Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
C'est donc en terre bretonne et sur un superbe terrain trés bien préparé, qu'avait lieu la seconde épreuve du cdf. Seulement 25 équipages été présents et encore on ne les a pas tous eu sur la piste en meme temps Embarassed . Etait absent coté francais : Surcin/Auvray out jusqu'a la fin de la saison et Boursaud/Béquillard qui devrait revenir pour Vésoul. Coté étranger, pas de Hendrickx et de Sergis. Néanmoins, on avait un plateau trés homogène.
Le samedi est réservé aux premiers essais libres. Et certains équipages ne vont pas pouvoir rouler longtemps. Les Poirier cassent leur moteur après 3/4 tours. On ne le reverra pas de la journée. Coté piste, certains équipages ont éprouvés les pires difficultés pour grimper une petite côte courte mais bien sévére. Résultats certains ont gouté aux arbres bretons (c'est du solide le breton) et d'autres la terre. Heureusement aucun blessé, juste un peu de mécanique a faire pour pouvoir partir le lendemain. Suite au problème dans cette côte, il est décidé que cette partie du circuit sera court-circuité pour le lendemain. Dommage car il y avait moyen de faire la différence, mais la sécurité passe avant tout.
Dimanche matin, et encore une casse pour plusieurs équipages. Bigand/Bigand et Bernard/Pillier. Ces 2 équipages ne prendront pas par aux qualifs.
Les qualifs ont donné lieu à une belle bagarre. Dans un premier temps, c'est les frangins Poirier qui occupent la pole devant Santermains et JM Ains, Guillaume et les jeunes Boileau/Fessard.
A moins de 5 mns de la fin, Ains JM passe en seconde place, Devoldère est 4 et Lyne 5. Guillaume et Francis repartent et décrochent leur première pôle pour 6 millièmes d'avance. 10 ème place pour Ains/Rousseau Embarassed
1 ère manche / holeshot de Martin/Blanco devant Poirier, Santermans, Devoldère et Roland Martin. Guillaume reste en tête pendant 2 tours puis Poirier le dépasse, le tour d'après c'est Santermans et un tour plus tard, c'est Devoldère qui passe. Mais derrière c'est la grosse bagarre. La première oppose R.Martin et les Bigands. C'est dernier prenne l'avantage au terme d'une belle passe d'armes. Derrière c'est Lyne qui doit subir un block and pass limite de JM Ains. Pas content l'anglais sur le coup. Les Bigands ne vont pas bénéficier longtemps de leur très belle attaque, c'est le moteur qui une fois de plus les lache. C'est terminé pour eux de cette journée en Bretagne. Devant Santermans mene tranquille, mais derrière les Poirier voient fondre sur eux Devoldère et Guillaume. Alors qu'il reste moins de 2 tours, à l'endroit ou les organisateurs ont court-circuité le circuit, les Ledoux calent. Et là, chose incroyable, au lieu de rester ou ils sont, (surtout qu'ils ne genent pas) ils préferent bouger leur side en le faisant reculer sur la piste. Si Santermans évite le pire derrière ca ne va pas se passer sans casse. Les Poiriers passent de justesse a l'extérieur, Devoldère percute le side en tentant de passer a l'intérieur, mais peut continuer la course, c'est l'équipage Martin/Blanco qui va tout perdre dans l'histoire. Ne pouvant éviter le side, ils le percutent, et n'ayant plus d'embrayage, ils calent. Ils n'arriveront pas à repartir et doivent abandonner. A la fin de la manche on apprend que le passager de Santermans, Patrick Nieuwenhuizen a un doigt cassé. Journée finie pour eux. Derrière Poirier a réussi à contenir Devoldère, puis arrivent Ains JM devant Lyne, R.Martin, Deesmachker, les jeunes Boileau/Fessard et Ains/Rousseau Embarassed
2ème manche et de nouveau superbe holeshot de Martin/Blanco cheers devant Devoldère, Poirier, Boileau et Descheemaeker. Contrairement à la première manche Guillaume et Francis s'échappent doucement mais surement et plus personne ne pourra venir leur contester leur première victoire ensemble en cdf. Very Happy Derrière Poirier a passé Devoldère et ces 2 équipages ne vont pas se lacher de la manche. Finalement à 4 tours de la fin, Geert et Edouard reprennent la seconde place, mais il est trop tard pour éspérer gagner la manche. Ensuite c'est Lyne qui fait une belle remontée qui l'amènera à la 4 ème place devant de surprenant Boileau/Fessard. La mauvaise opération est à mettre à l'actif de Ains/Jayet qui alors qu'ils étaient 5ème crevent de la roue avant et doivent ralentir pour finir la manche en 9ème position. Ains/Rousseau finissent en 9 ème position Embarassed
3 ème manche et nouveau holeshot de Martin/Blanco cheerscheers mais c'est chaud car Lyne est collé a leur basque et passe 3 virages plus loin. Suivent Geert, Boileau, JM Ains et R.Martin. Les Poiriers abandonnent dans le premier tour, suite à un problème mécanique. Devant c'est la grosse bagarre. Les positions se resserent tour après tour. Lyne bloquant un peu tout le monde. On a le droit à une grosse baston. Dans la première grande montée du circuit, Lyne avec son side à gauche est un peu moins à l'aise et Martin/Blanco tente une attaque au sommet et ca passe, mais c'était vraiment tres tres chaud !! Mais l'anglais est tenace et il repasse au terme d'un superbe block and pass. Tout est a refaire surtout que derrière il y a du monde au portillon. Pas moins de 7 équipages se tiennent roue dans roue. Lyne, Guillaume, Geert, Boileau, R.Martin, Babylone, et Deescheemaker. De nouveau une crevaison pour Ains/Jayet qui continue malgré tout pour finir 11ème. Et devant la bagarre continue de plus belle. Cette fois ci, c'est dans la dernière grosse montée que Guillaume porte son attaque sur Lyne et ca passe. Aussitôt Martin/Blanco prenne le large et le temps que Devoldère/Chéreau passe, leur avance est suffisante pour ne plus être rejoint. En toute fin de manche R.Martin arrive à passer Boileau/Fessard qui finissent devant Bernard/Pillier. Ains/Rousseau finissent 8 ème Embarassed
Voila on a assisté une tres belle épreuve ou l'équipage Martin/Blanco qui étaient chez eux, ne sont pas passé loin d'une première place au général. Meilleur temps, 3 holeshots et 2 premières places. Bravo les gars.
Derrière la bonne opération est à mettre à l'actif de Geert et Edouard. 3 secondes places et une place de premier au général. Lyne aussi a marqué de bons points qui lui permette de remonter a la seconde place. R.Martin complete le podium de cette journée. Le grand perdant est peut etre Ains/Jayet qui recule à la 3ème place.
Classement provisoire sauf erreur de ma part.
1 DEVOLDERE/CHEREAU 110 PTS
2 LYNE/GIRLING 109
3 AINS/JAYET 103
4 MARTIN/BEGAUD 78
5 SERGIS/STUPELIS 75
6 MARTIN/BLANCO 70
7 POIRIER/ POIRIER ET AINS/ROUSSEAU
Embarassed 63
9 BERNARD/PILLIER 58

