Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gros coup de gueule : Passion du sport ou business ?

Messages recommandés

Il y a quelques semaines, des équipages français m’ont contacté pour participer à l’épreuve de Torcé-En-Vallée qui se déroulera le Jeudi de l’Ascension 17 mai 2007.
Ces contacts se sont faits par téléphone ou par mail. Bien que le plateau était déjà bien rempli et ayant une confiance aveugle en ces équipages, j’ai pris en compte leurs demandes d’engagements sans aucun document officiel (pas de contrat écrit, pas de chèque caution).
Aujourd’hui, après avoir refusé la participation d’autres équipages français et étrangers, je suis informé par une personne qui joue les intermédiaires que finalement ils ne participeront pas. Voulant connaître le motif de ces forfaits : j’apprends qu’un autre club leur a proposé des primes de départ très intéressantes (vous savez lequel !)
Ce comportement est franchement « scandaleux » et n’a plus rien à voir avec le sport (business ou passion ?)
Certains teams oublient qu’une épreuve c’est toute une équipe de bénévoles qui travaillent pendant plusieurs mois (les dossiers doivent être déposés en Préfecture 3 mois avant les épreuves – recherche de 200 sponsors pour espérer équilibrer le budget,…). Avec ce type d’agissement, ils insultent les bénévoles et mettent en péril la pérennité du Side-Car-Cross.
Je vous remercie de bien vouloir y réfléchir une nouvelle fois avant qu’il ne soit trop tard.
Christian LETESSIER
Président du GST.
Qui ne compte ni son temps ni les sacrifices pour la survie de ce superbe sport.
bonsoir
je suis tout a fais d'accord avec vous, meme s'il y a des équipages qu'ils roulent mieux que d'autre je ne trouve pas sa normal qu'ils demandent des primes de dépard plus importante que le reste du plateau. Ils ne favorisent pas le développement du sidecarcross en france, voir meme le contraire et c'est malheureux de devoir dire cela alors que la discipline ne se porte pas très bien
merci de votre message et je comprend tout à fais votre réaction
bonne soirée TEAM BENIL n°28
Bonsoir

Je suis également d'accord avec vous, début de business, magouille
pas bon pour le sidecarcross. On se vend au plus offrant, je suis
surpris, je pensais qui ça n'existait que dans le foot.

En espérant que ce n'est qu'une petite minorité.

Honneur à tous ces gens, dirigeants de club , bénévoles qui sans eux,
le side n'existerait pas

Amicalement

rebonsoir

il y a qu un mot a tous sa c'est un SCANDALE on est aps en formule 1 ou au foot la c'est du Side que lon parle de notre sport
je trouve sa "malhonnete" de se moto club d agir comme sa envers les equipages et eux ils y vont tete baiser .....
Mr Letesier je vous remercie d avoir mi se message et au mois sa prouve encore une fois de plsu que l 'on est dans un monde de M.... et si se moto club paie les equipage (carotte devant le nez) c'est qu il devait avori grand peur de votre concurence
sur ceux je vous souhaite une bonne soiree meme si je suis degoutee de se comportement
smurfin

Attention!!! Je pense que Mr LETESSIER ne doit pas, à mon avis; remettre en cause les primes pour faire venir les équipages car les Willemsen ne viennent pas gratuitement, et Sergis n'est (ou n'était) pas prévu à Fresne car il demande(ai) trop (je ne vous donnerai pas le chiffre ce n'est pas à moi de le dire).
Je suis tout à fait d'accord que l'attitude des équipages n'est pas des plus loyale, mais l'UM Marne (puisqu'il s'agit de ce club, je ne vois pas pourquoi on se cache de le dire) ne s'est pas livrée à des enchères pour obtenir les équipages, il y a un budget qui n'est pas extensible et qu'ils ne peuvent dépasser ainsi que des primes fixées à l'avance et qui ne changent quasiment pas.
La saison dernière, les Willemsen, Sergis et tous les français avaient courus à Torcé et quasiment tous les autres "top 20" du mondial étaient venus à Fresne, ça n'avait choqué personne, on comprend bien que, suivant la renommé de l'équipage, les primes soient différentes mais qu'elles existent belles et bien et pour les 2 clubs.
Donc je pense qu'il n'est pas honnête de critiquer l'UM Marne alors que le même système est appliqué ailleurs, mais il faut plutôt s'interroger et condamner ce manque de respect envers Mr Letessier et son équipe.

Ah bas tiens! Des ptites chamailleries entre motoclubs scratch Comme par hasard se sont Torcé et Freisne!!! affraid Vous ne croyez pas que si l'un des motoclubs aurai déplacer sa course dans le calendrier il n'y aurai pas tous c'est problémes? Shit Alors on dit que le side va mal, que les motoclubs galèrent et ces deux là ne sont pas assez INTELLIGENT pour se mettre d'accord. Vous ne croyez pas qu'en ayant qu'une seule course le même jour, il y aurai tous ces probléme d'argent.

