Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En Rockster, mais des soucis, des questions


Messages recommandés

Salut à tous,
Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ça, j'espère que ça ne gènera pas ici.


J'ai besoin de vos avis (si vous voulez bien).
J'ai donc acheté un Rockster d'octobre 2003 qui accuse 27500km.
Il est équipé de valises BM (un peu usagées, pas neuves, quoi) et des poignées chauffantes.
On voit la marque significative sur le protège-cylindre et le cache-culbuteurs droits d'une chute à l'arrêt.
La batterie est à changer. (146€ chez BM, sans la M.O.)
Le commodo droit déconne(peut-être qu'un coup de WD40 suffit, mais peut-être pas, du coup 150€, la pièce, environ).
Le barillet de la valise gauche est à refixer (?). En gros, il reste accroché à la clé. J'attends encore que le vendeur me donne les coordonnées de l'endroit ou il a fait refaire les loquets.
J'ai appris que tout ce qui était entretien et révisions avaient été faits par un mécano au black et qu'il n'y avait du coup aucune facture. J'ai téléphoné à ce mécano, un garçon très sympa, mais ça ne me dit pas quelles sont ses compétences ou son sérieux.
J'aimerais juste savoir ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation. Annulation de la vente ? Demande de rabais? Autre ? Ce ne sont que des détails, ça n'est pas bien grave ? Voila, parce que mon amoureuse me dit que j'ai probablement fait une connerie en achetant cette bécane, et franchement je ne sais pas qu'en penser.
Donc je suis preneur de vos avis.

Je vous remercie sincèrement de m'avoir lu et je comprends ceux qui n'auront pas le courage d'aller jusqu'au bout de la lecture.

Si ça ne pose pas de problème, je vais poster le même message sur le forum d'en face pour avoir un maximum de points de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors dans l'ordre, ton rockster arrive juste à un kilométrage où le moteur s'exprime le mieux.

Pour la chute à l'arrêt, vérifie que le protège cylindre ne soit pas cassé car sinon il n'assure plus son rôle.

Pour la batterie, franchement tu peux la changer toi, il y a des posts sur le forum et tu en trouveras de bien moins cher.

Pour le commodo, vérifie les colliers rilsans, tu verras une littérature à ce sujet sur le forum, sur cette saleté qui coupe les fils et amènent des disfonctionnements.

Les barillets c'est soit chez BM soit chez un serrurier, à Clermont un petit serrurier s'était spécialisé dans les valises, top case de moto et il était au top.

7000 € pour un rockster de 2003 avec 27 500 kms, ça me semble pas hors de prix, les rocksters sont à la fois dur à vendre et dur à trouver.

Pour la vente, tout dépend de ce que le vendeur t'avait dit avant, c'est sur que s'il t'avait promis des factures et un entretien BM.

Nous sommes plusieurs sur le forum à faire l'entretien nous mêmes, le point le plus embêtant et que la plupart délègue à BM c'est la purge de l'embrayage et du système de freinage tous les deux ans ou 20 000 kms.

A ta place, je la réviserais complètement ou je l'emmènerais chez BM selon tes possibilités, après chez BM ils peuvent te dire l'historique de ta moto.

Voili voilo, je ne vais pas aller te répondre en face Clin d\\'oeil

Garde la patate et si ton R tourne normalement te prends pas la tête

Ah oui un dernier point, je vois que tu es à Nantes, alors prends contact avec Sergem il sera de trés bon conseil Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, tu peux toujours essayer de la recuperer avec un Optimate III ... Ca coute 45 Euros chez RAD et c'est un bon investissement pour preserver ta batterie si, au final, tu en achetes quand meme une neuve (que tu peux monter toi-meme).
Ce chargeur a un programme de recuperation et de test de batterie; il te dit si ta batterie est recuperable ou pas. Sinon, en preventif, des que tu laisse ta moto quelques jours, tu la mets sur l'optimate en entretien (une fiche est montée en attente sour la selle ou mieux il existe un adaptateur de prise BMW).

