Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour a tous

je remercie kiki de son texte

Dans l’idée de créer une association de type loi 1901, donc a but non lucratif.
Elle serait ouverte à toutes et à tous, membre du forum ou pas et l’adhésion pourrait être fixé à 10 €.
Cette trésorerie servirait dans un premier temps à payer les frais d’inscription en préfecture, les divers courriers, tracts, banderoles…..
Si l’association est correcte financièrement, il serait alors possible dans un deuxième temps d’effectuer un journal ou un magazine.

Le but :

 Promouvoir
 Sauver
 Redynamiser le side car cross

Comment ?

 Faire un courrier a Monsieur MOUGIN président de la FFM, pour lui expliquer notre démarche, et ainsi nouer des contacts
 Lui demander un entretien
 Le solliciter, pour que 2 ou 3 membres de l’association soit invités aux réunions de la FFM (lorsque cela concerne le side car)
 A chaque épreuve rencontrer le ou les délégués de la fédération pour débattre (avec bien entendu l’accord des clubs organisateur), et trouver des solutions pour le présent et l’avenir du side car cross
 Participerait aux rencontres, 2 ou 3 membres, 1 ou 2 équipages et le ou les représentants du club

Pour cette création, il faut bien sur des membres pour constituer le bureau :
- 1 président
- 1 trésorier
- 1 secrétaire
- 2 ou 3 membres pour suppléer et partager les taches.
Si nous sommes nombreux, il sera alors possible de créer des nouveaux postes…

Des réunions de bureau seront à prévoir, et également une assemblée générale.

Le nom de l’association serait :

Le side car cross, notre sport, sauvons le !

Que pensez-vous de l’idée, du contenu et du but ?
Je suis à votre écoute pour tout ce qui vous pourrait être confus, et si vous avez d’autres idées.

N’hésiter pas à poster vos commentaires; dans le cas ou vous seriez intéressés pour adhérer, faites-le savoir.
Suivant les réponses je vous informerais si cette idée est réalisable.

Merci
Bien l'ancetre

trés bon boulot

Pour le coût de l'adhésion je trouve que c'est résonable et concernant le contenu de l'assos sa tien la route

Dans le deuxiéme temps que pensez vous de faire des t short, casquette ou autre chose portant le logo de l'assoc
pour ma part ca me va, y a juste que pour moi j'aurais inclus le side de vitesse (pour faire plus d'adherent), donc peut etre change de nom, a reflechir.
pour moi la vue de l'assoc ca serait plus vaste, bien sur faire que le side ne disparaisse pas mais aussi des baptemes, une revue (si c possible et perso je pense que ca le serait)
seb79 a écrit:
pour ma part ca me va, y a juste que pour moi j'aurais inclus le side de vitesse (pour faire plus d'adherent), donc peut etre change de nom, a reflechir.
pour moi la vue de l'assoc ca serait plus vaste, bien sur faire que le side ne disparaisse pas mais aussi des baptemes, une revue (si c possible et perso je pense que ca le serait)

OK pour une association et avec joie pour prendre une carte de membre 10 euros c est tres abordable . A mon gout pour pas mal de monde.

bonsoir
concernant les baptemes de side dans "promouvoir" le side, cela est possible de faire des baptemes et bien d'autres choses ( baptemes, demonstration, exposition a differentes manifestations qui se rapporte aux 2 roues ) qui peut faire progresser le side car cross

concernant le side de vitesse je ne desire pas l'inclure ( cela n'engage que moi ) car il s'agit de deux disciplines differentes et de plus qui ne touche pas le meme public

Basketball

salut

bonsoir
dans le but de la creation de "l'asso" les statuts sont consideres presque termines il me reste a les paufiner et a preparer les differentes demarches
dans le but de la creation et pour pouvoir deposer en prefecture les documents il faut composer un conseil d'administration pour constituer un bureau
donc commencer a reflechir pour faire acte de candidature
vous pouvez faire acte de candidature soit en message public ou en mp
je vous tiendrais au courant comment nous allons faire pour proceder a l'election car je pense que cela va etre dur de se reunir tres rapidement
si vous desirez me contacter en mp pour diverses questions n'hesitez pas

pour info l'asso et le forum planete sont 2 entitees differentes donc ne pas melanger le tout
de plus j'attends une reponse de mx pascal pour mettre en ligne sur son site car le but est de s'unir pour le side car cross et non pas de se desunir Laughing

Basketball

salut

Bonjour à tous,
Pour répondre je n'ai jamais refusé à qui que se soit de poster un message sur notre forum qui est ouvert à tout le monde qui se passionne pour le Mx donc je comprends mal que l'on me demande une permission.je précise que le forum "ça roule à Restigné" ne m'appartient pas méme si j'en suis l'administrateur.L'association "ça roule à Restigné" existe depuis 14 ans et n'a jamais eu comme politique de fermer ses portes.
Amitiés
Pascal

bonjour
a toi pascal
je crois que tu as mal compris le sens de la phrase, je ne demandais pas la permission mais tout simplement savoir si tu etait d'accord que l'ont parle de l'asso sur un forum qui travail deja pour une asso

Basketball

salut

je sjuis d'accord avec toi kiki concernant la vitesse et le cross, mais je pense que ca serait bien d'y reflechir un peu, ca peut ramener des gens qui connaisse la vitesse et pas la cross et inversement. La vitesse est comme le cross, elle est peu mediatise (sauf c. du monde), donc si on peut d'une pierre deux coups je pense que ca serait bien.
C'est mon avis perso, moi je vois ca comme ca, il faut se serrer les coudes
michel PENAULT (père de wilfried)

bonjour
je suis d'acord au sujet de la création d'une association et je pensais qu'on pourai faire une association des plus de 2 roues (side car cross et quad cross).
si vous le désiré vous pouvez vous servire de mon méssage "courrier pour la ffm".
vous pouvez compté sur mon adhésion et le soutien de la famille PENAULT.
  • 2 weeks later...

bonsoir
concernant l'association
vu le nombre effarant de messages recus en mp et en public pour faire acte de candidature pour constituer un bureau
je vous donne le nombre 0 vous avez bien lu ZERO donc me concernant je laisse l'idee bonne ou mauvaise de creer une association ArrowArrow

Basketball

salut

• 2 weeks later...

bonsoir
alors manu tu te sors les d... ou tu les laisses au chaud Laughing pas facile hein, surtout quand il y a beaucoup de reponses pour la creation .
vas y je prendrait une carte et je t'aiderais Laughing

et la c'est pas comme ma devise dans ma signature il y a tout a faire et de plus il me semble que cela serait interessant
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Basketball

salut

• Créer...