Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Ardennes 23/24 Juin 2012

Messages recommandés

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote="Bandinette"]Papy, je te souhaite bon courage et que tu te rétablisse vite, très vite :)

Zorg, je vais devoir également annuler pour cause de grossesse, mon médecin m'a formellement interdit la moto si je ne veux pas perdre le bébé :(

Félicitation Sandrine

non non, il n'y en a pas.... tu nous connais...

petite précision :

pour la partie française, la maréchaussée étant plus que présente, j'ai pris un itinéraire relativement calme avec de beau paysage....

ensuite arrivée en territoire wallon, plus rapide et technique....
Phoenix #09 a écrit:
moi aussi je prefere celui de rudy a une difference oubli pas de prendre la sentinelle pour ce de mon coin Wink

car la route par cambrai le cateau ... je la trouve longue

C'est quoi l'ardesse exacte ou se rendre a la Sentinelle?
R.u.d.y a écrit:
Et jul il avait pas d'idée de roadbook au fait?

j'avais mis dans les 17 pages précédentes un morceau de roadbook... à voir selon vos plans. L'idée c'est de tracer au plus vite sur Mons en Gelbique et après on prends les petites routes...

J'ai une semaine chargé et faire des sandwitches, ca va être la course... mais vais essayer de trouver ca! (je rentre de Lyon vendredi soir).

Pour info, le pote (paco) qui vient avec nous est un "beginner"... je vais le brieffer sur le roulage en groupe. Mais juste j'avertis les avions de chasse Wink (va falloir que je bride ma poignée...). C'est aussi l'anniversaire au beginner, donc vais essayé de ramener des trucs...

Au fait Zorg, suis emmerdé, dans ma trousse de secours j'avais pris du frein filet... mais il parait que t'as trouvé une solution plus efficace???

je reprends le roadbook que j'avais mis :

Si on sort de Mons pour allé vers Philipeville c'est jouable, mais très très mal indiqué. (c'est à se demander s'il n'ont pas retiré tous les panneaux).

L'autre technique, c'est de poursuivre jusque Charleroi... c'est 40/45mn de plus l'autoroute, mais ca permet de rentrer plus vite dans le coeur du sujet : LES VIROLLOS!!!!

Mais objectivement ca devient amusant seulement après Givet... donc luis près à faire un peu plus d'autoroute le matin pour profiter au plus vite des routes sympas.Et comme ca reste une des premières grosses balade, je pense que le corps va bien déguster Wink

Faut le coller dans un GPS l'itinéraire c'est possible à partir de Google map ou autre et la plus de problème de panneau... Enfin logiquement!

Ma mère à un Tomtom dernière génération et bien sur on peut plus le faire! Je vais essayé de voir avec toma il a un rider normalement c'est possible!
jul_675 a écrit:
R.u.d.y a écrit:
Et jul il avait pas d'idée de roadbook au fait?

Au fait Zorg, suis emmerdé, dans ma trousse de secours j'avais pris du frein filet... mais il parait que t'as trouvé une solution plus efficace???

Je ne ferai aucun commentaire devant cette agression envers ma belle Italienne
R.u.d.y a écrit:
Faut le coller dans un GPS l'itinéraire c'est possible à partir de Google map ou autre et la plus de problème de panneau... Enfin logiquement!

Ma mère à un Tomtom dernière génération et bien sur on peut plus le faire! Je vais essayé de voir avec toma il a un rider normalement c'est possible!

Si tu as la solution pour les anciens TOMTOM je suis preneur ...;-)

Bon , j'ai mis le fichier sur mon tomtom rider (pas idéal car je ne peux pas le fixer avec mon T de fourche donc il sera dans le sac réservoir). Je vais étudier les carte pour essayer de le faire de mémoire...

Pour ceux qui peuvent également préparer l'itinéraire sur tomtom (ou sur carte papier) :

Il faut inclure Rochehaut car le paysage est vraiment superbe! L'idéal est de suivre la Semois, comme ca c'est Virolos assurés!

Objectivement et pour ménager le groupe je pense qu'il serait plus judicieux de prendre l'autoroute jusque Charleroi. Il permettra de s'économiser pour la partie la plus intéressante du parcours (ca fera déjà 4h de roulage hors pauses repas, café, pause essence et autre "MENerie"... donc 7h sur la route facile...)

Pour l'arrivée : Auberge de Jeunesse , 16 Route du Christ 6830 Bouillon
Tél. +32 (0)61 46 81 37

Agrandir le plan

Si on peut prévoir un arrêt a Bohan. Ils font une noix de jambon qu'elle est bonne à se taper les couilles au plafond !
j'en prendrai pour l'apéro si c'est possible, mais faut un couteau de chasse pour le découper.

• Créer...