Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduropale 4/5 FÉVRIER 2012


Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Merci Ghost Wink
Effectivement, je viens de demandé les informations à un passionné...
Donc milko double adrien dans le dernier tour et prend sa place...
Adrien suite à sa chute à voilé sa roue :s et à donc galéré tout la suite...
Effectivement, tout comme ton classement l'indique, Audin est passé à la 13eme place, il à été déclassé suite au non-respect des règles (domage, car il était à quelques mètres quand c'est arrivé...)

superbe photo au passage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien de mes photos faite vous plaise il y en a 432 hihi
https://picasaweb.google.com/108340655939555873979/Enduropal2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLfl-PbbhM6azwE&feat=directlink

Ce fut une très belle course sur ce nouveau parcourt. Par contre niveau ambiance c'était moins bien sans tous les motards et sa fait bizarre de sortir du Touquet sans problème lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
c'est biau avec la neige, ça change un peu des précédentes éditions !!

trop fort les concurrents avec les manchonts ! mais pour sortir les mains en cas de gamelle, ça doit être compliqué.


hihi çà tombe pas un motard !!! lol


Sauf, quand y a de la neige !................ mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure des biquets dans l'désert ou petit compte rendu de l'Enduropale 2012 (version sport d'hiver!!)

Tout d'abord, au niveau de l'entraînement se fut plus que minimal. En effet, une mauvaise chute en fin 2011 m'a handicapé. J'ai juste eu le temps de faire 4 sorties à Loon plage. Je ne visais donc pas du tout un classement !

I. Premier jour : l'arrivée sur les lieux...

Débarquement au Touquet vendredi après-midi vers 16h avec mon mécano et l'autre pilote de notre équipe « les biquets » .
Juste le temps pour une inspection rapide de la moto et je me mets dans la file d'attente des vérifs techniques !

Et là c'est le début des difficultés
La première…
- le froid..., mais pas insurmontable car j'ai bon espoir d'être au chaud « plus ou moins » rapidement.
- le stress de savoir si la moto va passer au sonomètre (et ça ça me fais presque oublier que le thermomètre affiche en dessous de zéro !!) .

Donc me voilà au premier point de contrôle, et là comme on dit ça passe ou ça casse!!ouf,... je passe mais limite : 116,9 décibels pour 118 maxi.......début de soulagement mais déjà le deuxième souci se manifeste...

On me signale que ma poignée de gaz ne reviens pas toute seule. (en même temps, je ne vois pas où est le problème car la poignée, c'est bien connue, elle doit rester dans l'angle lol).

Problème, je disais donc, car d'après le personnel d'organisation ça va me valoir d'être recalé durant la suite des vérifs, si je ne trouve pas rapidement une solution. Mais bon, en 5min le problème est réglé grâce à un peu de lubrifiant (emprunté aux stands « vérifs extincteur » et surtout à une clef de 8 emprunté à un concurrent de la longue longue file d'attente,y'a pas à dire, les motards c'est toujours prêt à filer un coup de main).

Heureusement, le reste des vérifs se passe sans réels souci . J''emmène donc ma moto au parc fermé où je la laisse dormir collée à une copine avec une bâche pour deux, au moins ça tiens chaud,. Et oui, quand même deux nuits dans ce froid polaire c'est pas la joie!) Opération terminée aux alentours de 20h00.. On vous avez bien dit que l'enduro c'était pas une partie de plaisir!

Maintenant, ne reste plus qu'à prier pour qu'aucune des 1099 motos entreposées avec elle ne tombe ( car gare à l'effet dominos).

Aller, direction la bouffe et un bon apèro !

II. Deuxième jour : on prend ses marques...

Samedi matin réveil tôt pour aller voir la course des jeunes (impressionnante la nouvelle génération) et par la même occasion jeter un oeil à l'état du terrain, gelé comme il se doit par les températures plus que caniculaires lol du moment!
L'après midi se sont les quads qui s'en sont donné à coeur joie avec un grand soleil !!

Samedi soir repas de sportif (des pâtes, comme à midi d'ailleurs lol) et après avoir déposé le matos du stand pour le lendemain matin je suis parti au lit de bonne heure.

