Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonsoir
un ptit message apres huismes qui etait partis pour un beau wek kend mais qui pour nous c'est mal terminee
lorsque le side est sortie de la piste en fin de 3eme manche mon petit fils, mais 2 gars et moi meme avons ete bouscule par le side ainsi que d'autres personnes
mon fils aine souffre de 2 doigts fractures , narcotic gros hematome cuisse gauche, mon ptit gars et moi meme et bien pas de blessure
je tiens a remercier les services de secours ainsi que l'organisation qui ont ete a la hauteur car pas evident de gerer plusieurs victimes a la fois
je tiens a remercier egalement tout ceux qui nous ont aides amis coureurs et inconnus
je souhaite un bon retablissement a la dame qui se trouvais a cote de nous et qui elle a ete plus gravement blesse avec une perte de connaissance
et merci a ceux qui ont ete deja pris des nouvelles par tel ou par internet
a plus sur les terrains planques derriere les arbres WinkLaughing

pour info je vais etre couper d'internet pendant quelques jours suite demenagement

Basketball

salut

Bonsoir

Effectivement grosse sortie de piste de ce sidecar
Je n'étais pas à proximité mais l'accident était très
impressionnant. Il va falloir dans l avenir que ce club
travaille sur la sécurité surtout dans ce virage après
le saut de la table, autrement ils vont à la catastrophe.

Bonne organisation certes mais sécurité de la piste à revoir

Bon rétablissement à tous ces blessés.

Attention le side grand spectacle mais il faut être vigilant
surtout pour les enfants.

Amicalement
je suis content de voir que la santé s'arrange
pour tout le monde et je vous souhaite un bon
rétablissement à tous
Par contre en ce qui concerne la sécurité des circuits
tout le monde sait que le risque 0 n'existe pas
bon courage les kiki
a+ side 85
kiki a écrit:
bonsoir
un ptit message apres huismes qui etait partis pour un beau wek kend mais qui pour nous c'est mal terminee
lorsque le side est sortie de la piste en fin de 3eme manche mon petit fils, mais 2 gars et moi meme avons ete bouscule par le side ainsi que d'autres personnes
mon fils aine souffre de 2 doigts fractures , narcotic gros hematome cuisse gauche, mon ptit gars et moi meme et bien pas de blessure
je tiens a remercier les services de secours ainsi que l'organisation qui ont ete a la hauteur car pas evident de gerer plusieurs victimes a la fois
je tiens a remercier egalement tout ceux qui nous ont aides amis coureurs et inconnus
je souhaite un bon retablissement a la dame qui se trouvais a cote de nous et qui elle a ete plus gravement blesse avec une perte de connaissance
et merci a ceux qui ont ete deja pris des nouvelles par tel ou par internet
a plus sur les terrains planques derriere les arbres WinkLaughing

pour info je vais etre couper d'internet pendant quelques jours suite demenagement

Basketball

salut

Salut Kiki
c' est le Briochin qui souhaite un bon rétablissement a ta petite famille.
j' ai vu la gamelle pale
@+
Je tiens à rajouter que la FFM impose un règlement et qu'il y a quelques années elle a contraint les club a enlever les pneus autour du circuit et les remplacer par des barrières. Les pneus arrêtaient les side car mais pas les barrières. Huismes est un petit circuit où la visibilité n'est pas exceptionnelle.

Qu'est ce qu'on peut faire pour garantir la sécurité et garder la visibilité ?

Bon rétablissement à ta famille Kiki ainsi qu'aux autres victimes !

A bientôt.
Bonsoir à tous

Oui bon rétablissement à tous.
Mais je ne trouve pas normal que des personnes disent que le moto club doit faire des efforts. Les efforts sont fait alors arrété de critiquer, après c'est au gens de prendre leur responsabilités, déjà samedi il y a eu un incident à cette endroit. Je sais le public aime etre au contact mais il y a des limites.

