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Messages recommandés

Bojour Doudou,
C'est une mauvaise nouvelle , déjà que le CdF n avait pas beaucoup d' épreuves ! si des fiefs du side laissent tomber , ça devient inquiétant ,çà prouve au moins que le malaise est là et bien profond .De nombreuses épreuves ont déjà disparues , en Inter et National , il va falloir arrêter l' hémoragie galopante .
C'est pour tous ces soucis que j' avais fait un article sur < l' avenir du side > . Va falloir se pencher sur le problème et essayer de trouver des solutions .
1) est ce un problème purement Français ? si oui voir fédé , licence trop chère , primes trop faibles ?
2) poser la question aux autres sites du side ( belges , allemands, anglais etc ), afin de savoir si le même problème existe chez eux , si un mordu du site parle le briton , qu' il se renseigne ! Merci d' avance .
3)problème de cout des épreuves ? sponsors pas assez nombreux ? des Inter existent bien pourtant ( Fresnes les Reims avec 1 plateau de mondial ) comment ils se débrouillent ?
4) problème de cout du matos ? si oui des solutions peuvent exister , réduire la cylindrée des moteurs etc
5) développer le réseau UFOLEP sur la france entière ?
6) si aucune solution n'est trouvée , le side se résumera dans quelques années à regarder les albums photos de Fazer et Valgou , merci à eux de mitrailler , ça pourra servir , ainsi que les vidéos de Pascal . ça serait quand même dommage d'en arriver là!
Pas encourageant tout ça .
Il faut vraiment trouver des clés pour notre sport favori !
Que les cerveaux fument !!!!!!!!!!!!
Amitiés
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bonjour

le probleme vien du cout des manifestations car les clubs ne peuvent plus assumer une telle course en chanpionnat de france inter le plateau s'élève à un cout très important et le public n'est pas toujours présent quand on sait que baugé n'a même pas pu faire de bénéfice sur le mondiale de 2007 ca devient vraiment critique
ce qui fait que les manifestations coutent très chères est que les primes sont élevées il faut pouvoir donner 214 euro à 32 équipages en inter mais je suis tout de même heureux de pouvoir les avoir mais c'est se qui fait couler le side car en france
l'autre raison est que l'organisation en générale demande aussi beaucoup d'argent comme les secours, le préparation du terrain, .... car en belgique par exemple un sidecariste roule pour le plaisir et non pour espérer avoir 300 euro à la fin de la journée donc il peuvent organiser beaucoup de courses, c'est donc tout ca qui fait que ca coule et très vite dommage car la dicipline et vraiment géniale et il y a un bonne esprit entre chacun
réfléchissez il y a forcement des solutions

*c'est mon avis et je suis bien placé pour en parler je crois !
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bonjour a tous

je suis moi meme un pilote de side en ufolep quand un club dit pas de moyen financier d'accord mais en tout premier lieu on suprime les primes faut savoir si on fait un sport par plaisir ou pour l'argent
c juste mon avis
a+ side87
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Bonjour à tous ,
Cette triste nouvelle à au moins le don de faire parler les < fanas du truc > . Plus les gens s'exprimeront , plus il y aura de solutions . Après , la décision doit être prise entre tous les équipages , ce sont eux qui sont concernés en premier , inter ou nationaux ou UFOLEP . Qu'ils se réunissent afin de mettre tout à plat et trouver la bonne solution pour sauver le side ! sinon , ils vont finir à la ferraille , ça serait bien triste !
Amitiés à tous
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bonsoir
malheureusement le sujet est aborde tous les ans et tous les ans le meme discours les memes reponses
ont fait quoi ?
comment ?
avec qui ?
ou bien qui ?
et le malaise il vient de ou ?? fede , clubs , equipages , supporters ,
tout est etudie mais il faut constate que pour l'instant aucun equipage francais n'est capable(malheureusement) de rivaliser dans le top 10 en GP le temps des mecenes ,barat f , barat d , beaumont , ains (qui se qualifiait a tous les GP malgre qu'il n'est jamais et c'est dommage fait de gros coup en GP) et d'autres equipages donc moi je constate que le public devient de plus en plus rare en CDF car il ne faut pas rever les perfs des GP sont lies indirectement au resultats en CDF donc au publics
-moins de primes et bien oui mais comment fait on pour tout payer ?
-plus d'aide de la fede pour les clubs ?
-sport tres peu mediatise ? et bien oui
-concernant l'ufolep en CDF et bien ont pouvait croire un peu a la chose avec le cdf national qui pouvait faire venir des equipages et bien NON
-2 CDF bien ou pas ?
pourtant nous sommes quelques irreductibles a suivre presque toutes les epreuves
nous avons des membres qui nous font de la jolies photos , des videos , des resumes et qui nous les font partager a nous et aux autres pour faire connaitre le side ,
de la pub est faite au travers des forums et sur les circuits
l'annee passe j'avais lance l'idee de faire une banderolle avec des inscriptions dessus pour faire connaitre motre mecontentement a la fede
le faire a toutes les courses avec l'accord du club et apres les seances chronos demander au representant de fede de nous recevoir et leurs expliquer les soucis
mais tout le monde peut s'explique , supporters , equipages , teams anciens coureurs
peut etre que si des personnes postulait a la fede quand il y a des postes vacants dans la discipline side ? peut etre un peu d'eau au moulin ??