III. Troisième jour : la course... enfin

Dimanche matin le réveil fût....étonnant, 10cm de neige avaient recouvert le jardin. La route principale menant au Touquet était à peine salée !!!!!!!!!! L 'Enduropale va t'il avoir lieu ?
Mon « équipe technique » a pris les vélos et est parti dans la foulée mettre en place le stand de ravitaillement à Merlimont, pendant que nous nous faisions un petit repas « frugale » histoire de prendre des forces pour la course.

12h15 : arrivée au parc fermé après 1,5km de marche pour s'échauffer. Le manteau blanc avait recouvert les machines et nous avions l'impression de faire la queue pour les remontées mécaniques.

12h25 : ouverture du par fermé, et vérifs des motos (elles grelottaient encore d'avoir passé 2nuits dans le froid!)...bien sur la mienne ne démarra pas du premier coup histoire de mettre un peu de stress avant le départ (vive les démarreurs électrique...je sens que je vais investir lol).

12h45 : la traversée du Touquet commence après une 2nd frayeur lorsque la moto pour la 2nd fois ne voulue pas démarrer (gaffe à la neige qui reste sur la route).

12h55 : arrivée sur la plage et mise en place sur la ligne de départ (pas le moment de stresser, juste l'adrénaline qui monte car mon rêve de gosse se réalise!!)
13h : le départ...c'est parti pour 3heures d'enfer, je prends un bon départ, proche de la mer je remonte des concurrents, au bout d'1km arrivée sur le 1er virage où le monde commence à bouchonner. Une rapide analyse me pousse à garder l'extérieur du virage et j'arrive à me faufiler sans trop de souci, la course est lancée et pour le moment se déroule pas trop mal. Mais un souci pointe son nez sous la forme d'un bouchon qui se forme en haut d'une butte ...ne voulant ni cramer l'embrayage ni surchauffer la moto (je ne joue pas la gagne) j'ai pris le parti de m'arrêter et d'attendre que le passage soit un peu plus facile. Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu mais assez pour voir repasser les 1ers qui avaient déjà bouclé 1 tour de course (faut dire qu'ils le font en 13min environ) et de voir JC Moussé et d'autres pro se rétamer à coté de moi ( ...et oui même les pro se prennent des tôles dans ce sable piégeux).

C'est alors que je décide de me frayer un chemin, j'arrive sans trop de difficulté en haut de la bute, mais des ornières énormes me bloquent, la moto à moitié ensevelie dans le sable. Je réussi enfin à me dégager et à reprendre le file de la course.

Après 45min de course, ma première rentrée aux stands s'impose (je devais faire 1tr et demi avant de rentrer mais j'ai pris l'option de rentrer après seulement 1demi tour car j'ai perdu beaucoup de temps dans le bouchon)...grand bien m'en pris car j'étais presque à sec niveau carburant.
Mais petit souci je ne savais pas dans quelle allée se trouvait mon stand car la neige ayant recouvert les numéros les tonnelles, ces dernières ont été montées sans respecter un ordre au niveau des dossards. Fort heureusement mon équipe technique m'a indiqué rapidement mon emplacement et j'ai pu faire le plein autant pour la moto que pour le pilote !!

Et c'est reparti pour finir de boucler mon 1er tour avec la ligne droite le long de la plage entrecoupée de bosses (en passant c'est là que ça caille pour les mains) pour finir par un passage sur la ligne d'arrivée. Le terrain se creusant et mon attention baissant au fur et à mesure des nombreuses pelles que j'ai pris, (merci à certain spectateur et même aux pompiers pour certains coup de main) c'est devenu de plus en plus dure de tenir la moto et d'éviter les erreurs.

Au bout de 2h de course, second passage par les stands, où l'équipe se frigorifie d'heure en heure, et où le 2éme pilote de l'équipe se trouve à l'arrêt...en cause un embrayage cramé !!
A ce moment là j'ai fait une erreur de calcul...la fatigue aidant j'ai oublié que je devais faire un 3éme ravitaillement et dans mon esprit le temps me manqué pour un 3ème tour !
Une fois à l'arrivée j'ai attendu (pensant toujours être hors délai pour le 3éme tour) que le 1er concurrent passe la ligne d'arrivée pour valider mon 2nd tour et par la même occasion la fin de course ! Après 20min d'attente je me suis renseigné auprès d'un autre concurrent et j'ai réalisé que j'aurais eu de quoi faire un 3éme tour...mais c'était trop tard...donc j'ai quand même tenté le tout pour le tout en entamant mon tour et un dernier passage par les stands ...mais l'erreur était faite ! Pas l'temps pour le 3ème !

