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Messages recommandés

on te critique pas , prends le pas mal

mais si tout le monde commence a créer un post sur ce qu'il a acheté ( ou va acheté , ou veut acheté ) , il y aura beaucoup de posts pas inutiles mais presque

sinon , sérieusement , vois si tu as les compétences nécesssaires pour les monter moi méme , c'est pas sorcier , suffit d'avoir de la méthode et étre méticuleux

j'ai toujours monté les miens moi mémes ( voir méme jusqu'a les fabriquer moi méme quand j'étais mécano ) et j'ai jamais manqué de freins
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nico #177 a écrit:
on te critique pas , prends le pas mal

mais si tout le monde commence a créer un post sur ce qu'il a acheté ( ou va acheté , ou veut acheté ) , il y aura beaucoup de posts pas inutiles mais presque

sinon , sérieusement , vois si tu as les compétences nécesssaires pour les monter moi méme , c'est pas sorcier , suffit d'avoir de la méthode et étre méticuleux

j'ai toujours monté les miens moi mémes ( voir méme jusqu'a les fabriquer moi méme quand j'étais mécano ) et j'ai jamais manqué de freins


J'ai un BAC PRO en mécanique auto, changer des durites c'est pas compliqué ( le seul truc qui me fait peur c'est cette purge), SUZUKI me demande 45€ de montage donc voila (liquide de frein compris) ..

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good ronny, une sécurité en plus pour évité un "tout droit" lol
j'ai hâte de roulé avec vous les men :)
vivement qu'elle arrive cette saison !
janvier je fais quelques dépenses aussi pour lui redonné un coup de jeune (moteur car esthétique sur fzs c'est impossible...mdr )

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en esthétique , sur les fzs , ce qui est beau , c'est un petit phare rond et une paire de bracelets

sinon , pour les purges , y'a un accessoire qui marche trés bien quand on ose pas se lancer , c'est un purgeur avec clapet anti retour , ça se trouve dans les nortoto et autres pour une 10aine d'euros , et c'est bien pratique , avec ça , pas de peur que de l'air rentre dans le circuit
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Je ne voit pas ce que tu veux dire nico :s (une photo en PV si possible Wink ) Car peur d'abimé mon phare en tombant...et je souhaiterai bien le changé pour un truc pas trop cher :) (et si je peux y mettre des bracelets, c'est encore mieux, car là si je met des bracelets sa tape dans la tête de fourche, a moins que je les laisse à la même hauteur que le guidon, mais il y aurai donc aucune utilité. Donc je suis preneur si tu as une solution pour remédié a ce problème :)

Ronny renseigne toi bien sur les astuces pour les purges, nico en à déjà cité une, sur le post du papa yotch , j'avais aussi rajouté une astuce :) Il y en à beaucoup pour pas être emmerdé Wink

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lo #59 a écrit:
sinon le zorg fait ça bien !! moi je foire les joint ! et tao n est pas trop mauvais (c est lui qui m oblige a ecrire ça !!)

vois avec le pere zourg ! :p c est eux qui ont fait le gex Wink


+750 en plus on est pas chère et on rigole bien :)
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tao59 a écrit:
lo #59 a écrit:
sinon le zorg fait ça bien !! moi je foire les joint ! et tao n est pas trop mauvais (c est lui qui m oblige a ecrire ça !!)

vois avec le pere zourg ! :p c est eux qui ont fait le gex Wink


+750 en plus on est pas chère et on rigole bien :)


J'imagine
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tao59 a écrit:
lo #59 a écrit:
sinon le zorg fait ça bien !! moi je foire les joint ! et tao n est pas trop mauvais (c est lui qui m oblige a ecrire ça !!)

vois avec le pere zourg ! c est eux qui ont fait le gex Wink


+750 en plus on est pas chère et on rigole bien




Sauf quand il faut l'essayer .... on doit tirer ca à la courte paille ..
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si c'est que pour la route , je vois pas trop l'utilité , hormis le fait d'avoir de la belle piéce ( de bonnes plaquettes et un réglage suspate suffisent sur la route pour avoir un meilleur feeling )

par contre , si c'est pour une pratique intense de la piste , ça vaut le coup
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nico #177 a écrit:
si c'est que pour la route , je vois pas trop l'utilité , hormis le fait d'avoir de la belle piéce ( de bonnes plaquettes et un réglage suspate suffisent sur la route pour avoir un meilleur feeling )

par contre , si c'est pour une pratique intense de la piste , ça vaut le coup


"intense" est vraiment le mot correspondant :) Faut vraiment en avoir l'utilité ronny... A toi de voir Wink
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avoir un bac pro et ne pas savoir faire une purge????

beh tu sais faire quoi?? changer les piles de la télécommandes de la tv?

et puis moi j'ai des durites Avia Gardena renforcés, acheté chez Jardiland!!!

N'oublies pas, le meilleur liquide de frein, c'ets l'huile Isio4! c'est meilleur elle a un point d’ébullition supérieur à 200°c et ne sent pas la friture :D

Allé sans rancune! looool

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jul_675 a écrit:
avoir un bac pro et ne pas savoir faire une purge????

beh tu sais faire quoi?? changer les piles de la télécommandes de la tv?

et puis moi j'ai des durites Avia Gardena renforcés, acheté chez Jardiland!!!