Sinon, un concessionnaire peut te tester la batterie mais comme son interet est d'en vendre une neuve, je peux te donner le diag d'ici.

Pour le reste, une occasion reste une occasion, et comme on dit toujours, des que tu as un doute AVANT la transaction il veut mieux passer ton chemin.
Apres, la transaction, on peut certes annuler une vente mais il faut qu'il y ait un motif serieux du genre vice caché...
Pour la chute, le proprio aurait du te prevenir de la circonstance.

Je suis d'accord avec Mokachet pour une revision complete chez BMW, surtout si tu n'as pas de facture et donc d'historique. De plus, un garage BMW te donnera un reel etat des lieux qui te permettra eventuellement de te retourner vers le vendeur si il y a un vice caché.

Et le moteur, il marche bien ?

Tiens-nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome sur le forum Darkman !

Comme le dis Mokachet, les flats sont à peine rodés à ce kilométrage là ...

Ce moteur est plutôt costaud et l'entretien obligatoire somme toute assez limité. Les rares points qui font appel à des compétences spécifiques concernent la mise au point de l'injection (mais, hormis la très classique synchro des papillons, c'est pas fragile) et éventuellement la vidange du circuit de freinage sur les modèles ABS (en fait 2 circuits : Commande et puissance) mais bon, sur une moto de 2003 avec 30000 bornes, il y a pas de loup dans la bergerie ...

Perso, j'éviterais les bricolages sur le système d'échappement mais apparemment l'injection corrige bien les modifs à ce niveau ...

Le reste tient à l'utilisateur (Qualité du rodage - important sur le bestiau, respect de la mise en température - là aussi important , durée des Burns Out, temps passé au rupteur, etc ...)

Donc, si le moulin démarre bien, tient son ralenti correctement après un court instant (avec éventuellemnt l'aide de l'accélérateur de régime s'il fait froid), reste silencieux (ça doit juste chuinter et légèrement cliqueter au niveau de la distrib'), ne pollue pas tout le quartier par des volutes multicolores à chaque coup de gaz, et si en plus, ça tourne bien rond et franc, et que la boîte reste douce au roulage, ça doit le faire.

Pour les trucs qui aident à identifier l'utilisation, le premier démarrage par le futur ex-proprio est important => le laisser faire et observer pour savoir si tu as affaire à un Stunter Fou ou un profil de BM'iste plus classique (mais ça n'est pas la clientèle visée par le Rockster !!). Poser ensuite des questions bêtes du genre : quelle huile pour le moteur ?, comment on vérifie le niveau ? elle en consomme ? et le liquide de refroidissement, c'est où ? permettent de confirmer les premières impressions

Pour la Batterie, tu peux la changer toi même facilement, voire par une adaptable... Fais juste gaffe, les 1150 ont une batterie au Gel => pas de tuyau d'évacuation Clin d\\'oeil

Pour le coté esthétique, ça dépend encore du soin apporté à l'engin, mais la finition est de bon aloi. Pour le problème de commodo, comme le dit Mokachet un oeil sur le faisceau peut aider.
Pour le barillet de valise, c'est vraisemblablement la goupille qui le maintient en place qui manque ... pas grave !
Coté griffure, fais gaffe à traiter les stigmates sur le couvre culasse si tu vois le métal (Magnésium) car il est très sensible à l'air => ca barre en couille vite fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Pour le commodo, vérifie les colliers rilsans, tu verras une littérature à ce sujet sur le forum, sur cette saleté qui coupe les fils et amènent des disfonctionnements.
Ok, je vais chercher ça.

Citation :
...c'est sur que s'il t'avait promis des factures et un entretien BM.
Oui, c'est un peu ça qui me gène

Citation :
A ta place, je la réviserais complètement ou je l'emmènerais chez BM selon tes possibilités, après chez BM ils peuvent te dire l'historique de ta moto.
Je vais faire ça, je pense. Je me sentirai plus tranquille.

