Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un an de prison avec sursis et 1500 euros d'amende


manusv1000s

Messages recommandés

C'est la peine requise par le procureur contre le viticulteur qui a posé un câble ayant coûté la vie à Frédéric Federici.

Le cable avait été tendu à hauteur de gorge en travers d'un chemin que des enduriste moto et quad empruntaient souvent !!!!!

Poursuivi pour homicide involontaire, le prévenu n'exprime aucun regret et cherche à reporter sa responsabilité sur la victime.

Son avocat a ainsi plaidé que le motard circulait « trop vite ». Les préjugés ont la vie dure, et ne tiennent pas à l'examen des faits. Car, d'une part, l'enquête n'a pas permis de déterminer la vitesse au moment du choc, d'autre part, on n'imagine pas l'enduriste expérimenté qu'était Frédéric rouler vite à cet endroit, alors même qu'il ne pouvait pas voir ce qui se trouvait derrière le sommet de la côte. Ce papa de 42 ans, directeur d'une agence bancaire, n'avait pas le profil d'un inconscient...

La défense a également soutenu que Frédéric circulait sur un chemin privé et n'avait donc rien à faire là. C'est osé !

Comme en atteste le constat d'huissier, le chemin en question présente toutes les caractéristiques d'une voie présumée ouverte à la circulation : large de plusieurs mètres, sans panneau d'interdiction, ni barrière et, même, « carrossable », comme se plait à le dire le Ministère de l'Écologie.

Pire encore, la défense a prétendu que «circuler dans les espaces naturels est interdit, comme le rappelle la circulaire Olin» ! Paroles qui déclenchèrent de vives protestations dans la salle archi comble. Comme d'habitude, tronquer sciemment l'article premier de la loi Lalonde permet de faire croire qu'il est interdit de circuler sur les chemins.

Pas dupe, le Parquet est convaincu de la culpabilité de l'accusé, comme le rapporte le Midi-Libre (18/10) : «s'il voulait empêcher les véhicules de passer, il aurait dû mettre de la signalisation. Il a pris un risque et il ne semble pas réaliser qu'il est en partie responsable.»

Heureusement, le rassemblement organisé en mémoire de Frédéric a permis de réchauffer un peu les coeurs. Plus d'une centaine de personnes ont répondu présent à l'appel lancé par la famille, soutenue dans son initiative courageuse par le moto-club MotoCHU34, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le CODEVER. Les avis sont unanimes : «Nous ne sommes pas des lapins qu'on prend au collet. Il faut que la justice sanctionne sévèrement, sinon il y aura d'autres victimes».

Les pratiquants lancent également un appel à la tolérance et au dialogue entre les usagers de la nature, afin que de tels drames ne se reproduisent plus.

Les parents de Grégory, le jeune quadeur décédé l'an dernier dans l'Yonne dans des circonstances analogues, avaient fait le déplacement pour rencontrer les parents de Frédéric, « les seuls personnes qui peuvent vraiment comprendre notre douleur ».

Le jugement est mis en délibéré et sera rendu le 21 novembre


vraiment pas cher la vie d'un homme!!!!

(source emoto.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE PENDRE HAUT ET COURT!!!!! C EST UN ASSASSIN!!!!!

Moi qui fait du cheval de l'enduro, du quad et même de la promenade à pied avec mes chiens faut voir sur les CONS qu'on trouve sur les chemins, ils viennent de la ville et se croient tout permis et t'engueule toi qui pratique ces chemins toutes les semaines. Le comble c'est quand tu tombe sur un paysan qui à barré un chemin COMMUNAL!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la justice en france !!! quelle justice??? ce mot ne doit plus figurer dans un dico , injustice est plus à l'ordre du jour . nous sommes tous à la merci d'un juge bourré de préjugés,sectaire et motophobe mal baisé; pret a vous envoyer en prison à la moindre occasion , surtout si vous portez un casque ou un blouson noir; mieux vaut tuer une mamie pour ce payer un joint que de faire un peu de tout terrain pour un peu de plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si ça continu va falloir vendre tous se qui possède des pneus à tétines ! ! !


Un peu de fiction :
Serais capable de mettre le feu a sa ferme moi si cela me touchait de près... Mais attention par "erreur" et avec un mégot négligeamment tombé ! ! !

Toutes ressemblances avec des personnes....e. c. t.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...