Voila j'espere n'avoir rien oublier et rendez vous ce week-end à Vesoul en espérant que la-bas vous ayez un aussi beau spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et merci marco pour ton resume qui est agreable a lire je vois que les courses ont ete tres animes mais de la malchance pour certains
pour guillaume et francis les 2 premieres vistoires de manches en cdf cela fait plaisir pour eux car l'ont voit que le travail paye et il faut que cela continue
et qui permet de remonter au general
des belles places egalement pour moustique et teddy
et felicitations a tous

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa ton résumer
Moi aussi j y était et franchement c était de très belles courses
Encor Bravo a Geert et Edouard ainsi qu'a Guillaume et Francis qui ont trop assuré cheers

Bonne soirée a vous salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Merci pour le lien . Mais que ce circuit a l'air magnifique !!! Plus la piscine géante a proximité ...... Mais c'est pas possible d'avoir raté ça !
Bref merci pour la video ! C'est une bonne pub a faire circuler sans relache . Désolé pour le retard ........A l'année ....... prochaine ! Jean Luc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...


LE PUBLIC DE ST BRIEUC EN REDEMANDE, ALORS MESSIEURS LES PILOTES SOYEZ AU RENDEZ-VOUS LES 17 ET 18 MAI POUR LE SIDE CAR CROSS " FRANCE - ANGLETERRE " (les bulletins d' engagements sont disponibles)
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...