BEN91 a écrit:
Pour la batterie, tu peux toujours essayer de la recuperer avec un Optimate III
J'en ai un, je ne savais pas qu'il permettait de récupérer la batterie. J'essaierai.
Citation :
Pour la chute, le proprio aurait du te prevenir de la circonstance.
C'est la seule chose dont il m'ait vraiment parlé, en fait. Donc sur ce point j'ai acheté en connaissance de cause.

Merci à vous trois pour vos avis. Je me sens mieux.
Je pars une semaine en vacances sans connexion, donc je vous en dirai plus à mon retour.
Merci encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est solide les BM et si le gars a toujours été un peu sérieux avec le suivi du niveau d'huile, il n'y a pas de problème.
Pour info si tu ne l'a pas encore lu ici, une révision complète c'est 400/500 Euros, toujours douloureux mais on est tous passé par là quand on ne fait pas la maintenance soi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Pour info si tu ne l'a pas encore lu ici, une révision complète c'est 400/500 Euros, toujours douloureux mais on est tous passé par là quand on ne fait pas la maintenance soi-même.


Pinaise, j'étais en train de chercher des infos sur le prix, justement. Merci.
C'est que ça va sérieusement retarder l'achat de mon silencieux carbone, ça.


Ah oui, sinon, j'ai oublié d'en parler, mais la trousse à outils, ben elle n'y était pas, avec ma moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être enfoncer quelques portes déjà ouvertes en repassant une couche supplémentaire, mais il y a quand même peu de chance qu'à cet âge et ce kilométrage ta machine soit une mauvaise affaire.

Commence par lire ici:
/search/?q=entretien-et-documentations-f10/coupez-vos-colliers-rilsans-tant-qu-il-est-temps-t1387.htm?highlight=rilsans
nous y sommes tous passés... Diable et cela correspond quand même singulièrement à ce que tu décris pour ton comodo.

Pour le reste, si comme moi tu n'es pas un professionnel de la mécanique (dans mon cas c'est même un doux euphémisme rendeer ), fais effectuer un chek-up par un concessionnaire, ce n'est pas donné, mais au moins tu sauras sur quelle base partir (et s'il devait s'avérer que la machine n'est pas celle que tu pensais tu disposerais d'un document sur lequel t'appuyer pour contester la vente raleur )... et ne te fais pas de soucis pour la trousse à outils, pour ce qu'elle contient, son absence ne vas pas vraiment bouleverser la vie de ta moto. Non non non

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
...
On voit la marque significative sur le protège-cylindre et le cache-culbuteurs droits d'une chute à l'arrêt.

Cela dépend de la profondeur des marques (le jeu en vaut-il la chandelle ?): 1 jeu de protège cylindre : 99 €
1 couvre culasse environ 110 € + 4 vis à 6 € pièce (les joints s'écrasent au premier montage et il vaut mieux changer les vis).

Darkman a écrit:

La batterie est à changer. (146€ chez BM, sans la M.O.)

Je te conseille de mettre la qualité. J'ai mis cette batterie cet hiver et la moto marche mieux, le démarreur à la pêche même par grand froid. Cette opération est assez simple à réaliser soi-même. As-tu le carnet de maintenance qui explique le démontage du réservoir ?
Darkman a écrit:

Le commodo droit déconne(peut-être qu'un coup de WD40 suffit, mais peut-être pas, du coup 150€, la pièce, environ).

Dis-nous en plus : ça marche à force d'insiter sur les commandes ou c'est aléatoire car si c'est un fil coupé dans le toron c'est réparable pour pas cher !
Darkman a écrit:
Le barillet de la valise gauche est à refixer (?). En gros, il reste accroché à la clé.

Va chez BMW monter ton barillet; si ça tombe les mécanos vont te le dépanner pour rien (petit ergot à ressort). Au pire en fonction de ce qu'ils te diront tu commandes un barillet codable (environ 25 € et tu seras tranquille).
Darkman a écrit:
J'ai appris que tout ce qui était entretien et révisions avaient été faits par un mécano au black et qu'il n'y avait du coup aucune facture.

