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Fiabilité R1150R : 40 000 km avec ma première BMW.


Messages recommandés

Cette semaine j'ai passé le cap des 40 000 km avec ma R1150R. La moto achetée à 27 000 km en a donc maintenant 67 000. Je dispose de l'historique de l'entretien et je peux ainsi vous présenter ce qui a été changé sur la moto en plus du plan d'entretien prévu.


  • 1000 km : remplacement du compteur (la moto a en fait 68000 km).
  • 35 340 km : panne poignée chauffante droite (collier rilsan).
  • 52 600 km : rupture raccord rapide d'essence (partie mâle).
  • 54 700 km : remplacement ampoule de phare H4.
  • 63 715 : remplacement disque de frein AR.
  • 66 000 km : remplacement batterie et une ampoule de compte tours.
Bilan TRES positif pour moi. Entretien fait par moi-même (cela fait 50 000 km que BMW n'a pas touché à cette moto).

Pour la poignée chauffante j'ai réparé avec une soudure à l'étain et de la gaine thermo rétractable (coût insignifiant).

  • Raccord mâle d'essence 11 €
  • Disque de frein AR : 200 €
  • Batterie au gel : 146 €
Voilà tout ce que j'ai changé en plus des pièces consommables "normales" qui ont toutes été remplacées comme le préconise le constructeur (notamment la couroie poly-V à 60 000km ).

Une R1150R de 68 000 km et 5 ans 1/2
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C'est un GS mais c'est le même bloc.
Dernier entretien fait par BM à 20000 km avec un remplacement des joints de culasses sous garantie à cause d'un trés léger suintement.
J'ai eu la machine à 10000 km et 1 an et demi.
A ce jour, BM voit la machine une foi par an pour une mise au point moteur (réglage culbu, synchro et toutes opérations utiles pour que ça tourne rond )

A ce jour j'ai eu un problème d'avance à l'allumage suite à une dérive de l'électronique en aout 2003 (année de canicule).

Autrement:
Un disque de frein AR à 50000 Km (bientot ce sera le tour des AV )
Un contact de frein AV
Deux bouchons en caoutchouc des prises de synchro.
Et des pneus, des pneus et encore des pneus et aussi des plaquettes de freins et toujours des plaquettes de freins.

J'oubliais, la machine a 84000, pourvu que ça dure.

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J'ai revendu ma 1ére R1150R à 61000km, mis à part un amortisseur AR changé à 40000km, RAS!
Le bloc est très costaud à condition de respecter le tps de chauffe.
L'entretien en revanche a tjrs été effectué dans le réseau, ne serait-ce que pour le réglage des synchros!!!!!

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j'ei revendu mon r1150r a 56000kms et 4ans, juste un corps d'injection sous garantie (le papillon avait du jeu) un joint spy de sortie de boite (tout ça les 10000 premiers Kms) et puis c'est tout.
le 1150 est surement le bloc le plus robuste des blocs modernes.

le 1200 bah j'le vends avant la fin de garantie Mort de rire !

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Bonjour,

Whaou tout ça est plutôt rassurant, moi qui vient de la japonnaise! j'ai mon R1150R depuis 2 jours, je découvre avec bonheur.
un truc inquiétant quand même: c'est le bruit de la mécanique!!? Mais j'ai pu lire sur le forum qu'un autre nouveau avait la même inquietude et vous l'avez rassuré, et moi aussi du coup.

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Gnii

la mienne, achetée à 4300, aujourd'hui 62869;

entretien des 10000 à 50000 fait maison,

rupture cardan à 59000 et des poussières, j'en ai profité pour faire faire la révision des 60000 chez BMW.....résultat, oubli de changer la courroie polyV, qui bien sur est partie en vacance dans les 1000km qui ont suivis....

sinon, 2 paires de plaquettes arrières, une panne de feu (les fameux colliers) et en moyenne un train de pneus tous les 6000, 6,4l d'essence aux cent, et environ 1l d'huile entre chaque vidange.
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55000 kms.... Derniere et seule visite chez BM lors des 20000 kms ou j'ai eu la tres net impression (surtout depuis que je fais tout moi même) qu'ils m'ont pris pour un riche...Non non non
Clin d\\'oeil Je remercie encore au passage tout les bricolos qui font part de leur experience et de leur savoir.
Question soucis, quelques trous a l'acceleration a la sortie de chez le cons. à 20000, depuis plus rien de ce coté. Le fusible lampe arriere 4A qui grillait chaque fois que je le changé...j'ai demonté le faisceau electrique a la recherche d'un fil coupé...RAS. Apres remontage plus de soucis! Argh !
Et sinon, que du bonheur.Bisousfleurs

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  • 4 weeks later...

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