tout ce qui est marque ci-dessus ne sont que mes opinions et n'engage que moi
donc c'est un sujet de discussion a debattre
alors tout le monde au clavier

Basketball

salut

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Bsr à tous

Les primes sont trop élevées certes mais 214 euros par équipage
ce n'est rien au regard des gains des joueurs de foot ou tennis.
Malheureusement, actuellement le side n est pas médiatique et le
deviendra t-il un jour.Va t-il continuer longtemps dans cette
situation car l achat du matériel , les déplacements et les frais
divers , ce n est pas rien.

Comment intéresser les usines et les "professionnels" à s'investir
dans ce sport? Malheureusement actuellement, ce n est pas possible
au regard de l affluence qui se déplace sur les manifestations (nb
de spectateurs dépassant rarement 10 000 personnes sur un GP).

Alors il faut intéresser les gens avec les moyens du bord (internet - photos
videos) mais cela va t il suffir?

à suivre
vive le side cheers

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supprimer les primes !!!
Ou la il va pas rester grand monde Rolling Eyes

sachez que cette prime est la bienvenue pour les petits budget Wink

Et demandez aux organisateur combien certain reclament en plus Embarassed

Au national l annee derniere pas beaucoup de top pilote venaient justes parce que la prime etait trop petite!!!(pas tous)

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bonsoir

c'est vraiment dommage que certain équipage demande des primes supérieures que d'autres car vu la situation de ce sport en ce moment il serait temps de réagir alors ce n'est pas en réclament davantage d'argent que les clubs pourront organiser de nouvelles épreuves ou si ils en réclament qu'ils n'abusent pas SVP

bonne soirée
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je suis le side quand je peux et je sais que pour l'ufolep il courre pour une coupe. Quelques equipages faisaient les nationaux pour avoir un peu d'argent pour les pieces. En ce qui concerne l'ufolep une dizaine de course est prevu pour 2008.
perso je ne voit pas trop de solution mais en formant un groupe une association on aura surment plus de chance de trouver des reponses a nos questions.
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seb 79 nous ont voulais aussi faire de l ufolep mais c etait mini 500 bornes alors ca coute mais tu vois laurenne et alban faisait les deux et ont lefrance c'etait trop couteux je suis d accord avec toi pas facile lasolution Confused
une chose est sur plustu vas vite plus ca coute chere Confused

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bonjour a tous

on se crorait a la meme epoque il y a un an c'est tous le temp le " meme cinema" tous le monde reagit sur le forum en inter saison et apres plus rien mise par fazer vlagou richard pascal et kiki qui a payer toute la pub pour le forum que je remercie
donc meme lui a fait tous se qu il a pu payer toute l impression de la banniere poru la donner sur les terrains sa sur sa a rapport du mond eet c'est tres tres bien je repproche rien mais quand je lit que sa fait du bien d avoir presque 300 euros ba oui mais bon ceux comem richard kiki fazer cathy isa et bien d autres font et aussi tous les terrains ont le fait pour notre passions on a rien qui rentre dans la poche et une saison de supporter revient tres tres cher aussi alors soit vous faites sa par amour du sport soit pour le frique Sad

seb a peut etre raison pourquoi pas faire une association ??
kiki avec sans banderolle ?? mais qui oserai te suivre apres car sa aussi tous le monde parle mais quie oseraient le faire en publique ses manifestations ??la j attend vos reponse car derriere sont ordi ses facile mais la apres apsser a l action ses autres choses !!!!

