmer)
- romg (a voir)

mettez là a jour si j'ai pas compté tout le monde.
Et retirez vous de la liste si vous ne pouvez pas, ça fera du bordel en moins.

Comme je dois payer un acompte pour la reservation, seuls les MEN qui auront réglé celui ci auront une place sure pour l'hébergement, les autres ben ... si il y a de la place ...
Alors pensez y ... je m'occupe de réserver la semaine prochaine le 11 Avril

les confirmés :
- Phoenix
- ZoRg
- lo #59
- Jul_675
- Pote à Jul
- Bandinette
- davidb
- David (davd)
- Antoy
- Drinedrine