Ca c'est plus ennuyeux car cela relève de l'escroquerie si le vendeur t'avait assuré que l'entretien avait été fait par BMW. Etait-ce une première main ?

Perso je n'aurais pas acheté la moto sans les factures et le carnet d'entretien si le vendeur soutenait que cela avait été fait. Maintenant, à ta place, j'irais voir BMW à nantes et j'expliquerais mon cas. Il y a certainement des traces de l'entretien de cette moto (au moins la révision des 1000km) dans le résau BMW.
Si la révision des 10000 km et celle des 20000 n'ont pas été faites, et si la moto à l'ABS j'avancerais la révision des 30000 et je la ferai faire chez BMW (purge ABS !).
Le minimum et de faire faire tout de suite le service entretien annuel BMW (purge fluide ABS et embrayage) et de remplacer la batterie pour te prémunir de défauts de freinage. Vue la différence de prix entre cet entretien et la révision, j'avancerais la révision des 30000km et confierais cela à BMW (de 350 à 400 €).

Pour te rassurer sur le prix, j'ai acheté ma moto de 2002 en 2005 avec valises et poignées chauffantes sans ABS 7900€ et elle avait 27000 km.

Donc le prix de ton achat n'est pas trop excessif si tu as l'ABS même si tu as quelques frais immédiats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.
J'ai lu le post sur le démontage du réservoir, et celui sur les rilsans. Ca ne devrait pas poser de problème. Hormis le fait que mon garage est en sous-sol et le que la lumière est sur minuterie. Ca va me prendre plus de temps de faire les allées et venues à l'interrupteur que de faire mes montages-démontages Gnii

Pour les papiers, c'est en bonne voie, ils sont partis ce matin chez Sofinco et vont revenir fin de semaine prochaine.
Donc tout va mieux.
Merci encore pour vos avis et votre aide. Je vous tiendrai au courant dès que je reviendra de vacances. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un rock qui est tombé trois fois sur le côté et même rapé, les caches et protèges font encore l'affaire (par contre rayés bien sûr).

Pour la batterie, ne prends pas une au gel qui n'a aucun intérêt et qui ne tient pas la charge en cas d'arrêt prolongé (l'intérêt du gel étant de pouvoir coucher ou renverser la batterie donc inutile pour nos R)

A 7 000 roros je ne pense pas que tu ais fait une mauvaise affaire. Il y a des gens qui ne font pas briller leur monture et qui l'entretiennent eux mêmes juste pour qu'elle fonctionne bien. J'en fais partie, ma moto est un utilitaire qui à l'intérieur fonctionne parfaitement mais qui de l'extérieur paraît moyenne. Cela n'enlève pas ses qualités premières :

Rouler en toute sécurité.

Pour finir, après plusieurs années d'utilisation de boxers, perso je mets toujours trop d'huile (froide c pas le bon niveau et trop chaude non plus...) mais là je te laisse aller à la section idoine.

So rock around the boxer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:

Pour finir, après plusieurs années d'utilisation de boxers, perso je mets toujours trop d'huile (froide c pas le bon niveau et trop chaude non plus...) mais là je te laisse aller à la section idoine.

So rock around the boxer


Tu peux malgré tout très bien y arriver à froid en en mettant entre le mini et le milieu du hublot, ce qui dans tous les cas te donne la certitude d'être bien au dessus du mini (si contrôle à chaud) et jamais au dessus du maxi. Donc ton flat ne court ainsi aucun risque.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
...Pour la batterie, ne prends pas une au gel qui n'a aucun intérêt et qui ne tient pas la charge en cas d'arrêt prolongé (l'intérêt du gel étant de pouvoir coucher ou renverser la batterie donc inutile pour nos R)...

Non non non Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris là Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas tenir compte de tout ce qui est raconté tout au long de ce post : c'est n'importe quoi ........ et en plus tu as l'air de marcher dans leur combine . Il sont tous de meche avec le vendeur.