A bientot sur les circuits.
Le TEAM BENIL
ah tu sais gautier c est toujours facile de critiquer,à nous spectateurs de prendre nos responsabilités ,tout à fait d 'accord avec toi,des gens sont inconscients j ai vu un père asseoir sa petite fille sur les ballots de paille au bout de la ligne de départ ,c est fort quand mème,certains adultes ne se rendent mème pas compte du danger
Salut gauthier

je ne suis pas de ton avis et dans ton message tu me donnes raison , si le samedi il y a eu un probleme a cet endroit il fallait soit l'interdire au public soit renforcer par une double barriere .lLes personnes qui on été victimes de cet accident étaient a leur place et non dans un endroit interdit au public . Pour l'année prochaine je suis certain que le moto club de Huismes aura fait le maximun pour que cela ne se reproduise pas .

wasp84
Coucou a tous chaque sport a son lots de risque malheureusement des spectateur on ete blesser ( bon rétablissement a eux ) la faute n'est a personne seul le facteur chance n'etait pas présent .
Narcotic connait bien les risques du sport il pratique les terrains depuis un momment mais un manque de chance était présent . Personne ne peux dire de qui est la faute car y en a pas . Apres si les specateur préfére se retrouver a 50métres du passage des équipages faut le dire mais personnelement sa enleverai du charme , car meme pilote ou passage entendre vos encouragement nous donne des forces .

Bsr à tous

Inconscience des gens certes

Mais je trouve anormal qu'un side traverse une barrière
"de sécurité" et vient percuter les spectateurs.

On n'a pas le droit de jouer avec la vie des gens.

Je sais que le club prendra les mesures qui s'imposent.

Honneur à lui

Vive le side cheers

Invité Narcotic
Bonsoir,

J'ai été en effet victime de cet accident.
Mais il faut se dire qu'un accident n'est jamais souhaiter que cela soit de la personne qui cause l'accident ou qui subit l'accident.
Je n'en veut pas au pilote n'y au passager d'etre sortie de la piste.
Dans pratiquement tout les sports il y a un danger pour le public.
En effet mettre un public en danger est inacceptable, mais la cela n'était pas le cas.
La sécurité etait présente que cela soit humains ou materiels (je souligne un magnifiques travail des secouristes d'avoir réussir a gerer autant de blesser).

Une double barrière n'aurait rien ou pratiquement rein minimiser dans le danger. Car cela serait passait quelques metres plus tot, le side car aurait pus passer par dessus les barrières. Comme le dit side85 le risque 0 d'accident envers le public n'exsite pas et nexistera jamais.

En effet comme le Guillaume26, moi et mon père kiki connaissons bien ce sport. Nous nous étions pas mit a un endroit qui était plus exposé a un accident qu'un autre. Nous sommes assez consciencieux de ne pas se mettre en sortie de virage ou au bout de la ligne de départ ... (je ne met pas en cause les choix d'autrui)
En tant que supporters nous aimons etre près de l'action sans biensur dépasser les limites ni être imprudents.

En effet comme le dit gauthier le club fait beaucoup d'effort ce qui n'est pas toujours facile. Avant de faire une courses d'un tel niveau le terrain est controlé ...
Si l'endroit ou le side car est sortie aurait été dit, que la zone était plus dangereuse qu'une autre, alors le club aurait bien entendu pris la décision d'interdire l'accès au public.

Merci

Au revoir

dans la famille pas de bol on continue je vous souhaite bon reetablissement a vous aussi ainsi qu autres victimes
le risque 0 est impossible sa c'est clair Narcotic du haut de tes 16 ans tu as tres bien resumer la situation je te dis chapeau pour ton resume "" si bien dit et surtout longue vie aux side et au moto club de Huismes Cool

De toute façon, les mesures seront prises, les organisateurs sont très certainement des gens responsables et l'homologation du terrain via la ligue et la préfecture va être confronter aux conséquences de cet accident.
Bon rétablissement à tous et espérons encore du side à Huismes, encore un des rares moto-club qui se donnent à fond pour ce sport
PS en parlant de risques ou d'accident ou de fatalité avez-vous vu ce qui c'est passé à Carcassonne

