Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

suite à notre précédent message je viens vous annoncer des nouvelles du championnat de france qui était prévu le 18 et 19 avril à la couronne.
malheureusement nous sommes dans l'impossibilité de maintenir cette date au niveau championnat de france inter donc je vous confirme et ce officiellement que la couronne n'organisera pas de championnat de france side car en 2009.

toutes les raisons vous les connaisez déjà je pense que tant que les mentalités à tous les niveaux n'évolueront pas les clubs ainsi que les pilotes se feront de plus en plus rares jusqu'à l'extinction du side

merci pour tous les encouragements que vous nous avez sollicité

par contre la bonne nouvelle est que nous maintenons quand meme une epreuve de side car cross à la meme date c'est à dire le 19 avril mais celle ci sur 1 journee
il y aura bien une epreuve de side car cross national et j en appelle aux pilotes qui veulent participer à cette epreuve de se manifester à l'adresse

richard@team-sidecarcross.com

pour que je leur communique les modalités d'engagement pour cette epreuve
à titre d'information je peux vous dire les trois manches de la journee seront accompagnés d'une prime de start holeshot de 600 euros au total et que les qualifications pour la premiere manche se feront sous forme de manche de 10 minutes

le prix des entrees publics est fixée à 12 euros le jour de l'épreuve
et 10 euros en tarifs réduits (prévente des billets, licenciés, les dames,
enfants de 12 à 16 ans) gratuits pour les moins de 12 ans
pour tous renseignements
richard@team-sidecarcross.com
ou tel : 06.09.80.06.94

en souhaitant que cette epreuve puisse malgré tout répondre à vos attentes et en vous attendant nombreux le 19 avril 2009

richard

Et là on dit merci qui ...

c'est sans commentaire...tout le monde le sais...

en tout cas félicitation quand même de vous êtres démenés pour organisé une épreuve de side Wink
car c'est pas facile, et je pense que tout le monde vous en remercie !

bonjour
bah oui la mauvaise nouvelle redoute est arrivee
petite compensation une epreuve nationale a la place
merci quand meme a toute l'equipe de la Couronne qui ont essaye de maintenir l'epreuve et tout cela malgre des travaux qui ont ete fait sur le terrain ( modification de boucle, table....)
voila encore un peu de temps..... et 2009 sera un copier coller de 2008 pour le nombre d'epreuve
dommage tres dommage

Basketball

salut

• 3 weeks later...

Et ben j'crois bien que malheureusement obligé de rappeller des choses qui semble si logiques pourtant.......
Pour avoir des compet' de side en France et pour prouver que le side existe bel et bien en france avec des personnes prètes à tout pour que ce sport résiste et persiste...!!!!
ET BIEN IL EST PLUS QUE NATURELLEMENT LOGIQUE QUE LES PREMIERS CONCERNES, C'EST A DIRE LES EQUIPAGES DE SIDE CAR, SE MANIFESTENT EN MASSE SUR LES COMPET' QUEL QUE SOIT LE NIVEAU...
CAR QUAND ON S'ENGAGE A VENIR A UNE MANIFESTATION (par ex) ET QU'ON N'VIENT PAS... ON PERD AUPRES DES ORGANISATEURS (la majorité bénévols); DES AUTRES TEAMS; DU PUBLIC..... CE QUE L'ON APPELLE LA CRE-DI-BI-LI-TE!!! SadSad
n'étant dans le milieu du side que depuis 2005 grace à MR DAVID BARAT pour qui j'étais mécano... et passager depuis 2006 avec S.Régnier... J'HALLUCINE COMPLET de voir déjà en si peu de temps comment les calendriers ont réduis d'année en année et donc les courses avec...
Je suis moi meme du MCPoitou (buxerolles-86), et j'n'ai meme plus le DROIT d'aller y rouler...!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Donc c'est bien sur trés motivé (comme beaucoup de personnes je pense....!!!!) que je serai présent ce jour la. peut etre avec MCB, avec qui je roule a Airvault. Mais en tout cas, MEME EN SIDE A PEDALES J'VIENDRAI ROULER ET ENCOURAGER MES COLLEGUES DU SIDE S'IL LE FAUT...!!!!! cheerscheers
Moi meme habitant à Artannes sur indre(37), J'peux vous assurer que tous les anciens du side sauront de quoi je parle quand comme à Buxerolles, c'est les nouveaux chers et pauvres petits riverains qui ont réussis avec une put... d'pétition, à faire interdire, a cause du bruit, de rouler sur ce magnifique terrains sur lesquels les plus grands comme Mr François Barat ont roulés avec des p'tites courses d'endurance de.....2H!!! ShockedShocked Attention les bras d'aciers!!!!
c'est la crise partout aujourd'hui, alors pour ne pas que ce sport meurt aussi, ainsi que ma passion-ma vie et celles de beaucoup d'autres personnes.... SVP ALLER SUR LES TERRAINS BORDEL DE.......!!! affraidaffraidaffraid
VIVE LE SIDE-CAR ET SURTOUT... LES GENS QUI LE FONT VIVRE!!!! thumleftthumleft
PS: désolé pour ce p'tit coup d'gueule mais houla ça soulage... Embarassed

