Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vente moto et arnaque...............

Messages recommandés

Bonjour ,

Je publie ce post pour éventuellement prévenir les futurs vendeurs sur le genre d'arnaque venant de l'étranger suite à une annonce sur le net. .
Vendant mon honda deauville , j'ai été contacté par un acheteur potentiel pratiquanrt le langue de "shakespeare" . Sentant déjà l'arnaque , j'ai répondu à sa demande en envoyant photos et renseignements par pure curiosité et voilà la réponse ( voir ci dessous ) .
AUtant vous dire que si vous voulez perdre 4000 euros il n'y a qu' à suivre ces recommendations.............ça sent le vol à plein nez non.

Bonjour,
Le prix est bon et je suis très confortable avec la somme. Je suis un marchand d'automobile situé dans l'Irlande du Nord qui a un costumer très intéressé qui aimera te faire une proposition très bonne. Il aimera faire un achat rapide considérant le prix du moto dans son pays.

En raison des discussions avec lui au téléphone, il comme accepté de t'effectuer un paiement de la somme de 3500euros pour s'assurer que vous réservez la moto pour lui. Il est également capable de prendre soin des frais d'expédition ainsi si vous ne vous occupez pas de moi aimerez que vous m'envoyez votre nom et prénoms, adresse postale et nombre de téléphone de sorte qu'un paiement de chèque de la somme de 7500euros puisse être publié et signalé à toi.

Sur le dégagement du chèque à votre institution bancaire, vous pouvez alors réserver la somme de 4000euros (qui sera le paiement de somme pour transporter la moto au pays de mon client) pour un agent affecté d'expédition que je présenterai à toi As bientôt en tant que toi avoir recu le chèque. Ainsi si vous êtes bien avec l'offre et le mode de la transaction je vous aimerai envoyer vos informations de sorte que le chèque puisse être publié aussitôt que possible et signalé.

Espoir de lire de toi très bientôt.

Rgds

Bruce Ebson

Ai recu un mail ( en anglais) similaire lors de la vente de mon 1100R

Je devais recevoir un cheque de la valeur de la moto augmente du montant du transport. mais Je devais regler le transporteur a l'enlevement

Moralité, je paye le transport de MA moto en Angleterre, et 3 semaines apres ma banque me signale que le cheque est sans provisions ou est un faux cheque de banque .SmackSmack

capdefra a écrit:
De plus ça ne coûte vraisemblablement 3500 euros pour transporter une meule en Irlande et, dans ce cas, pourquoi n'en achète-t-il pas une chez lui sans frais de transport aussi élevés????

Franck

ben chercher une deauville en irlande, c'est comme chercher une voiture de police roulante dans le 93, ou trouver une administration non plastifié en corse... Mort de rire !

ce procédé commence a etre connu
fort heureusement.

et il faut aussi etre prudent avec les faux cheques certifiés et ne jamais faire une transaction lorsque la banque de l'acheteur est fermée.
pour ma part j'ai toujours demandé à joindre la banque sinon pas de transaction.

mieux vaut louper une vente que de de faire avoir en se precipitant.

sebastien a écrit:
merci
oui c'est vrai je la trouve plutot bien Amoureux
j'ai d'autres photos ...mais on est sur un forum roadster
........
et en plus j'ai le son de l'akra Bien !

NOTE MODO:

Ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum dédié au roadster qu'il est défendu de passer des photos ou bande son d'une autre machine Non non non
Ce que nous essayons d'éviter c'est simplement que la partie technique (le forum mécanique) soit encombrée d'échanges hors sujet, d'ou la stricte limite de ce domaine à la machine autour de laquelle le forum est organisé.
Pour tout autre sujet tu peux y aller sans apréhension... c'est même sympa.

Richard

evidement, c'est une arnaque

cependant pour info, il faut savoir qu'un chèque (de banque ou pas) , tiré sur un pays étranger, même un pays limitrophe, ne sera crédité sur le compte que lorsque la banque se sera fait payer. ça peut mettre de 15 jours à 2 mois.

contrairement à un chèque tiré sur la France qu'on crédite de uite sur ton compte et qu'on se fait payer aprés ( ce qui peut déjà mettre jusqu'à 10 jours, m^me si le client ne le voit pas)

Enfin, je comprendrai jamais pourquoi aujourd'hui, on s'obstine à envoyer des chèques pour paiement entre pays differents alors qu'un virment est sur et definitif et va bien plus vite

Luc lou Nissart a écrit:
(...)Enfin, je comprendrai jamais pourquoi aujourd'hui, on s'obstine à envoyer des chèques pour paiement entre pays differents alors qu'un virment est sur et definitif et va bien plus vite

Un peu de hors piste sujet.