Oui c'est sur qu'il y a des personnes qui sont vraiment inconscients mais malheuresement sa existe ... Mais bon, le club n'a rien à se reprocher avec tous les filets et les barièrres qu'ils ont mis donc pas de problème. En tout cas bon rétblissement à tous les blessés et courage !!! Wink

BONSOIR
A TOUS
VOILA L ACCIDENT QU IL Y A DIMANCHE A HUISMES C EST LA FAUTE A PERSONNE MOI JE DIRRAIT C EST LA FAUTE A PAS BOOL MALHEURESEMENT SAIT COMME CA JE PEUT VOUS DIRE QUE LE SIDE CAR CROSS JE CONNAIT DEPUIS QUE JE SUIS TOUT PETIT
J AI UNE FAMILLE QUI FAISAIT DU SIDE DU GRAND PERE LE PERE LE FILS JE SUIVAIT CELA SOUVENT IL Y AVAIT DES ACCIDENT DE SE GENRE C EST TOUT A FAIT NORMAL QUE LES SPECTATEURS ENCOURAGE LEUR FANS SICARISTE LA SECURITER ETAIT PARFAITEMENT AU NORME
POUR L ANNEE PROCHAINE ELLE SERRA SECURISER CAR JE PENSE QUE LE CLUB A EU PEUR AUSSI AINSI QUE LE SICARISTE
VOILA
JE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT A MES COUSIN DE NIORT CETTE FAMILLE A PAS EU DE CHANCE CETTE ANNEE
COURAGE EUX

LA VIE DU SIDE CAR CONTINU
salut

Ahhhhh sa fait plaisir de lire sa guillaume (on se tu pas la voix pour rien Mr. Green )

Concernant l'accident , bah ouai c'était vachement violant pale et sa aurai plus être pire car le side à juste rebondit sur la barriére

Trés trés bonne prise en charge des secouristes vraiment trés éfficace

Sinon encore bon rétablissement à la kiki family et à la pauvre femme (Si le club où quelqu'un d'autre aurai de ses nouvelles...)

Et Sharkmalo si tu pouvais nous dire si sa va car vous aussi gros choc

bonne soiré

bonsoir
merci a tous pour vos messages de soutien et de reconfort
le side cela fait des decennies que je le suis jamais eu de soucis
mais le risque zero n'existe pas et je le sais
je savais ou j'etais et l'endroit n'est pas plus dangereux qu'ailleurs
le terrain est homologue et je sais comment passe une commission de securite et d'homologation
si un membre du club ou autres a des nouvelles de la femme blesse ce serait sympa de donner des nouvelles
je remercie egalement la personne qui m'a aide a donner les premiers soins a cette femme
malgre cet accident je continurais a suivre mon sport favoris Wink esperant que cela ne se reproduise pas ni pour nous ni pour les autres spectateurs

Basketball

salut

voilà je sis eniterement de votre avis,dans aucun sport quel qu'il soit l n'y a aucun risque 0 !
tout sport à sa part de risque aussi bien pour les sportifs que pour le spectateurs, et je dirais meme que c'est moins dangereux d'etre spectateur sur un terrain que de se promener en ville (paris par exemple lol! )

voilà pour le retse,narcotic à dit tout ce que j'aurais dit aussi Wink

bon retablissement à tout les blessers

sharkmalo a écrit:
salut a tous c'est moi qui suis sorti de la piste en 3eme manche
désolé pour les blessés,j'ai eu la dame au tel et ca va elle est chez elle
rien de grave blessée au nez encore désolé tchao