Pour continué sur le sujet des pot de vin, j'ai contacté Mr Rabouin qui s'occupe du circuit de Baugé. Vous savez quoi, la saison derniére ils ont organisé un elite, il se sont mis dans la muise à cause de mec comme Pichon qui demande 5 000 euros pour faire trois manche, on và où là Mad

Alors attention, un pti jeu trés trés dangereux que ces grosse primes qui ne pouront que nuire au side

Je pense que Mr Letessier a voulu denoncer les equipages qui s engagent a participer a une epreuve et qui annulent ensuite sans meme etre capable de contacter le club eux-meme qui plus est. Dans ce cas la , oui je trouve cela scandaleux, car a quelques semaines de l epreuve, Monsieur Letessier ne peut plus contacter les equipqges au pres desquels il a refuse l engagement, et perd par dessus tout sa credibilite.

Pour ce qui concerne les primes de deplacement, je pense qu'on ne peut rien denoncer, ca toujours ete comme ca. La plupart des equipages demande une prime qui varie selon leur palmares et du public que leur nom pourra ramener.... Et en toute honnetete, et sans atteindre des sommes mirobolantes, je trouve cela plutot normal. Cela dit, avant de s engager quelque part, qu on se renseigne ce qu on nous offre ailleurs, ca evitera ainsi que les clubs se retrouvent dans la situation du club de Torce aujourd'hui.

Bref, je pense que dans ce cas, les equipages sont plus responsables que ces deux clubs qui organisent, ou du moins tentent d organiser deux belles courses geographiquement opposees, pour que tout le monde ait un beau spectacle a proximite de chez lui (tt est relatif...) le jeudi de l Ascension. Et pourtant se sont les clubs qui paient les attitudes irresponsables de certains...
mais peut etre ai-je mal compris et Mr Letessier denonce plutot la mise aux encheres des primes de deplacement...
bonjour toutle monde

pour ma part je trouve plutot absurde de faire deux courses le meme jours a deux endroit different avec d'aussi beau plateau d'uin coter comme de lautre , je suis sur que s'il y avais entente entre ses deux clubs la , les equipages et le publics suiverais !!!
ses deux epreuve sont deux mini GP pour ma part et je trouve vraiment domage qu'il ne pussient pas y avoir d'entente entre ses deux clubs , je crois que les perdent dans tous sa ce sont bien sur les deux clubs mais aussi nous les spectateurs qui doivent choisir l'endrois le plus pret pour ne pas faire trops de deplassement rien que pour une journee !!!

mais c'est vrais aussi que si certain equipage ce vendent au plus offrant et bien nous somme dans le caca deja que moi je voie la mort du side tres proche alors si en plus le frics viens jouez les trouble la dedant nous ne somme pas sortis de l'oberge !!!

peut etre que lequipage don parle mr letessier a son mot a dire lui aussi , s' il est inscrit ici ou qu'il voie le sujet peut etre qu'il nous eclairas daventage pour ce geste !!!

voila ce que javais a dire

bye

fazerikcom66
fazerikcom66 a écrit:
bonjour toutle monde

pour ma part je trouve plutot absurde de faire deux courses le meme jours a deux endroit different avec d'aussi beau plateau d'uin coter comme de lautre , je suis sur que s'il y avais entente entre ses deux clubs la , les equipages et le publics suiverais !!!
ses deux epreuve sont deux mini GP pour ma part et je trouve vraiment domage qu'il ne pussient pas y avoir d'entente entre ses deux clubs , je crois que les perdent dans tous sa ce sont bien sur les deux clubs mais aussi nous les spectateurs qui doivent choisir l'endrois le plus pret pour ne pas faire trops de deplassement rien que pour une journee !!!

mais c'est vrais aussi que si certain equipage ce vendent au plus offrant et bien nous somme dans le caca deja que moi je voie la mort du side tres proche alors si en plus le frics viens jouez les trouble la dedant nous ne somme pas sortis de l'oberge !!!

peut etre que lequipage don parle mr letessier a son mot a dire lui aussi , s' il est inscrit ici ou qu'il voie le sujet peut etre qu'il nous eclairas daventage pour ce geste !!!

voila ce que javais a dire

bye

fazerikcom66

+1 Fabrice Laughing
tout a fait d accord avec fazerikcom66
en s entendant sur une journee differente pour l organisation d une si belle manifestation qui de plus pour moi qui ne connais aucun des deux terrains cela me plairai de faire les deux.
pour cette annee c est "raper" mais pour l annee prochaine et pour tous les amoureux du sidecarcross et je crois que l on est pas mal les deux club pourraient se concerter et faire au niveau des dates chacun son tour pour le jeudi de l ascension.
a plus sur les terrains
vive le sidecarcross...