Le Français et le Chèque, si Jean de La Fontaine vivait encore, il en ferait une fable !

Il y a belle lurette que nous avons massivement abandonné ce moyen de payement dont le seul avantage est de pouvoir espérer que le bénéficiaire ne l'encaisse pas !

D'ici peu, les virements nationaux seront standardisés IBAN et BIC, mutation obligatoire au 01/01/2011 dans les transactions inter-UE. Nous serons familiarisés et prêts, la période transitoire 28/01/2008 - 31/12/2010 est déjà entamée.

L'an dernier, j'ai refusé d'envoyer des arrhes sous forme de chèque à un hôtelier français, il ne voulait que ça. Il a refusé de me communiquer son compte bancaire et a préféré accepter ma résa sans garantie, dingue, non ?
edualc.p a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
(...)Enfin, je comprendrai jamais pourquoi aujourd'hui, on s'obstine à envoyer des chèques pour paiement entre pays differents alors qu'un virment est sur et definitif et va bien plus vite

Un peu de hors piste sujet.

Le Français et le Chèque, si Jean de La Fontaine vivait encore, il en ferait une fable !

Il y a belle lurette que nous avons massivement abandonné ce moyen de payement dont le seul avantage est de pouvoir espérer que le bénéficiaire ne l'encaisse pas !

D'ici peu, les virements nationaux seront standardisés IBAN et BIC, mutation obligatoire au 01/01/2011 dans les transactions inter-UE. Nous serons familiarisés et prêts, la période transitoire 28/01/2008 - 31/12/2010 est déjà entamée.

L'an dernier, j'ai refusé d'envoyer des arrhes sous forme de chèque à un hôtelier français, il ne voulait que ça. Il a refusé de me communiquer son compte bancaire et a préféré accepter ma résa sans garantie, dingue, non ?

et alors ?
c'est pas parc-que t'es tombé sur un cas qu'il faut generaliser

tu veux que je t'en sorte moi sur le Belge, j'en ai une en cours de deroulement pas piqué des vers. le gars refuse de comprendre comment il est possible d'envoyer un virement de Belgique en france et sa mère attend les sous depuis 15 jours; il est pas beau celui-là ?
je sais plus en quelle langue lui expliquer

aprés, je vois vraiment pas pourquoi face à un "buté"', tu t'es obstiné à lui envoyer son chèque. ça t'avance à quoi ?
n'est-ce pas ton soucis qu'avecle chèque il peut te causer de sérieux problèmes si tu n'honores pas ta reservation
alors que si il prend juste ton numéro de CB, tu pourras toujours rouspeter auprés de ta banque et te faire rembourser?
Luc lou Nissart a écrit:
edualc.p a écrit:

et alors ?
c'est pas parc-que t'es tombé sur un cas qu'il faut generaliser
...
aprés, je vois vraiment pas pourquoi face à un "buté"', tu t'es obstiné à lui envoyer son chèque. ça t'avance à quoi ?
n'est-ce pas ton soucis qu'avecle chèque il peut te causer de sérieux problèmes si tu n'honores pas ta reservation
alors que si il prend juste ton numéro de CB, tu pourras toujours rouspeter auprés de ta banque et te faire rembourser?

Je ne te comprends pas bien ! Aurais-tu lu un peu trop vite ?

D'abord, je t'ai donné un exemple. Je pourrais aussi t'en raconter beaucoup plus, dans mon métier j'ai eu beaucoup affaires avec des clients (privés ou entreprises) français.

Face (téléphoniquement) à cet hôtelier (depuis 40 ans j'en ai pratiqué des centaines ...), je n'ai pas cherché à "me" protéger (de quoi ???) en lui communiquant mon n° de carte bancaire ou de crédit. Je lui ai simplement demandé de me donner son n° de compte bancaire pour lui faire un virement international peu coûteux ... Mais non, il ne voulait qu'un chèque ou une assignation postale ... (dont l'encaissement ne figurerait probablement pas officiellement sur ses comptes ... hein !).

Dis-moi, parce que je n'ai jamais expérimenté, quels sérieux ennuis pourrait me causer un hôtelier, sur base d'une résa non honorée mais pour laquelle il aurait encaissé des arrhes "non remboursables" ?

pardon, tu t'es obstiné à ne pas lui envoyer son chèque

edualc.p a écrit:

Je ne te comprends pas bien ! Aurais-tu lu un peu trop vite ?