PS: juste pour préciser que je viens du milieu de l'athlétisme, pratiqué pendant 13ans. et que mon père qui est dans ce mileu depuis 20ans, a été pdt d'un club de 380 licenciés pendant 15 ans... donc pour tous ce qui est galères(à tout point de vu) pour l'organisation de manifestations, quel qu'elles soient, quel que soit leurs niveaux, j'ai plus que largement connu.....!!!!! WinkWinkWinkWinkSmileSmileSmile

bjrs
matt

j'ai bien lut t'on message que tu fait passer c'est quand meme chaud boulliants.mais c'est vrai,je souviens quand t'il y avait les 6h d'artanne ds les années 80,c'etait genial en + de cela il y avait du monde en side ,ex barat .breant est bien d'autres,mais si les calendrier ;reduits en si peut de temps je pense vient le probleme de finançe,il veulent pas le faire sur 2jrs. la manifestation,changera peut-etres ,mais je suis pas trop sur,la crise est bien là.tu voit moi j'habite a neuil_les aubiers (ds les 2.sevres,) le side ne fait pas beaucoup de discutions,a part qu'il y avait un terrain de side c'etait a st-aubin de bobygnier,c'est vieux se temps là
quand tu voit les fans qui aimes se sports il dise souvent ns preferons aller voir side au lieu de la moto.de toute façon les gens aimes plus aller voir du sidecarcross,en+cela quand c'est des grd champion du mondial.
voila matt
et soyons tous. solidere pour que le sidecarcross soit rependu ds notre pays (la françe) avec des bujets raisonablement et calendrier pour tout le monde.

mes amitiers
michtago thumleft

merci matt et michalo pour vos temoignages .car si personne se remet en cause les side car on ira les voir au musee .matt tu nous parle d'une region que je connais pas trop mal car c'est ma region d'origine je pense que les abitues du forum comme les freres toulat ou la famille regnier ou fres arlot ou peut etre jamet et j en oublit dans un rayon de 100 km autour de poitiers on avait un douzaine side organise . rochefort .airvault. artanne .sausais vaussais ..la couronne. niort.champagne mouton . thouart . st jean angelie . j en oublit dans la vienne lavoux .usson du poitou .buxerolles qu est ce qui reste en ffm huisme la couronne . st jean a.`` probleme'. en france on devais etre au moin 200sides .combien maintenant? le constat fait pourquoi on en ai la? estce un manque de benevolles? estce parceque les sidecaristes vont tous dans le meme club ? huisme car je pense qu un sidecariste dans un club c est une voie pour defendre le side car . estce que les clubs neglige la pub ? les 3/4 du temps il faut etre du village pour savoir qu il a une organisation je vais pas balancer mais enfin et pourtant il a quand meme du monde parceque c est sport spectaculaire a suivre je n'ais plus de place episode suivant pourquoi moin sidecar
je continue dans les années 79 80 nous avions un représentant a la fédé des sides maintenant ? pourquoi moins de side car? estce que financierement qu 'avec un petit salaire on peut plus suivre et entretenir une saison ? est ce qu' avec le side léger et 2temps la barre technique a été mise trop haute et trop couteuse? pourquoi ufolep ça marche mieux? peut être parceque l 'on peut se faire plaisir pour moins cher.Je pense qu'il y a encore d'autres raisons, mais le débat est lancé.

