Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remise en etat cb 400 four + caferisation

Messages recommandés

salut les gars

je créais un post pour vous montrer l'evolution de mon projet et aussi pour vous poser des questions qui me seront utile

voila la bete lors que j'ai ete la chercher avec nico #177 et la remorque gentillement pretée par @lx #758

la voila apres un petit coup de propre

j'ai pas mal de bricole a faire dessus

- modifier boite a air (le plastique c'est retracté avec l'age)
- vidange + filtre a huile
- jeu soupape a regler
- changer les antiparasite

niveau moteur ca sera tout je pense a voir par la suite si je n'ai pas de surprise

aujourd'huit j'ai purgé le liquide de frein plus control plaquette et disque

il me restera a:

- regler le frein arriere
- changer les pneus
- entrainneur de compteur a reparer

voila pour la partie cycle

niveau electrique

je voulais virer les clignos mais bon je vais les garder on sait jamais avec les bleu

donc vu qu'il ne vont pas il va falloir que je trouve la panne (pas de fusible HS) surment la central clignottante et en mettre des plus petit

le feu arriere de va pas ca doit etre un fils coupé quelque par car les stop vont et le feu avant aussi

virer la plaque a l'arriere qui gache tout et faire un support de plaque latteral (style Harley)

mettre des braccellets ou si pas possible un guidon qui ferra office

refaire la peinture du reservoir et des 2 caches latteraux

et le revetement de la selle

support de compeur de refaire

et aussi virer 2-3 trucs qui ne servent a rien

sans oublier remetre des vis la ou il n'y en a plus lol

je posterais ici l'evolution et mettrai a jour dans le 1er post au fil du temps et des finances

d'ailleur si vous avez des fillons pour quoi que ce soit je suis prenneur Wink

bin il me faut pas mal de chose mais bon comme on dit une chose a la fois :)

sinon il me faut:

- huile 15W50
- filtre a huile
- 4 antiparasites
- entrainneur de compteur (a voir une fois demonté la piece qui est HS on m'a dit que l'on trouvé les pieces detaché sur les marchés d'ancienne)
- 2 pneus
- 4 petits clignos
- (a voir apres teste) central cligno
- support plaque latteral ou de quoi en faire un
- braccelets diam 33 ou guidon qui ferra office diam 22

voila plus ou moins les choses que je vais chercher en allant

fais attention au base et prends ton temps car il y a tout et n'importe quoi et a tout le prix

moi ca fait depuis janvier fevrier que je regardais

j'ai meme pensé a en prendre une tout faite mais quand tu regarde le prix de la base et des equipements les gars sont fou lol

tout est dit...

les boites à air apportent un certain débit de par leur config...

si tu veux mettre des cornets, il faut retrouver le même débit.... ce qui peut être effectué par un débitmetre electro... cela permet aussi d'être plus précis en apport d'air.

ce que ne peut pas faire une boite car elle fonctione sur une plage

u know what i mean?

je sais bien que plus tu lui mets de l'air plus il faut grossire les gicleurs mais avoir ce que j'enttend les gars on du mal a trouver la bon reglage

et lui foutre un debimetre electronique je sais pas trop car a la base je veux la laisser avec une mecanique et une tronche d'epoque
il doit me resté quelques pièces de mon 400 four

sans regardé de tête il doit me resté une rampe de carbu sans les cuves un porte bagage arrière (rouillé )avec les cligno en bonne état un cdi ..ect ..faut que je regarde et que je fasse des photos si tu es intéressé
  • 4 months later...
Tu trouveras peut être ton bonheur là dedans ?http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.manualedereparatie.info%2Ffr%2Fcategorii%2FSuzuki.html&ei=EvKnUIjvM67K0AXbh4CgCw&usg=AFQjCNEamq2r2Y5rtKZhRL8fXxfG-AI33w&sig2=G0rl6uOsOItrS4Mc07c7pQ
  • Créer...