Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,
quelques mots sur la troisième épreuve du championnat de France qui s'est déroulée à Thouars.
Nous n'avons pas réussi à faire carton plein suite à plusieurs petits ennuis.
1ère manche : départ raté (15ème au premier virage), remontée, puis un pierre qui arrache le coupe circuit. On repars très loin, remontée, calage, etc.... pour finir 5ème français à l'arrivée.
2ème manche : nouveau départ raté (12 ème au premier virage), remontée pour finir 3 ème français au drapeau à damier.
3ème manche : entre les deux manches, nous essayons de régler le problème du départ (le sidecar se cabre) en changeant le ressort d'embrayage (un peu plus souple) et changement de type de pneu. Résultat, départ correct (4ème au 1er virage) et quatrième de la manche (1er français).
Résultat : nous perdons 7 points par rapport aux frères Devoldre sur la journée ce qui fait que nous avons maintenant 37 points de retard. Il reste encore trois épreuves, et tout est encore possible, si le petit brin de réussite change de côté.
Mais c'est le sport, et rien ne peut être écrit à l'avance. Il faut continuer à se battre ( à la régulière), et le meilleur l'emportera.
Bonne semaine à tous.
A+

bonjour alain

je vous remercie pour votre resume Smile comme vous le dites rien est jouer encore et il faut se battre a la regulliere mais sa je doute pas de jean marie pour sa Razz ils sont peut etre 37 points de retard mais c'est rien et il faut s accrocher le vent peut tourne en leurs faveur Very Happy

merci encore alain

amiacalement smurfin

salut a tous voici mon resumer court car j ai pas trop le temps , en tous cas on a bien rigoler dans le parc avec tous les membres du forum .
Pour la piste 1er manche je sors bien de la grille mais me fait enfermer par Gommeren biensur ce n'était pas volontaire , donc mauvaise place au 1er virage , apres un long momment de bagarre entre gommeren - devoldere , dans le haut du circuit gommeren cale bigand derriere aussi cale je reussi a passer de justesse sans cale . Je prend un rythme plus elever et remonte sur Roland martin je reussi a le passer dans l avant dernier virage je termine donc 6eme francais .
2eme manche
je sors pas trop mal mais placer a l exterieur de la grille je me fait pousser au bout de la ligne droite , je suis encore mal placer je me remet donc a remonter , je passe lyne qui n'est vraiment pas correcte sur la piste il rentre dans les passager dans chaque virage a droite , beaucoup d equipage francais peuvent le dire . apres je passe Hervé dans le double en monté . je passe les freres Poirier dans la monté du parc coureur . Dans le dernier tour j était 7ème a 5 mètres de Roland , dans la grande monté du circuit j'étais derrière je gérait mon dernier tour pour le passer dans le double car lui ne le sautait pas , mais manque de chance une pierre vient arracher le coupe circuit , et la j entend le moteur qui fait Beuuuuuuuuu juste le temps de me mettre sur le coter pour eviter de partir en tonneau . je reprenche le coupe circuit et redescend pour terminer mon tour je termine 10ème et sauve quelques points .
3ème manche encore un mauvais depart , je voulais terminer cette manche prendre les point qui avait a prendre mais sans ce faire mal . enfaite en fin de manche le pneu arriere dejanta fin de manche encore des point de parti .
Le week end a donc été pas très bon pour nous . ont est a 21 point de la 7ème place .
Bonsoir,
Guillaume, il faut garder le moral et ne penser qu'à tes courses en espérant remonter. Aujourd'hui, au niveau où tu es arrivé, il faut que tu penses à la place 6. Mais il faut que cela vienne normalement, progressivement, et toujours être positif dans ta tête. Lorsque que tu as un coup de moins bien, essaie de visualiser un moment (de side car) où tu t'es vraiment senti bien. Tu verras, c'est complètement magique...Je le faisais lors de marathon très difficile où lors de défi en montagne. Il faut bien visualiser un super moment et se concentrer au max, ... et franchement ça marche.
Sinon, c'est vrai que Thouars a été sympa, et je suis vraiment très content d'avoir rencontré Fazerikom et Valgou. J'espère que l'on se reverra car vraiment j'ai rencontré 2 presonnes très, très sympa. Fazerik, tu me laisse ton mail et on se contacte.
A+
bonjour alain