bjrs
renaud,jm

merçi de ses probleme de side
c'estqu'à huismes ,il y a a enomement de sidecariste français et puis maintenant etranger c'est bien,mais peut-etrs que le club est moins cheres au niveaux budjet des liçençes Question airveault sera toujours le club a organiser un national car il s'avait signé pour 5 ans.donc sur cela c'est fait ,pour la couronne il y aura surement un chp,françe en 2010, - il y a st-angely aura toujours un championnat de side ou moto (soit chp,frs ou national,pour le reste on ne sait pas :scratch:les club qui organise des course sont exctrement prets de leur finançes sa coute cheres mais que voulez-vous sa se passe ainsi,vivement 2010 les calendrier seront revisez aux mieux,je l'esperes,
se qui méttonne se qu'il y a pas beaucoup de reaction sur il sujet,il faut se battre ,les sidecariste aimes quand les jeans soit la pour defendre se sports,c'est eux les sidecaristes qui nous font vibres,ds le spectacle il ns apporte de la joie de vivres,les clubs doivent prendre en compte, que s'il y avait pas de side en françe,que feront il scratch .

michtago

ah
l'ufolep est moin cheres.
le side est tres cheres,pour avoir un side au top niveaux coute surement 35,milles euro.les deplacement qui font il faut que les club paye ,
il faudrait un representent sidecariste,qui façe une loi.
c'est comme la politique ,il y a des droit de l'homme pour mettre un bon coup de points sur la table pour dire des choses correcte.
les raisons de se probleme actuellement se pose beaucoup ,je peut vs dire que quand j'etait gamin il y avait tout se fénomene là .
la vie etait plus accesibles.
,
michtago

Bonjour à vous

bon je n'ai fait que survoler ce que vous dites,

j'aurais une demande à vous faire,

ne le prenez surtout pas mal, mais au vu de la longueur de vos postes et du fait qu'ils soit très compactes,

pourriez vous faire un effort sur l'orthographe l'écriture et la mise en forme de vos postes qui sont parfois très dur et fatiguant à lire.

ne le prenez surtout pas mal.

mis à part ça je suis d'accord avec ce que vous dites Wink

amicalement

bon, je me lance. quand un mec comme Mr clavreul dit que c'est la faute des équipages qui tardent à faire leurs demandent de licence, je me marre! quand il était délégué du side, si son boulot était fait, il aurait dû se rendre compte que la majorité des équipages galère tout les ans pour boucler leur budget (chasse au sponsor difficile et je sais de quoi je parle).
je dit qu'il ne faut pas trouver de faux prétexte (parce que eux ils ce servent quand il se déplacent!!!), quand on veut on peut! et çà c'est pas moi qui l'ait inventé. un club comme huismes, c'est toute l'année qu'ils bossent (comme tout les autres club d'ailleurs), le jour où çà passera sur 1 journée comme la plupart d'entre nous souhaite, moins de budget donc moins de temps à boucler une journée course car la journée du samedi ne doit pas être donné. mais pitié messieur de la fédé, ne renvoyé pas la responsabilité à tout ces gens et assumé vos fautes.
beh voilà c'est dit, bon bah j'men va béché. I don't want that

pour philippe coiquil: j'aurais bien aimé avoir ton avis quant à l'organisation d'une course sur une journée avec les avantages et inconvénients et savoir ce que t'en pense?
willy

bonjour
pour retrouver des CDF comme par le passe dans les annees 80.90 et voir meme debut 2000 et bien je crois que cela va etre dur tres dur
je pense que malheureusent si nous n'avons pas de francais qui font du top 10 en mondial comme david barat, benoit beaumont et dans les annees 80 les plus anciens ceux qui faisaient le regal des courses
et bien je crois que le side francais ne verra pas facilement le bout du tunnel
car si des bons resultats en GP et bien en CDF obligatoirement cela va emmener d'autres publics que les habitues
concernant la FFM je ne rentre pas trop dans a polemique car tout le monde connait mes opinions
aller il faut continuer a se battre
c'est vrais que c'est dur pour tout le monde, clubs, equipages, supporters ...
les temps ont bien change,
comme dit dans un message precedent beaucoup de clubs ne font plus de side nous avions la suze sur sarthe ( hein cathy et isa )buxerolles, usson et des plus anciens comme niort, st maxire et bien d'autres
mais voila a l'epoque beaucoup de monde se deplacait mais maintenant je pense que vous l'avez remarque sur les terrains et bien vous enlevez les habitues et ils ne restent plus grand monde
aller courage a tous