Bonsoir à tous

Attention de ne pas ternir l'image du side avec nos propos.

Le side c'est super, et pour moi, j'espère que l'on sera nombreux
à Plomion . Le professionnalisme dans le sport se nourrit en grande
partie de magouille et de business.

Ne soyons pas défaitiste, j'espère que le side a encore
pas mal d'année à vivre.

Vive le sidecarcross cheers

Coucou a tous je donne mon point de vue positif ou negatif a voir , des fois je sais pas bien parler alors je vais essayer de bien m exprimer Razz .
Pour les 2 courses en meme temps ces bien dommage on a un petit calendrier et faut choisir , ayant rouler a torce le terrain est tres bien et ce defonce un mini hollande lol! . Pour freinses je n'est jamais rouler mais la reputation est grande , alors choisir ces pas facile . Cette année je ne le cache pas je vais a frenses car Francis BLANCO mon passager est de ce motoclub et ceci est normal de represente son club lors de l evenement .
Pour les primes ceci ne monte pas a des sommes extraordinaire enfin personnelement je ne voi pas ma prime extraordinaire , on est un peu comme un jeune qui arrive dans une entrepriseplus ont travaille bien plus on a une grosse paye lol! , le side car coute tres tres cher (mais sa tous le monde le sais Razz ) plus ont roule a haut niveau plus sa coute cher , depence plus d essence de pneu etc... . Apres voir des personnes qui demande des sommes extraordinaire , pourquoi les prendre il sont pas plus indispensable que le reste du plateau , si il veux pas rouler pour cette sommes bah qu'il roule a un entrainement tout seul sa lui coutera plus cher . Des mec comme pichon qui demande des sommes enormes , apres se sont les autres personnes qui ont pu de prime et si sa serait egaliser tout le monde serait heureux .
Voila mon point de vue un peu en vrac shakng2 mais ces mon point de vue Wink
J espere que vous m aurez compris Very Happy

GUILLAUME,
J'ai appelé chez toi cet après-midi et bien précisé que tu n'étais pas visé. Il est complétement normal que tu roules à Fresnes (ton passager étant du club).
D'ailleurs , je salue ta correction puisque tu m'as adressé un courrier pour m'informer que tu ne serais pas chez nous et j'apprécie ta sportivité.
Il est hyper difficile de changer de date : le Motocross de Torcé-En-Vallée existe depuis 1952 le Jeudi de l'Ascension.
Je sais que le side car cross coûte cher. Sachez que trouver des bénévoles pour organiser devient très difficile. Cependant, certains d'entre eux travaillent des semaines entières sans toucher le moindre euro. Tout cela pour que vous puissiez pratiquer votre passion.
Si tout le monde fait un petit effort, je suis sûr que tout ira mieux.
Il me semble d'ailleurs qu'en championnat de France, la démarche est entamée puisque la prime de qualification est de 214 euros à laquelle il faut soustraire un droit d'engagement de 35 euros. Pour les étrangers, le fixe est de 300 euros.
Pour l'an prochain, j'attends toutes vos propositions.
Bien sportivement.

Derien ces normal de dire si on vien ou on vien pas , desoler mais je n 'etait pas chez moi cette aprem je suis au travaille . encore meme on bosse sur le side . Pour les engagement et prime ces bien ca , vous avez raison . Pour les benevolle ces vraiment les personnes indispensable plus indispensable car sans eux pas de course . ces pour cela que un bonjour lors du premier tour au commissaire est la moindre des chose .
Meme si j ai eux un different l annee derniere avec le chronmetrage a torce ceci ne m aurait en aucun cas deranger pour venir cette année .
En esperant que votre journée ce déroule comme prévu Wink

bonsoir tout le monde
oui je suis d'accord avec vous il faut énormément de bénévoles pour organiser une course alors leur dire simplement bonjour en arrivant et au revoir en repartant et la moindre des choses ainsi que les remerciers leur ferait plaisir et montrerait notre bonne volonté à tous. le développement du sidecarcross en France commence avec des gestes comme cela voila c'est mon avis
bonne soirée TEAM BENIL

Je crois que le problème de M. Letissier est simple, pas de problème avec les primes, ni avec Fresnes, ni avec le choix que font les équipages mais juste le fait qu'ils se désistent au dernier moment sans forcément en avertir l'organisateur
j'ai été des 2 côtés de la barrière et pour connaitre tous les aléas d'une organisation, c'est un manque de correction, je comprends son coup de gueule, sans le connaitre mais sachant la passion dont font preuve toutes ces bénévoles, il fera face et recommencera...on ne se corrige pas WinkWink

• Créer...