Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR enduropale du touquet 2014

Messages recommandés

Rendez-vous prit à 8h45 à la station essence d'Englos mais j'arrive en retard par ce que j'ai dû refaire le niveau d'huile  Evil or Very Mad . Enfin bref on est partit à 9h00 et c'est moi qui ouvre la route rambo .

Le soleil perce timidement à travers les nuages sunny  et le vent est assez violent Bad . Ver 10h00 on décide de faire une pause car certain on froid aux mains je ne comprends pas moi ça va  Mr. Green  , mais la difficulté c'est de trouver un bar ouvert en pleine campagne scratch .

Donc après avoir demandé notre chemin à une cliente de la boulangerie merci  on arrive au carre d'as un petit bistro ou des clients sont déjà à la bière affraid , on ne fait pas plus typique  lol .

On se remet en route à 10h30 et plus on avance plus il fait gris Neutral , et a une vingtaine de kilomètre du Touquet c'est la drache,  du coup on croise pas mal de motards qui s'abrite dans les bars ou sous les abris bus (petite nature mdr ) par contre certain on l'ère de n’avoir aucune prise au vent cyclops , et d'autre fon demi-tour  What the fuck ?!?  .

En arrivent au Touquet la pluie se transforme en grêle (heureusement qu'on a les casque lol ).

12h00 on est enfin garé et on va ce mètre à l’ abri pour pouvoir répondre au sms et prévenir qu'on est bien arrivé thumleft .

Ensuite on est parti sur la plage pour voir le départ et l’avantage d’avoir un temps de merde c’est qui il y a de la place même 10min avant le départ hihi .
http://youtu.be/UCUwBIUl8Ek

Apres avoir regardé un petit moment la course on décide de remonter pour aller manger :p , on voulait trouver un resto pas trop chère pour être au chaud mais bizarrement tout le monde a u la même idée Mr. Green , finalement on fait le tour du Touquet pour manger à l’une des friteries sur la digue Boulet , mais au moins pendant que l’on faisait le tour la pluie à cesser cheers .

Bon avais mangé mais on était toujours trempé et on avait froid colors , du coup on est allé se réchauffer dans une boite de nuit toujours ouverte (d’ailleurs il faut le savoir) on a pu faire sécher nos gants, blouson, casque. Puits un groupe de supporter de Lens, apparemment, a fait son entrée (le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était en forme  ).

Une foi réchauffé, nos vêtements sec, nous somme repartit voir la fin de la course sous un beaux soleil, et on a pu constater un des commissaires de course n’était pas très au point  .

Le ciel ce couvrant à nouveau nous décidâmes de repartir de toute façon il ne rester que 15min de course.

Par contre à cause du monde qui repartait également notre groupe c’est séparée en deux confused , le mien est partie ver Thérouanne et l’autre ver le relais calmos de la ffmc.

Donc pour mon groupe on a fait la route d’une traite a par la pause pour faire le plein et tout ça sous le soleil sunny  mais toujours avec du vent, et apparemment pour le deuxième groupe le retour c’est fait sous la pluie et la grêle pas de bol  .

Donc voilà une bonne journée malgré la météo que je ne regrette pas d’avoir fait. qdoipfg  merci  

Merci rémi :)sympa la vidéo.

Pour résumer, je confirme c'était un enduro exceptionnel- dans le sens où on a quand même eu 1h30 de soleil en début d'aprem!  mdr 
Dommage qu'on n'ait pas des photos/vidéos de notre arrivée sous la grêle, des passages sur les collines penchés à 20° en ligne droite, de notre retour par une portion d'autoroute avec tous les grêlons le long du muret - ah non ça tu n'as pas vu   
Tu as aussi raté ma pétrolette qui tournait sur 3 pattes (à priori) pendant quelques kilometres, elle a trop pris l'humidité; et le relais calmos et son accueil chaleureux. Je les ai vu mettre des gants au four dans la cuisine de la salle pour les sécher! lol
N'oublions pas les coureurs à qui je tire mon chapeau, c'est toujours un beau spectacle à voir.
Bref on s'en sort avec quelques courbatures, une grosse fatigue, des fringues trempées (sauf mes chaussettes! D'ailleurs je vous conseille l'association bottes puma goretex (même pas mal après 11h aux pieds) + double paires de chaussettes + chaufferettes (idem 11h et toujours efficaces)  What a Face 

Bref on en gardera un bon souvenir même si on en a chié

• Créer...