Basketball

salut

ce serait sympa d'avoir l'avis des équipages aussi, sans polémique mais plus les avis seront partagé et plus çà avancera.
je rêve peut-être pour des changement mais l'union fait la force
bon week-end
merci a de se tous d essayer de trouver une solution a votre sport, bien que certain attache plus importance a l'orthographe qu'a la mort annoncee du sidecarcross comme c'est helas arrivee pour son frere de vitesse c'est par la solidarite que vous vous en sortirez pourquoi ne pas profiter de cette saison pour faire comprendre a la ffm votre ras le bol, les equipages , les clubs ,et les amoureux du side car cross tous unis c'est possible . la fede doit vous dire ses priorites sportive et financiere pourquoi le club doit etre le seul a assumer les frais organisation pourquoi les licences ffm sont 6 fois plus chere ufolep ? la fede touche de l 'etat, des clubs, des licenciers et elle n aiderai pas une dicipline malade ? A VOS IDEES JMR
je pense qu un jour il faut arreter de dire tout le temps la meme chose ,deja il faudrait des jeunes dans le side car ,sa serait deja pas mal apres avoir plus de spectateur ,avoir des articles dans des mags trouver des sponsor pour side cariste. il faut arreter de toujours critiquer la ffm je pense que si il voulait arrete le side y aurai longtemps qu il y en aurai plus ,je pense qu il faut ouvrir les yeux meme si vous avez trop d argent donner au equipages je crois que sa qu il les aidera non les critiques
sur se a plus
le gros probleme de notre médiatisation c est que les side ne sont pas vendu dans le comerce regarder les motos ou les quads depuis que les quads sont autorisé et vendu dans le comerce et ben il ont 4 a 5 revus mensuel mais nous c est un sport avec des attelages semi artisanal on achete des chassies hollandais en plus et on met les moteurs que l on veut et encor des moteurs pas francais et il n y a pas de concurence enre eux alors pas de médiatisation en solos pourquoi autend de pub car les marques se batte le bout de gras et pourquoi les licences sont si cheres et ben combien de salaires faut il payer tous les moi a la ffm c est enorme pat n 13

Et bien en tout cas, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a encore, malgré tout, des personnes motivées et passionnées par le side!!!! Very HappyVery Happy
et c'est sur que les fautes d'orthographes sont très graves!!!!!!!!! ShockedShocked en tout cas avec ou sans, l'important est de se comprendre.... praummit macxim ont feura atenttions o fotes...!!!
et c'est sur que de parler des problemes c'est bien, mais reste encore a concrétiser...
Bien évidemment c'est facile pour moi, je suis jeune, relativement nouveau dans le milieu du side donc plein de bonnes volontés.... mais je n'ai rien inventé et n'invente rien.... Et j'imagine que bien avant moi, beaucoup de personnes ont dus se bouger pour défendre leur passion, leur sport, leur vie.... et bien sur ont dus essuyer beaucoup de déceptions et d'échecs au fur et à mesure de l'évolution de cette discipline. déception dus aux dirigeants, a la fédé, aux manques cruels de moyens financiers voir meme territorials( les terrains qui ferment les uns après les autres....)...
enfin que de lignes pourraient s'écouler sur cette polémique de la mort peut être prochaine et certainne du side car cross???? ConfusedConfused
Cela dit, place maintenant à l'action:
je suis bien entendu ouvert a toutes propositions d'actions, tel quelles soient, pour défendre le side. a commencer par La Couronne où je serai bien évidemment présent, motivé... et surtout heureux de pouvoir pratiquer et partager mon KIF' avec d'autres passionnés.....
AVIS AUX AMATEURS!!!!!
ps: encore désolé pour la longueur du message ainsi que pour les fautes.....

Citation :
praummit macxim ont feura atenttions o fotes...!!!

si tu te fou de ma gueule j'en ai rien à branler,
mais moins de fautes d'orthographe et plus de cohérence dans les phrases rendront les postes beaucoup plus lisibles voilà tout.

et ce n'était ni un reproche ni dit méchamment.

