Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici les résultats de Thouars

classement général aux points:

1- sergis / stupelis 72 pts
2- hendrix / smeuninx 69 pts
3- santermans / nieuwenh 54 pts
4- ains / jayet 46 pts
5- lyne / girling 42 pts
6- hendrickx / piccart 40 pts
7- devoldere / chereau 36 pts
8- desmet / verbrugghe 34 pts
9- bernard / pillier 26 pts
10-martin / begaud 23 pts
11-gibson-barton/ hutchm 22 pts
12-surcin / auvray 21 pts
13-ains / rousseau 19 pts
14-musset / vaillant 19 pts
15-daniel / poirier 16 pts
16-hardoin / gregoire 16 pts
17-prezelus / prezelus 16 pts
18-martin / blanco 15 pts
19-poirier / poirier 14 pts
20-boursaud / bequillard 12 pts
21-liebl / hotovy 12 pts
22-benil / benil 10 pts
23-besson / guillonneau 10 pts

Je mettrais le détail des différentes manches plus tard

A plus

Michel
Voici le détail des trois manches

1ère manche

1- hendrix / smeuninx 25 pts
2- sergis / stupelis 22 pts
3- hendrickx / piccart 20 pts
4- santermans / nieuwenh 18 pts
5- ains / jayet 16 pts
6- martin / blanco 15 pts
7- poirier / poirier 14 pts
8- martin / begaud 13 pts
9- lyne / girling 12 pts
10-desmet / verbrugghe 11 pts
11-besson / guillonneau 10 pts
12-musset / vaillant 09 pts
13-ains / rousseau 08 pts
14-prezelus / prezelus 07 pts
15-gibson-barton/ hutchm 06 pts
16-benil / benil 05 pts
17-hardoin / gregoire 04 pts
18-liebl / hotovy 03 pts

------------------------------------
2ème manche

1- sergis / stupelis 25 pts
2- hendrix / smeuninx 22 pts
3- devoldere / chereau 20 pts
5- ains / jayet 16 pts
6- lyne / girling 15 pts
7- surcin / auvray 14 pts
8- bernard / pillier 13 pts
9- desmet / verbrugghe 12 pts
10-ains / rousseau 11 pts
11-musset / vaillant 10 pts
12-prezelus / prezelus 09 pts
13-daniel / poirier 08 pts
14-gibson-barton/ hutchm 07 pts
15-hardoin / gregoire 06 pts
16-benil / benil 05 pts
17-liebl / hotovy 04 pts

------------------------------------
3ème manche

1- sergis / stupelis 25 pts
2- hendrix / smeuninx 22 pts
3- hendrickx / piccart 20 pts
5- devoldere / chereau 16 pts
6- lyne / girling 15 pts
7- ains / jayet 14 pts
8- bernard / pillier 13 pts
9- boursaud / bequillard 12 pts
10-desmet / verbrugghe 11 pts
11-martin / begaud 10 pts
12-gibson-barton/ hutchm 09 pts
13-daniel / poirier 08 pts
14-surcin / auvray 07 pts
15-hardoin / gregoire 06 pts
16-liebl / hotovy 05 pts

