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Messages recommandés

Bien le bonjour à l'ensemble de la communauté des sidecaristes.

J'ai besoin de vous pour étayer un article que je souhaite écrire à l'occasion du GP de France IFFENDIC en juillet prochain.

Bien que je connaisse cette noble discipline depuis fort longtemps, je n'ai aucun connaissance dès que l'on parle motorisation, cylindrée, etc....

J'aimerais avoir les caractéristiques suivantes, s'agissant d'un side de GP :
1/ quel est le poids d'un side ?
2/ quelle la cylindrée d'un side 4-temps ?
3/ quelle est sa puissance ?

4/ quelle est la cylindrée d'un side 2-temps ?
5/ quelle est sa puissance ?

Enfin 2 questions plus globales :
1 /pourquoi certains équipages sont-ils des adeptes du 2-T quand d'autres préfèrent le 4-T ? quelles sont les différences essentielles ?
2/ pourquoi certains équipages choisissent de rouler avec le side à gauche, quand d'autres préfèrent l'avoir à droite ?

D'avance un grand merci pour vos réponses. En attendant le plaisir de croiser votre chemin à Iffendic. Very Happy
Oxboy.

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Wink Pour ce qui est des sides à gauche ou à droite, c'est plus une tradition par pays ( panier à gauche pour les anglais, allemand ( HAPPICH), Suedois, et quelques suisses, sinon, panier à doite en majeur partie pour toute les autres nations...

Pour le reste des questions, attend la réponse de Pat, lui en tant que pilote depuis des années, il saura tout te dire !!!
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bon ben je mis colle alors
4 temps
poids d un side car .4 temps 200kgs.
cylindré d un 4 temps.de 525 cm3 a 880 cm3 pour le mondial genre hendrix
puissance de 70 cheveaux a 90 pour les gros 4 temps

2 temps
de 175 a 185 kgs
cylindré d un 2 temps de 500 genre honda a 700cm3 zabel zm29 gp
puissance de 75 cheveaux a 100 cheveaux voir 128 cheveaux pour le bi jumbo mais plus actuel

le 4 temps et le 2 temps sont tres diferente moi j ai roulé sur les deux je prefere le 2 temps et c est moins couteux en general mais beacoup plus phisique.

pour gauche ou droite les pays anglos saxon son a gauche les suisses et les suedois le reste en general sont a droite c est comme ça si tu commence a droite tu reste a droite et l inverse pour les gauches

bon j espere t avoir aidé .......pat n 113 team GBS.
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je pense aussi que certains pilotes, ont plus un pilotage 2 temps que 4 temps et vis et versa..
et comme dit pat le physique joue un role si on roule en 2 temps..(il faut avoir un gros physique)....car la puissance vient différement beaucoup moins linéaire qu un 4 temps, on prend comme on dit un coup de pied dans le cul a l acceleration..
ce , est que mon avis...je laisse le soin au pilote expérimenté de laissé un commantaire..
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  • 2 weeks later...

Un grand merci pour vos réponses, surtout Pat....voilà de quoi étayer mon article, et au passage enrichir ma culture ....

Au plaisir d'une rencontre, à Ifendic pour ceux qui seront de la partie.... Very Happy

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SURPRISE : Mr MAGNANOU à IFFENDIC,
étayer un article que je souhaite écrire à l'occasion du GP de France IFFENDIC en juillet prochain. dit il / Mr MAGNANOU Journaliste :
en tant que supporter de sidecaristes, je ne le voyais pas s'intéressant aux épreuves de side car
Est ce lui le speaker du championnat du monde de side car à IFFENDIC ?
Pourquoi écrit-il un article sur l'épreuve d'IFFENDIC ?

En attendant le plaisir de croiser votre chemin à Iffendic. /

Sa présence à IFFENDIC ? Vient il comme agent secret délégué par YOUSTREAM qui veut faire main basse sur le side car AUSSI ?
Le moto cross ne lui suffit il plus ?

Des questions que l'on peut se poser en attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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F.Magnanou était le speaker du Grand prix de France à Pernes l'année dernière, donc il s'interesse peut être un peu....
Après pour le reste, j'en sais rien, et je n'ose penser à un agent secret.... Very Happy

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