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Messages recommandés

salut les mecs !!

bon j'aimerai si possible savoir quel pneu serait bon pour la piste ?
je parle des pneus qui sont homologué pour la route !!

et si vous savez les catalogué en gros du bien au moins bien

merci

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pareil j'ai dunlop aussi, j'en suis très content :)
les + : profil du pneu (bien en V) , la carcasse(très solide) , l'accroche et la durée de vie
les - : sur route étant gonflé en 1.6 bar (pour ma part) ils ont un peu de mal a chauffé avec les températures actuelles... 10-15°C (sur piste en 1.2bar a froid, c'est top...).

J'ai entendu du bien aussi sur les pirelli dragon supercorsa (sc1 a l'avant et sc2 a l'arriere )
ainsi que les diablo supercorsa (sc1avant et sc2 arriere)

si quelqu'un a un avis au passage sur le dernier bridgestone... Wink

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mike_621 a écrit:
pareil j'ai dunlop aussi, j'en suis très content
les + : profil du pneu (bien en V) , la carcasse(très solide) , l'accroche et la durée de vie
les - : sur route étant gonflé en 1.6 bar (pour ma part) ils ont un peu de mal a chauffé avec les températures actuelles... 10-15°C (sur piste en 1.2bar a froid, c'est top...).

J'ai entendu du bien aussi sur les pirelli dragon supercorsa (sc1 a l'avant et sc2 a l'arriere )
ainsi que les diablo supercorsa (sc1avant et sc2 arriere)

si quelqu'un a un avis au passage sur le dernier bridgestone... Wink


Le profil du D211GP racer est rond et non en V Wink
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mike_621 a écrit:
pareil j'ai dunlop aussi, j'en suis très content :)
les + : profil du pneu (bien en V) , la carcasse(très solide) , l'accroche et la durée de vie
les - : sur route étant gonflé en 1.6 bar (pour ma part) ils ont un peu de mal a chauffé avec les températures actuelles... 10-15°C (sur piste en 1.2bar a froid, c'est top...).

J'ai entendu du bien aussi sur les pirelli dragon supercorsa (sc1 a l'avant et sc2 a l'arriere )
ainsi que les diablo supercorsa (sc1avant et sc2 arriere)

si quelqu'un a un avis au passage sur le dernier bridgestone... Wink



Je roule sur piste & route avec les Pirelli Dragon Supercorsa pro (SC2/SC2) et pour un niveau moyen c'est bien suffisant.

Mais beaucoup nous disent que les Michelin D211GP sont supérieurs (en prix aussi !).
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R1FREDERIC74 a écrit:
mike_621 a écrit:
pareil j'ai dunlop aussi, j'en suis très content
les + : profil du pneu (bien en V) , la carcasse(très solide) , l'accroche et la durée de vie
les - : sur route étant gonflé en 1.6 bar (pour ma part) ils ont un peu de mal a chauffé avec les températures actuelles... 10-15°C (sur piste en 1.2bar a froid, c'est top...).

J'ai entendu du bien aussi sur les pirelli dragon supercorsa (sc1 a l'avant et sc2 a l'arriere )
ainsi que les diablo supercorsa (sc1avant et sc2 arriere)

si quelqu'un a un avis au passage sur le dernier bridgestone... Wink



Je roule sur piste & route avec les Pirelli Dragon Supercorsa pro (SC2/SC2) et pour un niveau moyen c'est bien suffisant.

Mais beaucoup nous disent que les Michelin D211GP sont supérieurs (en prix aussi !).


c'est DUNLOP les d211 fred :)
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y0tch #14 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
mike_621 a écrit:
pareil j'ai dunlop aussi, j'en suis très content
les + : profil du pneu (bien en V) , la carcasse(très solide) , l'accroche et la durée de vie
les - : sur route étant gonflé en 1.6 bar (pour ma part) ils ont un peu de mal a chauffé avec les températures actuelles... 10-15°C (sur piste en 1.2bar a froid, c'est top...).