A plus tard

Michel

Bonjour,

Merci Michel13 pour les classements,
Je vais faire un petit résumé de la journée pour ceux qui n'y étaient pas Embarassed .
Simplement 31 èquipages présent derriere la grille avec 5 étrangers. Ca sent la fin de la saison alors que c'est malheureusement la 1ere épreuve.
Tout d'abord un coup de gueule. Je sais très bien que préparer une épreuve de championnat de france demande beaucoup beaucoup d'efforts, mais la j'ai été trés décu par le moto club de Thouars. Le circuit était pas ou peu préparé. Beaucoup de trous et de la poussière a ne savoir plus quoi en faire. Et cela des la première manche. Heureusement qu'il n'a pas plu dans la journée, ca aurait été un vrai désastre. Résultat beaucoup de casses que se soit au niveau mécanique ou physique. Espérons que tout le monde soit rétabli pour la prochaine épreuve.
Et pendant que je critique ou que je dis la vérité (ca dépend du sens ou l'on se place Laughing ) la présence de Sergis/Stupelis. Qu'ils soient la ne me dérange nullement bien au contraire, ce que je trouve très très ennuyeux c'est leur place en haut du classement du cdf. Etant donné que notre bonne fédération a décidé qu'il suffisait de 4 ans de licence pour pouvoir prétendre au titre, Sergis/Stupelis peuvent dès cette année y postuler. Contrairement aux 2 Hendricks, qui sont la régulierement, combien d'épreuves ont ils réellement disputer ? 2,3,4 enfin guère plus au cours de ses fameuses 4 années. Enfin attendons St Brieuc pour voir la suite des évenements, mais il est possible que dès cette année le titre de champion de france soit décerné a un équipage étranger.
Voila j'ai dit ce que j'avais a dire passons au résumé de la journée.
Donc Sergis/Stupelis ont remporté la journée sans grandes difficultés. Des départs corrects et ensuite ils n'ont eu qu'a gérer.
Derrière on retrouve nos champions de france 2006 Ains/Jayet. C'est pas l'équipage le plus rapide en piste, mais ils appliquent la meme tactique que l'an dernier a savoir finir toutes les manches et ca paye !!!
Devoldère/Chéreau me paraissent comme l'un de leur adversaire les plus dangereux. Malheureusement un problème mécanique les a empécher de prendre le départ de la 1ére manche et ce sont des gros points qu'ils s'envolent.
L'autre équipage qui m'a fait une grosse impression, c'est Lyne/Girling. Sans un accrochage dans le 1er virage de la 1 ère manche, ils pouvaient viser plus haut dans le classement.
Ensuite Bernard/Pillier qui s'en faire de bruit pointent leur nez au 5éme rang.
Dommage pour Martin/Blanco auteurs d'une superbe 1ère manche. Des problèmes mécaniques leurs ont faits perdre beaucoup de gros points. Ils ont largement la vitesse pour etre top 5 en fin d'année a condition que la mécanique les laisse tranquille.
Un dernier mot sur les Bigand/Bigand qui ne finissent aucune manche, pourtant ils prennent de bons départs, mais les pierres n'etaient pas avec eux ce dimanche, je laisse le soin a teambaloo de nous en dire plus.
Maintenant rendez vous dans 1 mois, pour l'épreuve de St Brieuc en espérant que ca se passe mieux pour nos valeureux équipages
Marco

Ca fait deja 4 ans que Sergis participe a quelques epreuves du Championnat ??? ShockedShocked
Ce qui veut dire qu en 2004, lorsqu il etait avec Verbrugghe, il etait deja la??!!....Je ne m en rappelle pas, Marco, tu veux bien nous rappeller a quelles epreuves ils ont participe??

wilirsi a écrit:
Ca fait deja 4 ans que Sergis participe a quelques epreuves du Championnat ??? ShockedShocked
Ce qui veut dire qu en 2004, lorsqu il etait avec Verbrugghe, il etait deja la??!!....Je ne m en rappelle pas, Marco, tu veux bien nous rappeller a quelles epreuves ils ont participe??

Aucune je croi mais faut juse une license , tu reste a la maison et tu prend la license (guillaume#26)
Invité Narcotic

bonjour

En effet ce n'est pa tres correcte que Sergis rentre dans les points alors qu'il n'a fait presque pas d'epreuves du cdf.Car l'année prochaine je penses qu'il y a les 2 Hendrickx, Santermans,Brown qui vont rentrer eux aussi dans les points.Sachant qu'ils n'ont pas les memes moyens que les francais que cela soit en argent ou en niveau de course...Donc pour que les francais puissent finir dans un top 5 c'est quasiment inesperer mais on c'est jamais...