une place a prendre a la fede sera bien que se soi aussi un supporter ou autre qui y soi sa pourra changer les choses peut etre qui sait ?? de toute facon sa pourra pas aller plus mal que a se jour la


aller vos reponse seront les bienvenus merci a tous


emilie

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j ai jamais dit que se couvrait bien au contraire te moi aussi je suis bien renseigner Razz mais bon a vous lire vous faites sa pour l argent je trouve sa dommage nous en temps que supporters ou photographes ont se debrouille docn bon je pense que si on pourrai reduire les primes se seraient peur etre une solution

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les équipages francais arriverons a se faire une place dans le chpt du monde dans les annés a venir .
les équipages qui seront bien placé au chpt du monde sont des équipage comme MARTIN/BLANCO, BIGAND/BIGAND , BOILEAU/FESSARD , BLANCO/BLANCO.........
sont l'avenir du side car cross francais dan le monde !!!!!!!!!!!!
donc réagissons
pour ma part je pense qu'une réunion entre les équipages, les organisateur et la fédé doivent se retrouvé autour d'une table et en discuté rapidement
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Bjr à tous

Il faut un minimum vital pour pratiquer ce sport,
et ce n est certainement pas avec le side actuellement que vous
pouvez vous enrichir, pour moi vous ètes tous des passionnés,
ça ne fait aucun doute.

salut

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je voulais avoir les avis de tout le monde

Si on creait une association, qui serait partant pour cette aventure, sachant que cette assoc serait pour promouvoir et faire connaitre le side (ex: a des manifestation faire des baptemes ....)

et quelle genre d'association ?

j'attends vos reponses et suggestions

a plusieurs on peut faire avancer les choses
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je sui tout a fait d'accord avec toi !!!!
il fodrai créé une association:
les bute de cette action est:
-aider les club a l'organisation au niveau financié ou sur le plan de main d'oeuvre.
pour cela il fodrai faire des rencontre dans linter saison en fesant des démo et plusieur manifestation pour aider les club et surtout a aider le side car cross francais !!!!!!!!
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Bonjour a tous,

Vaste débat autour de notre sport préféré.

Pour moi le principal adversaire du side car, c'est le quad. Avant que cette discipline n'existe, on pouvait dire que notre discipline préférée ne se portait pas si mal. Bon il est vrai qu'avec les SAMOFAL, MECENE, BARAT et autres BEAUMONT la France était bien représenté en mondial. Maintenant c'est plus dur mais beaucoup de clubs prefere organiser une épreuve de quad que du side. Il faudrait peut etre que la fédé calque les primes de side caristes sur celles des quadistes. Maintenant je ne connais pas le montant de celle ci, mais il est clair que c'est beaucoup moins cher. Ca pourrait relancer notre sport préféré.
Le national est une bonne chose pour les équipages moins "performants". Ca leur permet de prendre de l'argent pour combler une partie de leur frais de leur saison. Mais il est clair que si on a que 26 ou 20 équipages par épreuves, je parle ici de Montlucon et Ahun, cette catégorie va etre appelée a disparaitre.
Et puis il y a le sponsoring. Depuis cette fameuse loi qui interdit la pub pour le tabac et l'alcool, beaucoup de clubs ont des grosses difficultés pour remplacer cette manne financière. Et il n'y a pas que notre sport, regardez la formule 1 et la moto de vitesse. Est ce pour autant que les gens ont cessé de boire et de fumer. La réponse est non !!!
Baisser la prime des équipages peut aider les clubs a équilibrer leur compte, mais il ne faut pas que les équipages en soient trop de leurs poches sinon on aura plus personne derrière les grilles.
La fédé doit aider les clubs, mais le veut elle vraiment ?
Maintenant pour en revenir a l'inter, on est à 4 épreuves. Il est certain que d'ici l'année prochaine, cela peut changer. Mais ca peut aussi bien aller dans le bien que dans le mal.