N'oublies pas, le meilleur liquide de frein, c'ets l'huile Isio4! c'est meilleur elle a un point d’ébullition supérieur à 200°c et ne sent pas la friture :D

Allé sans rancune! looool


Jai jamais dit que je ne savais pas faire une purge, cest juste que cest la partie la plus visieuse, faire une purge cest facile cest certain mes la faire sans bulle cest autre chose, et comme je disais plus haut 45€ de montage pr le kit complet, je vois pas l'interet de sortir la caisse à outils à savoir que la machine et encore garantie...(je suis pose que tu connais les régles quand on touche une machine encore garantie)
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Allé, je vous donne mon astuce pour les bricoleurs du dimanche :



Ce tuyau, se place à la sortie de ton circuit pour le burger (point bas). Il est équipé d'une bille anti-retour qui évite les bulles d'air!

Tu mets l'extrémité dans une bouteille, tu ouvres ton circuit, et tu le purge simplement en freinant... et tu ajoute du nouveau liquide dans ton point haut (le bocal), après une 15 aines de coup, tu verras du liquide propre arriver en bas, tu fermes la vis au niveau de ton étrier... le tour est joué (faire les 2 côtés... hein!!).

Astuce 1:
- si malgrés tous tes efforts ton levier est encore spongieux après la purge, il y a des bulles d'air dans un recoin du circuit de freinage.
- pose un collier Rilsan sur votre levier pour mettre le circuit en pression et attendez patiemment le lendemain. les bulles d'air étant comprimées vont alors remonter dans le circuit pour finir dans le bocal, vous assurant une purge parfaite.

Astuce 2:
Dans le cas d'un remplacement de durites de frein, par des "aviation" par exemple, il peut etre impossible de réamorcer le circuit par la méthode classique, car il y a trop d'air dans le circuit pour que le maitre cylindre puisse amorcer le pompage.
- il faut alors faire une purge "à l'envers" en injectant le liquide de frein par la vis de purge à l'aide d'une seringue assez volumineuse.
- le liquide injecté chasse l'air jusqu'à remonter dans le bocal (éviter les débordements nocifs pour la peinture) et le tour est joué !!!


Merde , je me rend compte, que ça demande peut être un bac +13 pour faire ça! Enfin t'es pas à 45€... donc pas de souci ... fait toi plaisir Wink

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jul_675 a écrit:
Allé, je vous donne mon astuce pour les bricoleurs du dimanche :



Ce tuyau, se place à la sortie de ton circuit pour le burger (point bas). Il est équipé d'une bille anti-retour qui évite les bulles d'air!

Tu mets l'extrémité dans une bouteille, tu ouvres ton circuit, et tu le purge simplement en freinant... et tu ajoute du nouveau liquide dans ton point haut (le bocal), après une 15 aines de coup, tu verras du liquide propre arriver en bas, tu fermes la vis au niveau de ton étrier... le tour est joué (faire les 2 côtés... hein!!).

Astuce 1:
- si malgrés tous tes efforts ton levier est encore spongieux après la purge, il y a des bulles d'air dans un recoin du circuit de freinage.
- pose un collier Rilsan sur votre levier pour mettre le circuit en pression et attendez patiemment le lendemain. les bulles d'air étant comprimées vont alors remonter dans le circuit pour finir dans le bocal, vous assurant une purge parfaite.

Astuce 2:
Dans le cas d'un remplacement de durites de frein, par des "aviation" par exemple, il peut etre impossible de réamorcer le circuit par la méthode classique, car il y a trop d'air dans le circuit pour que le maitre cylindre puisse amorcer le pompage.
- il faut alors faire une purge "à l'envers" en injectant le liquide de frein par la vis de purge à l'aide d'une seringue assez volumineuse.
- le liquide injecté chasse l'air jusqu'à remonter dans le bocal (éviter les débordements nocifs pour la peinture) et le tour est joué !!!


Merde , je me rend compte, que ça demande peut être un bac +13 pour faire ça! Enfin t'es pas à 45€... donc pas de souci ... fait toi plaisir Wink

+1000

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Chpere59 a écrit:
ZoRg a écrit:
Tu vas voir toi ... je vais te la purger ta durite .... affraid


lo #59 a écrit:
ohhh ouuuuuuuuuuaaaaiiiiiiii !!


Ah ! Aaaah !!! Un couple qui se forme !.................çà promet pour le GP du Mans !..... mdrarf



ils feront rien au Mans, y aura leurs femmes Wink

par contre dans les ardennes iuh
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Durit est une marque déposée pour un tube en caoutchouc renforcé de toile dans un premier temps, puis de nappes textiles ou métalliques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution des techniques.
La Durit se distingue du flexible hydraulique renforcé (souvent appelé improprement en jargon « Durit aviation ») par ce qu'il n'a pas lui de dispositif rapporté pour sa liaison mécanique. Le plus souvent rien ne distingue l'embout d'une Durit de ses parties médianes. C'est pour cette raison qu'en aviation, où la fiabilité est plus cruciale qu'en transport terrestre, la Durit est bannie et remplacée par des flexibles hydrauliques.
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