Classement final 734e (selon mes dernières sources) avec beaucoup de regrets d'avoir perdu une centaine de places bêtement et l'envie de mieux se préparer pour une prochaine aventure.
Seule consolation, avoir terminé cet enduro des sables...ou plutôt des neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpi a écrit:
seb-dine #99 a écrit:
oui le lien picassa ne fonctionne pas ALPI


desolé erreur de copier/coller
voici le liens :

https://picasaweb.google.com/106059692625378309110/NouveauDossier3?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKemoNDq4qSuIw&feat=directlink

ça marche ???


Elles sont super belle tes photos alpi,avec un peu de temps de post traitement ce serai de beaux poster ... bravo qdoipfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bravo d'avoir fini cette épreuve car cette année c'était une épreuve très très difficile dut au froid et l'état de la piste,ensuite bonne fête mon nounouche,dit donc pour une fois tu as étais bavard dans ton cr,et c'est tant mieux pour nous ,pour ma part j'ai suivi ça (mode tapette) devant la tv et pc,je me doute que vous avez dut en chier déjà en temps normal l'enduro est l'épreuve la plus dure du monde mais alors cette année c'était le pompom à entendre les pro les conditions climatique exceptionnelle (froid pour les pilotes+état terrain sol mou et gelé) ont fait de l'enduro 2012 une épreuve sur humaine .... un grand bravo aux coureurs/assistances technique/commissaires de courses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Tout d'abord bravo d'avoir fini cette épreuve car cette année c'était une épreuve très très difficile dut au froid et l'état de la piste,ensuite bonne fête mon nounouche,dit donc pour une fois tu as étais bavard dans ton cr,et c'est tant mieux pour nous ,pour ma part j'ai suivi ça (mode tapette) devant la tv et pc,je me doute que vous avez dut en chier déjà en temps normal l'enduro est l'épreuve la plus dure du monde mais alors cette année c'était le pompom à entendre les pro les conditions climatique exceptionnelle (froid pour les pilotes+état terrain sol mou et gelé) ont fait de l'enduro 2012 une épreuve sur humaine .... un grand bravo aux coureurs/assistances technique/commissaires de courses



Tout à fait d'accord avec Dany !!! hihi

çà m'évite de tout retaper ! Wink

Arnoush et Bonne fête !

Et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet évènement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papy dany #51 a écrit:
Tout d'abord bravo d'avoir fini cette épreuve car cette année c'était une épreuve très très difficile dut au froid et l'état de la piste,ensuite bonne fête mon nounouche,dit donc pour une fois tu as étais bavard dans ton cr,et c'est tant mieux pour nous ,pour ma part j'ai suivi ça (mode tapette) devant la tv et pc,je me doute que vous avez dut en chier déjà en temps normal l'enduro est l'épreuve la plus dure du monde mais alors cette année c'était le pompom à entendre les pro les conditions climatique exceptionnelle (froid pour les pilotes+état terrain sol mou et gelé) ont fait de l'enduro 2012 une épreuve sur humaine .... un grand bravo aux coureurs/assistances technique/commissaires de courses



Tout à fait d'accord avec Dany !!! hihi

çà m'évite de tout retaper ! Wink

Arnoush et Bonne fête !

Et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet évènement !

Et oui ça évite de tout réécrire encore bravo merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
alpi a écrit:
seb-dine #99 a écrit:
oui le lien picassa ne fonctionne pas ALPI


desolé erreur de copier/coller
voici le liens :

https://picasaweb.google.com/106059692625378309110/NouveauDossier3?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKemoNDq4qSuIw&feat=directlink

ça marche ???


Elles sont super belle tes photos alpi,avec un peu de temps de post traitement ce serai de beaux poster ... bravo qdoipfg


merci papy dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...