J'ai entendu du bien aussi sur les pirelli dragon supercorsa (sc1 a l'avant et sc2 a l'arriere )
ainsi que les diablo supercorsa (sc1avant et sc2 arriere)

si quelqu'un a un avis au passage sur le dernier bridgestone... Wink



Je roule sur piste & route avec les Pirelli Dragon Supercorsa pro (SC2/SC2) et pour un niveau moyen c'est bien suffisant.

Mais beaucoup nous disent que les Michelin D211GP sont supérieurs (en prix aussi !).


c'est DUNLOP les d211 fred :)


Ah zut j'ai confondu à cause de cette histoire de basse pression !

C'est quoi le nom des Michelin piste à pression ultra-basse ?

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y0tch #14 a écrit:
Power one , oui pneus piste, mais je doute que la pression d'usage soit si basse que les dunlop Wink


Bon ok, j'ai certainement confondu alors.


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R1FREDERIC74 a écrit:
Mike_621 a écrit:
mike_621 a écrit:
pareil j'ai dunlop aussi, j'en suis très content
les + : profil du pneu (bien en V) , la carcasse(très solide) , l'accroche et la durée de vie
les - : sur route étant gonflé en 1.6 bar (pour ma part) ils ont un peu de mal a chauffé avec les températures actuelles... 10-15°C (sur piste en 1.2bar a froid, c'est top...).

J'ai entendu du bien aussi sur les pirelli dragon supercorsa (sc1 a l'avant et sc2 a l'arriere )
ainsi que les diablo supercorsa (sc1avant et sc2 arriere)

si quelqu'un a un avis au passage sur le dernier bridgestone...




Je roule sur piste & route avec les Pirelli Dragon Supercorsa pro (SC2/SC2) et pour un niveau moyen c'est bien suffisant.

Mais beaucoup nous disent que les DUNLOP D211GP sont supérieurs (en prix aussi !).


Donc Pirelli ou les DUNLOP sont bien d'après moi.
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Les diablos ont un grippe bien supérieur au dragon après tout dépend comment tu roule.

Si tu roule très fort et que tu essaies les diablos tu pourras plus revenir en arrière.

Ensuite si tu roulement bien mais que tu fais pas exploser le chrono les dragons sont suffisants.

Un équivalent des dragons et qui s'use moins vite se sont les metzellers.
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Chaque Marque de Pneu a ses critères pour avoir une bonne tenue de route ronny.

Dunlop avec les pneus D211 GP RACER (sans oublié que le pneu arrière est un basse pression ronny, donc pression basse = 1.2 bar à froid ou 1.6bar à chaud => pour avoir une tenue de route optimale avec ce pneu là... le pneu avant reste à 2.1 bar à froid )
prix: entre 270 et 320 euros sans la pose... Tout dépend.

Pirelli : Ils te proposent 2 bonnes paires de chaussons aussi :
en 1er tu as les dragon supercorsa (gomme sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière bien souvent => plus tendre devant pour évité de perdre l'avant...).
Les pressions sont: 2.1 à l'avant et 1.9 a l'arrière (voici un lien pour constaté les différentes préssion à froid/chaud : http://www.esprit-racing.com/repo/pmf4.htm

en second: les diablo supercorsa , toujours avec les mêmes gommes (sc1 et sc2) , ce pneu accroche très fort aussi (mieux que le dragon supercorsa) mais le tarif est beaucoup plus élevé... 380euros pose comprise il me semble , contre 270euros pose comprise pour les dragon...

Tu as aussi les Metzeler qui sont pas mal... tout comme bien d'autre , et bridgestone qui revient à l'attaque aussi en proposant une nouvelle gamme de pneu qui promet énormément... (a suivre cette histoire d'ailleurs)

Après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ta machine, et surtout ton niveau.
Moi j'ai débuté et débute encore d'ailleurs...avec des dunlop D211 , mais ces pneus sont bien trop poussé pour l'utilisation que j'ai... Mais bon, avec le pote nous avons fait grosse commande, les prix des pneus étaient attractifs, donc j'ai prit quelques trains pour être tranquille, mais les pirelli dragon supercorsa a 240 euros auraient été suffisant.