Houla t'inquiète Maxime, c'était purement ironique.... ShitShitShit
en tout cas j'tiens vraiment et sincèrement à m'excuser si je t'ai blessé sur le message précédent.... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
et puis ne te "connaissant" que par l'intermédiaire du forum, je ne me serai jamais permis. encore désolé. ConfusedConfused
Cela dit je te rejoins tout à fait sur la lisibilité des messages.
a + Maxime. peut être à Airvault.
sachez cependant que TOUTES TAQUINERIES dirigées vers les membres du forum, est purement et simplement AMICAL!!!! Mr.RedMr.RedMr.Red

Citation :
Houla t'inquiète Maxime, c'était purement ironique.... Shit Shit Shit
en tout cas j'tiens vraiment et sincèrement à m'excuser si je t'ai blessé sur le message précédent.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
et puis ne te "connaissant" que par l'intermédiaire du forum, je ne me serai jamais permis. encore désolé. Confused Confused
Cela dit je te rejoins tout à fait sur la lisibilité des messages.
a + Maxime. peut être à Airvault.
sachez cependant que TOUTES TAQUINERIES dirigées vers les membres du forum, est purement et simplement AMICAL!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

ok pas de soucis alors Wink
j'accepte les excuses Wink
je ne serais pas à Airvault
salut a tous
faire des epreuves sur 1 jour !!!!
pourquoi pas 1/2 journee sur 1 manche de 15m+1tours
n importe quoi !! je vous rapelle que la ffm depent du ministere de la jeunesse et des sports et ouiNotre fédération recense environ 50000 licenciés.

Elle est dirigée par un bureau exécutif de 7 personnes et un comité directeur de 40 personnes. Toutes ces personnes ont été élues pour 4 ans. Le Président en exercice est M. Jean-Pierre MOUGIN.

Conjointement et parallèlement à ce groupe d'élus, on trouve une trentaine de salariés dirigés par M. Daniel BARTHELEMY qui est tout à la fois le DTN (Directeur Technique National) et le Directeur Général de la fédération (c'est en fait le représentant du Ministère)

Chaque discipline moto est sous la responsabilité d'une commission composée uniquement d'élus.

Les fonctions des commissions représentant une discipline sportive sont en gros les suivantes :

* Définir les règlements des championnats nationaux
* Veiller à l'application du règlement sur les championnats de France
* Aider les clubs organisateurs d'un championnat de France
* Représenter les intérêts des pilotes et de la fédération dans les épreuves internationales
quant le ministere de la culture va donner1 milllions d euros pour le concert du 14 juillet a notre jonnhy national (ne rigolez-pas c est votre pognon)
je pense et ca n engage que moi que les dirigeant de la ffm pensent d abort a eux et sont tous des branleurs

je ne voulais plus prendre part a cette discution mais je me sent oblige de te soutenir momo car le fond du probleme il est la il a du pognon il est utilise a faire des connerie

bravo momo cheers la ffm doit financer les clubs qui organise jocolor car pour les club trop risque Neutral ' meteo pourie catastrophe pat raison si organiser un cpf sur une journee on economise 2000 E avant s etait comme ca et ca marchait bien

i

• 2 weeks later...

bonsoir
et bien je vois que beaucoup de pilotes francais vont faire le deplacement c'est tres bien pour le club qui fait ce qui peut a la place du CDF
des equipages etrangers et bien je pense que oui
j'ai discute avec joris et son pere et normalement le team est a la couronne ainsi que le team a yan
peut etre d'autres equipages etrangers pour completer le plateau
les equipages oui mais il faut que les supporters se deplacent egalement pour montrer au club que nous sommes derriere eux
aller tous a la couronne Wink

Basketball

salut

je veux répondre a nono 63 tu est contre mes opinions d accord et tu trouve le championnat sur un seul jour ridicule explique moi pourquoi la belgique les pays bas l hallemagne et tous les autes y sont venu et dans ces pays la pleins d épreuves et des califs a chaque fois pat n13
KIKI A ECRIT

j'ai discute avec joris et son pere et normalement le team est a la couronne ainsi que le team a yan

Basketball
Hendrickx/liepins
Deshenmeacker
Perin/Pinto
Liger/Duvernois
BENIL / BENIL
MARTIN / BEGAUD
BIGAND / BIGAND
MARTIN / Cherreau
AINS / ROUSSEAU
PREZELUS / PREZELUS
Daniel / AUVRAY
Bertin/Lelarge
Boileau / Fessard
Blanco/Blanco
DURAND / DURAND
Vallée / Berc
Briens / Bessay
BOURSAUD / POIRIER
AINS / Callaux
Musset/musset
girardin/ Desplace
Jumel C
santerman C

SUR LA LISTE DES ENGAGES IL N Y A PAS JAN ET TIM EST CE UN OUBLI KIKI?
  • Créer...