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Messages recommandés


Hello,

J'arrive à 25 000 km et mon kit-chaine commence à fatiguer, pense en profiter pour changer ma démultiplication d'origine.

Il y a la marque AFAM, très connu et un peu chère, et j'ai vu aussi la marque TSUBAKI qui est très bon marché et est donné comme étant sérieux et un concurrent de la sérieuse marque RK.

Connaissez-vous TSUBAKI ? Si oui, qu'en pensez-vous ??

Merci par avance.
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salut Fred, pour être franc, j'ai aussi entendu et surtout lu du bien de cette marque, TSUBAKI, mais jamais je ne mettrai ça sur ma meule...

le kit chaine est pour moi un gage de confiance, tout comme les freins ou les pneus.

pour moi c'est AFAM hyper renforcé, et pour t'a démul, -2/0
c'est à peu prés équivalent à un -1/+2 si tu roule en 200. ou un -1/+3 si roule en 190.

mais l'avantage est que tu n'as pas besoin de rallonger la chaine Wink

gaz!!!!!!!!!

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0rél #26 a écrit:
salut Fred, pour être franc, j'ai aussi entendu et surtout lu du bien de cette marque, TSUBAKI, mais jamais je ne mettrai ça sur ma meule...

le kit chaine est pour moi un gage de confiance, tout comme les freins ou les pneus.


C'est pour ça que je demande c'est vrai que c'est important de mettre du bon kit-chaine.

0rél #26 a écrit:
pour moi c'est AFAM hyper renforcé, et pour t'a démul, -2/0
c'est à peu prés équivalent à un -1/+2 si tu roule en 200. ou un -1/+3 si roule en 190.

mais l'avantage est que tu n'as pas besoin de rallonger la chaine Wink

gaz!!!!!!!!!


J'ai testé de mettre du 16/47 sur ma chaine d'origine et ça ne passe pas !! C'est pour cela que je me renseigne pour le kit complet.

merci du conseil.

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les afam renforcés ça vaut le coup, ils coutent plus cher que les normaux mais c'est vrai que ça s'use beaucoup moins vite. Pas besoin d'en changer tous les 2 ans comme ça, je pense qu'au final tu y gagnes par rapport a un kit normal.
bon après tout dépend aussi de l'entretien et de ta façon de rouler ( te lisant un peu sur le forum, je suppose que tu dois consommer du gommard et du kit chaine arf )

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Tchupa a écrit:
Bonjour Fred,

As tu regardé sur pkracingparts pour ton kit-chaine? sachant que tu bénéficie en plus de 5% de remise supplémentaire grâce au forum.

Seb.


Oui j'ai regardé mais c'est du pas de 520 avec couronne Aluminium, voir ici KIT CHAINE AFAM 520 R1 06/08.

Je ne connais pas trop ... mais c'est un kit-chaine spécifique pour la piste ça, et comme je fais encore un peu de route aussi (environ 3000 à 4000 km par an) je me demande si ça peut convenir pour la longévité !??

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Tchupa a écrit:
Bonjour,

Tu peux aussi avoir la couronne en acier si tu préfère.
Et bien souvent les pièces pour la piste sont bien plus solide que pour la route vu tout ce qu'elles subissent lors des accélérations ect.....


Oui je cherche le + solide possible, donc acier j'imagine pour la couronne.

Et le kit-chaine du lien est en pas de 520 ... c'est ça aussi qui m'inquiète un peu car d'origine c'est du 530.
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Oui dans le racing on utlise de la 520 car elle est plus légère donc sa augmente l'inertie , moins de frottement et plus de vitesse de rotation.

Si tu veux absolument de la 530 faut que tu m'indique la dému que tu veux avec et je suppose une couronne en acier et je pourrais te faire un devis.

Seb.
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Tchupa a écrit:
Oui dans le racing on utlise de la 520 car elle est plus légère donc sa augmente l'inertie , moins de frottement et plus de vitesse de rotation.

Si tu veux absolument de la 530 faut que tu m'indique la dému que tu veux avec et je suppose une couronne en acier et je pourrais te faire un devis.

Seb.


Ok.

J'ai une Yamaha YZF 1000 année 2007, la démultiplication d'origine c'est du 17x45.

Et je cherche un kit-chaine complet AFAM, RK, ou autre mais SOLIDE (en Hyper renforcé) en démultiplication 16x48 avec couronne ACIER.

Pour du 16x48 il faudrait une chaine de 120 maillons de longueur sauf erreure de ma part.

Merci par avance.
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Bonjour alors voilà comme promis le petit devis pour ton R1

Donc pour le AFAM en origine hyper renforcé avec couronne acier prix public 290.46€ la dessus je te fais 15% donc sa te fais 246.90€ et tu rajoute environ 8€ de port.

Sinon je peux te proposer le DID

Chaîne DID530ZVM-X(G&G) x 120 ZJ
X-Ring super renforcée 5/8''x3/8'' PRIX CLIENT 229 EURO frais de port 8€ environ aussi.

voilà

Cordialement seb.
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0rél #26 a écrit:
en -1/+3, ça envoi grave!!!! vu ton gabarie, tu vas faire des économies de pneu avant :p


+ 1 c'est vrai.

Mais je prévois ça uniquement pour les circuits très courts en fait (Bresse, Ledenon par exmple).

En fait, chez moi, j'ai déjà dans mon garage une couronne neuve en 47 dents qui attend.
Je vise donc dans un premier temps une démultiplication 16 x 47, avec le pneu AR de 190/55 en remplacement du 190/50 d'origine ça me donne une démultiplication raccourcie de 7 % seulement. Ca reste correct pour rouler en montagneje trouve.

Voir ici sur ce calculateur de démultiplication : Gearing Commander

Ca donne sur la R1 2007 ....

- 300 km/h à 13 000 t/mn en 17x45 - pneu AR de 190/50

- 279 km/h à 13 000 t/mn en 16x47 - pneu AR de 190/55

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Tchupa a écrit:
Bonjour alors voilà comme promis le petit devis pour ton R1

Donc pour le AFAM en origine hyper renforcé avec couronne acier prix public 290.46€ la dessus je te fais 15% donc sa te fais 246.90€ et tu rajoute environ 8€ de port.

Sinon je peux te proposer le DID

Chaîne DID530ZVM-X(G&G) x 120 ZJ
X-Ring super renforcée 5/8''x3/8'' PRIX CLIENT 229 EURO frais de port 8€ environ aussi.

voilà

Cordialement seb.


Merci pour l'offre.

Tout ceci c'est bien en 16 x 48 avec la chaine qui correspondrait en pas de 530 (118 ... 120 maillons ?).

Faut que je regarde tout ça de plus près maintenant.

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Tchupa a écrit:
Oui c'est bien du 16x48 avec chaine 530. Le nombre de maillon est obligatoirement bon car on commande par rapport au modèle de ta machine.


OK, merci de la précision.

Je demande tout de même car ce n'est presque jamais précisé sur les sites de vente en ligne que la chaine est adaptée à la démultiplication choisie.

Ca peut paraitre évident pour celui qui fait bien son boulot mais certains sites annoncent même un nombre de maillons FIXE et ce quelque soit la démultiplication commandée.



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