Le seul qui te veuille du bien , c'est MOI . je suis le seul a pouvoir te debarasser de ton os ( je suis le st Bernard du coin ) et pour te soulager d'un piege de 27000 km je te le rachette 1000 balles et en plus je viens le chercher

( Sergem remet lui une couche pour la batterie ) cette annotation n'est visible que par toi Clin d\\'oeil
Je ne sait plus quoi faire pour aider mon prochain Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça joue les fanfarons quant aux propos sur la batterie.

N'ayant pas de scanner sous la main, je vous cite le consomotards page 82 du pavé dans la mare N° 224 de ce mois de février (motomag) sur les batteries :

"Batterie gel
Le procédé consiste à gélifier l'électrolyte via l'adjonction d'une poudre et à placer des buvards entre les plaques de plomb. Son adoption massive dans le monde de la moto ne doit rien à la quête de performances. Les fabriquants la plébiscitent parceque le manque de place impose souvent de positionner la batterie tête en bas ou de côté. Impensable avec un électrolyte liquide. Outre le fait d'être les plus chères, elles ont un autre inconvénient : vendues chargées dès leur production, leur stockage impose donc un dispositif permettant des charges d'entretien régulières. Sans cette précaution, une batterie au gel stockée 4 mois ne vaut plus rien.

Etc...

comme l'article présente tous les types de batterie, j'essayerai de le scanner et de le mettre dans la bonne section.

Bon jus Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une batterie au gel depuis maintenant trois ans. Pas de problème de charge. Je branche bien évidemment le chargeur par ces temps froids et lorsque mes trajets sont courts ou soumis à miltiples démarrage dans la journée.

Je trouve ces batterie bien pratiques, elles ne coulent pas comme une de mes précédentes dont le liquide s'est répandu un peu partout et qui a bouffé la cosse + du cable d'alimentation.

En fait, je n'y trouve que des avantages Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire un vote sur les partisants partisants gel ou classique Mort de rire !

Comme jkilou : j'en avait marre d'essuyer l'électloyte qui dégoulinait partout et refaire le niveau 2 fois par an (pratique sous le réservoir sur le R).
Je n'ai jamais utilisé de chargeur d'appoint. Au bout d'une semaine d'inutilisation de la batterie classique je n'avais pas intéret à ce que le moteur ne parte pas car le démarreur était limite (cal dit c'est toujours parti). Le témoin de charge restait allumé quelques secondes systématiquement le matin.
Avec la batterie neuve au gel de BMW achetée avant les grand froids, après 2 semaines d'inutilisation la moto est partie au 1/4 de tour de démarreur (qui a d'ailleurs une pêche que je n'avais jamais connu sur la BM avant), le témoin de charge, quand il s'allume après lancement moteur, s'éteint beaucoup plus vite qu'avant et j'ai nettment moins de KFR.
Bref, depuis que j'ai cette batterie je n'y voit que des avantages.

Maintenant je pense que le point faible des batteries au gel, à la vue de ce qui se passe sur mes voitures, est de lâcher sans crier gare en conditions climatiques un peu extrèmes aussi bien par grand froid que par grande chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Maintenant je pense que le point faible des batteries au gel, à la vue de ce qui se passe sur mes voitures, est de lâcher sans crier gare en conditions climatiques un peu extrèmes aussi bien par grand froid que par grande chaleur.


C'est exactement ça: une batterie au gel fonctionne très bien la veille au soir et le lendemain matin rien, nada, que dalle = bonne à jeter Triste 9a peut être vraiment chiant si tu l'utilises pour le boulot tous les jours ou que tu es en voyage. De plus elles tiennent 2 ou 3 ans et rarement plus alors que les batteries au plomb anciennes tenaient parfois 8 ou 10 ans (et t'avertissaient de leur fin imminente). Autre défaut: elles sont beaucoup plus chères.
Par contre leurs performances techniques sont très bonnes et les démarrages souvent facilités.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Une bonne adresse au passage, que certains connaissent sûrement:
FRANCE BATTERIE à Pierrelaye dans le 95.
Du stock, des prix cools, des chargeurs qui vont bien, bref, je vous la recommande Bien !