moi aussi alain j'ai apprecier de te rencontrer et il y a pas de probleme pour ce revoir !!!
pour ma part ce sera a Torce en Vallee ou jespere que jean marie n'auras pas de problemes et qui feras de belle manche et qu'il ce battera avec willemesen et sergis en tout cas comme il y a un beau plateau la bas sa vas etre dur mais il est capable , l'annee derniere il nous avais fait de belles manches et jespere qu'il renouvelleras ses performance car il en est capable !!
dommage que beaucoup de problemes apparament cette saison rien de bien grave a chaque foit mais il pert de gros point a chaque epreuve mais esperont que les problemes seront belles et bien finis pour la fin de saison mais en tout cas il ne lache pas le morceau et ce bagarre a tout les niveaux!!!
quelle spectacle qu'il nous a offert a Thouars , tres belle bagarre avec guillaume !!!

pour mon adresse email je te la donne :
fazerikcom66@free.fr

en tout cas je suis content d'etre venus voir si je te trouvais dans le padock !!!
pour ma part aussi j'ai ete bien content de rencontrer marco qui est lui aussi tres simpatique et qui connais tres bien le monde du side car !!!
Marco si tu me voie sur un autre circuit pas de probleme pour te revoir , je sais pas si tu a fait la rencontre avec kiki mais si je me trouve avec lui je te le presenterais si ce n'est pas dejas fait !!!!

pour ma part j'ai passer un tres bon week end et retrouver mon circuit ou j'ai connus le side car pour la premiere fois , je regrette seulement que la pluie est venue gacher la fin de journee !!!
tres dur pour suivre les equipages avec la boue mais bon tres belle manche quand meme !!!!
et puis question piste elle c'est pas degradee ce qui es quand meme mieux pour les equipages qui ont peux ce donner a fond !!!

voila bye et bonne semaine et a plus alain

fazerikcom66

bonjour
et c'est avec beaucoup de retard (travail , probleme de conexion pc ....)que je viens sur le site apres l'epreuve de thouars donc je ne ferais pas de gros resumer car tout est dit
de tres belles courses tres disputes pour toutes les places belles bagarres mais sympa. les freres devoldre prennent le large en tete suivi de ains/jayet et devoldere qui a lache des points mais c'etait une peprueve ou la mecanique a trahie de nombreux equipages et donc perdus des points precieux
concernant la connaissance et l'ambiance dans le parc je peux dire extra des connaissances de personnes tres sympa qui sont inscrites ou non sur notre site et de bon sujets de conversation .
fazer je ne vois pas qui est marco donc une connaissance a faire la prochaine fois
et bientot un nouveau personnage sur le circuit avec esperons tout ce qui va avec ........
enfin si il en a ?

Basketball

salut

bonjour toutle monde

tinquiete pas kiki pour rencontrer marco ce n'est que partie remise ,je suis sur que lui aussi aimerais te rencontrer !!!
il ma dis qu'il allais a huismes mais je ne me souviens plus s'il vas a Brou mais d'apres moi il doit y aller car trops mordu de side car lui aussi donc louper un GP ça dois surment pas ce faire pour lui aussi sauf problem mais il nous en diras plus !!!!

dommage kiki tu aurais du me dire que tu voulais le rencontrer et faire sa connaissance , je lui aurais dis de me suivre et j'aurais ete voir dans les padocks expret avec lui !!!

bye et bonne semaine

kiss a muriel de ma part avec perm bien sur

fazerikcom66
Salut tout le monde,

Pour répondre à ta question Fazer, je vais aller au gp à Brou. Il faudra que je me lève tot, mais quant on aime on ne compte pas. Quant à Huismes, je ne sais pas encore. Donc à plus, j'espère y rencontrer d'autres personnes du forum.

Bonne journée.
Marco
  • Créer...