Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dernier point et mes excuses à Fresnes Les Reims

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite apporter quelques précisions:
Je n'ai aucune grief contre le moto club de Fresnes les Reims et en aucun cas j'ai visé ce club. Je suis trop investi dans la vie associative pour avoir cette attitude. Je respecte les organisateurs car sans le concours des bénévoles le sport ne peut survivre.
Je suis en colère contre les teams qui s'engagent simultanément sur les 2 épreuves de façon à choisir par la suite le plus interessant et sans prévenir directement les organisateurs.
Une prime de départ pour les teams de Grand Prix et voir le top du France, je suis également OK dans la mesure du raisonnable. Il est bien évident que l'on ne peut pas apporter la même chose à Willemsen et au 20ème du Championnat de France.
Changer la date : c'est hyper difficile. Le Groupe Sportif de Torcé-En-Vallée existe depuis 1952 et a toujours organisé le Jeudi de l'Ascension. Ainsi la communication est pratiquement faite d'une année sur l'autre.
la tentative faite en 1998 avec un Championnat de France en Mars a été un échec complet.
Une nouvelle fois toutes mes excuses à Fresnes les Reims. Mes propos n'étaient pas contre eux.
Bien sportivement.
Bonsoir,
Je précise tout de même que je ne suis pas adhérent à l'UM Marne mais c'est le club de mon team c'est pour cela que j'ai tenu à le défendre des propos injurieux qu'on écrit certains sur ce forum et dont j'avais compris depuis le début que Mr LETESSIER ne faisait pas partis.

Mon message avait pour but de préciser à ces personnes que vous, Mr Letessier, vous ne critiquiez en rien l'UM Marne mais bien les équipages. Et qu'il n'est pas logique d'écrire "Mr Letesier je vous remercie d avoir mi se message et au mois sa prouve [...]" précédé de "je trouve sa "malhonnête" de se moto club d agir comme sa [...]" alors qu'en aucune façon le moto club n'était visé par votre premier message.

J'ai également voulu affirmer que c'est la règle pour tout le monde sur les courses "open" et que le fait de proposer des primes de départ (ou "pot de vin" appelez ça comme vous voulez) aux équipages n'est pas dût au fait d' "avori grand peur de votre concurence " mais résulte d’une habitude déjà ancienne.

De plus, je ne pense pas que les tarifs soient à la hausse pour le jeudi de l'Ascension à cause de l'organisation de 2 courses simultanées, les teams donnent leur tarif qui est sensiblement le même tout au long de l'année.

Concernant les primes, il faut bien plus se demander si le spectacle serai aussi beau si tous les équipages étaient amateurs, que de critiquer leur existence qui est en quelque sorte un salaire pour ces teams.

Enfin pour la date, ne vous en déplaise messieurs dames, ces 2 manifestations sont quasiment équilibrées, du point de vu budget, grâce aux spectateurs occasionnels de proximité qui ne voient du side qu'une fois dans l'année, et non grâce uniquement à vous qui n'êtes que peu à suivre une grande partie des courses tout au long de l'année. Mr Letessier l'a dit, et c'est la même chose pour Fresne Les Reims, si on change de date c'est l'échec assuré, la population environnante ayant ses habitudes, et la publicité se faisant quasiment d'une année sur l'autre.

Aussi je le pense, vos excuses n'ont pas lieu d'être Mr LETESSIER, car il est vrai qu'à aucun moment vous n'avez tenus des propos à l'encontre de l'UM Marne.

Toutes mes salutations sportives.
  • Créer...