Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Vendredi 19h15

Depart de machecoul direction tarare , on passe prendre wilfried Clairgeau à Nantes et on pars en direction du Papy coatch et de chez Melanie . On prend tous le monde dans le camion et hop en go to the Tarare , Vu la distance plus de 9 h de route ont dorma dans le camion au bord de la route sur une aire de repos . allez dodo I don't want thatI don't want thatI don't want that

Samedi matin le papa reprend la route a 6 h du matin . On arrive sur le circuit vers 11H. Ayait ont est installer moi wilfried et mou du cul (florian Blanco Mr. Green ) allons reconnaitre le circuit a pied . Le circuit est sec Shocked et meme poussierreux ShockedShocked , il y a beaucoup de partie visieuse , de la petite pierre et de la grosse qui fait mal Confused . Le terrain est tres impressionnant par ces bonne descente en devers , la table ce situant derriere la ligne de depart est elle aussi une difficulter du circuit elle n'est pas aligner par rapport au ligne du circuit , on vera si sa passe lors des essais .

1er essais libre

La chaleur est la affraid .
On prend les nouvelles tenues pour la saison 2006 . Allez on va s entrainer enfin roder puisque nous avons changez les segment et comme nous avons pas pu nous entrainer les week end entre les andelys et tarare nous devions roder tous sa .
On roule pas vite mais on prend nos marque et nos traces sur le circuit .

2eme essais libres

Ayait on peux accelerer un peu . La piste a beaucoup de petit trou a des endroit et d autre plus gros , donc j essais de regler mes amortisseur en fonction du terrain avec l aide de mon pere , apres quelques reglage nous travaillons sur des parties du terrain , quelques parties nous pose des soucis , mais il nous reste encore une serie demain matin . A quelques tours de la fin je vois wilfried par terre avec la croix rouges autour de lui , il ont sauter un peu trop loin et wilfried est retomber sur le coxis donc coucher par terre , coxis legerement deplacer et feler . le tour d apres pu de drapeau et on se lance sur la table et hop sa passe cool dans le dernier tour sa fait du bien . allez on rentre au parc les essais etait moyen sur quelques parties mais l essentiel sera demain

Dimanche
Reveille un peu agiter grace a charlie begaud qui est venu m arroser dans mon lit Neutral , Sa se revodra tongue . Bon je me leve plus tard je traine au lit j adore mon lit Embarassed . Allez 20 min et ces a nous je me leve Razz je m habille est ces l heure , 1er seance la piste c'est un peu plus troué je fait un tour en tirant un peu se qui ma classe 6eme ces toujours bon pour le moral de savoir . Wilfried a rouler avec Jeremy Prezelus et ont fait que quelques tour pour evitez d avoir encore plus mal . Ces deja courageux de rouler comme sa , vu les trou sa doit pas etre facile .

Seance chrono

On par derriere les freres bigand on est 4eme apres notre tour mais les etrangers sont apres nous donc on attend leur tour on est alors 9eme . Je part lors que je suis 11eme mais malheureusement je me fait gené par les Grand Blanco dans mon tour je reessaye 2 fois mais je commait toujours des erreur .je fini donc 13eme , wilfried aussi est qualif malgres la douleur .

bonjour tout le monde

merci guillaume pour ton resumer du weekend sa fait long quand meme 9 heures de route drole de réveille pour le dimanche matin (surtout si tu t'est réveiller avec le lit moullier) il a du avoir mal wilfried avec un coxis legerment déplacer et feler.

aller bye et a Thouars

valgou94
Bonjour,
un petit résumé de notre week-end à Tarare. Cette année la piste était sèche et très dure. Un circuit très rapide qui fait que tout le monde roule très vite et qui se traduit par des temps chronos très serrés. Notre journée n'est très bonne au niveau des points marqués. Ils nous a manqué le petit brin de réussite qui fait la différence. 3 très bon départ, mais un seul capitalisé en gros points. 1ère manche : balancé par hendrinckx - 2ème manche : 2 tours en tête devant Sergis, Brown, hendrinckx, ... , 4ème place au général et premier français, 3ème manche : accrochage avec Geert, puis coincé avec les petits Blanco.
Les frères Devoldre sont les gagnants du jour au niveau France. On peux vraiment regretté l'absence de podium pour le championnat de France. La fédé fait la part belle aux étrangers (prime, podium,...) mais il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit avant tout du championnat de France. Il y avait de la grogne dans le paddock au cours de ce week end suite à la réunion avec notre délégué. Je pense que Guillaume nous en dira plus sur le sujet.
Rendez vous à Thouars le week-end prochain qui nous permettra, déjà, de faire un point à mi-saison.
Bonne semaine à tous.
Salut alain merci pour ton resumer , pour la reunion c etait une reunion de debut de saison , on a parler des etrangers mais pour l instant rien n'est établi . Ces sur que les etrangers sont acceuille comme des princes places réserve (les gros camion devant et les petit au fond) et puis les poduim francais sera comme meme bien venu

