Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous
je voudrais savoir avec votre connaissance des terrains laquelle de ces epreuves vous iriez
je m explique:17/05 fresnes les reims (zone europe)
17/05 torce en vallee (zone europe)

moi je ne connais pas ces terrains,et je pense par rapport aux engagements des equipages.

a+ sur les terrains
vive le sidecarcross...
Bonjour,
se sont 2 épreuves complètement différentes avec du sable à Torcé et plus de pierres à Fresnes. Au niveau du plateau, les 2 épreuves sont de très haut niveau puisque outre les équipages français, l'ensemble du plateau mondial participent à l'une ou à l'autre.
En définitif, cette année tu choisis l'une et l'an prochain l'autre.
A+
bonjour modus27 ,
alain ta très bien expliqué le niveau de ces deux épreuves , pour ce qui est de fresne les reims , je connais un peu car j'y vais depuis 1987 . pour moi le terrain c'est plus de la craie que des cailloux ( excuse alain ) , quand il fait chaud et sec tu es dans un nuage tout blanc , quand il pleut la piste ressemble à une patinoir .visibilité de fresne , c'est moyen . seul point noir à ma connaissance c'est les horaires ( pardon UM Marne ) mais la c'est quand même pas serieux car il y a régulierement entre 1h et 1h30 de retard .alors modus si tu es comme moi à 280 bornes de fresnes , ça énerve un peu .
le positif de fresnes car il y en a quand même , c'est la qualité du plateau , et la je félicite le moto-club car tu ne fait pas le déplacement pour rien . conclusion ! bravo fresnes les reims pour les belles journées que vous nous avez fait passer .

coucou modus27,

Bon, bah, moi je vais faire de la pub pour Torcé en Vallée car je suis de ce club Laughing ...et j'aime ce terrain, je ne suis jamais allé à fresnes les reims car à chaque fois leur date est identique à celle de TORCE...

Que dire de plus, Torcé en Vallée est surnommé ' La petite Hollande ' à cause de son terrain....sable partout....jocolor
Torcé en Vallée se trouve à 20 min du Mans.Terrain à proximité du village (10 min à pied)
Très beau plateau en prévision...Wink

@+ sur les terrains

bonjour tiphaine ;
attention je n'ai rien contre torce en vallée , bien au contraire .si il y avait plus de club comme torce et fresnes ça serait positif pour ce sport . j'aimerais bien me rendre une fois à torce en vallée , mais ça fait quand même un peu de kilomètres ( je suis de la haute" patâte" saône ). quel dommage que ce soit le même jour . je comprends que tu fasse de la pub pour ton club !
bonjour tout le monde

mon avis sur torce ou sur fresne , moi je vais a torce car c'est plus pret de chez moi et j'aime bien le sable pour les photos c'est geniale et puis je conte bien dialoguer un peux plus cette annee avec le president qui accueil bien les spectateurs (merci encore pour l'annee derniere mr LETESSIER) dommage que je ne savais pas que cetais vous plus tot car on aurais peux discuter d'aventage mais ce n'est que partis remise car la saison prochaine je compte bien retourner a torce !!!

bon chaqun son club bien sur mais pour ce qui est du circuit qui ressemble a un circuit de bicross je suis pas trops daccord bon c'est vrais il y a pas de grande montee ou descente mais dans le sable c'est tres physique demande a guillaume martin ou teddy ils on rouler sur ce circuit autrement pour fresne demande a teambaloo ils y vont !!!
voila maintenant a toi de faire ton choix en tous cas ce sont deux circuits completement differents !!!

bye

fazerikcom66

fazer
je parlai par rapport a la vue d un spectateur et non par rapport a la condition physique de nos equipages Evil or Very Mad et je sais tres bien que le sable est tres fatigant mais le circuit de torce est dans le meme style celui de conde sur escault tres peu technique ( ou du moins par rapport a se que les spectacteur peuvent y voir mais tres sableux Cool ) si j aimerai pas le circuit de torce je n irai pas or se nai pas le cas sauf que pour la vue il est pas specialement attirant mais se n 'est que mon avis voila a tous

amicalement smurfin

Salut à tout le monde

Je ne peux que donner mon avis sur Torcé car je n'ai jamais été à Fresnes. Torcé est un terrain comme tout le monde le dit sableux c'est ça qui lui donne toute sa particularité. L'année dernière c'était vraiment impressionnant de voir le team Willemsen et le team Sergis survoler tous les obstacles c'était du très beau spectacle..... Shockedthumright
De toute façon chaque terrain à ses avantages, ses inconvénients et ses technicités.

Pour moi la destination le 17 Mai sera à Torcé en Vallée. cheersRazz

Bonjour ,je ne sais pas comment est le terrain de Fresnes ,ce dont je suis sur c'est que le moto-club de Torcé est vraiment aussi bien organisé que soigné par son président et ses bénévoles.
Pour les spectateurs ,c'est l'une des rares fois ou il peuvent observer les équipages evoluer sur le sable et on s'apercoit que c'est tres tres technique
et ses pas les équipages francais qui diront le contraire , en plus il y a toujours un exelent plateau .Ami photographe des side dans les ornieres jusqu'aux moyeux c'est toujours une belle photo surtout avec les Sergis ,Willemsen et autre cadors qui n'y mette pas les roues avant pour pouvoir reacelerer comme des sauvages et garder le side en tension et en glisse .Présentation des equipages sur la ligne de départ ....Bref un beau petit grand prix, meme pour nos équipages qui peuvent se glisser deriere la grille de départ et se retrouver entre ses Mr du side, c' est un bon Jeudi de l'ascension.
jocolor

slt modus

si tu veux avoir une idee de ce qu'est le terrain de torce en vallee vas voir sur mon site j'ai des photos sa te donnera une idee !!!

et comme dis tony.b moi je trouve que pour ceux qui d'abitude ne peuvent pas approcher de pret ses grand sidecariste c'est tres bien surtout si tui as un appareil photos avec un petit zoom !!!!
sinon c'est toujours bien organiser avec un tour d'honneur de tout les equipages ce que lon voie de plus en plus et c'est t'en mieux enfin chaqun son opinion mais le sable pour faire des photos c'est geniale et pour les equipage sa change drolement crois moi qu'il dorment tres bien apres cette journee lol !!!

je te donne ladresse de mon site ou tu pourra te faire une idee du terrain

http://fazerikcom66.free.fr

bye

fazerikcom66
  • Créer...