J'en oubliais la question du départ, le gel me semble très bien et en tout cas évite de tout désosser pour voir s'il faut refaire le niveau(surtout sur une RT),je n'ai pas l'impression que leur durée de vie soit plus faible que les batteries classiques, par contre le coup de la batterie qui lache d'un coup, je l'ai connu avec celle d'origine de ma 1100,et pourtant c'était une classique avec un niveau nickel il devait faire 25/30°, je pose la moto 5 mn et au moment de redémarrer...QUE DALLE!
La rage, je vous dis pas et bien sûr c'était un lundi... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
[]

C'est exactement ça: une batterie au gel fonctionne très bien la veille au soir et le lendemain matin rien, nada, que dalle = bonne à jeter Triste 9a peut être vraiment chiant si tu l'utilises pour le boulot tous les jours ou que tu es en voyage. De plus elles tiennent 2 ou 3 ans et rarement plus alors que les batteries au plomb anciennes tenaient parfois 8 ou 10 ans (et t'avertissaient de leur fin imminente). Autre défaut: elles sont beaucoup plus chères.
Par contre leurs performances techniques sont très bonnes et les démarrages souvent facilités.

Franck


Rien que pour cette raison, je préfère les batteries au plomb Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatattitude a écrit:
Salut,
Une bonne adresse au passage, que certains connaissent sûrement:
FRANCE BATTERIE à Pierrelaye dans le 95.


Justement, en regardant leur site:
http://www.francaisedebatteries.fr/htfr/0001.htm#
ils annonces l'existence de 3 type de batteries pour motos ?? Perplexe

1)Batterie au gel
2)Batterie sans entretien
3)Batterie standard à acide


L'idéale ne serait-elle pas la deuxième ? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse dans le 95.

Concernant les batteries y en a pas 3 mais 4 types :

La standard (bouchons de remplissage pour l'acide la première fois puis de l'eau distillée pour faire le niveau)

La Anti sulfate (les plaques de plomb ne se recouvre pas trop de soufre grâce à un procédé spécifique)

La Sans entretien (pas de mise à niveau d'électrolyte donc pas de bouchons)

La Gel précitée

Et nous le savons tous, c'est au démarrage que l'écart se creuse entre une bonne et une mauvaise batterie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Maintenant je pense que le point faible des batteries au gel, à la vue de ce qui se passe sur mes voitures, est de lâcher sans crier gare en conditions climatiques un peu extrèmes aussi bien par grand froid que par grande chaleur.


Ben ça rassure de savoir ça Interrogation

Comme dit plus haut, ma batterie au Gel doit avoir dans les trois ans, maintenant, je dois m'attendre au pire du jour au lendemain. Diable


Je vais devoir me ballader avec une baterie de rechange alors si je comprends bien. Un motard averti en vaut deux GirophareGirophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Tout ça c'est fabuleux pour les gens qui ne squattent pas un garage collectif sans l'élément indispensable: une prise 220v!


Ca, c'est un peu le souci. Bon, mon garage n'est pas collectif, mais je n'ai pas d'électricité pour autant.

Maintenant, les niouzes.
Revenu de vacances, j'ai pu hier m'occuper de la dépose du réservoir. Un grand merci à Luc-Lou pour son article qui m'a évité de perdre de précieuses minutes.
J'ai branché la batterie sur mon optimate 3, et apparemment, le miracle de la technologie s'est accompli, la batterie est chargée et a l'air de garder la forme. Ce soir,je saurai si elle a conservé ses 12.5 V. Après, ça sera remontage et tests pour voir si ça n'est pas l'alternateur qui déconne.
Et je vais en profiter pour jeter un oeil sur les rilsans , rapport au commodo.
Je vous tiens au jus.
A bientôt et merci pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les dernières news.
Remontage de la batterie dimanche, elle n'entraine pas assez le démarreur. L'optimate III a ses limites.
Résultat des courses, je vais donner 146roros ce soir à mon conce BM.
Pour les clignos, je n'ai pas trouvé. J'ai regardé les gaines, il y en a une qui est bien abimée. Est-ce qu'il faut carrément faire sauter les gaines pour vérifier les gaines et les refaire après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
Pour les clignos, je n'ai pas trouvé. J'ai regardé les gaines, il y en a une qui est bien abimée. Est-ce qu'il faut carrément faire sauter les gaines pour vérifier les gaines et les refaire après ?


Oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Pour la batterie tu peux trouver bien moins cher, il y a des liens sur le forum.

Oui, mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur le choix d'une batterie BM ou autre. Donc je vais prendre BM. Au moins je l'aurai ce soir, sinon c'est VPC et délai de 8 jours environ, plus l'acide, plus la charge.

Citation :
Pour les colliers, souvent c'est pas visible à l'oeil nu, soit en palpant soit en ouvrant.

Courage

Ok, je vais inciser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, Serge a changé la sienne par une BMW et a trouvé la moto vraiment changé, plus agréable.

Pour les colliers, je pense que ça vaut le coup de les ouvrir et de refaire la protection après vérification.

Tiens nous au courant Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Maintenant je pense que le point faible des batteries au gel, à la vue de ce qui se passe sur mes voitures, est de lâcher sans crier gare en conditions climatiques un peu extrèmes aussi bien par grand froid que par grande chaleur.


J'en ai fait et fait encore l'expérience. Dans un autre post j'avais fait part de mes expériences. J'ai un R1200R de 17000km après 1 an d'utilisation. A 11000km, je trouve que la moto démarre mal en fin d'après-midi. Je fonce directo chez le concessionnaire. J'arrête la moto, je parle de mon problème avec le concessionnaire, il vient vérifier mes dires: plus de batterie du tout. Changement de batterie sous garantie, mais après 6000km avec la nouvelle, tous les petits matins frais voire très frais, à chaque démarrage, tout s'éteint sur l'ordinateur de bord, la batterie donnant tout ce qu'elle peut pour lancer les deux gamelles (La moto couche dehors sous une housse). Après quelque hocquets, elle finit par démarrer, mais les renseignements donnés par l'ordinateur sont tous remis à zéro (plus de consommation, plus de moyenne Km/h, etc). Du coup à chaque matin c'est l'angoisse, je ne sais pas si elle va démarrer ou me lacher. Pourtant je fais 2X20km par jour pour aller bosser. finit par démarrer ..). Aussi merci pour les renseignements, je sais maintenant que ce problème vient des batteries au gel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAtterie au gel achetée hier soir. Mais pas encore posée. Pas eu le temps.
Mais nouvelle carte grise ce matin, youpie victoire

Et j'ai pu ouvrir la gaine par laquelle passe les cables du commodo. Eh bien, un petit cable marron était sectionné net. J'ai dénudé, mis le contact, et essayé mes clignotants avec et sans le cable. Eh bien voila, réparation ce soir..
Merci pour votre aide et vos conseils. Mine de rien, j'ai du économiser dans les 200-250 roros par rapport à l'intervention d'un mécano BM.
Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience concernant les batteries au gel:

C'est le quatrième hiver que je passe en roulant toute l'année et surtout l'hiver. Jamais d'arrêt supérieure à 15 jours et jamais rechargé. OK ma moto est dans un garage à 10°C minimum sauf quand je pars en hiver ou elle peut passer la nuit dehors par -15°C ou plus.

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas laisser une batterie au gel se décharger car il est soit disant impossible de la recharger, à vérifier et je ne veux pas essayer..

J'ai lu aussi quelque part que les batteries au gel auraient ^lus de puissance pour le démarrage que les autres. Qui peut confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience Paf. Car je vais l'utiliser à peu près dans les mêmes conditions. A part que je ne connais pas la t° de mon garage.

Sinon, hier soir à 21h00, la batterie était en place, le cable de clignotant soudé et gainé, et le réservoir et les accessoires remontés.
Ca n'est pas sans crainte que j'ai tourné la clé et pressé le bouton de démarrage...
Et là, bonheur, démarrage nickel. Je suis allé au fond du parking, je suis revenu, rentré dans mon box, et ai posé ma belle sur sa béquille. Joie, bonheur.
Et là, tel que vous me voyez, je me casse du taf, je vais aller faire le plein et une petite balade, juste comme ça, pour le plaisir.