D'abord, je t'ai donné un exemple. Je pourrais aussi t'en raconter beaucoup plus, dans mon métier j'ai eu beaucoup affaires avec des clients (privés ou entreprises) français.

il est vrai que moi je n'ai qu'un exemple. il n'y a que 20 ans que je fais ce métier. de plus dans nos regions peu fréquentées, il est rare que nous ayons à faire à des "étrangers" . je met le mot entre guillemets car je ne l'aime pas trop; pour moi, nous sommes tous citoyens du monde même si je considère que chacun doit preserver sa culture et sa langue .

edualc.p a écrit:

Face (téléphoniquement) à cet hôtelier (depuis 40 ans j'en ai pratiqué des centaines ...), je n'ai pas cherché à "me" protéger (de quoi ???) en lui communiquant mon n° de carte bancaire ou de crédit. Je lui ai simplement demandé de me donner son n° de compte bancaire pour lui faire un virement international peu coûteux ... Mais non, il ne voulait qu'un chèque ou une assignation postale ... (dont l'encaissement ne figurerait probablement pas officiellement sur ses comptes ... hein !).

allons bon, voila que maintenant tu me parles de mandat postal, donc d'espèces...... tu as eu l'hotelier au telephone depuis tout à l'heure ?
tu vas nous en rajouter encore des comme ça ?

edualc.p a écrit:
?
Dis-moi, parce que je n'ai jamais expérimenté, quels sérieux ennuis pourrait me causer un hôtelier, sur base d'une résa non honorée mais pour laquelle il aurait encaissé des arrhes "non remboursables" ?

concernant le chèque, il est courant que des gens cherchent à mettre opposition à des chèques qu'ils ont rédigé et signé. souvent pour de mauvaises raisons. ben si tu fais ça, ton hotelier peut te mettre dans un sacré merdier pour peu qu'il soit un peu volontaire.

enfin, moi je m'explique toujours pas pourquoi tu lui as pas envoyé son chèque. Car tu sais bien qu'un hotelier n'encaisse pas le chèque, il te le rend quand tu regles ta note. il l'encaisseras si tu n'as pas honoré ta reservation. toi qui a pratiqué les hotels par centaine, tu es bien au courant quand même.

Sur le plan bancaire, si tu en as encore d'autres sur les pratiques Françaises qui te semblent obsolètes ou dénuées de bon sens, je suis à ton écoute. réponse dans 3 jours pour cause de deplacement .......bancaire

je vais checher les chèques à encaisser, la poste française, comme le reste chez nous, fonctionne si mal ...........
Luc lou Nissart a écrit:
... enfin, moi je m'explique toujours pas pourquoi tu lui as pas envoyé son chèque. Car tu sais bien qu'un hotelier n'encaisse pas le chèque, il te le rend quand tu regles ta note. il l'encaisseras si tu n'as pas honoré ta reservation. toi qui a pratiqué les hotels par centaine, tu es bien au courant quand même.

Au Negresco, peut-être ! A Nice, je n'ai fréquenté que l'Ibis (près de la gare) et là, ils acceptent les virements bancaires.

Sinon, jamais un établissement de France ou d'ailleurs ne m'a rendu le montant de mes arrhes (ou l'ordre de paiement émis) pour le remettre sur ma note !

Mais on va en rester là, je ne voulais vexer personne ...

PS. Juste un détail, mandat postal au lieu de chèque, c'est une alternative proposée, pas une trouvaille de dernière minute. Pense à qui paie les frais bancaires ... entre compenser un chèque tiré sur une banque étrangère ou recevoir des francs/euros directement dans la poche de gauche ...
  • 3 weeks later...

Lors de la vente de ma derniere japonaise, ma Fazer, j'avais recu un mail d'aranque du meme genre.
Mail auque je n'avais jamais repondu.... le plus dingue c'est que j'ai meme recu le cheque un jour !!!! Duh...

...j'ai un peu hésité mais je me sui vite dit que l'encaisser, c'etait aussi enciasser les gros emmerdes qui vont avec Non non non

Rockster92 a écrit:

...j'ai un peu hésité mais je me sui vite dit que l'encaisser, c'etait aussi enciasser les gros emmerdes qui vont avec Non non non

Tu as bien fait Bien !
Si tu as toujours le chèque, demande à ta banque de le remettre à tracfin, cela les aidera peut être à remonter la filière.

Richard
Richard a écrit:
Rockster92 a écrit:

Tu as bien fait Bien !
Si tu as toujours le chèque, demande à ta banque de le remettre à tracfin, cela les aidera peut être à remonter la filière.

Richard

En effet je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de remttre la main dessus mais je pense que je l'ai balancé Clin d\\'oeil