Voila mon avis
Bonne soirée à tous
Marco
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salut a tous pour en revenir a ce que vous dite toute les annee j organise une demo sur la region a coter de tarrare on ce retrouve 7 derriere la grille pourquoi nous somme un petit club qui peut faire rouler des sides mes nous ne pouvont pas faire un championnat pour raison financiere j organise cette demo pour que les gens decouvre le side mes personne ne vient en side carriste c pas faute de mettre des annonces des que l on vous par de demo il y a plus personne pourquoi car on ne paye pas le deplacement voila le probleme .je comprend que les trajet coute chere mes si on paye la bouffe et le soir une soiree c quand meme sympas quand vous aller au stages a gueugnon vous n ete pas payer vu que c un stage et vous venez donc je ne comprend pas l annee 2008 je vait faire une journee porte ouverte sur notre terrain. quand vous allez au grand prix on vous paye le deplacement quand vous etes spectateur non je ne pence pas donc .........et pour finir j ai rouller une fois a poulangy en zonne europeen et on na casser le matos on na pas eu un centime donc on nest remonter dans le camion et merci aurevoir pas de chance on na fait le deplacement gratuit merci la ffm qui na rien voulu savoir meme si on n a fait 1000 km voila bon j ai fini pour ce soir amitier cyril
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bonsoir
attention il faut savoir qu'une saison coute tres chere et comme le dit alain (et c'est la verite car je le sais bien egalement ) et je dirais meme 20000€ de plus cela represente un gros budget
donc la question des primes est peut etre a revoir mais dans un autre sens
mais comme le dit marco peut etre voir cote quad...
seb concernant l'asso peut etre bonne idee mais je me vois mal faire 500 kms pour aller preparer un terrain un dimanche ici et un autre ailleurs a 400 kms(c'est mon avis perso)
bon j'avais tout dit (enfin je crois) dans le message precedent donc a vous la suite

Basketball

salut

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Bonsoir,
toutes vos remarques ou suggestions sont très opportunes, mais le problème du sidecarcross c'est que ce n'est pas commercialisable. Donc, de ce fait, on ne peut pas accrocher de gros sponsors. Je sais de quoi je parle car la "chasse aux sponsors" je l'a fait en permanence. Je ne peux pas vous dire le nombre exact de courrier que j'ai envoyé, le nombre exact de rendez-vous que j'ai pris, le nombre exact de kilomètres parcourus, mais c'est ENORME.
Aujourd'hui, la "survie" du sidecarcross passe par une remise en cause générale. Pour moi, la chose la plus importante est qu'un ancien grand champion intègre la fédé. Je pense bien évidemment à David Barat, Benoit Beaumont, Gilles Mécène, David Surcin, Michaël Poirier, Jean Marie Ains, Bernard Jayet, Bertrand Poirier, Hervé Allier, Eric Morgan, François Barat, et bien d'autres comme Samofal, Picut ... etc. Mais pour que cela soit bénéfique, il faut que celui qui entre à la fédé est une équipe derrière lui. ( Exemple : Si David Barat entre à la fédé, il faut que derrière lui plusieurs ex champions s'investissent afin de donner de la crédibilité à ce sport. Là, cela devient beaucoup plus compliqué...)
Notre sport n'est pas encore mort, mais il vassille énormément. J'ai des contact avec le side car de route, et je peux vous dire qu'eux aussi ont d'énormes problèmes...
Alors peut être que pour avoir plus de poids un regroupement de tous les sidecaristes pourrait avoir plus de poids. ( n'oublions pas nos amis sidecariste de trial).
A+ et bonne réflexion.
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Bonsoir Alain,

Tu as des bonnes idées . Moi j' avais lancer le < truc sur l' avenir du side > . Je ne possèdes aucune connaissance du milieu , je ne suis qu' un vulgaire spectateur , mais comme je ne suis pas né d' hier , j' en ai vu quelques uns , surtout dans les périodes Grasses et comme je lis la presse spécialisée , je vois bien que les épreuves diminuent à vue d' oeil chaque année .
Je penses que , il faut vraiment que les gens compétents s' occupent du problème avant qu' il ne soit trop tard . Alors quelles méthodes ?
Les pilotes et passagers doivent se concerter , aller à la fédé pour essayer de comprendre le scmilblic .Des solutions il doit bien y en avoir , le miracle aura t ' il lieu ? j' espère en tout cas que des bonnes nouvelles arriveront un jour , il faut y croire .
Les mordus n' attendent que ça , Inter ou National peu importe , le principal , qu' il y ait de nombreuses courses , comme avant , POINT . Que les fanas ne soient pas obligés de faire des milliers de kms pour assouvir leur passion .
Sur ce , vive le side
Cordialement
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bonsoir
pour repondre a ton message j'avais lance l'idee mais je ne me souviens plus si c'est sur le forum ou en discutant sur les terrains
pour moi l'idee est bonne et avec des anciens side caristes peut etre des supporters , des gens des teams qui peuvent se rende dispo et qui serait interesses
car n'oublions et je prefere le repeter il va s'agir de BENEVOLAT mais je crois tres interessant
a suivre

Basketball

salut

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  • 3 weeks later...
salut a tous,


Pourquoi les clubs ne font pas de journée de découverte du side comme ça été fait à restigné cette année. Huisme l'avait fait il y a 1 ou 2 ans. Le faire savoir au grand public car c'est un sport plus spectaculaire à mon sens que le moto cross (rien qu'à voir aux départs des différentes manches, les gens affluent plus aux sides qu'aux motos).