Bref a st brieux ou pour ceux qui vont au gp a plomion.

salut

Logiquement, il ne faut pas toutes les épreuves du championnat. Cette année, il y a 2 épreuves du championnat de Létonie en même temps que le championnat de France. Donc je pense que Sergis va rater au moins 2 épreuves. Idem pour les Hendrinckx. Un va faire 3 épreuves et l'autre 4.
A+

bonsoir
debut de saison et les discoirs concernant les etrangers sont d'actualites et oui concernant sergis il rentre dans les points pour ma part tout le monde connait mon point de vue sur le sujet car je me suis exprime plusieurs fois et encore a thouars se week end
comme le dit marco le terrain de thouars ressembait vraiment a un champ de mines et meme a certains endroits a la limite du dangereux la preuve en est que beaucoup sont blesses
la mecanique a ete egalement mise a rude epreuve car chaleur poussiere et beaucoup de trous egal beaucoup de casses
des jolies manches avec de belles bagarres mais malheureusement trop de casse donc beaucoup de rebondissement
maintenat il faut que nos equipages confirment en cdf
j'espere que tout le monde a passe un bon week end dans la poussiere et dans la joie ...
et a se week end a plomion pour notre GP ou j'espere que de nombreux equipages francais vont se qualifier

Basketball

salut

Bonsoir.

Pour ma part concernant la prépa du circuit, je suis du même avis! Je veux bien admettre que le circuit soit difficile du point deplacement (sa grimpe là haut rambo ) mais faut quand même pas poussé! Même pour les spectateurs!

Pour les étrangers le sujet reste bien compliqué scratch On pourra dire tous ce qu'on veut, j'vois pas comment on pourra changer qqch.

Sinon, une bonne journé, passionnante. Du grand Sergis, Joris hendricks un peu en dessou (pour moi), un Devolder en grande forme, dommage pour Guillaume pourtant c'était bien parti Shit , une grosse frayeur pour Boursaud (le side n'est pas passé loin de son bras pale ) et enfin trés content pour le team Daniel/Poirier qui marque 15 point en 2 manches thumright (crevaison en première manche).

Bon rétablissement aux bléssés Boileau, les ptis Blanco etc.

Bonne soiré

PS: Marco comment peux tu faire un résumé de la journé alors que ta passé ta journée à mater les filles Mr.RedTwisted EvilgeekQuestion

bonjour,
je vous mets le classement officiel ffm après cette première épreuve :
Classement Dossard Pilote Nationalité Club Moto
1 SERGIS / STUPELIS 75
2 AINS/JAYET 60
3 LYNE/GIRLING 53
4 DEVOLDERE / CHEREAU 44
5 BERNARD/PILLIER 31
6 MARTIN/BEGAUD 30
7 HARDOIN/GREGOIRE 30
8 SURCIN/AUVRAY 28
9 AINS/ROUSSEAU 26
10 MUSSET/VAILLANT 26
11 DANIEL/POIRIER 24
12 PREZELUS/PREZELUS 23
13 MARTIN/BLANCO 22
14 BENIL/BENIL 19
15 POIRIER/POIRIER 18
16 BOURSAUD/BEQUILLARD 15
17 BESSON/GUILLONNEAU 14
Un grand bravo à Christophe HARDOIN et Frédéric GREGOIRE.
Un équipage qui n'a pas la grosse tête et qui participe avant tout pour la passion du sport.
J'ai pour ma part un excellent souvenir de sidecarcross avec Fred.
Bravo les gars - Nous sommes tous avec vous.
A très bientôt
Bonsoir à tous et plus particulièrement à mon pilote, Christophe, que je viens de rejoindre pour une nouvelle saison après dix longues années sans compétition.
Que de plaisir de remonter dans un side car et de partager cette passion.
Bonne chance à tous les équipages engagés au gp de France.
  • Créer...