Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je suis pas souvent chez moi mais j'essaie de démarrer ma moto tout les 1 a 2 semaines . la je suis en vacances ... je me suis dit ce matin je vais allez faire un tour , et la ! au lieu d'entendre le démarreur quand je veux la démarrer , j'entend un espèce de "brrrrrrr" et mon klaxon ne marche plus ... qu'est-ce qui ce passe ? puis-je la démarrez en seconde comme une voiture pour allez l'amenez au garage ?
non j'ai pas de chargeur , c'est possible que ce soit juste la batterie ? je viens d'allé la démarrer en poussant mais elle a calé quand j ai rétrogradé ...

et depuis l'aiguille du compte tour ne fait pas entièrement ou pas du tout son tour initial ...

sur mon cadran j'ai cru voir s'afficher H1 au niveau de la température quand elle a calé....
ça ne craint rien de la démarrer a la poussette ?

désolé je suis vraiment une b*te en mécanique c'est infligeant !! ^^
si tu n'as pas roulé depuis longtemps, il y a de fortes chances que ça soit la batterie.
C'est bien de la faire tourner régulièrement dans le garage, mais a l'arrêt ça ne recharge pas la batterie.
si tu as un multimètre, tu le claques aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 12 et 13 volts. si tu as moins faut la charger, ça sera déjà une cause de problème en moins.

vu le code, vérifie les fusibles aussi.

j'ai vérifié tout les fusibles que j'ai trouver , il sont en bon états ... le bruit viens d'un boitier blanc ... relié directement à la batterie . sous le boitier il y a 2 fusible "15" qui sont en bon état et la prise que l'on peut voire sur la photo ...

merci pour vos réponses les gars , j'ai suivi vos conseils et j'ai demandé a un ami de me preter sa batterie ... et la miracle ! ma p'tite moto démarre au quart de tour et tourne comme une horloge ! je reviens de moto expert ou il m'on mi une batterie neuve !

1000 merci a vous les gars ! =) et a très bientôt sur la route !

ps : désolé d'etre un boulet pareil au niveau mécanique ...j'ai honte lol
pas de mal.
Investi dans un chargeur de batterie. ça coute 50 euros, et ça t'évitera d'en racheter une a chaque printemps. C'est pas de l'argent perdu, depuis que je fais de la bécane j'ai consommé plus de motos que de batteries.
  • Créer...