Je me rappelle que quand j'étais plus jeune, j'allai voir les sides à la flèche, varennes sur loire ou la suze, et maintenant plus rien....
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Bonsoir,

Dans la région Rhône-Alpes (Les Bruyeres (03) et Amberieu en bugey (01)) ont fait des démonstrations de side-car cross mais malheureusement il n y a pas beaucoup de sidecariste qu'ils veulent faire le déplacement donc on ce retrouve a chaque fois 5 ou 6 équipages enfin c'est déjà ça !
Pour info j'organise une démonstration de side au mois d'aout à Amberieu en Bugey, on espère avoir au moins une dizaine d'équipages.
Gilles Mecene avait déjà tenté de faire "bouger" la FFM mais ils n'ont rien voulu entendre...

Bonne soirée Smile

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suite au message de mr "Martin Noel" qui avait ouvert un autre sujet sur la meme discution j ai fait un copier coller de son message
MARTIN Noel a écrit:
Bonjour à tous et toutes
A l heure du nouvelle saison qui s approche , je pense qu il serait temps d avoir un débat sur l avenir de notre sport favori
En premier lieu , je pense que les moto-clubs devraient pouvoir se faire entendre auprès de la FFM afin qu il soit élaboré un règlement qui conviendrait à tout le Monde!Organisateurs et pilotes!
En tant que secrétaire d'un club (Baldago's Moto Club de Tarare) ; j ai retenu un peu partout des systemes qui me paraissent à réflexion. En voici 2 ou trois :
1) Supression des essais du samedi , ce qui réduirait considérablement les frais ( Assurances , speaker , ambulances , docteur , sonorisation ... ce qui est loin d etre négligeable!
2) Priorité à l engagement aux pilotes Francais ( sous réserve d une inscription et d ' un chèque de caution ) Montant à définir et engagement 15 jours minimum avant l 'épreuve . Après le choix revient à l organisateur de trouver des équipages Etrangers pour compléter son plateau!
Le cout du plateau se réduisant , je suis certain que d autres moto clubs seraient tentés par l enjeu!Par contre suppression totale de ce Championnat National qui pour moi n amène pas grand chose meme si personnellement j ai un faible pour cet équipage Champion de France 2007 que j admire beaucoup ; par leur talent ; leur gentillesse et leur amour de ce sport! Félicitations Sincères à André Michel et Jacques!
Je pense sincèrement qu avec de telles dispositions , nous pourrions trouver un compromis pour que tout le monde puisse rouler, par contre cela demande un vraie prise de conscience de la part des équipages engagés ! Attention à ceux qui se désisteront sans motif au dernier moment! L avenir de notre discipline favorite en dépend!
Par contre je trouve le stage annonce au mois de Janvier complètement nul! on ferait mieux de mettre cet argent ailleurs!
Voilà le débat est ouvert et d avance merci à tous ceux qui par le biais de ce site feront savoir un peu plus fort à certaines personnes... ce qu ils pensent et ne pas laisser seulement aux autres d etre des vrais loups garoux!
Je voudrais terminer mon petit message et annoncer à tous ceux qui voudraient etre parmi nous à Tarare les 5 et 6 Avril prochains que dès maintenant ils peuvent retenir leur billet pour l épreuve de Tarare qui comportera également une épreuve du Chpt de France Cadet ainsi qu une épreuve de ligue du Lyonnais 125 cc .
Attention cette année il n y aura plus de billets à tarifs réduits disponibles la dernière semaine. Je me suis engagé personnellement à faire la promotion de notre épreuve et à l envoi des billets directement de chez moi à chez vous sans intermédiaire.

LE BILLET ( Valable pour les 2 jours est de 10 EUROS!) Parkings GRATUITS ; Programmes GRATUITS!)
Sincèrement il est difficile de faire plus bas!
Pour cela il vous suffit de m envoyer une enveloppe timbrée , libellée à vos noms et adresses à : Mr MARTIN Noel . BAT 4 ROUTE DE VALSONNE , ALLEE J . 69170 TARARE en joignant un chèque à l ordre du Baldago'S Moto club en comptant 10 Euros par billet souhaite.