Bonjour
donc c'est avec un temps froid pour le samedi que la mise en condition c'est faite pour tout le monde, essais, bonjours a tout le monde, rigolade....
tres beau circuit a flan de colline avec une bonne visibilite pour les spectateurs
le dimanche meteo plus chaude avec de tres belles manches avec la superiorite des etrangers(dont je parlerais dans un autre sujet)nos francais ce sont tres bien battus et je dirais meme que certains equipages ont fait fort tres fort face a l'adversite et ont pris des risques ....
des grosses peur pour certains a la table derriere le depart l'equipage brown en 1ere manche a fait une tres mauvaise reception et la chute etait des plus pres et il peut dire merci au talus qu'il la renvoye sur la piste
concernant la poussiere je crois que le club aurait du faire un effort pour l'arrosage car c'etait a la limite du dangereux
un petit bemole quand meme dommage pour les freres Poirier qui se qualifie mais pas de manche pour l'apres midi suite a une casse moteur donc deplacement pour rien
sinon nous avons passe un tres bon week end
(guillaume meme que c'est pas moi qui est fait l'apprenti vendeur mais mon epouse alors si tu commences a confondre un homme et une femme tu as du soucis a te faire)( attention derriere toi )lol!lol!lol! )
aller a dimanche sur le magnifique circuit de thouars

Basketball

salut

Bonjour à tous,

Merci pour vos résumés en attendant celui de Guillaume Laughing . Pour en revenir a ce qu'à dit Alain, je crois que la fédération devrait se pencher rapidement sur le problème du nombre d'équipages étrangers admis lors de chaque course. Car je ne trouve pas normal qu'il n'y est pas eu le podium pour le championnat de France. A cette allure, le nouveau champion de France, n'aura eu aucun podium, ce qui serait un comble. Pourtant il me semble qu'aux Andelys il y avait eu 2 podiums. Espérons que ca n'est qu'un oubli passager et qu'il sera rectifié à Thouars.

Bonne semaine à tout le monde et rendez vous à Thouars. Si quelqu'un avait les horaires, ca serait sympa de les donner.

Marco

rebonjour a tous

oui marco je suis d'accord avec vous tous il va falloir que els equipages se fassent peut etre une petite reunion entre eux pour qu'ils fassent connaitre leur point de vue donc qui serait avoir 2 podiums Smile car sinon je sai spas on l'on Sad comme tu le dis marco si sa continue le champion de France n'aura jamais mi son pied sur le podium se qui serai fort dommage Mad esperant que cela se regle vite pour le bien de tous
Very Happy

amicalement emilie

bonjour tout le monde

pour les horaires du week end et la liste des engagers ,j'attend un email du president du motos club de thouars qui doit mecrire ce soir ( je l'ai appeller ce midi )!!!

des que j'ai les infos je vous les mets promis sauf si elles arrivent trops tard car je suis du matin et doit me lever de bonne heure pour le boulot !!!!

bye

fazerikcom66
Bonjour,
juste une info concernant le championnat d'Allemagne de ce week-end. Victoire de Willemsen devant Müller et Happisch. Ils étaient 29 présents dont 13 étrangers......... Il n'y a plus un seul championnat national qui se fasse sans étrangers, et aucun avec 30 équipages d'une même nationalité. A méditer....
Autre info, j'ai un e-mail ce matin du team Willemsen qui dit "maybe we come to Thouars". Je n'en sais pas plus. Normalement Sergis ne sera pas là.
A+
Effectivement, dans tous les championnats, il y a des étrangers.

En voulant exclure ou limiter les étrangers en championnat de France, nous risquons d'avoir de moins en moins d'épreuves en championnat de France. (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup!). Les clubs vont préferer organiser des épreuves internationales (où ils pourront recevoir des étrangers). Le coût de l'épreuve (à verser à la fédé) sera moins importante pour le club qu'un championnat de France et il y aura autant, voire plus, de spectateurs pour les recettes du club car les étrangers attirent le public. C'est déjà le cas en MX (Valence et Pernes qui préfèrent organiser des cross de début de saison avec des plateaux de mondial sans en assumer la charge financière à la fédé).
Certains clubs ont déjà émis l'idée pour l'année prochaine d'organiser un side inter et non pas un championnat de France (pour ces raisons).

Se mesurer aux étrangers permet de progresser. On le voit bien avec Jean-Marie Ains. Seulement peu de français ont la chance (ou la possibilité) d'aller rouler en grand prix. Le fait d'accueillir des étrangers en championnat de France leur permet de progresser et de se mesurer à eux. Mais les étrangers leur prennent aussi la paye.... Des teams qui , cette année, ont progressé ont une paye moins importante que l'an passé où ils étaient moins bien placé!!!

Le problème est donc très compliqué et je pense qu'aucune solution n'est idéale.

Espérons seulement qu'une solution convenant aux teams (pour la paye) et aux supporters (pour le spectacle) soit trouvée et apaise les esprits.

A bientôt.
  • Créer...