Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit routier et balades autour de Chimay

Messages recommandés

Salut les motards ch'tis!!

Un cousin hier m'a parlé du circuit routier de Chimay. ça a l'air pas mal mais je me demande si c'est raisonnable d'arsouiller là dessus (zone urbaine, beaucoup de circulation j'ai vu sur youtube, dangereux de prendre les chicanes du coup!)

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés rouler vers là bas? Et les routes autour ont l'air de tourner pas mal, ça vaut le coup d'y faire un tour?

Merci!!

Merci, très sympa le roadbook!!

J'avais repéré d'autres routes sur Google Earth, plus loin (au nord de Charleville, mais une fois dans la région autant pousser le plus loin possible :) )

Par contre je sais pas ce que le revêtement donne, sur street view ça a pas l'air folichon ( bah oui moi je roule en Ducat', ça fait des trucs vraiment chelous quand la route est pas un billard, sans compter que les pots touchent par terre quand tu penche, mais ça c'est une autre histoire... :) )

J'ai mis le kmz ici :

rapidshare.com MOTO.kmz

attention le circuit de Chimay c'est pas un vrai circuit, c'est une route ouverte, mais lors de certaines manifestations (moto ou voiture) ils ferment la circulation pour faire la course, un peu comme le TT ou les 24h du mans voiture.

Donc arsouiller, tu peux toujours essayer, mais c'est pas un circuit !
Si tu veux voir la course il me semble que c'est fin juillet. Moins loin en distance, il y a le TT de Gedinne, c'est le même principe, un circuit routier fermé. C'est le week end du 15 aout si je me trompe pas, c'est sympa a faire, tu peux même camper sur le bord du circuit.
  • Créer...