Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prendre de l'angle

Messages recommandés

JCM a écrit:

Perso. je ferais un petit bémol sur cette aversion, si elle s'avère certainement juste sur les routes avec un enrobé bien régulier , sur les petites routes un peu défoncées et bien t'a plutôt intérêt à être un peu souple afin de mieux "coller " à la route Clin d\\'oeil

Et se sera encore plus vrai la GS qui à tendance à "claquer" la roue arrière à vitesse soutenue.

Mais perso avec la R1150R tout était à bloc.
Luc lou Nissart a écrit:
gilles a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

au afit , pour rester correct à l'avenir on ne dira plus suspension mais leche la rente!!! Devil2

alain

Ouf! on a de la chance que tu ne te sois pas encore trompé d'une lettre...Devil2

Excellent Gilles

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Remarque Luc on dit bien suspect et leche cul et pourtant c'est la même chose!!!

Alain
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Pour éviter la virgule il te faut débrayer , mettre un coup de gaz (en gardant la poignée de gaz débrayée) Bien !

InterrogationInterrogationInterrogation Heu zorro il va falloir que tu me fasse une démonstration là! Devil2 Elle spéciale ta BM.Mort de rire !

Très spéciale la conduite d'une GS, très spéciale! remarque si tu débraye la poignée de gaz tu ne risque pas de te faire flascher! par contre les mecs qui roulent avec toi ils faut qui soient passient, très passient! Pété de rirePété de rire
Zorro92 a écrit:
Oups !
J'm'a gourré.

il fallait lire la poignée d'embrayage débrayée. Mais notre amis l'aura compris.

ben non tu t'étais pas gouré. t'avais bien dis débrayé dés le départ.
qu'est-ce qu'il comprend pas notre ami Philippe ?
on a fait tout un topic là-dessus.
c'est pas sorcier de mettre un coup de gaz poignée débrayée avant d'embrayer quand même . si ??????
Luc lou Nissart a écrit:
Zorro92 a écrit:
Oups !
J'm'a gourré.

il fallait lire la poignée d'embrayage débrayée. Mais notre amis l'aura compris.

ben non tu t'étais pas gouré. t'avais bien dis débrayé dés le départ.
qu'est-ce qu'il comprend pas notre ami Philippe ?
on a fait tout un topic là-dessus.
c'est pas sorcier de mettre un coup de gaz poignée débrayée avant d'embrayer quand même . si ??????

Mais c'est que c'est vrai en plus.
Je ne mettais pas relu avant de répondre.
Finalement Philippe j'veux bien te la faire la démo.

Très marrante la lecture de ce post, tout le monde y ajoute sa perle !

"Je ne mettais pas relu ...
"ermbrayage" ...
t'avais bien dis ...
qui roulent avec toi ils faut qui soient passient, très passient! ...
sur les petites routes un peu défoncées et bien t'a plutôt intérêt à être un peu souble
"

A vouloir prendre de l'angle, sûr qu'on ne prend pas de la hauteur ...!

... puis là, en lecture rapide :
... il parait que la gendarmerie roule avec les suspensions durcies à fond à tous les réglages. Si le confort est dégradé ...
je m'suis dit que si le gendarme roule sur sa matraque, ben logique que ce c*n fort soit dégradé !

J'attends la suite ...

edualc.p a écrit:

"ermbrayage" ...
t'avais bien dis ...
sur les petites routes un peu défoncées et bien t'a plutôt intérêt à être un peu souble
"

... il parait que la gendarmerie roule avec les suspensions durcies à fond à tous les réglages. Si le confort est dégradé ...
je m'suis dit que si le gendarme roule sur sa matraque, ben logique que ce c*n fort soit dégradé !

J'attends la suite ...

T'as bien raison elle arrive la suite...
Heureusement que tu es là pour nous faire prendre de la hauteur et surtout nous faire marrer avec tes remarques Mort de rire !Clin d\\'oeil
Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:
Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:
Oups !
J'm'a gourré.

Interrogation J aurais dit levier moi mais bon

Toi si tu me cherche Matraque

y a un "s" à cherche pffff Deja out...

Chacun son truc.
Moi c'est l'orthographe et la grammaire souvent le fait d'étourderies d'ailleurs.
Toi c'est la syntaxe des tes phrases.
Tu veux aussi que te le face remarquer à chaque fois ?
JCM a écrit:
edualc.p a écrit:

"ermbrayage" ...
t'avais bien dis ...
"

J'attends la suite ...

