Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bob au TT.


bob

Messages recommandés

Je passe la deuxième et fixe la main du commissaire de piste; 3.2.1., je m'agrippe aux guidons bracelets, et pousse sur mes cuisses de toutes mes forces, sur trois à quatre mètres puis saute de coté sur la selle dosseret; je lache la poignée d'embrayage, le chant du trois cylindres en mégaphone se fait entendre; il titube un instant , le temps de prendre ses tours;cette musique incomparable me donne la chaire de poule; je réalise à ce moment la chance qui m'est offerte de chevaucher une telle merveille, cette mythique 500 MV3 Agusta tant de fois championne du monde aux mains d'Agostini; ceci pour deux tours du tout aussi mythique TT de l'ile de Man. Le privilège d'avoir la moto du roi Ago, me trasporte tout droit vers le paradis des motards...120 kilomètres de pur bonheur.
je me cale contre le dosseret, le réservoir long et éffilé sous ma poitrine vibre légerement; je < mets du gaz> ; 8000 tr, je passe la trois, et laisse monter progrèssivement le compte tour, sans brusquer le moteur,vivre et s'exprimer librement car c'est une superbe horlogerie qui mérite amplement le réspect. 8500tr, la quatre est enclanchée, le mv3 change de vocalise, moins caverneux, il tire à présent vèrs les aigus ; cinquième,10500tr et enfin la six; je me protège dérrière la bulle et prend 12500tr soit près de 300Kmh, dans un soufle d'air et de mégas hurlants. Cette Diva est un vrais rail, je pourrais presque y siroter un Chianti à 300 kmh. Dès les premiers kms je suis transporté dans un monde de satisfaction extrème. A peine le temps d'y penser, j'arrive au bout de la ligne droite...maintenant le pilotage sérieux va commencer; 5ème,4ème 3ème, le frien moteur me pousse sous la bulle, mon nez vient heurter l'écrant de l'AGv aux couleurs de l'Italie, un peu trop grand pour moi ; sous l'action du Griméca quatre cames de 3 cent mm encore froid , mes poignets se tétanises;p'tain , je vais passer la courbe au ralenti...le souffle rauque du trois pattes à la décéleration, gronde dans ma poitrine. je remonte les rapports une fois la courbe passée comme un poireau de 3ème zône. une autre ligne droite se présente devant moi; je pousse un peu plus les régimes maintenant que le moteur est en température. De dieux, il n'y a pas de rétro sur la Mv; j'ai le coeur qui tape à 150...un SP1 vient de me passer avec 40 bornes de plus, p'tain...j'en ai des frissons partout; ce casque jaune?! mais c'est celui de Joe Dunlop! le petit Joe, grand par son talent, sa gentillesse et sa simplicité.; il est bien parti pour battre un nouveau record du tour...il se jette dans cette courbe à gauche don j'ai oublié le nom, avec son style si particulier , le slider sur le sol et le nez dans la bulle, comme c'est beau , j'en ai envie de pleurer!... A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...