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Messages recommandés

slt à tous.

j'ouvre ce post pour faire un retour d'expérience du nouveau pilot power 3.

Je vais en faire monter un train complet samedi en début d'après midi;
rodage des pneus dans l’après midi et grosse sortie dimanche pour me faire un premier avis.

Voici l'historique de mes pneu sur ma SVS et mon avis perso
MEZ4 : mauvais pneu, glisse facilement, degrippe de l'arriere sur le revetement imparfait. bon sur le mouillé cependant
D207 : Bon pneu, usure sur le milieu du pneu trop rapide, chauffe rapidement; glisse au lieu de dégripper d'un coup
D207rr : Très bon pneu. usure tres rapide sur les bords et au milieu. dur a faire degripper avec une sv, chauffe tres vite
Qualifier 1 : Très bon pneu, Bi gomme, usure réguliere, chauffe tres vite. pas parfait pour l'avant. glisse facilement de l'avant.
Qualifier 2 : Très très bon pneu. Bi gomme ,chauffe en quelque km, usure réguliere. pas de glisse anormal; très dur a faire dégripper.

je quitte dunlop pour tester mimich et ses nouveaux pilot power 3;
J'espere ne pas etre déçu.

Je roule quasiment que sur réseau secondaire et route sinueuse.
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Bon voilà, weekend rodage fait
Je vais vous décrire l’environnement et le pilote. lol

TRACE :
Valenciennes, le quesnoy, bavay, mons, ath, leuze, tournai, saint amand et retour valenciennes.
Route national, départemental, petite route de village belge (c’est vous dire les conditions de test !!!!)

PILOTE :
68kg, qui bouge beaucoup sur la moto. Je suis très mobile sur la moto et déhanche souvent dans les virages.

MOTO :
Tite SVS 650 modèle à carbu.
Ressort de fourche Hyper pro, reglé 6/7 à l’arriere.

Test des pneus.
D’entrée de jeux, on sent que la moto est collée au sol. Le sentiment d’adhérence se fait sentir dès le premier rondpoint.
La vivacité du train avant m’a également surpris. Il ne faut pas serrer les fesses quand on sent la moto « tomber » sur l’angle, il faut avoir confiance et se laisser emmener. On sent très bien que le pneu est très léger et très arrondi. Il faut s’y faire et prendre confiance en son pneu avant
Arriver sur les route un peu plus rapide on ne sent aucun désagrément niveau confort. Malgré les suspensions dur, on reste dans la moyenne des pneus que j’ai déjà utilisé ;
La mise en température est très rapide. Même sur le mouillé samedi (à la sortie du garage, après seulement 15 minutes de piste sèche !!!!!)
Arrivé chez moi, la température du pneu était très correcte malgré la pluie.

Entre le quesnoy et gommegnie, la route sinueuse a été un vrai plaisir. Les pneus étaient à bonne température, les virages mixte rapide et lent.
Suite à une erreur de vitesse, j’ai été obligé de faire un freinage sur l’angle. Je dirais environ 40% de l’avant et 60% de l’arrière. La moto n’a pas bougé. L’angle est resté inchangé. Aucune mauvaise surprise.
En sortie de courbe, même en rodage, les accélérations de la SV n’ont jamais provoqué de glisse de l’arrière. Je retenais quand même un peu la poignée.
Arrivé à mons j’ai découvert le petit mauvais côté de ces pneus. LES PAVES !!!!!!!! Franchement c’est horrible, je n’ai jamais été secoué comme ça sur ma SV !!!!!
Mais bon les pneus ne sont pas fait pour ça.
Entre Mons et tournai, les routes très dégradés ont été avalé sans problème. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Il faut évidemment garder un rythme correct et rester réaliste.

Entre tournai et Saint Amand, les pneus commencé à être rodé.
J’en été déjà à 200 km samedi + dimanche.
Je me suis vraiment fait plaisir. J’ai commencé à prendre de l’angle. Les ronds point sont avalé à une bonne allure.
Dans les courbes rapide, aucun problème de louvoiement. la trajectoire se prend naturellement.

Je recommande vraiment ce pneu. je pense qu'il est recommandé pour les plus grosses sportive, que le pilot road 3 sera suffisant, mais j'ai toujours préféré avoir des pneus sport.

Je ne suis pas déçu pour le prix. reste a voir la durée de vie des pneus.


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très bonne description, pour avoir eu son grand père, je dirai qu'il est tres bon sur route, bon circuit au niveau débutant, mais des que tu commence à attaquer, tu te prend des sacrés coup de raquette, car à chaud (bouillant) il réagit différemment.
sur route c'est que du bonheur, sans oublier son prix attractif. (si je me trompe pas, je payer 90e l'avant et 110e l'arrière.).

pour circuit il y a mieux en mich , power one, race et d'autres, mais certains pistards confirmé ici n'ont pas trouvé sa top.

essaie donc le d211 en basse pression (normalement remplacé par le d212 au cours de l'année ) , tu va plus le quitter (si tu aime son profil et le basse pression.

pour revenir au sujet, si je devais remettre des pneus de confiance sur route, sa serai sans doute celui que tu cite, le power.
pas déçu, et bien amusant.
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Exactement.
Pour mon usage route-sport et ma moyenne cylindré, ce pneu est vraiment parfait.

Le one, race, slick etc etc c'est vraiment pour les 1000 débridé et sur piste.


Le pneu qui m'a le plus impressionné était le D207RR, et ses 4000km maxi!!!!!!!!!
lol

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Complément suite à ma ballade d'hier.

Les pneus sont d'un confort hallucinant. Les petites bosses et imperfection sont effacés. Aucune mauvaise sensation dans les bracelets lors d'un passage sur une plaque d'gout par exemple, ou sur ces super petite bosse qui apparaissent au fil du temps.

J'ai commencé a prendre de l'angle et a déhancher un peu;
Tres bonne tenu de cap en toute circonstance.

Idem sur les freinages, le gain est assez surprenant. on retrouve un fort mordant.
pour faire chauffer les pneus correctement je ne zigzag pas, je fais de forte accéleration et de fort freinage.

J'ai gagné dans tous les domaines grace a ces pneus
En rond point, courbe longue, virage serré, freinage droit ou sur l'angle, accélération sur l'angle, bref que tu bon pour l'instant.

J'ai retrouvé le plaisir de piloter sur les petites route sinueuse que j'aime tant

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