Merci à tous pour les aides, conseils, avis, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
voilà un motard qui va avoir une sacrée banane sous le cax, et il l'aura mérité! Bravo


La banane est retombée bien vite.
Hier soir, balade, je passe chez un pote, je repars, je vais prendre l'apéro et manger un bout de pizza chez une copine. Je file vers 22h30.
2,5 km plus loin, je sors d'un rond-point et le moteur se coupe.
Impossible de redémarrer, j'ai de la batterie, le démarreur entraine, mais c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait au moteur.
Donc là, j'attends que BM ouvre ses portes et je vais me rensigner du prix du remorquage, etc...
Quand ça veut pas rigoler, ça veut pas rigoler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entend la pompe tourner quand je mets le contact, mais cela ne prouve rien, je suppose. Quant au filtre, aucune idée.
En revanche, je viens de penser que je n'ai même pas jeté un coup d'oeil aux fusibles. Peut-être qu'il y en a un qui s'occupe de l'injection ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr de l'existence d'un fusible pour l'injection Réflexion

Par contre, si d'aventure tu veux te lancer dans le remplacement du filtre, regarde ce qu'a fait notre ami Sergem:
http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article21

Je rajouterai personnellement le fait qu'il faut y aller mollo lors du serrage des six petits écrous de la trappe. J' ai malheureusement cassé un des axes filetés lorsque je me suis lancé dans l'aventure

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:

Par contre, si d'aventure tu veux te lancer dans le remplacement du filtre, regarde ce qu'a fait notre ami Sergem:
http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article21


Merci pour le lien.
Mais le problème, c'est que la moto est en panne à quelques km de chez moi, et que je n'ai aucun moyen de la rapatrier, à part par dépanneur. Donc quitte à la faire remorquer, je vais l'envoyer chez BM, parce qu'en plus si ça n'est pas le filtre, il va falloir que je l'envoie là bas quand même; Et je n'ai pas envie de payer deux remorquages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage cela m'étonnerais que le filtre à essence soit bouché. Comme la pompe à essence siffle au démarrage, c'est aussi ok de ce côté là.

Moi je penche pour un fil qui déconne soit dans les torons abimés par les colliers à la colonne de direction (un que tu n'aurais pas vu) soit au niveau du neiman (c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum et on croyait que c'était l'alarme qui déconnait).

Pour le souci des coliers rilsans, mon fil de pignée chauffante était coupé dans sa gaine qui elle était intacte vue de l'extérieur. Je l'ai détecté en faisant rouler le cable sous les doigts et en le tordant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous dire à quel point j'ai honte....
J'ai récupéré la moto samedi matin. Une durit d'arrivée d'essence était débranchée. J'avais du mal la rebrancher et les vibrations on fait le reste. Pourtant j'avais jeté un oeil quand je suis tombé en panne, mais dans le noir et avec l'énervement, je n'ai pas vu. Bref, 58 € de remorquage + 56€ chez bmw . Ils m'ont fait une synchro avec.

Voila, si vous voulez vous moquer, c'est le moment, je l'ai mérité.Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement eu du mal à mettre correctement le raccord rapide d'essence car le joint dedans doit être tout sec. Normalement il ne pose aucune difficulté et on entend "clic" quand il a fini de se brancher. Si tu continue à faire ton entretien, achète un raccord rapide mâle (11 €) en préventif car c'est un point faible de nos motos. Tu le garderas au chaud si tu ne t'en serts pas tout de suite, mais si tu gardes ta moto, il finira par servir...

Quand à se moquer, t'inquiète, on en fait tous; du moment que tu n'as rien cassé c'est le principal. Dans la rubrique gag de la semaine celui-ci n'est pas mal :
/search/?q=mais-ou-est-donc-passe-mon-niveau-dhuile-t7654.htm#155203

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...