bonnes nouvelles, pour tout le monde y-compris pour toi c'est tant mieux Wink
Voici une réponse un peu tardive mais entre l'organisation et le travail cela fait trop
Nous avons bien sur pris contact avec les personnes concernées par cet incident. Pour certains nous nous connaissons, ils se reconnaitront (le papa est pompier), j'aimerais d'ailleurs avoir son adresse, pour l'autre dame j'ai eu son mari au téléphone et cela allait mieux.
Bien sur nous allons renforcer la sécurité notamment à cet endroit.
J'ai proposé à toutes ces personnes d'être nos invités de l'édition 2009 (si elle a lieue)
Encore une fois toute l'équipe de Huismes est désolé de cet accident.
Je remercie toutefois tout le public car vous étiez vraiment nombreux et cela fait plaisir quand on sait tout le travail que cela répresente.
A bientot sur le circuit
Philippe Coiquil
Président du Moto Club de Huismes
Salut à tous
Bien entendu une grande pensée à toutes les personnes blessés
Et puis un réel soutiens au MC Huismes pour l'année 2009 et un grand Bravo à Mr COIQUIL pour son message . Bon courage à tous .

bonsoir
et merci encore a tous pour vos messages de soutiens
merci sharkmalo de donner des nouvelles de la dame et vous aussi vous etes debout et c'est le principal
philipppe je te joins en mp et j'espere que l'ont se verra avant le cross 2009

Basketball

salut

bonjour
m' phlippe coiquil
on vous remerçie pour se que vs faites, le sports de side car cross et d'autres choses, il faut continuer pour l'année 2009,a accueillir un championnat françe side car +quad+motocross.
quand nous allons sur les circuits nous sommes jamais a l'abris d'un accidents ,c'est le sports ,on n'est tous fan de se sports la et qui plaits enormément au pers,la securiter etait bien gerrer ,dans les virages il faudrais reculer au moins d'un mettres si possible.
voila
je vous souhaite une tres bonne journer.

vive l'année 2009, pour avoir un chp frs on l'esperes thumleft

a bientot Smile

Je parle rarement mais là

Je pense que les spectateurs ne sont pas assez vigilents , enfants sur bottes de paille , ou alors assis sur les barrieres ... Je pense que la sécurité passe par la discipline de chacun .
La piste ainsi que la préparation n'a rien a voir .
Juste la malchance .
Bon rétablissement à toutes les personnes blessées .
CQFD
Bsr à tous

La faute à la malchance - non

Merci Mr Coiquil d'avoir réagi de la sorte, il faut
en permanence se remettre en question pour pouvoir
avancer dans l'intérêt de tous avec un maximum de sécurité

Je reviendrai volontiers sur votre terrain l'an prochain
si le calendrier le permet.

Amicalement
je suis un peu surpris et désolé de lire qu'il faudrait que le moto club de Huismes fasse des efforts sur la sécurité du circuit,car c'est notre priorité!
nous travaillons toute l'année dans ce sens,vous pouvez remarquez qu'il n'y a plus de pneus,comme le veut la fédé, (même si je pense qu'il vaut mieux rentrer dans un pneu que dans une barrière, voir des spectateurs). mais à priori c'et un gage de sécurité pour les coureurs .Il y a des barrières remplacées par centaine de mètres tous les ans,et justement à l'endroit où le side est sorti,heureusement d'ailleurs!nous avons élargi la piste à plusieurs endroit,protégé les projections de pierres par des filets, que faire de plus?
Contingenter les spectateurs dans une zone close encore plus restreinte à l'intérieur du circuit? je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
si vous en avez, elles seront les bienvenues.
il y a toujours des risques en allant voir ces epreuves,il faut les accepter .l'accident est toujours possible,malheureusement. Je souhaite en tous les cas un prompt rétablissement aux personnes blessés et croyez bien que nous en sommes désolés. Amicalement . Bruno
bruno a écrit:
je suis un peu surpris et désolé de lire qu'il faudrait que le moto club de Huismes fasse des efforts sur la sécurité du circuit,car c'est notre priorité!

Personne n'en doute mais même votre président pense qu'il faut renforcer la sécurité, malgré votre très bonne volonté, ce sera toujours un combat sans fin et le fait de se remettre en cause prouve que vous souciez en permanence de ce problème, merci pour tous vos efforts et bon courage

"Bien sur nous allons renforcer la sécurité notamment à cet endroit."
Philippe Coiquil
Président du Moto Club de Huismes
  • Créer...