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Messages recommandés

Premier élément : je ne connais rien en mécanique à part les problèmes que j'ai déjà rencontrés. C'est dire si je suis un boulet dans le domaine !

Depuis quelques semaines, sur ma Triumph Bonneville, j'ai de plus en plus de mal à trouver le point mort à l'arrêt quand j'ai roulé quelques kilomètres (moteur chaud). Je passe de première en deuxième, je redescend en première sans réussir à accrocher le point mort. Au bout de deux fois, le sélecteur se durcit et il faut forcer pour remonter de la première. Si je coupe le moteur, ça passe tout seul.
J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage, mais ça ne semble pas améliorer les choses.
Une idée ?
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si moteur arête tout passe bien c'est que moteur allumé t'es disque d’embrayage reste légèrement coller je pense, donc essaye quand même de bien réglé la garde de ton embrayage par ce que ton levier ne décolle peut être pas suffisamment les disques

après si ce n'est pas ça il faudra regarder du coté de l'embrayage lui même ou des fourchettes de sélection.
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Merci pour ta réponse Trekker.
Je vais aussi voir du côté de l'huile. Ma dernière vidange a un peu plus d'un an. Je vais la faire mardi et on verra bien si ça améliore les choses. S'il faut aller voir dans les entrailles de la bête, je laisserai ça à un spécialiste :)

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Non heureusement :)
La marque de l'huile joue-t-elle réellement beaucoup ? Je voulais essayer la Castrol 10W40 mais je n'en ai pas trouvé (je n'ai pas cherché beaucoup). J'ai remis de la Motul 5100.
Maintenant il faut que j'affine un peu le réglage de l'embrayage parce que là je dois relâcher la poignée un peu trop à mon goût pour que ça embraye. Je vais détendre un peu le câble et trouver le juste milieu entre confort et bon fonctionnement.

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