Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Championnat de France de sIde car cross à Tarare

Messages recommandés

Bonjour
pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Noel MARTIN , secrétaire du Baldago's moto Club de Tarare!
En effet je viens par la présente vous confirmer que nous n organiserons pas d 'épreuves de Side car cross en 2007 et l avenir de ce sport à Tarare très incertain!Je vais essayer de vous expliquer cela en quelques lignes!
Comme je l 'ai dit à beaucoup d entre vous , Le Baldago's moto club a maintenant en son sein du Comité Directeur plusieurs parents de pilotes solos qui pensent ( à juste raison) que le side car cross est un sport qui coute cher quand on le pratique et quand on l 'organise!
Nous avons organise à Tatare la saison passée une épreuve du Championnat de France de side car cross (12400 Euros) ; une epreuve de Championnat de france de quads (3500 Euros environ) ainsi qu une épreuve de ligue , qui nous a rien coute.
Il est à noter également que la météo etait pour une fois clémente!
Dernièrement le bilan Total de la saison 2006 a été sorti! et que dire sauf que nous avons encore une fois perdu de l argent (2000 Euros environ) . Certaines personnes veulent stopper l hemorragie et sont clairement prononcees pour l arret temporaire ou définitif du side car à Tarare!
C est vrai qu à cette allure nous n aurions pas pu tenir très longtemps!
Ensuite la FFM a decidé de changer le règlement du Championnat de France de side car cross sans AUCUNE CONSULTATION des motos clubs pourtant très concernes!
Ce nouveau règlement est absurde et n apportant aucun interet à notre sport! Dans ces décisions certes celle ci font le bonheur des équipages Francais mais d 'aucun interet pour les équipages etrangers qui participaient à nos épreuves du championnat de france puisque dorénavant ils ne percevront qu une prime de déplacement de 300 euros sans aucune rettribution dans les manches!Croyez vous franchement que cela apporte un interet puisque personne n y gagnera rien! hormis nos équipages tricolores!Et le moto club devra encore débourser 80 Euros supplémentaires par équipages Etrangers et ce prix n est PAS COMPRIS dans le bareme de la FFM car chaque équipage Francais percevra lla somme de 214 euros de déplacement!!!
La saison dernière , nous avons organise la troisième ou quatrième épreuve de ce championnat! Sans les équipages étrangers nous avions 19 participants tricolores présents et seulement 17 au depart de la 1ère manche!
Peut etre sommes nous trop loin pour certains équipages francais qui considèrent la région lyonnaise comme trop loin de leur base!
Enfin ,nous avons toujours des problèmes avec la police de l 'eau qui a demande à la préfecture l interdiction pure et simple d 'organiser ni entrainements ni courses sur le site de Rochefolles tant que nous n avions pas commencer à faire les travaux pour remise à l air libre d un petit ruisseau qui coule sous les pistes de Rochefolles et qui et à notre charge ( Cout estimé à 300000 Euros)! et dire que nous n avons aucune subvention de qui que ce soit hormis les 600 Euros de la municipalite!
Voyez comme la situation est difficile en notre sein..;Croyez moi que j adore ce sport mais défois le découragement est là et bien présent!
Croyez moi que j ai les B... et je suis bien plus triste que beaucoup d entre vous!
Neanmoins cela ne change rien pour moi! je me déplacerai autant que je pourrai sur les manifestations pour vous rencontrer!
Bien Amicalement et bonne saison à Tous!
N. MARTIN (Secrétaire du Moto club) SadSadSad

Bonjour

Merci pour ces renseignements bien compréhensibles mais
c'est la misère pour le side. Les épreuves s'amenuisent d'année en année
pour raisons financières malheureusement et autres pollution , nuisance
sonore.

Dommage, ne soyons pas pessimiste, le side c'est un super spectacle.
Ca change du foot, du tennis , de la F1, qu'on nous rabache tous les ans,
hypermédiatisé à la longue ça lasse.

Le quad est en train de nous écraser . En Amérique, il en raffole alors
forcément l'argent rentre.

De toute manière, un sport qui ne remplit pas la cagnotte, est voué
à disparaitre, le fric toujours le fric , le profit au maximum.

Ce n'est plus l'époque d'antan, où l'on appréciait le sport à sa juste valeur.

Vive le side

A+
Bonjour Noël,

Merci pour ces renseignements. C'est vraiment une trés mauvaise nouvelle que tu nous annonces la.
Maintenant il ne reste plus que 5 épreuves de cdf, le tout en 2 mois tout pile.
Espérons que les nouvelles mesures prises par la fédé, ne contribueront pas a des nouvelles annulations.
On doit etre le seul "grand" pays a avoir une fin de championnat fin juin.
Enfin j'espere que le moto club de Tarare, pourra se sortir de ses problèmes et qu'un jour vous réorganiserait un side car cross.
Amicalement
Marco
bonjour Noel MARTIN ;
merci pour vos explications et c'est bien dommage d'en arriver la .c'est vrai que la fédération ne fait rien pour aider cette discipline . Tarare sans sidecar c'est bizarre .merci à vous et aux menbres de votre moto-club pour tout les bons moments passé sur votre circuit .
pour les passionnés comme moi de ce sport c'est dur à encaisser car voila encore une belle épreuve en moins .
bonne chance à votre moto-club .
  • Créer...