Voilà un peu le résumé des pneus (pour piste et route)
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bon je vais faire une liste :

DUNLOP :

- D211

PIRELLI :

- dragon supercorsa
- diablo ....

MICHELIN :

-
-

si vous pouvez mettre a la liste sa serai cool !!

merci

sa en aidera plus d'un pour ces choix

j'aurai bien mis dans michelin les power one nan ??
pour la piste ou route ??

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Pour nous grands poireaux de la piste, est ce bien nécessaire d avoir le meilleur du gomar ?
Nous avons pour la majeur partie d entre nous une machine mixte( route et piste), a moins d avoir un joli porte feuille pneu,mettre 200€ dans un pneu et lui claquer un plat en moins de 2000 KLM ....

Perso je monte des m 3 de metzeler ( pas sur de l ortho)
Pirreli et ce dernier , parfait il que c est kiff kiff, moi j en suis content , mais 3000 KLM et c est poubelle .
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ouai mais méme occasionelle avec les pneu de route, c'est facile de décrocher sur la piste, moi sa m'arrive souvent !!
et comme j'ai pas envie de me gameller encore je préfère revoir sa déja !!
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j'ai roulé avec des sportsmart sur la piste, (R1 2010 full) il gripp très bien, mais on est vite à la limite, comme tous les pneus route/piste...
(en même temps, j'étais habitué aux D211 sur l'autre R1, celle de piste)

pour ne pas ressentir de dérobade ou de décroche, il faut travailler sur son pilotage, à savoir:

pousser sur le pied extérieur en sortie afin de mettre du poids sur l'ar et donc du gripp, et remettre les gazs plus progressivement...

j'ai pas dis moins fort, mais plus progressivement.
accessoirement, relever la moto avant d'ouvrir en grand...


les pneus ne sont pas la clef de tout, la façon de les utiliser est tout aussi importante...

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ronny.59 a écrit:
Changer cest pneu cest devenu un carnage sans non, personne et pour le même pneu et tous le monde recommande une pression differente!!Perso jai du mal à suivre :/


Faut tester et se faire son avis sinon.

C'est plus simple mais ça coûte plus cher. mdr
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  • 2 weeks later...

tu sentira pas la difference !!!! lol

c est presque les meme gomme , souvent on change selon le bitume , comme un endurance a lezenne et un medium a croix ! mais l usure sera la meme et le nombre de bornes aussi !!! ;-)

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celcrx a écrit:
et supercorsa sc2, sc4 .. c'est quoi les différences ??

c'est chiant trop de truc !! lol


ce sont les diferences de gomme comme S M et E chez dunlop !!

si tu prend des pirelli , il faut du sc2 !!!
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celcrx a écrit:
je voit environ 30 euro sur les sites !!

par contre les super sorsa existe apparemment pas en 50 !
et en 55 sa toucherai mon garde boue !!


les diablo ou les dragon ???

55 c est la taille origine non ? pourquoi ca passe pas ?
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en 55 ta roue aura 10mm de diametre en plus a peu pres donc regarde si tu a 5mm avec ton garde boue !!!

sinon apres tu peut aussi jouer avec ta tension de chaine pour l ecarter , si tu change ta demul tu peut reculer ta roue !!


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celcrx a écrit:
ouai ou au pire je vire le garde boue !!


c est sur que c est plus simple !!!! mdr

mais bon 5mm c est rien ca doit passer ! si tu a deja mi des dragon car tu aura beaucoup plus de 5mm si tu compare avec d autre pneu routier comme des road ou des power car c est pas du tout la meme carcasse et dans ce cas la tu peut compter au moins 20mm d ecart !!
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j ai un slick en 190 en D211 , je le met plus car il commence a glisser pour moi j arrive pu a faire de bon chrono mais ca depend en combien tu roule ???

j allait le jeter donc si tu le veut je te le donne

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moi j ai ete rouler cet semaine avec ce pneu et un neuf , avec celui la j ai encore fait des chrono en 1.07 !!!

si j habite quand meme loin !! lol mais je peut te le ramener quand j irai a lez !!
j ahabite entre calais et dunkerque !

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