Voilà , nous espérons que cette nouvelle initiative marchera , parlez en autour de vous et vous attendons très nombreux pour l ouverture du Chpt De France Inter 2008 à tarare.
PS : SI DES EQUIPAGES FRANCAIS POUVAIENT M ENVOYER PAR EMAIL, UNE PHOTO (PORTRAIT) DU PILOTE ET SON PASSAGER JE ME FERAI UN PLAISIR DE LES METTRE DANS NOTRE PROGRAMME!
MERCI A TOUS ET TOUTES , BONNE FETE DE FIN D ANNEE[/img]
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salut les gas c est pat mon pere a fait du side pendant 30 ans c etait meme mon premier pilote car mon vrai pilote etais mon frere et il est decedé quand j avais 16 ans donc plus de pilote alors mon pere c est endeté et on a fait 3 ans de franco suisse a l époque est en 1993 vice champion de france national la famille bequillard a fait premier et depuis 1994 je suis passé pilote et apres 13 ans de side j ai tous claqué dans ma passion environ 300 000euros apres 4 annees je n en peut plus il faud que je roule quoi q il m en coute une passion est une passion et je suis desolé et d accors avec vous le fric toujours le fric trop de fric demandé aux club pour organisé et trop de prime demandé mais que faire pour relancé se sport magnifique qui nous donne tellement de sensation et de bonheur notre grand problème je vais vous dire d ou il viens c est que nos bécanes ne sont pas vendu dans le commerce comme les motos et les quad ou le super mot donc cela n interesse aucun média car c est les constructeur qui fond venir les média et donc la pub télé bouquin etccccc
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Une anecdote sur les instances, peut-être isolée, il y a une douzaine d'année quand j'étais investi dans un petit moto-club, je me rends à une réunion de la ligue, je rencontre le responsable "moto-cross", lui même président d'un moto-club plus important, il dirigeait la commission pour l'homologation des terrains.
Roulant un peu en side et surtout passionné, je lui fait part de mon intention d'organiser une épreuve dans notre région, sa réponse..........."je m'en fous du side-car, tant que je serais là, il n'y aura pas de side, ils détruisent les terrains, il faut organiser une championnat de ligue sinon rien"
Je viens d'une région où on a eu Mécéne, Picut, Gaillard, Bonnaz, je ne crois pas à une réelle volonté de promouvoir le side.
Si on pense au fait que le side n'est pas vendeur, tu ne peux pas vendre un side à un quidam pour aller s'amuser contrairement à un quad, qu'on a plus de pilotes ayant la possibilité de rentrer dans le top 5 au championnat du monde, ne serait-ce que sur une manche, on va avoir beaucoup de mal à trouver des sponsors Crying or Very sad

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si tou le monde reagit Sad comme toi c clair qu il y aura plus d avenir pour notre sport MadMad tout a fait d accord avec toi donc il faut bouger et positiver se n ai pas encore fini je pense quand il ya les disciplines moto et side en meme temps les gens apreci plus le side et sa c est sure moi sa fait plus de 20 ans que je connais se sport et c la premiere anné que je vais rouler je suis tres fiere de se qu on fait avec mon frere(team des bargeot) c notre pere qui nous sa fait decouvrir se sport et je lui remerci depuis quelques annee on voi des course de quad et c est beaucoup moin impresionnant peut etre moins cher afaire mais voila je pense qu a bauge cette annee avec la manche du championnat du monde moi je n ai pas aimé juste 2 manche longue en plus moi je prefere en voire 3 plus courte et de meilleur qualite avec plus de français aller a plus


le team des bargeots

tony

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Bien sur, il ne faut rien lâcher mais pour aborder le problème, il faut voir toutes les réalités même celles qui font mal.
perso je suis ravi si tu roules et j'espère aussi que Pat trouve très rapidement un passager, de toute façon comme tous ceux qui traînent sur ce forum, je suis un amoureux du side et je suis surtout aigri du manque de reconnaissance de cette discipline et je pense au sein même de nos instances, qui viendront se gargariser le jour où on aura un nouveau Mécéne ou Beaumont mais qui n'auront rien fait pour.
Nos équipages ne doivent qu'à leurs engagements personnels et leurs passions leurs réussites, heureusement qu'ils restent une solidarité et une certaine humilité dans ce milieu.
A+ Wink

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