T'as bien raison elle arrive la suite...
Heureusement que tu es là pour nous faire prendre de la hauteur et surtout nous faire marrer avec tes remarques Mort de rire !Clin d\\'oeil

Bien !
bien vu JC Clin d\\'oeil

bein nous ça a touché plusieurs fois avec ma passagere et a chaque fois c la bequille qui touche, généralement c'est sur une compression dans un courbe ou un virage serré...
sinon une fois c le pied de ma passagere qui a touché depuis ce tps là si elle sent que je commence a déconnecter les neuronnes...
elle rentre ses pieds ;-)

question aux modos:

pourquoi ne pas créer une rubrique: "la conduite d'un R"? Idée

regroupant la dynamique de conduite d'un R cafe , l'angle confortable Sagesse , l'angle pas confortable du tout Vélo , prendre de l'angle etc?....

parce que pour ma part l'éparpillage des topics m'empêche de prendre le grand angle pour comprendre la conduite d'un flat... Clin d\\'oeil

Salut, si tu veux faire frotter ta bm au sol no soucis, viens faire un tour dans mon département et tu prends la route de Nice par l'itinéraire dit (route Napoléon), tu vas en direction de St André Les Alpes, tu traverses le village et tu prends à droite en direction du barrage de Castillon.
Il y à une petite route du nom de Demandolx; cette derniére pourrait se définir comme une partie du circuit de Valence (huuuummmm), y à de quoi envoyer du gros et se faire plaisir au max; sans prendre trop de risques puisque tu vas prendre cette route en montant, qu'elle est large, propre (sans bosses, gravillons, diesel, et autres saloperies).Diable
Pour ma part, j'y ai frotté mes premiers cales pieds, bottes, et même sliders... Mais c'était avec d'autres machines, genre un SV650 Naked, une Z750, et une p'tite 500CB... hihihhihiiiiiiii.Gnii
Alors tiens moi au jus si tu passes par là et bon frottage...Mort de rire !

C'est vrai que cette portion de route se prête bien pour la recherche de sa limite d'adhérence . Elle s'apparente un peu à une course de côte constituée d'un succéssion de lacées avec vues et bas cotés assez dégagés pour la sécurité . Quand t'es engagé là dedans , difficile de ne pas arsouiller .
Je reconnais que perso, sur cette section pour le plaisir, il m'est arrivé plusieurs fois de redescendre pour refaire des passages Gnii

Merci ERIC, de plus comme le montre la carte, quand tu redescents pour la refaire tu peux toujours prendre le temps d'admirer le Lac ...Rougit enfin, moi je dis ça mais j'y arrive pas , même dans la descente faut que j'arsouille dans ces satanés virolos Mort de rire !

Eric a écrit:
En voici un qui prend de l'angle et qui ne fait pas un bruit de "dedeuch" Bien !

Argh ! p'tain les furieux !!!!
trés impressionant. il a même levé franchement une fois à l'accélération, je me demande si il a le même cardan que la série ? j'ai même l'impression que la boite tire assez court. en tous cas, le bruit est magnifique Amoureux
Luc lou Nissart a écrit:

Argh ! p'tain les furieux !!!!
trés impressionant. il a même levé franchement une fois à l'accélération, je me demande si il a le même cardan que la série ? j'ai même l'impression que la boite tire assez court. en tous cas, le bruit est magnifique Amoureux

Il doit aussi y avoir une prépa arbre à cames.
goumise a écrit:
Bien ! Ben ces deux là ne font pas semblent de mettre la poignée dans le coin ,mais il ne faut pas se trouver en face ,dans certaines courbes il ne doit pas rester beaucoup de place pour croiser .

SI SI, il suffit d'attaquer comme eux et tu croises à gauche Gnii
JCM a écrit:
goumise a écrit:
Bien ! Ben ces deux là ne font pas semblent de mettre la poignée dans le coin ,mais il ne faut pas se trouver en face ,dans certaines courbes il ne doit pas rester beaucoup de place pour croiser .

SI SI, il suffit d'attaquer comme eux et tu croises à gauche Gnii

Déconne pas JCM, j'ai deux gars que je connais qui ont voulu faire ça: bilan une 1000 FZR et un 900 mostro au tas plus deux gugusse avec chacun une jambe et une épaule fracturées!!! raleur

En plus ils étaient en balade dans le mont dore avec nous, ça nous bien pourri la fin car on avait éssayé de les dissuader de faire les c..s mais ils en avaient pas tenu compte!! raleur

heureusement il n'y a pas eu plus grave et depuis de toute façon on les reprends plus avec nous!!

alain
Zorro92 a écrit:
... Il doit aussi y avoir une prépa arbre à cames.

Reco du Moto-Tour, donc 106 cv max (*)!

Ce qui est à remarquer, c'est que la 600CBR (env 180 kg et même puissance) s'éloigne un peu en sortie de courbe mais se fait reprendre au freinage et la vitesse de passage de la BM est plus élevée ...

(*) au passage, la règle des 106cv sera d'application pour les épreuves du championnat IRC courues en Belgique

l’uniformisation de points clés du règlement, comme la limitation à 100 CV pour tous les engins participant au Championnat, (...), l’interdiction des reconnaissances des Spéciales sur route, lesquelles pourront toutefois s’effectuer de manière «virtuelle » grâce aux notes et aux vidéos qui seront mises à la disposition des concurrents un mois avant le début de chaque manche.

Faut bien les tourner les vidéos ...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...